Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Mer Fév 08, 2017 18:22

Merci Antarka de m'avoir fait découvrir l'odieux connard.
Je vais pouvoir me marrer des heures et des heures grâce à cela!

Pour Cooper Cooper, c'est la force Nolan.
''Je sais que c'est con, mais je fais le pari que les gens ne le remarqueront pas!''
Un pari que je ne comprendrai jamais.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Fév 08, 2017 19:36

Bah c'est un détail Cooper Cooper. Ce qui me fait chier c'est que c'est un détail voyant quand même, un truc absurde, ca fait baclé. Dans un film qui selon moi en a pas besoin.

Et que bon, les budgets des films concernés sont quand même monstrueux, 90% des gros blockbuster dépassant à l'aise les 150 millions de dollars. Hors embaucher un gars pour relire le script et souligner les trucs qui vont pas (que ce soit une grosse incohérence de scénario ou ce genre de détails) ne gonflerait en rien ce budget ou quasi. Et bon okay, probablement que pas mal de gens se foutent de ce genre d'incohérences/defauts d'écriture, mais d'autres non, et ça rendrait certainement pas le film plus mauvais de faire un effort à ce niveau.

Quand je vois la liste des films les plus chers de l'histoire du cinéma ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... plus_chers ), je peux pas empecher un petit rire méprisant de m'échapper (non y'a des bons films la dedans. De très bons films même. Mais pas que, loin de la).

Amuse toi bien sur l'Odieux Connard. Pourtant pas la première fois qu'il est cité ici.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Fév 08, 2017 19:44

C'est peut-être une question bête, j'ai vu le film y a un moment maintenant, mais ça fait référence à quoi votre "Cooper Cooper", Cooper c'est le nom du héros du film, mais je ne vois pas la référence.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Fév 08, 2017 19:49

En fait Cooper (le héros du film la) il a deux gosses dont j'ai zappé le nom : sa fille chérie auquel il pardonne et apprend tout, et le garçon insignifiant dont il a rien à foutre et dont on se demande le pourquoi de la présence dans le film. Le garçon en question aura lui aussi un gamin, qu'il appelera "Cooper" en l'honneur de son héros de père. Sauf que Cooper c'est le nom de FAMILLE du papa (et donc du fiston, et donc du petit fils), ce qui fait que ce gamin s'appelle donc "Cooper Cooper". Voila, c'est aussi naze que ça (défaut présent en VO hein. totalement du détail, comme toute la branche masculine de cette famille). Comme si Gohan avait voulu appeler son eventuel fils "Son" en l'honneur de Goku quoi. On aurait eu Son Son.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Fév 08, 2017 19:59

Ah ah ! Oui, c'est très bête !
Mais j'ai l'impression qu'aux Etats Unis, c'est assez fréquent d'appeler son enfant comme un ami proche, en lui donnant comme prénom le nom de famille de la personne en question ! Mais oui, du coup, Cooper Cooper c'est très idiot ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Jeu Fév 09, 2017 1:30

Je viens de voir le dernier film de Scorsese, Silence.

C'était juste...Whouah quoi. Je viens d'en sortir, les mots me manquent un peu, mais c'était une expérience unique de cinéma. Et un film magnifique. En tous points de vue.

Je me demande souvent si ce mec n'est tout simplement pas le plus grand réalisateur de ces 40 dernières années. Le type empile les chefs d’œuvres avec une régularité métronomique depuis des décennies. Et son cinéma ne vieillit pas, c'est hallucinant.

Un génie, y'a pas d'autre mot.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2017 9:01

Ah tient. J'ai pas entendu que du bien de ce film moi. Enfin on m'a reproché son rythme.

Bon après, je l'ai pas vu. Quand aux autres Scorsese...

*matte la filmo*

Ouais, difficile de critiquer. Disons "une absence totale de suspens quand à la qualité de ses films" quoi. En fait j'ai pas vu : ses 4 premiers (ceux avant Taxi Driver), La Valse des Pantins, la Couleur de l'argent, Kundun (je viens de voir le pitch, il m'interesse). Le reste, soit j'aime clairement pas mal (Hugo Cabret, Loup de Wall Street, Aviator) soit j'adore (Shutter Island, Nerfs à vifs, Casino...). Donc ouais je vais te faire confiance sur Silence en fait.

Ca me fait me demander, je sais pas si y'a d'autres réalisateurs ou je peux affirmer avoir aimé tout ce que j'ai vu d'eux (Y'avait encore Nolan dans cette liste jusqu'a Inter... bref).

Sinon je vais voir La La Land en fin d'après midi. On (des potes et les milliers de critiques dantesques sur ce film) m'a convaincu d'aller le voir. A priori c'est génial, y'en a qui l'ont vu ici ? Puis Silence un de ces 4 ptetre du coup...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 09, 2017 17:26

Aaah le loup de wall street c'est un film dont je ne peux pas me lasser ! Je l'ai revu dernièrement et il est toujours aussi bon!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Jeu Fév 09, 2017 19:39

goten-kun a écrit:C'est peut-être une question bête, j'ai vu le film y a un moment maintenant, mais ça fait référence à quoi votre "Cooper Cooper", Cooper c'est le nom du héros du film, mais je ne vois pas la référence.

En fait, le "Cooper Cooper" avait aussi fait rigoler les américains qui avaient capté ce détail. :)

Ça fait longtemps que j'ai pas lu l'OC, tiens.

Silence me tente beaucoup, sinon.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Fév 12, 2017 1:08

Je viens de rematter Les Aventures des Ewoks. Le téléfilm sorti en 84-85 (je sais pu) présentant les celebres boules de poils les plus insupportables et adorables d'une Galaxie très très lointaine.

Je dis REmatter parce que bon, je l'avais déja vu ce truc. Y'a longtemps. Genre 20 ans. Et j'avais envie de partager ça ici parce que je suis sur que beaucoup ici, comme moi, ont vu ce film au siècle précédent. En tout cas mes souvenirs de ce film étaient flous, et ça donnait donc "des ewoks, des gamins, des araignées et un géant aux seins carrés" (c'est réellement tout ce dont je me rappelais)

Bon ben je sais pas qu'en dire en fait. C'était mignon tout plein (voire carrement enfantin), lourd de défaut (se passe quoi avec le bestiaire dans ce film !!?) quand même. C'était sans doute un téléfilm honnete (j'ai du mal à le considerer comme bon) à l'époque. Mais bon dieu, qu'est ce que ça a super mal vieilli, c'est réellement affligeant d'un point de vue technique, alors que ce film (j'ai verifié) a remporté un award dans la catégorie meilleurs effets visuels de 1985 aux emmy awards. Bah ca fait mal.

Par contre je découvre seulement maintenant que ce téléfilm a eu une suite. C'est ptetre elle que j'aurais du matter, parce que la je fait une chtite overdose d'Ewok quand même.

Enfin cette petite plongée nostalgique était sympa. J'ai bien envie de continuer tient.

*ouvre des vieux cartons et tombe sur des perles*

HAAAAAAAAN
Spoiler
Image


Va vraiment falloir que je numérise/retélécharge le contenu de mes vieilles VHS.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Fév 12, 2017 11:25

Que s'est il passé dans ta tête pour avoir eu envie de regarder les Ewoks ??? :lol:
Je me souviens n'avoir pas aimé le film même quand j'étais gamin ! :D

Par contre l'incroyable voyage avec les animaux ça j'avais adoré à l'époque !!
Je me souviens aussi de Chatran l'histoire d'un chaton qui tombe dans un carton dans une rivière et qui vit un periplle ensuite ! C'était un film japonais il me semble.
Il m'avait marqué ce film !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Fév 17, 2017 14:23

Bah heu la raison à ses raisons que la raison ignore :lol: Non mais ché pas, le dernier film SF de cette époque que j'ai vu, c'était Enemy Mine (qui n'a RIEN à voir avec les Ewoks) et c'était génial :mrgreen: (preuve que l'aspect technique très retro me rebute pas). Et j'avais envie de voir un peu d'univers étendu (pardon : univers légende) de Star Wars. Conscient de pas avoir pris le meilleur. J'aurais ptetre du poster dans le topic Star Wars d'ailleurs ?

Pour l'incroyable Voyage, avec le trio Reno/Clavier/Lemercier pour faire les voix, pareil j'avais adoré. Bon j'étais jeune aussi :lol: Mais voir ces 3 bestioles braver monts et périls pour retrouver leur famille, c'était beau (et celui qui n'a pas versé une larmichette à la fin quand Shadow se pointe alors qu'on le croyait mort dans son trou, est un monstre,de la même espèce que celui qui reste de marbre à la fin de Toy Story 3). Mention spécial à Chance (le dogue bizzare la), la tronche que peut faire ce chien par moment est absolument épique, notament quand il emmerde le chat, ce cabot transpire la connerie par les babines c'est dingue :lol: Ce chien est un meilleur acteur que beaucoup d'humains, et est également bien plus expressif qu'un Keanu Reeves ou un Robert Pattinson (ça s'appelle comment quand on est conscient de troller mais qu'on croit vraiment à ce qu'on dit ?)


edit : Je continue mes visionnages de VHS avec Electric Dreams (ou en Français : la Belle et l'ordinateur), sorti en 1984 je crois.

Je suis a peu près sur que quasiment personne connait ce film, mais beaucoup des 25-30 ans et plus connaissent la série qui en a été tiré : Code Lisa. L'histoire de deux ados qui ont crée une femme virtuelle, absolument parfaite, capable de se projeter dans le monde réel et dotée de pouvoirs surnaturels. Faisait parti de toute ces séries un peu nazes mais rigolotes, qu'on regardait de temps en temps sans trop se l'avouer.

Le film est PAS dans le ton de la série, pour ceux qui s'en souviennent. C'est clairement un humour plus salace (en même temps on parle de deux geeks des années 80 ayant crée Virginia Madsen par accident). Ca casse pas trois pattes à un unijambiste, ça a vieilli m'enfin je trouve toujours ça aussi sympa, ça sentait tellement fort les années 80 que j'ai maintenant j'ai envie de me matter La Folle Journée de Ferris Bueller.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Fév 17, 2017 16:29

:lol: :lol:
Code Lisa ! Mais quelle série dingue ! Complètement nulle cette série, mais que je regardais quand même et je me marrais ! ("she is alive !! ALIVE !!!!")
Un peu dans le même délire que le loup garou du campus, c'était diffusé dans les Minikeums ou DKTV je ne sais plus !
Je ne savais que c'était à la base un film !
En tout cas du coup, ça me donne envie de voir ce film!

Sinon, j'ai tenté Brice de Nice 3 tout à l'heure, mais ça m'a vite gonflé. J'ai arrêté à plus d'un quart du film. Y a des trucs qui font sourire mais l'abus de répliques qu'on connait déjà, c'est un peu lourd. Je verrai pour regarder la suite à un autre moment où je n'ai rien à faire !
A l'époque du premier, franchement j'ai honte de dire ça mais j'ai bien aimé, c'était complètement ridicule mais ça me faisait rire. Celui-ci, je ne sais pas, pourtant c'est vraiment dans le même délire mais je trouve ça lourd ! J'ai vieillit p't-être !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2017 0:46

En meme temps la plupart des series etaient adaptées de films dans les annees 80-90. Le pire c est que parfois le film de base est au moins honnete (Electric dreams, Highlander) et d autres fois c etait une bouse ignoble.

La j ai totalement Buffy en tete. J adore la serie mais le film dont elle est tirée... en fait m en rappelle quasiment pas, juste de l impression de nullité qu il m a laissé. Typiquement l enorme navet que tu louais au video-club parce que la jaquette te parlait.

Code Lisa, comme Buffy, c est totalement l exemple de serie qui a totalement fait zapper le film dont ils sont tirés (en france en tt cas)

Brice de Nice sinon, paradoxe pour moi. Impression globale naze, j ai quand meme rigolé a 1-2 reprises lors de mon premier visionnage, mais j ai eu honte de rigoler. Comme devant Rrrrr ou du Dubosc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Fév 18, 2017 1:40

Oui Buffy a été un film a la base. Mais le résultat est tellement différent de ce que voulait Whedon qu'il l'a totalement renié. Les producteurs ont complètement changé ce que le film devait être. Il a eu du bol que la chaîne WB veille bien en faire une série suite a ce navet total ! Du coup l'intrigue de ce film à été refaite dans un comic book, quant à lui vraiment passionnant.

La VF du film Buffy est énorme. Buffy s'y appelle Bichette. La VF est comparable à un épisode de Ken le survivant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

cron