Vos jeux vidéo favoris

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Anaunsa le Dim Avr 07, 2013 21:36

Pour ma part, le gros coup d'arrêt dans le suivi des jeux vidéos ça a été juste après Final Fantasy IX sur la Playstation 1ère du nom mais ça devait déjà faire plus d'un an que j'avais lâché Consoles +. Le sevrage a été progressif. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 08, 2013 0:05

FFIX... FFX... Les 2 seuls jeux qui m'ont fait lacher une larme...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Anaunsa le Lun Avr 08, 2013 1:35

Ah, heureux de voir quelqu'un parler de FFIX comme ça, Nosfé ! J'ai l'impression qu'il est généralement et malheureusement très sous-côté, non ?
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar return le Lun Avr 08, 2013 2:16

Non, le 9 est généralement un des préférés des fans.
par contre, il est rarement Le préféré
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Anaunsa le Lun Avr 08, 2013 2:45

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Et LE préféré alors ?
Je dirai le VII (ce qui est mon cas, juste devant le IX) et le VI dont j'ai toujours entendu énormément de bien du scénario. Après, j'ai un peu lâché tout ça donc pas très au courant de la réception des derniers mais j'aimerai bien savoir.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar return le Lun Avr 08, 2013 4:59

C'est effectivement le 7 et le 6 qui sont généralement LE préféré.
Ensuite, c'est le 8, le 9 ou le 10. Mais parmi ces 3 là, le 9 est celui qui a moins de détracteurs.

D'ailleurs, si vous aimé le 9, un site de retro-playing dans lequel je taffe est en train d'organiser plusieurs séries de podcats.
Le premier est déjà sorti, les autres vont pas tarder.

http://www.youtube.com/watch?v=6xWaRhXpBr0
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 08, 2013 8:34

Nosfe : tu pourra repleurer une seconde fois, avec la version HD de FF10 qui sortira cette année sur ps3 :wink:

par return le Lun 08 Avr 2013 4:59
C'est effectivement le 7 et le 6 qui sont généralement LE préféré.
Ensuite, c'est le 8, le 9 ou le 10. Mais parmi ces 3 là, le 9 est celui qui a moins de détracteurs.


Ouais, ça se joue entre le 6 et le 7, avec néanmoins avantage au 7, je pense.
Pour les 3 autres, c'est surement le 8 qui a le plus de détracteurs, le 9 et le 10 étant bien populaires.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Lun Avr 08, 2013 9:29

Perso j'ai une nette préference pour le VI et le IX, j'ai pas vraiment apprecié le VII (attention, je dis pas que c'est un mauvais jeu, mais j'ai beaucoup moins accroché) et j'ai clairement pas aimé le VIII. Le moins bon étant sans contexte le... premier (je retourne jouer à Dragon Quest :o)

J'ai toujours entendu parler du IX comme l'un des meilleurs, des preferés aussi bien des fans de l'ancienne génération que des fans de la nouvelle (c'vrai qu'il tranche avec le 7 et le 8 au profit d'une atmosphère bien plus proche des épisodes SNES).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 08, 2013 13:31

Anaunsa a écrit:Ah, heureux de voir quelqu'un parler de FFIX comme ça, Nosfé ! J'ai l'impression qu'il est généralement et malheureusement très sous-côté, non ?


Ah beh pour moi FFIX est plus qu'un jeu, c'est un véritable chef d'oeuvre! Avec une véritable reflexion sur la valeur de la vie, la mort, l'amitié etc... tout cela avec un scénario énorme, dans un univers énorme, avec Uematsu au sommet de son art ( ce qui n'est pas peu dire tellement ce mec est un génie). C'est de loin mon FF préféré, mais aussi mon jeu préféré tout confondu.

Pour FF7, c'est aussi un super jeu, mais il a eu une localisation désastreuse, c'est assez dommage.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar return le Lun Avr 08, 2013 15:30

Le 7 est justement en pleine retraduction grâce au projet Neo-Midgar.
Ca fait 4 ans qu'ils sont en train de retraduire le jeu en entier depuis le japonais. Le projet est "presque" fini, mais y 'en a encore pour quelques mois.

Piccolo, le 10 a aussi énormément de détracteurs, autant que le 8 (peut-être même plus).
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Tonay le Lun Avr 08, 2013 18:07

J'ai beaucoup aimé le IX, surtout le personnage principal.

Mais il m'a vite lassé. J'en ai eu marre à la fin du CD3/début CD4.
Trop de choses, trop vastes, on se perd rapidement.
J'avais bien aimé le X mais jamais fini, j'étais trop jeune à l'époque pour gouter pleinement au jeu.

J'avais de loin préféré The Legend Of Dragoon vraiment excellent mais dans l'ombre des FF tout simplement parce qu'il n'y avait pas écrit Squarenix sur la boîte...
Vraiment dommage car il méritait d'avoir une chance et également une suite. Suite prévue mais stoppé brutalement, sans la moindre raison potable, ce qui est très étrange.

C'est un jeu peu connu et je crois que mon message va faire tache au milieu des fans de FF x)

Pour FF VII, je n'ai pas accroché.
Par contre FF Dissydia sur PSP est très bon et j'ai beaucoup aimé le principe comme l'idée.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar return le Lun Avr 08, 2013 19:30

Legend Of Dragoon est un très bon RPG, qui ressemble beaucoup aux FF de la PS1 d'ailleurs.

Mais il risquait pas d'avoir marquer Square Enix sur la boite. Square Enix n'existait pas à l'époque.

Et il n'y a jamais eu de suite prévu pour Legend Of Dragoon. Ce n'était juste qu'une rumeur propagée par les fans.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Anaunsa le Mar Avr 09, 2013 0:59


"Un FF qui n'a pas été, en son temps, aimé à sa juste valeur" précise en effet la voix off en tout début. C'est bien ce que j'avais ressenti et ça a apparemment évolué depuis. Tant mieux !

Nosferatu a écrit:Ah beh pour moi FFIX est plus qu'un jeu, c'est un véritable chef d'oeuvre! Avec une véritable reflexion sur la valeur de la vie, la mort, l'amitié etc... tout cela avec un scénario énorme, dans un univers énorme, avec Uematsu au sommet de son art ( ce qui n'est pas peu dire tellement ce mec est un génie). C'est de loin mon FF préféré, mais aussi mon jeu préféré tout confondu.

A deux doigts de basculer ma vieille Play à la verticale pour repartir faire un tour à Alexandrie tiens. Rhaaa, mais obligé de passer par Midgar avant !! Chui pas rendu là. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Tonay le Mar Avr 09, 2013 20:28

return a écrit:Legend Of Dragoon est un très bon RPG, qui ressemble beaucoup aux FF de la PS1 d'ailleurs.

Mais il risquait pas d'avoir marquer Square Enix sur la boite. Square Enix n'existait pas à l'époque.

Et il n'y a jamais eu de suite prévu pour Legend Of Dragoon. Ce n'était juste qu'une rumeur propagée par les fans.


En effet, même si je le trouve bien plus dynamique qu'un FF. Dans un sens, tout les RPG se ressemble.

C'est vrai, erreur de ma part.

Pourtant : http://www.retrocollect.com/News/legend ... k-off.html

Une trilogie était même envisagé bien que je n'arrive pas à retrouver la source.

LOD2 se passe 11 000 avant la campagne des dragons.

LOD3 se passe 11 000 après LOD.

De quoi faire baver les fans.
Mais je ne peux pas convaincre les plus sceptiques sans lien ^^

Je vais donc rester sur ce que je sais. LOD est un très bon jeu qui aurait amplement mérité une suite ainsi que plus d'attention.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar return le Mar Avr 09, 2013 21:36

Du pipeau tout ça.
Cette phrase (toujours la même) a été sorti pendant des années, mais il n'y a jamais eu de source. De plus, je comprendrais jamais ces article qui disent que tel RPG de tels boîtes sont des réponses à des RPGs déjà sorti. C'est totalement stupide. Le temps de production et de développement d'un jeu est tel qu'il ne peut pas être une réplique concurrentielle. Lorsque LOD est sorti, FF9 le suivait de prêt. 2 opus de retard, tu parles d'une réponse.

J'adore LOD, c'est mon 2nd RPG préféré, mais je trouve étonnant que tu le trouve plus dynamique qu'un FF de l'époque, qui ont bénéficié de l'ATB.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lalilalo et 26 invités