Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Avr 11, 2016 22:07

Bushido a écrit:Je pense que Seychar confond Shazam et son ennemi juré : Black Adam, non ?


quiconque a lu Kingdom Come sait ce dont il en retourne :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 14, 2016 20:26

Donc hier soir, je suis allé voir sans grande conviction le remake du Livre de la Jungle.

Et du coup, petit cross-topic avec le topic BD :

Alors : c'est magnifique. Mais genre beau. À la manière de splendide. Visuellement et dans la photo, on tourne autour d'Avatar en mieux. La modélisation des animaux m'a juste troué en deux. J'avais jamais vu ça.
Ensuite, contrairement à ce que je pensais, c'est loin d'être chiant. Déjà, c'est un peu plus noir que prévu, et plus proche du matériau d'origine que le DA, tout en restant accessible aux enfants (quoique, y a certaines scène bien violentes.
Mon seul regret, la fin, puisque

Spoiler
Mowgli ne retourne pas au village des hommes


ce qui est quand même un peu la base pour boucler le thème. Après, y a eu 2-3 moments un peu "forcés", mais globalement, ce fut un excellent moment. Je fus un môme again.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Jeu Avr 14, 2016 20:47

Perso je le comparerait a l'Odyssée de Pi pour le visuel, très beau film en tout cas.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Avr 15, 2016 8:45

Bon, les premières critiques françaises sont tombées concernant Civil War !
Visiblement, et comme on l'imaginait, le film prend des comics le titre et la base de l'histoire, à savoir qu'il y a une loi sur les super héros et que Tony et Captain se confrontent. Le reste, c'est inédit.

Les avis sont plutot bons, même très bons visiblement, seuls quelques uns sont déçus..

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu le trailer de Dr Strange, je sens que ça va me plaire !

Du coté de DC, Suicide Squad qui, je pensais, allait être un film qui passerait inaperçu commence vraiment à devenir une grosse attente !
Le trailer sur la musique de Bohemian Raphsody était juste magique !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 15, 2016 10:24

niicfromlozane a écrit:Donc hier soir, je suis allé voir sans grande conviction le remake du Livre de la Jungle.

Et du coup, petit cross-topic avec le topic BD :

Alors : c'est magnifique. Mais genre beau. À la manière de splendide. Visuellement et dans la photo, on tourne autour d'Avatar en mieux. La modélisation des animaux m'a juste troué en deux. J'avais jamais vu ça.
Ensuite, contrairement à ce que je pensais, c'est loin d'être chiant. Déjà, c'est un peu plus noir que prévu, et plus proche du matériau d'origine que le DA, tout en restant accessible aux enfants (quoique, y a certaines scène bien violentes.
Mon seul regret, la fin, puisque

Spoiler
Mowgli ne retourne pas au village des hommes


ce qui est quand même un peu la base pour boucler le thème. Après, y a eu 2-3 moments un peu "forcés", mais globalement, ce fut un excellent moment. Je fus un môme again.



Par rapport à ton spoiler niic, je dirai que
Spoiler
c'est sans doute qu'ils ont prévu de faire des suites. C'est la mode en ce moment...


Sinon j'ai vu que Cameron était parti pour faire plusieurs suites à Avatar. Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser. Certes j'ai beaucoup aimé le film, mais pour moi la fin se suffit à elle même. Il ouvre les yeux en tant que membre du clan, et basta. La suite c'est dans l'imaginaire du spectateur.
Pour moi je ne vois pas d'intérêt à faire une suite (d'autant plus que là, on parle de PLUSIEURS suites). Ca va être du re-mâcher, je pense. Ca va être quoi le scénar' ? Les hommes qui veulent prendre leur revanche et qui retournent sur Pandora pour tout détruire ? Une guerre immense va s'engager. Et pof, fin d'Avatar 2, la suite sera dans le 3. Et ainsi de suite ... Mis à part pour faire de l'argent (bah ouais il doit pas en avoir assez), je ne vois pas l'intérêt. Alors oui avec les progrès du cinéma ça va sans doute être magnifique. Mais bon, je reste très perplexe vis à vis du(des) projet(s).

Qu'en pensez vous ? Suis-je le seul ?

P.S. : Je ne crache pas sur Cameron, attention. J'adore ce réalisateur, j'estime qu'il a "révolutionné" le cinéma, surtout avec Avatar.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Med-Kun le Ven Avr 15, 2016 12:10

goten-kun a écrit:Bon, les premières critiques françaises sont tombées concernant Civil War !
Visiblement, et comme on l'imaginait, le film prend des comics le titre et la base de l'histoire, à savoir qu'il y a une loi sur les super héros et que Tony et Captain se confrontent. Le reste, c'est inédit.

Les avis sont plutot bons, même très bons visiblement, seuls quelques uns sont déçus..

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu le trailer de Dr Strange, je sens que ça va me plaire !

Du coté de DC, Suicide Squad qui, je pensais, allait être un film qui passerait inaperçu commence vraiment à devenir une grosse attente !
Le trailer sur la musique de Bohemian Raphsody était juste magique !


J'ai l'impression qu'avec cette phase 3, Marvel à envie d'être plus sérieux Civil War semble le montré et le trailer de Dr.Strange en tout cas j'espère que ça ne sera pas aussi moyen que la phase 2.

Sinon côté DC, Suicide Squad est la sortie super-héroïque que j'attends le plus à présent, même si on a un peu perdu de ce côté sombre du premier teaser, là on dirais qu'il est plus rentré dans le rang, mais bon j'espère vraiment qu'il aura son identité et qu'il apportera sa pierre dans le DCEU.
Avatar de l’utilisateur
Med-Kun
 
Messages: 26
Inscription: Dim Nov 28, 2010 21:43

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Avr 15, 2016 12:39

Visiblement, Civil War est quand même très fun et a son lot de blagues, mais elles sont moins lourdes que ce qu'on a pu voir, surtout dans la phase 2.
La recette Marvel Studios c'est surtout des films accessibles à tous, avec beaucoup de fun !Et même si Doc Strange semble vraiment être différent par son approche, je doute qu'on sorte du côté cool des films Marvel Studios. Même si Strange sera le premier film avec une nouvelle direction chez Marvel, qui laissera apparemment plus de libertés aux scénaristes et réalisateurs.

Suicide Squad, ça me semble quand même être le film Fun de DC, une sorte de Gardiens de la galaxie chez DC, un film fun, cool qui sortira des rangs des Man Of Steel et BvS.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Ven Avr 15, 2016 19:07

Je vais peut-être paraître stupide, mais .. La sortie de Civil War, c'est pas fin avril ? Comment il peut déjà y avoir des critiques dessus ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Avr 15, 2016 20:41

Il ya eu des projections pour la presse.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Avr 15, 2016 23:16

Blackwolf : moi je considere que Cameron n'a rien revolutionner avec avatar, il a sorti une oeuvre visuellement magnifique, mais aussi l'histoire la plus cliché et classique jamais vu. Un manque total d'imagination de A jusqu a Z. Space Pocahontas.

Et les futures suites d'Avatar etaient prevues depuis avant la sortie du premier film, Cameron avait annoncé une trilogie dés le depart.

Edit :ah ouais y a 4 suites de prevues... on peut esperer un bon film parmi eux, ou pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Sam Avr 16, 2016 7:27

Je plus soie Antarka sur Avatar.
J'ai tout de suite pensé à Pocahontas. Trop.

De plus, autant la 1ère partie est géniale avec la découverte du principe des avatars et de la planète, autant la deuxième partie est convenue avec l'intégration du héros chez la navis, autant la dernière partie avec la guerre est raté. J'ai vraiment pas cru à cette bataille, comment elle se passe et l'issue finale : pas crédible du tout.
Même dans ce genre de film, il faut respecter une certaine cohérence. Les navis n'aurait jamais dû gagner et n'auraient pas dû poser autant de problèmes dans cette bataille.
Ça me sort du film à chaque fois. MAIS c'est vrai qu'il est beau.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Avr 16, 2016 7:40

Voila. Des films qui ont "revolutionné" l'histoire du cinéma (j'insiste sur les guillemets), y'en a pas mal. Que ce soit par leurs idées, par leur technique... Qu'on dise ça de Star Wars, et j'adhère sans aucun soucis, quand bien même Lucas a rien inventé avec cette oeuvre.

Avatar non. On peut y voir un film de qualité (les gouts et les couleurs toussa) mais surement pas un truc révolutionnaire, même pas novateur à vrai dire. C'est vraiment du divertissement con-con poussé à l'extreme, enfin le nouvel extreme qui sert de nouvelle reference con-con à Hollywood à chaque fois qu'un film plus débile que le précédent sort en salle. Un des films les plus manichéens que j'ai jamais vu (pire que du Star Wars quasi, mais lui joue sur la dualité ombre/lumière), aux personnages creux, au scénario convenu, sans aucune surprise, voire prévisible 45 minutes à l'avance.

La comparaison avec Pocahontas était pas méchante, plutôt neutre. En etant méchant j'aurais comparé au Dernier Samurai. En etant gentil avec Danse avec les Loups (Avatar le mérite pas).

J'avoue que cet énorme cliché du mec un peu stupide et paumé qui a une revelation mystique en vivant avec des sauvages, qui finalement adhere à leur culture en devenant plus indigène que le plus indigène des indigènes, il me sort totalement par les yeux, contrairement à pas mal de clichés qui me dérangent pas.

Pire puisque dans Avatar, le héros, après etre devenu plus indigène que le plus indigène des indigènes (en entrant dans les bonnes graces de la Lune, puis en copulant avec la fille du chef) affirme carrement sa suprématie sur eux en devenant le seul depuis septante eons à dresser le gros oiseau qui fait peur (et se sert de cette suprematie pour envoyer les Naa'vi à la guerre). Comme quoi Americain >> Indigène (même si l'américain embrasse leur culture, en y ajoutant 2 bonnes testicules bien pleine de GI americain).

Nan franchement, ce film pue je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 16, 2016 8:31

Mais il est beau.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Avr 16, 2016 8:33

C'est sur. Il est même reconnu comme étant le seul beau film jamais sorti au cinéma.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Avr 16, 2016 18:06

C'est pour ça que j'ai également mis les guillemets sur "révolutionné" dans mon post ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités