Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 09, 2017 9:54

Merci pour l'info.
D'ailleurs en parlant de 2010, jamais vu ce film. Si vous avez des avis à ce sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Mer Jan 11, 2017 0:07

Ce week-end, je me suis refait la saga Destination finale, envie subite.
Et au final, c’est pas si mauvais que ça.

DF1 :
Le premier volet, un des plus réussi, pose les bases et certains principes de toute la série. Un groupe d’individus, une petite dizaine, réchappe à un terrible accident suite à une vision prémonitoire de l’un deux. La vie reprend son cours, mais les miraculés meurent les uns à la suite des autres dans des circonstances improbables.
Quand l’un des rescapés se rend compte que la mort est encore à leur trousse, le compte à rebours pour lui échapper est enclenché…
Ce principe, inédit dans les années 2000 ou les serial killers sont incarnés, fait toute la force de ce premier volet. On le découvre en même temps que le groupe de survivants, ainsi que leur compréhension et les moyens pour l’éviter, course poursuite haletante où on espère avec eux jusqu’au dénouement final.

Le premier volet a comme élément central un groupe d’ado et leur prof qui survivent à un accident d’avion en partance pour Paris. Les persos sont stéréotypés ( le macho gros dur, l’ado dépressif, la timid réservée mais tenace…) et les jeux d’acteurs sont moyens, voir à peine juste dans leur grande majorité (dommage), seul un ou deux acteurs sortant leur épingle du jeu. Les dialogues sont moyens. Les morts sont ingénieuses et définissent la standard de ce que seront les fins des persos dans toute la saga.

Un bon opus donc, qui aurait gagné en force avec des acteurs plus crédibles et des persos moins stéréotypés ( à part quelques-uns qui relèvent le niveau). Le petit budget du film étant surement la cause de ces deux défauts. Le film, malgré le peu de campagne médiatique, est un succès inattendu du genre teen movie horrifique.

13/20

DF2 :
On reprend le même principe et on recommence, avec cette fois ci comme drame initial un accident de la route. Le principe étant maintenant connu, les survivants découvrent plus rapidement ( merci internet) ce qu’il se passe, et mettent en place un plan d’action ambitieux pour survivre. DF 2 est une très bonne suite au premier, faisant efficacement la liaison avec les évènements du premier.
Les persos sont toujours autant clichés, mais on s’écarte du monde adolescent pour avoir un petit panel de la société US (l’étudiante, le motard macho, la working executive, le drogué…) Les acteurs, à part Ali Larter, sont toujours aussi moyens que dans le premier film, et les morts toujours aussi bien amenées quoiqu’un petit peu plus trash.

Le système des indices pour tenter de prévoir une mort fait place à un système de « visions », qui prémâchent un peu l’intrigue, dommage.
Tout compte faits, une suite qui n’as pas à rougir devant son prédécesseur.

12.5/20


DF3 :
On revient dans le milieu ado/jeune, avec comme accident initial une chute de grand huit.
Les acteurs sont tout aussi passables que dans les précédents opus de même que les dialogues, l’exposition de l’intrigue et leur résolution, qui revient au système des indices. Rien de nouveau donc, seulement des morts de plus en plus trash. La fin change des précédents volets avec l’héroïne qui a une seconde vision, chose inédite jusqu’alors.
Malgré l’apparition d’indices et de références plus ou moins bien visibles et recherchés liés au précédents films, la qualité baisse notablement par rapport aux précédents film, la fin le rattrapant tout juste.

Bref, c’est le début de la chute de la saga, qui patine et s’enfonce dans la redite sans nouveautés et la facilité. Mais tant que ça rapporte, pourquoi s’en priver, hein !

10/20

DF4 :
On repart dans un groupe plus mélangé, avec des jeunes, des familles, un raciste, des couples avec enfants, avec comme catastrophe de départ un terrible accident sur un circuit automobile Nascar. Les principes ne changent pas, ou peu, sauf les morts, vraiment trash pour ce premier opus en 3D.
Les multiples références aux films précédents ne sauvent pas DF 4 de l’échec. La mort a peut-être réservé le meilleur pour la 3D, comme dit le slogan sur les trailers, mais le pire pour l’intrigue c’est sûr ! Sans doute le plus mauvais de tous, vraiment réservé au fanatiques de la saga. Et le pire, c’est que c’est celui qui a eu le plus de succès L. Avec DF 4, la saga touche vraiment le fond. Va-t-elle creuser, ou bien rebondir lors d’un cinquième Opus ? réponse ci-dessous !

5/20


DF5 :
Cette fois on entre de plein pied dans le monde du travail, ou des collègues d’une même boite échappent à la rupture d’un pont sur la route d’un séminaire.
Le film renoue avec le système d’indice du premier, en ajoutant une nouvelle règle bien vue pour déjouer le destin. Même qualités que les précédents avec des défauts un peu moins marqués ( acteur moins mauvais et dialogues un peu meilleurs que le 4). Les morts sont toujours aussi marquantes, mais ça se calme un peu ( ouf !) dans la surenchère trash. La fin relève le niveau d’un film qui était jusque-là regardable sans être prenant. DF 5 remonte le niveau.

12/20


Au global la saga Destination Finale exploite pas trop mal son postulat de départ. Une saga qui aurait été mieux servie avec des acteurs plus convaincants et des dialogues mieux ciselés, car tout est bon au niveau des scénarisation des accidents et des décès. Après un essoufflement certain à partir du 3 et un film alimentaire et mauvais pour le 4, la saga arrive à relever le niveau avec le dernier opus.
Les curieux pourront se limiter aux épisodes 1, 2, et 5. Les fondus du genre peineront lors de la vision des épisodes 3 et 4.

Mon classement :
1>2>5>3>4

Mes morts préférées

Spoiler
DF1 : Le décès de la prof dans sa maison, terminée involontairement par le héros J

DF2 : La mort subite de la working girl alors qu’on pensait que le danger était plus bas. Celle du drogué est pas mal aussi.

DF3 : la fin atroce des deux bimbos au salon de beauté, on ne les aimait pas mais quand même, dur !

DF4 : la piscine n’est pas mal de même que la fin expéditive de la première victime.

DF5 : la mort finale du « héros », ainsi que celle vraiment peu ragoutante de la stagiaire.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Mer Jan 11, 2017 0:35

Merci Xela pour ces retours qui me donnent envie de revoir la saga ! Un avis très intéressant à lire, merci encore !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Mer Jan 11, 2017 1:02

De rien ! en fait la semaine dernière au boulot, on a eu une formation sécurité. Une des photos de la présentation était extraire de Destination Finale 2, et je me suis dit que j'allais tous me les refaire.
Bon, DF est un film, mais pas mal d'accidents mortels sont l'accumulation de défaillances plus ou moins graves, d'oublis, de négligences qui, mises bout à bout, ne pardonnent pas :( . Les morts qu'on voit dans DF peuvent très bien se produire dans la réalité.
Conclusion: Safety first les amis!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Jan 11, 2017 13:52

J'aime bien ces films pour le coté "on réfléchit pas trop", on se laisse bercer. Mais bon, certaines morts sont quand même ridicules. Mais n'empêche que ces films c'est un peu un plaisir coupable ! ^^

Pour ma part, j'ai vu récemment Crazy Stupid Love ! Et j'ai adoré ! Un film vraiment sympa que je ne pensais pas aimer du tout et finalement .... une très bonne surprise !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Jeu Jan 12, 2017 0:53

xela26 a écrit:De rien ! en fait la semaine dernière au boulot, on a eu une formation sécurité. Une des photos de la présentation était extraire de Destination Finale 2, et je me suis dit que j'allais tous me les refaire.
Bon, DF est un film, mais pas mal d'accidents mortels sont l'accumulation de défaillances plus ou moins graves, d'oublis, de négligences qui, mises bout à bout, ne pardonnent pas :( . Les morts qu'on voit dans DF peuvent très bien se produire dans la réalité.
Conclusion: Safety first les amis!


Je vois :o ! Je comprend mieux merci !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Jeu Jan 12, 2017 21:57

Ayant aimé l'exercice de Xela26 pour Destination finale (le concept est bien, mais s'épuise très rapidement), je ferais de même avec Saw. Je n'aime pas les films d'horreur, mais j'apprécie cette série en dépit de tous ces défauts, car malgré tout, il y a une histoire et Tobin Bell est très énigmatique.

Saw : Moins ambitieux et pas parfait, c'est tout de même très intéressant. Le concept est encore frais et la finale est excellente. Mention spéciale à la musique finale (celle de Jigsaw) qui réussira à me faire frisonner pendant 7 films tant elle est excellente.

Saw II
: Je suis mitigé, dès qu'on voit Jigsaw c'est incroyable, son charisme est présent et les échanges entre lui et Matthews sont forts et intéressants. C'est la partie avec les autres dans le jeu qui m'intéresse moins. Les ''tests'' sont toujours aussi cinglants, mais certains sont relativement... débiles (l'incinérateur en d'autres). Toutefois, la conclusion fonctionne encore très bien. On a Amanda comme nouvelle relève.

Saw III: On revient à un test plus intimiste avec Jeff, ce test est plus facile et plus passif pour ce dernier, c'est différent et ça, c'est déjà un plus. L'histoire est ici plus poussée avec Amanda qui sombre vers le côté encore plus obscur et un Jigsaw au bord de la mort. Toutefois, la conclusion est moins efficace, à force, on comprend la routine. Mais c'était une belle façon de conclure une trilogie, mais non, car l'argent!

Saw IV: Pas très intéressant, même si l'approche est différente bien que très semblable au dernier. On y apprend plus sur le passé de John et nous voyons sa femme (un personnage que je n'aime guère). Chapeau à la révélation que tout se passe en même temps que le 3, je le savais avant de voir le film, mais le film est parvenu à me le faire oublier. Une nouvelle relève pour Jigsaw. Pas un des meilleurs toutefois.

Saw V
: L'un des plus mauvais. On retourne à une structure plus proche du deux. Le test principal est vraiment moche. Il n'est aucunement relié à l'intrigue principale (oui, ça sert à faire inculper Stram, mais encore) et sert de rallonge. En plus, le twist de ce test était assez prévisible. La sauce, on la connait. Toutefois, Hoffman est plus intéressant que je le pensais.
Nous avions John, un tueur hypocrite, mais calme, Amanda, une tueuse à tendance psychopathe et Hoffman, un tueur par circonstance et plus... authentique. Son personnage est un bel ajout malgré tout, ses échanges avec John sont intéressants. Mais ça ne sauve pas le film, l'agent Stram est malheureusement idiot et bien que sa mort soit très... élaborée, elle reste dommage. Je voyais mal comment la série pourrait se continuer.

Saw VI: Je suis alors surpris par le sixième opus. Pour deux raisons, le test principal du jeu est vraiment arrachant. L'homme doit toujours choisir de sauver une vie au dépend d'une autre. J'adore en particulier le carrousel où en plus de devoir choisir, il doit également se mutiler. Et ce moment où un des non-choisis lui demande de le regarder avant de mourir, c'était très humain et prenant à mon avis. William (le participant) semble réellement dévasté à la fin. Le twist pour lui était bon, mais je dirais que j'aurais aimé un second twist. Si la famille décidait de le tuer, par vengeance, qu'ils soient aussi puni. Autrement, c'est trop facile pour eux.
Et deuxième point, Hoffman!
Le problème avec Saw et Destination finale, c'est qu'à force la conclusion est connue. Dans Saw, nous savons qu'il va y avoir un Twist et que le protagoniste va mourir. Or! Pas là! Hoffman prouve sa volonté de vivre en survivant à un test dont il n'était même pas donné une chance de s'en sortir. Ça faisait changement et ça surprenait!

Saw VII ou 3D: C'était naze. La conclusion est décevante. Pas grand chose ici. J'ai aimé l'ironie du twist final pour le test. Il échoue, car son mensonge n'était pas crédible. Mais sinon, l'épisode... de trop... de trop. Preuve que la série ne savait plus où aller. Mais plus 1 pour avoir tuer Jill.

Cependant, cette série n'est pas excellente. Elle contient plein de moments très débiles. Notamment dans le VI où un pauvre fumeur a été capturé, car il fume... Ou parfois quand les personnages ne semblent pas réfléchir à une alternative moins douloureuse.
Toutefois, c'est une série que j'aime bien malgré tout.

En ordre de préférence:
1-6-3-2-4-5-7
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Jan 13, 2017 0:24

J'ai vu "Comment tuer son boss ?" (c'est fou, j'ai jamais autant regarder de films/séries depuis qu'on a pris Netflix !)

Alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre en mettant ce film, mais franchement, j'ai vraiment bien rigolé. Non mais c'est vrai, qui n'a jamais rêvé de tuer ou son boss ? (Ou du moins, qu'il chute malencontreusement dans les escaliers et qu'il se fende le crâne et qu'il meure tragiquement dans une mare de sang avec la cervelle qui s'étale lentement sur le sol ?)

C'est un bon film comique, avec de bons acteurs et de bons guests dans le rôle des boss.
La fin est assez téléphonée, mais je trouve que tout est vachement bien amené, donc ça ne dérange pas plus que ça.
Mention spéciale au petit du groupe qui m'a fait taper de bonnes barres !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Ven Jan 13, 2017 0:47

Ichinose a écrit:Ayant aimé l'exercice de Xela26 pour Destination finale (le concept est bien, mais s'épuise très rapidement), je ferais de même avec Saw. Je n'aime pas les films d'horreur, mais j'apprécie cette série en dépit de tous ces défauts, car malgré tout, il y a une histoire et Tobin Bell est très énigmatique.


Et bien de rien, ravi que cela t'ai plus. je te retourne le compliment, tu m'as donné envie de me faire (enfin) l'intégrale des Saw. Après un premier épisode comme tu dis avec ses défaults mais avec ses forces, je me suis arrêté au deux, une bonne suite. je vais donc me faire les autres.

S'il y a d'autres retours de saga, je suis aussi preneur !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gokuhi le Ven Jan 13, 2017 4:25

C'est quoi votre top 10 de vos films préférés de 2016?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 13, 2017 5:18

Si je ne compte que ceux datant de 2016, alors voilà (attention, ça pique les yeux...) :

1 / Le livre de la jungle (2016)
2 / Zootopie (2016)
3 / Captain America - Civil War (2016)
4 / Batman V Superman (2016)
5 / X-men Apocalypse (2016)
6 / Pelé (2016)

... Quand je vois cette liste, je me dis qu'il va vraiment falloir que je mate + de films que ça !

Donc du coup, voici la liste de tous les films que j'ai vu en 2016 (certains datant de 2016 même, d'autres datant d'avant) et que j'ai au moins un peu aimé.

1 / Gran Torino (2008) Image
2 / Le livre de la jungle (2016)
3 / Seul sur Mars (2015)
4 / X-Men - Days of future past (2014)
5 / Zootopie (2016)
6 / Captain America - Winter Soldier (2014)
7 / Captain America - Civil War (2016)
8 / Les 8 salopards (2015)
9 / Star Wars 7 (2015)
10 / Babysitting (2013)
11 / La cabane dans les bois (2012)
12 / Avengers - Age of ultron (2015)
13 / Batman V Superman (2016)
14 / X-men Apocalypse (2016)
15 / Sunshine (2007)
16 / Pelé (2016)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Jan 14, 2017 21:29

Salut à tous.

Je reviens car j'ai trouvé un truc incroyable. Si vous êtes insomniaques, ne ratez surtout pas Les Nibelungen de Fritz Lang qui va être diffusé dans le cadre des Geeks Faëries à 3 heures du matin. Une des matrices de la Fantasy au cinéma, comme Métropolis l'a été pour la SF, Docteur Mabuse pour les policiers parlant de fantastique (avec Dr Caligari) et... Bref, une habitude chez ce grand maître du cinéma.

...

Voilà.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 14, 2017 22:33

Pour répondre a ta question, Gokuhi, sur les films sortis au ciné en 2016 :

1/ Les 8 Salopards
2/ The revenant
3/ Rogue One
Le reste, dans le désordre
Zootopie
Deadpool
The nice guys
Alice de l'autre côté du miroir
Batman v Superman
Creed : l'Héritage de Rocky Balboa
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Fév 03, 2017 19:57

Mon Top 10 2016 :

  • Your Name. - J'ai rarement vu un film aussi puissant. Qui te prends vraiment au plus profond des tripes. La seule expérience similaire dont j'arrive à me souvenir c'est la première fois que j'ai vu Le Voyage de Chihiro tout petit. Je ne suis pas du genre à pleurer devant un film mais là c'était difficile de ne pas avoir les yeux humides. Un film touchant et intense.
  • Zootopie - Sublime. Ma réconciliation avec Disney. La preuve que derrière la machine à blockbusters sans saveurs ils peuvent encore produire des films pertinent pour leur époque.
Voilà. :mrgreen:
__________________
Je voulais partager les mots de Tarantino rapportés par un critique suite à une discussion qu'il a pu avoir avec le monsieur. Ça vient de l'article Film Crit Hulk Smash: NEVER HATE A MOVIE (la personne incarne le personnage de Hulk dans ses critiques, d'où le CAPSLOCK) et je vous invite aussi à lire l'intégralité de l'article qui est vraiment passionnant.

[...]

HULK: "HULK HATED THAT MOVIE."

QT: "Never hate a movie."

HULK: "HUH?"

QT: "Never, under any circumstances, hate a movie. It won't help you and it's a waste of time."

HULK: [STARTING TO EXPLAIN REASONS WHY HULK HATE MOVIE].

QT: "You're not getting me. There's plenty of reasons to not to like a movie. But if you hate them? Meaning if let them bother you? Then they'll do nothing but bother you. Who wants to be bothered? There's so many better things to do with movies. It's like my fucking Top Gun rant, okay? Bad things can be so much more interesting than just bad.

HULK: BUT WHAT ABOUT LIKE THE FREAKIN' BOMBS, CAUSE-

QT: Even the bombs, man, heck, especially the bombs man. And I mean if you want to do this for a fucking living and you're absolutely serious, then never hate a movie. You can learn so much about the craft from bad movies. I man you can't like fucking look at Kurosawa and be all [PUTS ON VOICE THAT THAT SOUNDS ODDLY LIKE PETER GRAVES FOR SOME REASON] "Oooh just do what Kurosawa did. You know, it's easy!" Fuck no! Bad movies teach you what not to do and what to correct in your process and that's way more helpful. You know how many feet of film I burned on this thing [MEANING KILL BILL] when I was trying to be like something else that was great? Like fucking Pole Fighter, like what you said? No, all the best stuff came out of me just trying to avoid mistakes."

HULK: "WELL HULK-

QT: "And fuck man, hating movies closes you off to stuff that seems like whatever you hate. Or stuff by the same guy. And who knows? That other stuff could be awesome. Some of my favorite filmmakers made bad movies. It won't help you. It just won't. It stops your development right in its tracks, okay? I mean like everything and I ain't trying to get you to be like fucking me or anything. I'm just saying I think it's better for you. And it makes me way, way happier. Never hate a movie. They're gifts. Every fucking one of em."

Ah oui, c'est en anglais. :P

Il parle juste de films mais c'est un discours valable pour tout type d’œuvre.

(Son discours sur Top Gun dont il parle, c'est une vidéo où il explique que le vrai message du film c'est un homme qui est confronté à son homosexualité. A voir aussi. ^^)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Sam Fév 04, 2017 16:35

Jak-Ich'an a écrit:Mon Top 10 2016 :

  • Your Name. - J'ai rarement vu un film aussi puissant. Qui te prends vraiment au plus profond des tripes. La seule expérience similaire dont j'arrive à me souvenir c'est la première fois que j'ai vu Le Voyage de Chihiro tout petit. Je ne suis pas du genre à pleurer devant un film mais là c'était difficile de ne pas avoir les yeux humides. Un film touchant et intense.
  • Zootopie - Sublime. Ma réconciliation avec Disney. La preuve que derrière la machine à blockbusters sans saveurs ils peuvent encore produire des films pertinent pour leur époque.
Voilà. :mrgreen:


Autant j'ai vraiment adoré le premier autant ce ne fut pas le cas pour le deuxième.

Your name, je trouve que c'est excellent, très humain. L'oeuvre n'est pas sans problème, mais le récit est loin d'être si prévisible et les deux protagonistes sont très attachants.

Zootapia, je trouve le film avant tout maladroit. C'est une métaphore sur les rapports interraciales des humains, mais transposé avec des animaux et c'est tout. Je n'ai pas l'impression que ça ait été pensé en profondeur, car le message fonctionne... intuitivement peut-être, mais le moindrement tu y penses et beaucoup de failles surviennent. Malgré tout, Bunny Hoops est savoureuse, mais ne sauve pas le film à mon avis.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités

cron