Vos jeux vidéo favoris

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Tonay le Mar Avr 09, 2013 21:59

return a écrit:Du pipeau tout ça.
Cette phrase (toujours la même) a été sorti pendant des années, mais il n'y a jamais eu de source. De plus, je comprendrais jamais ces article qui disent que tel RPG de tels boîtes sont des réponses à des RPGs déjà sorti. C'est totalement stupide. Le temps de production et de développement d'un jeu est tel qu'il ne peut pas être une réplique concurrentielle. Lorsque LOD est sorti, FF9 le suivait de prêt. 2 opus de retard, tu parles d'une réponse.

J'adore LOD, c'est mon 2nd RPG préféré, mais je trouve étonnant que tu le trouve plus dynamique qu'un FF de l'époque, qui ont bénéficié de l'ATB.



Surement.
Chacun se fait son opinion. Pour ma part ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire à un LOD 2.
Si Sony avait eu l'intention d'en faire une suite, il y a longtemps qu'elle serait apparu.

Le système de combo le rend plus dynamique, et ne se contente pas de bailler en regardant nos personnage lancer leur attaque.
Surtout que le combo sont très diversifié et nécessite une bonne maîtrise dans l'ensemble. Maîtriser l'ultime combo demande beaucoup d'entrainement, et je sais de quoi je parle.
Sans compter le temps nécessaire pour le débloquer. Même les objets magique lançable sont bien trouvé.
Il n'y a que les cinématiques des attaques magique en dragoon qui sont lassante à la longue, heureusement elles ne sont pas très longue et reste agréable à regarder.

Mes deux RPG préféré sont LOD et Chrono Trigger tout simplement excellent.
Pour moi les meilleurs RPG sont ceux qui te donnent envie de les recommencer, et ceux là en font partie.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar return le Mar Avr 09, 2013 22:54

Ah oui, le système de combo, c'est clair qu'il est super cool. Après je sais pas si dynamique est le bon mot, mais c'est clairement un système excellent.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar kouki le Mar Avr 09, 2013 23:37

Concernant mon top des jeux vidéo préféré, y a Dinosaure King, si quelqu'un connais ici. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Mer Avr 10, 2013 0:33

Pour parler des RPGs PS1, même si j'ai beaucoup aimé FF9, je dois avouer que vous avez pas cité mon Star Ocean 2 d'amour, mon RPG favori sur PS1 ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Tonay le Mer Avr 10, 2013 18:17

return a écrit:Ah oui, le système de combo, c'est clair qu'il est super cool. Après je sais pas si dynamique est le bon mot, mais c'est clairement un système excellent.


Oui. Il était surtout complet.
Le seul RPG s'en rapprochant c'est Legend of Legaia.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar return le Jeu Avr 11, 2013 1:29

Ils ont un système de combat semi-actif, à mi chemin avec l'Action-RPG classique...

Mais complet? Certainement pas. Pas de système de couverture, de contre-attaque, ou d'autre compétence de soutien. Et ça manque clairement de variations.
A mille lieux d'un FF à ce niveaux là.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Tonay le Jeu Avr 11, 2013 19:02

return a écrit:Ils ont un système de combat semi-actif, à mi chemin avec l'Action-RPG classique...

Mais complet? Certainement pas. Pas de système de couverture, de contre-attaque, ou d'autre compétence de soutien. Et ça manque clairement de variations.
A mille lieux d'un FF à ce niveaux là.


Je trouve les combos diversifié pourtant. Pouvant jouer sur les SP et les dégats.
De plus il y a un système de défense qui rajoute 10% de pv au personnage en divisant par 2 les dégats du prochain tour.

Les ennemis peuvent contrer les combos, il faut donc être réactif.
Il existe des objets renouvelable à chaque combat permettant d'augmenter la défense, l'attaque ou la défense d'un allié et des objets permettant de diminuer la vitesse, la défense ou l'attaque d'un ennemi. Et je ne compte même pas les magies dragoons.
De plus, il y a un indicateur qui permet... d'indiquer (^^') à quel moment on va tomber sur un monstre, c'est juste un détail mais je le trouve pratique.

Je préfère ce système "simple" par rapport aux FF ou à la fin la moitié ou même les 3/4 de tes compétence sont obsolètes. Compétence parfois si nombreuse que ça devient vite compliqué de toute les gérer correctement et efficacement.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar return le Jeu Avr 11, 2013 22:57

Tout ce que tu me cites, c'est quand même extrêmement limité. Et les magies Dragoon, seulement 4 par perso, c'est très très peu.
On peut difficilement parler de système complet pour LOD.

C'est pas un défaut pour autant, le système de combat est plus axé interactivité que diversité. C'est pas un mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Tonay le Mer Avr 17, 2013 16:49

return a écrit:Tout ce que tu me cites, c'est quand même extrêmement limité. Et les magies Dragoon, seulement 4 par perso, c'est très très peu.
On peut difficilement parler de système complet pour LOD.

C'est pas un défaut pour autant, le système de combat est plus axé interactivité que diversité. C'est pas un mal :wink:


LOD n'e pas de système complet je te l'accorde. Mais il demeure efficace et intuitif.
Pas besoin de beaucoup plus.

Je te l'accorde, je trouve le jeu plus vivant durant les phase de combat qu'un FF :)
La victoire ne dépend pas exclusivement de la stratégie mais aussi du talent du joueur.
C'est ce qui le démarque.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 18, 2013 15:18

Mon jeu vidéo favori est batman arkham asylum. Ce jeu est tout simplement parfait, je n'ai rien à lui reprocher (A part peut être le boss de fin un peu trop facile à vaincre. Mais je ne l'ai pas encore fait en difficile et il parait que ça change du tout au tout). La prise en main est immédiate. Les phases de combat sont jouissive, nerveuse, rapide, mais sans tomber dans le brouillon de certains jeu. On contrôle parfaitement batman, et on sent sa supériorité face à ces vulgaires voyous. Pourtant si ils sont assez nombreux (il est impossible de perdre face à 2 ou 3 adversaire, à moins d'avoir sa vie déjà bien entamée), un moment d'inattention peut coûter cher, surtout si ils sont armés. Les phases de "chasseur" ne sont pas en restes, bien au contraire, je les préfères mêmes au combat. Observer ses proies sans être vues, attendre qu'elles soient seules pour les attaquer, tendres un piège sur leurs chemins, les voire paniquer au fur et à mesure de la disparition de leurs collègues... Rien que d'en reparler me redonne envie d'y jouer :D
Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'ambiance qui se dégage, du jeu... sombre, oppressantes ou mêmes tristes par moments. C'est cette ambiance qui me fait préféré ce jeu à sa suite batman arkham city ou je ne l'y retrouve pas totalement, malgré qu'il y ai de nouveau combos fort sympathique pour améliorer les combats, et une floppé (bon pas tant que ça non plus) de nouveaux gadget pour les phases de chasseurs,une plus grande sensation de liberté (pas énorme mais elle mérite qu'on en parle) la city étant plus grande que l'asylum, et surtout 3 nouveaux personnages jouables (mais 2 sont payants...), rien n'y fait, batman arkham asylum reste mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Tierts le Ven Mai 17, 2013 20:33

Pour fêter la fin du concours (du moins à l'écrit), je me suis acheté deux jeux (d'occaz, faut pas déconner non plus) : Bioshock Infinite, que j'attendais depuis un moment, et Dishonored, dont tout le monde me parle depuis un moment aussi.

Je suis scotché à Bioshock depuis hier, c'est un immense plaisir de retrouver les mécaniques de jeux et de découvrir l'univers de Columbia. C'est du Bioshock, c'est du bon, j'adore. Je trouve qu'ils ont plus soignés le rythme par rapport aux premiers (qui avançaient parfois lentement niveau histoire) et les interactions entre persos sont plutôt cools. Surtout avec Elizabeth justement, c'est intéressant de voir comment les deux persos interagissent entre eux.

Bref, j'aime beaucoup, y en a d'autres qui l'ont ici ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1272
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

[Jeu - Vidéo] Vos meilleurs RPG

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 06, 2020 20:21

Topic pour s’attarder et se focaliser sur les meilleurs RPG auxquels vous avez joué ou vous connaissez. Occidental ou japonais.

Pour la complexité, le scénario, la richesse du gameplay, l'originalité des personnages, le choix des univers, les thématiques, les OST, etc...



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Jeu - Vidéo] Vos meilleurs RPG

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 06, 2020 20:36

J'en ai vraiment pas fait beaucoup.

Mon premier vrai RPG fut Golden Sun sur GBA. J'ai passé un grand nombre d'heure dessus, j'ai adoré pour son système de combat avec les djins, ses musiques, son scénario sympatoche et graphiquement il était stylé pour de la GBA. Sa suite pareil, je l'ai bien cramée, mais le 1 a une place à part.

Ensuite, les Kingdom Hearts sont ptet ma licence RPG préférée pour le coté Disney, le gameplay dynamique, bourrin comme j'aime, les ost bien marquantes. Je les aies tous fait, ainsi que les remix.

J'ai fait comme autres RPG Baten Kaitos sur Gamecube avec un système de combat par cartes super originales et un level design de toute beauté ; Chrono Trigger en ému qui m'a bien captivé, et Bloodborne sur PS4 dont j'ai adoré l'ambiance victorienne, le bestiaire et le système d'attaque.

Après, le tout premier Pokémon, est légendaire pour moi, il rentre peut être dans la catégorie RPG?

En déception, Final Fantasy 15 qui m'a gavé au bout de 2h. Et je vais très surement prendre le remake de FF7 car la démo m'a convaincue et je préfère les combats en temps réel qu'au tour par tour où je n'ai plus la patience pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Jeu - Vidéo] Vos meilleurs RPG

Messagepar Antarka le Lun Avr 06, 2020 21:07

Si je compte que les RPGs pur et durs, mon premier a été Y's, sur lequel je me suis pas trop acharné.

Le premier sur lequel je me suis acharné c'est Phantasy Star 4 sur Megadrive.

De très marquant dans le genre, j'ai joué a FF6, Chrono Trigger (sur SNES), le premier Grandia (Saturn), et Sky of Arcadia sur DC. Golden Sun sur GBA ( joué sur DS) Et Baldur's Gate (PC)dans un genre différent. J'ai joué a des dizaines d'autres mais c'est ceux la qui m'ont le plus marqué.

Si j'élargis la catégorie aux RPGs tactics et aux A-RPG...

Mon préféré du genre c'est Ogre Battle 64 sur N64. Ensuite j'ai été très marqué par Zelda 3, ainsi que les deux de la N64. Wonder Boy 5 sur Megadrive fait parti de mon top 10 tout jeux confondus aussi. FF tactics sur PS1 était géant, ainsi que Shining Force 3 sur Saturn. Et Warcraft 3, même si ça commence vraiment à élargir le genre.


Pokémon, c'est effectivement totalement du RPG.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Xehanort le Lun Avr 06, 2020 22:18

Est ce que j'ai besoin de mentionner Kingdom Hearts ? 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités