Vos jeux vidéo favoris

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Lun Fév 18, 2013 23:29

J'ai jamais pigé pourquoi ils avaient jamais sorti un F-Zero sur DS, s'ils le font sur 3DS, ptetre que j'acheterais la console...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 23:51

Ça fait depuis la Gamecube qu'on a plus eu de nouvel F-Zero. Je miserai bien sur un nouvel opus Wii U. Vu que Tendo aimerait davantage gamerisé cette console comparé à sa grande soeur.
L'option 3ds aussi peut marcher, mais je vois davantage un projet d'ampleur en HD.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 0:18

J'en sais rien, quand j'voyais ce que donnait Mario Kart sur DS (l'un des meilleurs selon moi), j'suis sur qu'un F-Zero aurait dépoté. D'autant que l'interêt de ces jeux n'ont jamais été leurs graphismes.(même sur SNES il était pas réputé si beau que ça au contraire, suffisait pas d'utiliser le mode 7 pour avoir un beau jeu).

Même si j'suis le seul à le penser, je suis sur qu'un F-Zero sur DS ou 3DS ça dépoterait grave :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 26, 2013 22:25

Je viens de finir Final Fantasy X, qui est un de mes jeux préférés. J'ai passé 30 heures à m'entraîner, en pensant faire des quêtes annexes et finalement j'en ai eu marre et je l'ai terminé. (en one-shotant tous les boss du coup)

La fin est PARFAITE, j'en ai encore un nœud dans le ventre.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Dio le Mar Fév 26, 2013 22:49

C'est marrant, je l'ai refait il y a quelques jours après dix ans. Malgré tous les défauts de localisation (un 50hz exécrable entre autres), l'univers de Spira m'émerveille toujours autant qu'à l'époque. Et le jeu peut se targuer d'être encore très beau aujourd'hui. J'ai essayé de le terminer à 100% (vaincre les chimères purgatrices, obtenir les sept armes légendaires, etc...), mais j'ai fait comme toi finalement. Je pense que je ferai une nouvelle partie prochainement, si j'ai la motivation.

Oh, et la cinématique finale est une pure merveille. Même si ce n'est pas mon FF préféré, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est autant décrié par les puristes. Tidus, sous le vernis, est à des années-lumière de l'archétype du surfeur attardé qu'on lui colle tant à la peau. De plus, le fait qu'il occupe la place de narrateur lui offre une profondeur insoupçonnée au début.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 26, 2013 22:53

Entièrement d'accord.
T'aurais pas fait le X-2 par hasard ? Je sais déjà comment il se termine mais je ne comprend pas trop (attention spoiler)
Spoiler
comment Tidus revient, pourquoi, il était où, etc.

donc si toi, ou un autre, pouvait me mettre ça dans un spoiler, ce serait tip-top. :)

Ouais une nouvelle partie dans quelques temps, c'est une bonne idée. Avec tous les manuels Al Bhed !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Dio le Mar Fév 26, 2013 23:03

Je ne l'ai pas fait, j'ai juste vu la fin parfaite sur youtube.

Spoiler
Ceci dit, lorsque Tidus revient aux ruines de Zanarkand avec Yuna, il lui dit que le priant a sûrement rassemblé ses pensées pour qu'il puisse se réincarner dans le monde réel. Mais ce n'est qu'une théorie, et ce n'est pas très clair. Je pense qu'ils ont fait revenir Tidus à la fin pour faire plaisir aux fans, et ce malgré les incohérences. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier leurs retrouvailles, bien évidemment. Ça a donné envie à un pote de faire FFX-2, d'ailleurs. Comme quoi...
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 26, 2013 23:07

Spoiler
Ouais j'ai vu cette fin et celle à Besaid aussi.
Du coup, tu penses que ça se contente de "les Priants m'ont fait revenir" sans rien de plus ? J'avais déjà pas envie d'y jouer mais alors si c'est pour avoir un truc aussi expéditif...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Dio le Mar Fév 26, 2013 23:19

C'est ce que je pense, oui.

Spoiler
La trame du jeu repose majoritairement sur l'histoire tragique d'un personnage qui a vécu à Zanarkand il y a 1000 ans, et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Tidus sans pour autant être lui. Tu apprends au cours du jeu que c'est de lui dont se sont inspirés les priants pour créer Tidus dans leur Zanarkand imaginaire.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar rodjackie le Mer Fév 27, 2013 0:26

En ce moment je suis sur... Discworld 2!! J'ai eu des bugs sur le jeu, ce qui m'a poussé à le recommencer 3 fois, résultat à ma dernière session j'ai fait les 2 premiers actes en ... 1h30!

Après avoir fini les 4 (oui les QUATRE!!!) Chevaliers de Baphomet, et après avoir fini Discworld 2, j'hésite entre me prendre les 2 autres (le 1 et le noir) ou me taper So Blonde qui est apparamment un modèle du genre ^^.

Vous l'aurez compris, en ce moment je bannde sur le Point & Click ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Tonay le Mer Mars 13, 2013 23:39

Bon bah j'espère que mon up ne fera pas trop râlé ^^

Mes jeux préférés sont la série des Dawn of War I et II :)
Sauf la dernière extension du I : Soulstorm. Une grosse bouse dans la campagne.

Mais mes jeux préféré sont et demeure : The Legend of Dragoon et Chrono Trigger que j'aime autant l'un que l'autre.

Je suis d'ailleurs très actif sur le forum jvc de ce premier.

Les deux jeux sont excellent bien que très différents.
Si on les comparé aujourd'hui, Chrono Trigger gagnerait mais TLOD reste mon jeu préféré.

Ce sont deux RPG et ce sont aussi les seuls RPG que j'ai recommencé un bon nombre de fois.
Plus de fois Chrono Trigger car quand même TLOD à une durée de vie de facile 40 heures en faisant les boss optionnels qui neccessite pas de quête en particulier x)

Si vous aimez les RPG, et même si vous les aimez pas, je vous conseille vraiment ces deux jeux :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Ven Avr 05, 2013 9:06

Tient, c'pas vraiment le sujet mais je savais pas ou le mettre.

Alors pour ceux qui achetaient des magazines consoles y'a 15-20 ans (Consoles+, Joypad, Player One etc) j'ai redécouvert un vieux site : http://www.abandonware-magazines.org/ que j'avais déja exploré y'a quelques années, qui est désormais bien plus complet.
Il s'agit de scans de vieux magazines consoles, permettant donc aux gens concernés de replonger avec nostalgie dans les pages de leurs anciens magazines preferés (perso j'étais un grand fan de Consoles+, de leur manque d'objectivité, de Zekiller et de la rubrique manga du Panda), et y'en a vraiment plein (quel plaisir de se relire des vieux tests de Zelda 3, Story of Thor ou Mario Bros 3, ou de se remettre à l'époque des sorties des PS, voir les chroniqueurs débattre de l'avenir de la Jaguar etc etc).

J'adore ce site :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Anaunsa le Dim Avr 07, 2013 1:42

Aaah, Consoles+, le top ! Zekiller, Panda... que de nostalgie !
Je dois avoir au moins la moitié des 90 premiers numéros encore conservés chez mes parents. Des fois, j'en survole un ou deux pour les souvenirs.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 07, 2013 2:29

Inikisha a écrit:Entièrement d'accord.
T'aurais pas fait le X-2 par hasard ? Je sais déjà comment il se termine mais je ne comprend pas trop (attention spoiler)
Spoiler
comment Tidus revient, pourquoi, il était où, etc.

donc si toi, ou un autre, pouvait me mettre ça dans un spoiler, ce serait tip-top. :)

Ouais une nouvelle partie dans quelques temps, c'est une bonne idée. Avec tous les manuels Al Bhed !


Fallait demander :wink:

Ca fait très longtemps que je l'ai fait, mais déja pour ton spoil, tu peux l'avoir qu'avec la fin à 100% me semble.

Spoiler
En fait au cours du jeu, y a des moment clé ou faut faire des petits trucs (style appuyé sur croix pour entendre un sifflement rappelalnt celui de Tidus)
A la fin du jeu, dans la dernière scene avant que la cinématique de fin se lance, faut que t'appuie une dernière fois sur croix. La, le priant qu'on voit à Bevelle dans FFX se pointe, et te demande si tu voudrais "le" revoir. La tu lui réponds soit "Non", soit "Oui pauvre con, je me suis pas taper les 100 % de ce jeu de merde pour rien" :evil: Et là le priant se barre...
Après on sait pas vraiment où Tidus était. Je suppose qu'il était dans le néant, étant donné qu'il n'est finalement qu'un rêve des priants. Celui ci s'est donc remis à rêver (à cause des événements de FFX-2) et veux bien poursuivre son rêve pour féliciter Yuna , en quelques sortes. Parce qu'en fait, si tu veux.
,
Second spoil où la, je dévoile un peu de l'intrigue du jeu :
Spoiler
dans le X-2, au début, Yuna voit une sphère dans laquelle apparait un gars ressemblant à Tidus (qui n'est pas Tidus, mais certainement, je pense, le mec qui a inspiré Tidus au priant)... S'ensuit une aventure géniale que je préfère extraire de ma mémoire, mais qui réveille ce priant, je sais plus pourquoi. En tout cas, au final, l'esprit du mec qui ressemble à Tidus a failli faire sauté Spira en jouant du piano (piano qui fait bougé un monstre avec un laser...) et tu le lates fastoches, fin bref... Le priant est au final content qu'on lui foute enfin la paix, donc je pense que c'est un cadeau pour Yuna

Ensuite on a droit à une cinématique où Yuna revient à Besaid, et là mais qui voilà sur la plage? Beh le Tidus tout nickel qui papote avec les Aurochs, s'ensuit d'interminables léchouilles et Cie. Et la fin BONUS DE CHEZ BONUS, quand t'as fait les 100 % (trouvé et ouvert tout ces putains de coffres, refait le jeu 2 PUTAINS de fois parce qu'en plus t'as plusieurs camps pour qui tu peux prendre partie t'as des enquêtes à plusieurs solutions etc... ce qui est sympa à faire la première fois, beaucoup moins quand tu veux les 100 %), t'as une scène normale ou t'as Tidus et Yuna à Zanarkand (vers l'endroit ou on voit la Team dans l'intro du X), en gros Tidus dit qu'il est un rêve (merci Captain obvious), Yuna lui demande s'il croit qu'il va disparaitre, il lui dit que tant qu'elle sera là il croit pas, elle lui dit "t'inquiète ma couille", rideau


Non j'exagère un poil, ce jeu est pas si pourri que ça (enfin y a des trucs sympas), mais le scénario est à pleurer, surtout quand t'as le 10 comme grand frère. La musique est à chier (enfin comparé aux autres FF, même si on reste dans du grand art comparé à FF XIII-2), y a certaines épreuves sympas (le via infinito, ça doit te dire un truc^^), un systême de combat assez abouti et dans certains points meilleur que le X (et je considère le X comme certainement ayant le meilleur systême de combay de tout les FF) mais globalement, reste sur le X et sa fin, qui est pour moi aussi la meilleur avec celle du 9. Au final, je préfère oublier qu'un X-2 a existé, avec le recul. Rien que parce que je trouve qu'il gache l'effet de la fin du 10.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Dim Avr 07, 2013 9:42

Anaunsa a écrit:Aaah, Consoles+, le top ! Zekiller, Panda... que de nostalgie !
Je dois avoir au moins la moitié des 90 premiers numéros encore conservés chez mes parents. Des fois, j'en survole un ou deux pour les souvenirs.


Perso j'ai commencé à les louer a la bibliothèque municipale quand j'étais gosse. Je me suis mis à les acheter sur le tard (numéro 73, début 1997 si je me rappelle bien), et les ait tous eu jusqu'au 105-110 en gros (la fin de la N64 et de la Dreamcast, arrivée a peu près en même temps, ensuite j'ai arreté d'etre a jour niveau jeux video).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités