Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Lun Oct 31, 2011 13:32

Sinon c'est bien connu que les boules de cristal ne peuvent être activé que dans un temple secret au milieu du désert


Oui... le désert culturel dragonballesque des scénaristes.
Oui je sais, c'est pas gentil de se moquer des handicapés... quand on n'a que deux neurones, on fait ce qu'on peut ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Oct 31, 2011 13:40

Vendredi 13 est sans doute un exemple parfait de surnage sur un succès comme Halloween, La Dernière Maison sur la Gauche, et j'en passe. Et puis le reste de la franchise est assez nul, et moi, j'ai regardé l'Ultime retour, qui était marrant à force de nullité.

Bon, moi, de mon côté, j'ai regardé Tesis en espagnol ( sans sous-titre ) et c'est assez glauque. Certaines critiques l'ont descendus, mais je trouve que le film est excusable car le pari était très difficile : disserter sur la violence avec les Snuff movies en guise de support.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Mar Nov 01, 2011 0:04

pour moi il y'a certain point noir dans dbz c'est dbevolution voila l'avis du public (ce sont les personnage de mon histoire que j'ai crée):

rafik:moi le titre me fait penser a un jeu vidéo de foot avec des perso de dbz 8)
prince: l'histoire totalement incohérente

spaink:moi sans vouloir vexer les fan de picollo il me rappel les extraterrestre ridicule de star trek des année 60 :lol:
harry:et son assistante on dirait les mechant ridicule de power ranger
rafik:dans l'anime le kamehameha peut detruire un planete et la ca éteint a peine une bougie
Dernière édition par kouki le Jeu Nov 03, 2011 21:44, édité 2 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz le Mar Nov 01, 2011 14:23

je voulais vous poser une question, je suis a la recherche d'un film sur le football américain, ou l'équipe est formé par des blancs et noirs et se chamaillent et cherchent la bagarre constamment pour évidemment finir par jouer ensemble et gagner ^^

j'aimerais le revoir mais je ne me souviens plus du titre :s

quelqu'un voit de quel film je parle? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 01, 2011 15:16

Ne serait-ce pas celui là Nimitz : "Le plus beau des combats" avec Denzel Washington --> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27445.html
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz le Mar Nov 01, 2011 15:24

haaaaa merci mon ami :D

c'est bien ca, maintenant que je revois l'affiche :D

Merci :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 01, 2011 16:02

Mais de rien Nimitz, ce que tu décrivais m'a fait penser a ce film, tant mieux que ce soit le bon (sympa le film d'ailleurs :D )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Nov 05, 2011 21:21

De mon côté, j'ai consulté les critiques du film "La Rafle", et franchement, je pense que ne le regarderai pas. En fait, j'ai été très agacé par les propos de la réalisatrice qui a dis que ne pas pleurer devant ce film signifie être gorgé de cynisme et être des "gosses gâtés".

Vous en pensez quoi, vous ? Car pour ma part, j'ai entendu dire que les acteurs surjouaient, et pourtant, la reconstitution du Veld'Hiv était très fidèle à la réalité. De plus, Hitler, Pétain et Laval y apparaissent de temps d'être ridicule, et Mélanie Laurent se croie au théâtre.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 05, 2011 21:26

Black_Mass_Priest a écrit:De mon côté, j'ai consulté les critiques du film "La Rafle", et franchement, je pense que ne le regarderai pas. En fait, j'ai été très agacé par les propos de la réalisatrice qui a dis que ne pas pleurer devant ce film signifie être gorgé de cynisme et être des "gosses gâtés".

Vous en pensez quoi, vous ? Car pour ma part, j'ai entendu dire que les acteurs surjouaient, et pourtant, la reconstitution du Veld'Hiv était très fidèle à la réalité. De plus, Hitler, Pétain et Laval y apparaissent de temps d'être ridicule, et Mélanie Laurent se croie au théâtre.

Voilà

Encore une réalisatrice qui a les chevilles qui enflent, elle croit que tout les gens feront unanimité sur son film, c'est impossible, et du coup elle harangue les gens avec une formule toute faite, en disant si mon film ne t'émeut pas t'es qu'un enfoiré! :cry: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Nov 05, 2011 21:30

Le pire, c'est qu'une des scènes a provoqué le rire chez certains, et elle avait dis "qu'on pleure car... on ne peut que pleurer devant cette horreur".

Ce film est une propagande pour les bobos parisiens et avec le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, tout ce que je hais dans le cinéma français. Sur cette période, mieux vaut se rattraper sur "Le Chagrin et la Pitié."

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 05, 2011 21:39

Black_Mass_Priest a écrit:Le pire, c'est qu'une des scènes a provoqué le rire chez certains, et elle avait dis "qu'on pleure car... on ne peut que pleurer devant cette horreur".

Ce film est une propagande pour les bobos parisiens et avec le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, tout ce que je hais dans le cinéma français. Sur cette période, mieux vaut se rattraper sur "Le Chagrin et la Pitié."

Voilà

En gros elle a loupé le message à faire passer!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz le Sam Nov 05, 2011 22:22

Tenshirock a écrit:Encore une réalisatrice qui a les chevilles qui enflent, elle croit que tout les gens feront unanimité sur son film, c'est impossible, et du coup elle harangue les gens avec une formule toute faite, en disant si mon film ne t'émeut pas t'es qu'un enfoiré! :cry: :mrgreen:


ou comme dirait Naullo :

si je ne pleure pas cela veut peut-etre dire que j'ai du gout aussi :mrgreen: :mrgreen:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 05, 2011 22:32

Nimitz a écrit:
Tenshirock a écrit:Encore une réalisatrice qui a les chevilles qui enflent, elle croit que tout les gens feront unanimité sur son film, c'est impossible, et du coup elle harangue les gens avec une formule toute faite, en disant si mon film ne t'émeut pas t'es qu'un enfoiré! :cry: :mrgreen:


ou comme dirait Naullo :

si je ne pleure pas cela veut peut-etre dire que j'ai du gout aussi :mrgreen: :mrgreen:

D'où mon autre message, qu'elle avait loupé ce qu'elle voulait faire passer! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 06, 2011 9:57

La réalisatrice n'est qu'une péteuse qui croit que son travail doit obligatoirement soutirer les larmes. Son film est pour moi un navet, mal filmé, mal interprété (faut dire qu'avec des Gad Elmaleh et des Mélanie Laurent, c'était assuré). Enfaite j'aurai bien pleuré, mais de rire devant le comportement de la réalisatrice.
Et je suis entièrement d'accord avec la phrase de Naulleau pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 06, 2011 20:40

Bah ce genre de film, moi j'évite car la surenchère de pitié et de tristesse m'énerve. Ok c'est un moment historique très malheureux, voir tragique mais il ne faut pas abuser dans l'abus de "ayez pitié des pauvres juifs". Il y a d'autres films qui parle de ce sujet qui sont bien mieux (a mon avis) comme "Amen" de Costa-Gavras (pas sur de l'ortho du nom ^^ ), par exemple. Bon ca ne traite pas de la rafle du vel'd'hiv' mais ca traite tout de même de la traite des juifs. J'ai trouvé ce film sobre, bien réalisé et prenant. Et le film n'en fait pas trop et ca c'est vraiment bien.

Bref, les films genre "La Rafle", je passe mon tour :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités