Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Août 14, 2017 21:12

La Tour Sombre, j'ai envie de lire.

Et pour ça je remercie ce film qui, une fois n'est pas coutume, commence par la fin de ce que j'ai pu en comprendre de par moi-même après ce premier visionnage du film.

Tout d'abord, avant d'écrire cette critique, j'ai commencé par écumer le net afin de lire celles de ceux qui étaient mitigés, puis de ceux qui ont adoré, enfin quelques unes qui de par leur accroche me paraissaient montrer la déception de leurs auteurs, pour un film qu'ils ont détesté, ne collant pas à leur vision de l'oeuvre.

C'est ainsi que je commence, ce film est une adaptation, et quoique très encline à simplifier les choses, elle ne bâcle pas le travail pour autant, je m'explique, du peu que j'ai pu apprendre au travers des critiques plutôt négatives du film, on reproche à ce film de ne pas raconter une histoire qui fait selon toute vraisemblance 8 tomes, je dirais soit, cependant le film prend d'emblée ce parti pris d'aller à l'essentiel, de distiller savamment certains indices sur le déroulement d'actions et d'autres introspections des trois protagonistes en présence en amont du film, du moins surtout deux d'entre eux, préférant choisir de s'attarder sur le plus jeune des trois, choix le plus adapté (au delà de la simple considération de la facilité d'usage) qui permet au spectateur de s'identifier au gamin parce qu'au même titre que lui, il ne connait pas nécessairement l'univers dont il est question.

Mais là où ce film fait fort, c'est qu'il parvient à s'affranchir de cette contrainte assez rapidement,
Spoiler
en commençant par une brève explication sur l'esprit d'un garçon qui pourrait détruire la tour, on comprend assez vite qu'il s'agit du gamin en question, cependant (quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants de l'oeuvre en présence avant d'entrer dans la salle obscure)
le film joue avec notre imagination sur le dénouement de l'histoire tout le long durant, et c'est peut-être là qu'est la réelle prouesse du film, savoir jouer sur le fait d'être une adaptation et plutôt que se contenter de mâcher le travail, de donner envie à notre imagination de combler les zones de flou, plutôt que de nous les donner de la pire de manière et incomplète de surcroît à la manière de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Donc je dis oui à ce film, n'étant pas totalement emballé parce que paradoxalement en tant que fan de nombreux autres livres, j'aime quand on adapte l'intégralité de ce que l'on peut lire dans la "mesure du possible", mais quand un film comme ça annonce dès le début qu'il va aller à l'essentiel et qu'il se paie le luxe d'étaler les références, sans trop de lourdeur à tout l'univers qu'il dépeint, je n'insisterais jamais assez là-dessus je pense, ceci car les explications suffisent au film, et les références permettent de donner de la profondeur au tout sans tomber dans l'excès auquel l'industrie cinématographique nous habitue beaucoup trop ces dernières années, faisant tout pour qu'on évite de se poser les bonnes questions sur ce que l'on voit et parfois sur ce que l'on lit.

Bien entendu, il est fort probable que ma critique soit un peu plus négative une fois que j'aurais lu l'oeuvre d'origine, mais il n'empêche que ce film a su trouver grâce à mes yeux de par son côté minimaliste mais maîtrisé.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Mer Août 16, 2017 1:09

@ Seychar,

Concernant la tour sombres, J'ai lu le livre (enfin les 8 tomes je veux dire), ainsi que les premiers retours sur le films, plus que mitigés.
Ta critique, vu que tu ne connais pas le livre, est assez interessante. Comme tu le dis, adaptez 8 tommes en 1h30/2h00 ça veut qu'il y aura beaucoup de cut.
Je vais peut-être aller le voir finalement, et me faire ma propre idée...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Août 29, 2017 17:05

Bon j ai fini par voir Split. Je voulais faire une critique chiadé en 23 étapes montrant un aspect différent à chaque fois mais en fait j ai la flemme. Donc je dirais juste que j ai trouvé ça cool (c est que le second film du réalisateur que vraiment j'aime bien).
Je regrette un peu l'habillage scientifique de la psy alors que bon l'histoire reste pas crédible, et quelques pétards mouillés, et combien c est prévisible (pas de suspens me concernant). Mais c est assez touchant, parfois presque flippant, intriguant et James Mc Coy y est très bon.

Je met 6/10. Même si au fond, sur le thème des désordres mentaux traités à la truelle, je préfère The Voices, plus dérangeant et pourtant plus fun (pi Ryan Reynold quoi).

Je savais que ce film serait lié à Incassable (que j ai pas aimé), ça me faisait peur et j ai eu tort, tant c est discret. Par contre j appréhende un peu la suite.




Édit 9 septembre :

Je viens de voir "dans un recoin de ce monde" et... Heu... C était... Bizzare. Je ferais une vraie critique plus tard. M enfin j ai bien aimé, j ai trouvé ça d une simplicité hallucinante, et je le trouve quand même totalement surcoté (ca reste long, assez creux, pas très beau, et vraiment pas conçu pour le marché occidental).
Bref.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Sep 30, 2017 15:10

Ça m'étonne que personne n'en ait parlé encore.

Je veux bien sûr parler de Ça.

Je vais commencer par dire que j'ai bien aimé.
Pour moi ce n'est pas tellement un film d'horreur, ou alors Stranger Things est une série d'horreur.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop vu de films d'horreurs mais je vois (et j'imagine ne pas être le seul) les ficelles des jumpscare arriver. Du coup, je n'ai pas tellement eu peur. En cela, ce n'est pas vraiment une révolution du film d'épouvante comme l'a pu être Scream.
On est toujours sur la vague de Stranger Things, histoire d'un groupe de gamins face à une menace. J'aime beaucoup parce que j'ai trouvé les gamins attachants et réussis. Ça reste une adaptation que j'ai trouvé assez fidèle au bouquin mais surtout à son ambiance.
Pennywises est sympathique comme tout et j'ai trouvé ça cool.
J'ai quand même trouvé qu'il y avait des petits soucis de rythmes. Le montage aurait pu être optimisé je pense.
Mais en cela, je n'ai pas boudé mon plaisir.

En espérant que le chapitre 2 annoncé à la fin du premier soit au moins du même acabit si ce n'est meilleur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Sam Sep 30, 2017 16:37

Ah, on n'est pas d'accord.

J'ai trouvé ce film médiocre, au mieux, et pas du tout fidèle à l'esprit du livre.

J'ai surtout trois reproches à lui adresser.

Le premier, et le pire, c'est son côté spectaculaire. Dans le bouquin, la peur suscitée par Ça est due avant tout à son côté illogique, impossible : des choses se passent qui ne devraient pas pouvoir se passer. Le reste est secondaire : par exemple, l'apparence que prend le monstre, ou le détail de l'impossibilité en question. Ici, c'est l'inverse. Ça fait peur d'abord et avant tout parce que la chose prend une apparence ignoble.
Spoiler
Tout le monde connaît ou a entendu parler de la fameuse scène du début, où un gamin se penche vers la bouche d'égout pour récupérer son bateau en papier et se retrouve nez à nez avec le clown. Dans le bouquin, elle prend fin au moment où, après qu'il ait tendu la main, le clown lui agrippe le bras avec ce qui est devenu une énorme patte griffue. L'enfant hurle d'épouvante. Et la scène s'arrête. Dans le film : le clown sourit, dévoilant je ne sais combien de rangées de crocs et bouffe le bras du gamin qui fait quelques pas en arrière en hurlant de douleur avant de se faire happer par le monstre, laissant une flaque de sang sur le sol. C'est pas du même ordre.
Autre exemple, le "lépreux" qui terrifie Eddie. On nous le montre bien dégueulasse, décomposé au point que mon filleul et moi, on a tous les deux cru que c'était un zombie, jusqu'à ce que le personnage dise que c'était un lépreux.
Ceci dit, il y a quelques scènes plus sobres que j'ai trouvé assez bonnes.
Spoiler
Comme celle avec le tableau qui tombe tout seul, et dont une fois remis au mur on constate que le personnage a disparu.
À mon sens, plutôt que de faire la part belle aux effets spéciaux, il aurait clairement fallu faire le choix d'en montrer moins, beaucoup moins.

Second reproche : l'humour. Dans le bouquin aussi, Richie est un marrant. Sauf qu'il est clair que ses blagues ne servent qu'à tenter le rassurer, quand le clown est là, pas à faire rire le lecteur... Dans le film, non. L'humour désamorce les scènes de peur. Comme dans le combat final.
Spoiler
"J'te déteste, Bill, tout est de ta faute ! Tu m'as frappé, tu m'as entraîné dans cette maison... et à cause de toi... je dois buter ce clown de merde !!" Rires des spectateurs de dix ans... Même chose quand il gueule "Bataille de cailloux !!' avant de s'en prendre un dans la gueule, ou quand une des brutes crie "Salope !" au ralenti avant de se prendre à son tour un caillou... le tout sur une musique rock...
J'ai la nette impression que les auteurs n'ont pas voulu faire un truc vraiment adulte, vraiment angoissant, mais plutôt un machin mi-figue mi-raisin, à la fois sérieux et parfois (grossièrement) rigolo afin de jouer sur tous les tableaux et d'attirer un public de tout âge, ce qui est pour moi un comble pour l'adaptation d'un livre pareil.

Enfin, comme Batroux l'a dit, il y a un problème de rythme et de montage. Le film est long (plus de deux heures il me semble), et je trouve très bon le choix de diviser l'histoire en deux chapitres. Mais même ainsi, tout va extrêmement vite. La base des récits fantastiques, c'est d'introduire une rupture dans un monde normal. Et pour ça, il faut donner la sensation que les personnages vivent une vie normale. Or ici, tout se passe à toute allure : Ça agresse les enfants presque en permanence et ne laisse que très peu de répit au spectateur. Du coup, on n'a pas le temps de souffler et de revenir à la normale, de se demander si ça s'est vraiment passé ou si c'était un cauchemar éveillé et de se réfugier dans le quotidien avant que les règles naturelles ne soient à nouveaux bafouées : ici, elles le sont sans cesse, ce qui ne cause donc aucune surprise.

Bref, ce film est un blockbuster pas moins bon que les autres, mais sans plus.

J'ai tout de même apprécié quelques scènes ajoutées ou modifiées par rapport au livre.
Spoiler
La tanière de Ça avec tout son bordel et les cadavres (ou les âmes ?) de ses victimes est plutôt bien rendue, même si on passe à côté de l'idée que c'est une espèce demi-dieu extra-dimensionnel (idée extrêmement flippante en soi, mais très difficile à mettre convenablement en scène). Que Ça soit vaincu par un vrai travail de groupe plutôt que par le seul leader, tout en restant classique, c'est pas mal du tout, et j'ai vraiment aimé qu'il tente de reprendre une à une les apparences qui terrifient les enfants, mais sans jamais parvenir à les opposer au bon adversaire, dépassé qu'il est par le nombre. Enfin, la partouze finale pour resserrer les liens et retrouver son chemin dans les égouts, c'était pas nécessaire, content qu'on l'ait virée...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Sep 30, 2017 22:19

Vu aussi. Plutôt d accord avec Ledinem.

Le plus gros reproche que je ferais au film, c est qu il ne fait pas peur, pas une seule seconde. Pas une fois il m a un peu fait stresser (pourtant je suis impressionnable) ni ma copine (qui a peur de son ombre). J ai clairement eu davantage de frayeur devant un Ghost buster à l époque, qui était également plus drôle (en plus d être plus effrayant).
C est d autant plus dommage qu ils cherchent à tout prix à ce que Ça soit TOUT le temps terrifiant et maléfique, alors que dans les bouquins il est clairement indiqué qu il a une apparence plutôt avenante en général (au point d appâter certains gosses, Géorgie en tête).

Donc ouais, le film ne fait pas peur, et Ça ne fait pas peur non plus, un comble pour moi (jamais aucun monstre de fiction ne m'a autant terrorisé que Ça dans le roman quand j étais gosse, ce truc est maléfique, sadique, surpuissant, foncièrement différent et pratiquement invulnérable, comment ne pas avoir peur ?).

Le soucis c est quil n y a pas que la peur, le suspens aussi est quasiment inexistant dans ce film pour une raison simple : y a pas le temps pour ça, ça va trop vite. Pas de peur, pas de suspens, ça fait beaucoup de manque vu l enjeu du film.

Je suis totalement d accord avec Ledinem pour dire que le film est totalement pas fidèle au bouquin. Au niveau de quelques scènes (ce qui ne est pas grave) mais surtout au niveau de l ambiance générale.


Bref, Ça est bien meilleur que le téléfilm moisi sorti avec Tim Curry à l époque. Mais c est un film néanmoins très moyen, qui se repose (trop) sur son acteur principal, ne met pas de coup de flippe, et n invente absolument rien.

Je met 4/10, parce que le simple fait de pas l avoir trouvé ni effrayant ni angoissant m empêche de lui mettre la moyenne. Reste une réalisation plutôt bonne, j ai trouvé. Mais Ça reste extrêmement médiocre, oubliable, forcé, et globalement on ressent très bien que les réalisateurs/producteurs ont fait le minimum pour ce film, mais qu ils ont plutôt gérer ce minimum, même si en voulant la faire partager au plus grand nombre j estime qu ils ont détruit ce qui faisait l œuvre de base.

Que Stephen King ait encensé ce film me laisse penser qu il est en plein syndrome de Korsakoff et qu il se rappellait probablement pas le film 15 minutes après l avoir vu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Dim Oct 01, 2017 17:24

Lenidem a écrit: Mais même ainsi, tout va extrêmement vite. La base des récits fantastiques, c'est d'introduire une rupture dans un monde normal. Et pour ça, il faut donner la sensation que les personnages vivent une vie normale. Or ici, tout se passe à toute allure : Ça agresse les enfants presque en permanence et ne laisse que très peu de répit au spectateur. Du coup, on n'a pas le temps de souffler et de revenir à la normale, de se demander si ça s'est vraiment passé ou si c'était un cauchemar éveillé et de se réfugier dans le quotidien avant que les règles naturelles ne soient à nouveaux bafouées : ici, elles le sont sans cesse, ce qui ne cause donc aucune surprise.



C'est même LE problème fondamental du film. La créature est beaucoup trop présente, a un temps d'écran beaucoup trop important. Ce n'est pas comme ça que les grands films d'horreur fonctionnent. A trop montrer CA, on le démystifie. Il n'est plus effrayant, car il se bat à découvert. Ce n'est plus un mystère insondable et incompréhensible, juste un adversaire. Le pouvoir de la suggestion et l'idée de susciter subtilement la peur chez le spectateur, qui s'imagine de lui même la menace, sont des outils beaucoup plus puissants que de montrer la menace en question à tout bout de champ.

Ça ne fait pas de CA un film médiocre, seulement un blockbuster horrifique finalement assez quelconque.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Oct 09, 2017 14:29

Une bonne âme aurait vu Blade Runner 2049 ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Mar Oct 17, 2017 16:46

Et comme dit, je l'ai vu.

Sans entrer dans le spoiler, j'ai l'impression qu'on a affaire à une œuvre réussie. La direction photo et artistique est d'excellente facture. Au niveau des acteurs, c'est très bien, c'est surtout Ryan Gosling qui se démarque, mais c'est bien normal vu qu'il est le personnage principal.

La musique est de Hans Zimmer et ça paraît beaucoup. Je la trouve un peu trop dirigiste par moment.

Niveau scénario, c'est possiblement là que le mât blesse, on exploite simplement différemment les idées déjà exploités dans le premier alors forcément l'intérêt est en déca.

Spoiler
Également, on a cette écriture très clichée par moment.
Fille A.I : Efface moi du système!
Joe : Mais si jamais ce petit disque dur est détruit, tu vas mourir.

Et sans grande surprise et artifice, elle meurt.

D'ailleurs, pourquoi les nouveaux Blade Runner peuvent s'acheter des compagnes A.I si on ne souhaite pas qu'ils développent des émotions?
Et pourquoi la replicant terminator peut tuer tous ces gens qui sont issus de la police sans jamais que ça semble être un problème?


Malgré ces défauts, je vous le recommande, la technique est vraiment au point!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Oct 24, 2017 14:55

Davebond 00S a écrit:
EDIT : je serai curieux de connaîtres les titres de ta collection DVD Antarka. Moyen que tu postes ça un jour dans un endroit plus approprié ? :D


Et ben

Spoiler
V pour Vendetta
Alien(s) 1 à 4
Terminator 1 à 3
Watchmen
Tenacious D

Au nom du père
Le nom de la rose
12 hommes en colère
The man from Earth
Star Wars 1 à 6

Les noces funèbres
Edward aux mains d'argent
Le dernier Empereur
Spiderman 1 & 2 de Raimi
La cité de la peur
Wishmaster
Scarface
Blair Witch
Merlin

King Kong (2005)
Frankeistein (avec de Niro)
Predator 1 & 2
Wolf
Shaolin Soccer
Sos Fantomes 1 & 2
X men 1 & 2 (de Stinger)

X men au commencement
Space Cow Boys
The will Be blood
L'armée des 12 singes
Platoon
Alladin (disney)
En plein Coeur
Blade Runner
Ring
Robots

Mad Max 1 et 2
3 Batman de Nolan
Casper
Bernard & bianca 1 et 2
Fantome contre Fantome
Le loup Garou de Londres

Indigèbes
Le Pacte des loups
Greystoke
Ptch Black
Once Upon a time
Big Fish
Instinct
Looper
Hurricane Carter
De battre mon coeur s'est arreté.

Mafia Blues 1 et 2
Batman & Batman le défi de Burton
Abyss
C'est arrivé près de chez vous
Sunday bloody Sunday
Freddy les griffes de la nuit
Existenz
Pulp Fiction

Basil detective privé
Mary a tour prix
La guerre du feu
Sailor & lula
Ghost
Leon
L'impasse
8 femmes
Le viager
Le voyage de Chihiro

Princesse mononoké
Il etait une fois dans l'Ouest
Jackie Brown
Starship Stoopers
Seven
Les 5 légendes


Ils ont en commun que je les ait payé 2-5 euros pièces en général. J aimerais en avoir encore plus mais bon, et je trouve la moyenne plutôt bonne la dedans.
Quand je vois que j ai plus de 400 films sur 1000 à qui j ai mis au moins 7/10. La j en ait une grosse centaine et pas tous au dessus de 7 lol.


edit : Dora l'exploratrice en film live. J'en reviens pas du nom du réalisateur. Ce n'est a priori pas un fake : http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ign=buffer
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Oct 29, 2017 8:57

J'ai vu le dernier Pirates des Caraïbes. C'était franchement pas folichon.

Spoiler
Les intrigues et le déroulement du film sont toujours les mêmes:
-Jack Sparrow a foutu et/ ou fout la merde et évidemment son ennemi subit une malédiction.
-Barbossa se la joue méchant/gentil/méchant et re-gentil.
-Le Black Pearl qui navigue mais pas trop.
-Les histoires d'amour sans âme, ni bien fondées.
-Les cartes que personne ne peut lire, décryptées en 5 minutes montre en main, car bon, il faut bien boucler le film.
-La terrible déception de revoir Orlando Bloom et Kiera, et surtout de voir la résolution de leur problème... Ils nous ont fait chié pendant trois films, ces personnages alacon, ils méritaient de vivre séparés toute leurs vies ET DE SOUFFRIR !


Bref, faute de renouvellement, ça s'essouffle, et si au début, moi pour le premier, on avait l'impression avec le personnage de Jack Sparrow de voir un héros différent, la qualité globale des films fait qu'on se retrouve avec quelque chose de très manichéen qui ne mérite plus trop le coup d'oeil.

#balancetadéception
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kakarottogoku le Mer Nov 01, 2017 14:31

J'ai vu Blade Runner 2049 hier soir en VOST. Vouloir réaliser une suite à Blade Runner est sûrement le projet le plus casse gueule de l'histoire du cinéma. Pourtant il suffit de quelques minutes à Denis Villeneuve pour évaporer nos doutes et nous plonger dans le film.
Spoiler
Visuellement c'est une merveille, on est dans la continuité du premier opus tout en offrant plein de nouvelles trouvailles. C'est la vision d'un futur cauchemardesque accentué par la bande sonore, ça donne une atmosphère très anxiogène. Le scénario de base est solide et même si son développement n'est pas toujours parfait, l'ensemble reste d'une grande qualité. Il y a beaucoup d'émotions et on en ressort complètement bouleversé. L'histoire propose toute une réflexion sur la "vie", "la création" et "l'humanité". C'est traité avec justesse et intelligence. Seul petit reproche, il y a quelques problèmes de rythme à certains moment du film (défaut assez récurrent dans la filmographie de Denis Villeneuve). Mais ça reste en marge tant le film a des qualités. Réussite quasi totale pour Blade Runner 2049 et quand on connaît la taille du défi c'est d'autant plus remarquable !
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Nov 05, 2017 23:41

Je viens de voir Manchester By The Sea.

Quelle claque !
J'ai été touché par cette histoire et par certaines scènes. Très poignant !
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Nov 10, 2017 22:01

Je viens de voir The Mummy, le film de momie sorti cette année avec Tom Cruise.

Bon je voulais pas à la base, ça avait l air tout pourri, puis j ai appris que ce film allait faire parti d'une saga plus importante (le Dark Universe ). Du coup me suis trouvé des excuses ("j ai bien vu les DCs" et "j ai bien vu le dernier King Kong").

Et ben c était tout pourri. Quoi que... Naaaaan vraiment, y a quelques bons côtés à ce film mais surtout des mauvais. Même si je pense que dès le départ, faire un film de momie qui se prend au sérieux doit pas être évident (j avais aimé les deux comédies/aventures sortis vers 2000).

Paradoxalement, je trouve que le film s en sort pas trop mal dans ses premiers 3/4h (j étais parti pour lui mettre une moyenne de principe) et se casse drôlement la gueule ensuite avec l élargissement au Dark Universe (Russell Crow dans son pire rôle la). Je trouve également que c est vers la qu il tombe dans les travers du blockbuster qui nous prend pour des cons (han l ennemi est capturé mais c était un piège, qui l eut crû).
Le fait que ce soit le remake d une saga qui est le remake d un remake d un remake d un remake d un remake doit contribuer à me le rendre un peu indigeste. Les corbeaux, araignées et zombis/momies c est du déjà vu trop de fois...

Graphiquement, j ai bien aimé le design oculaire de la méchante, mais c est tout. Ce film était moche. Je veux dire, pire que celui de 1999.

Je prédis un échec monumental à cette saga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Ven Nov 10, 2017 23:29

https://www.youtube.com/watch?v=qoqSsjfMU9E

Mais non, quoi, c'est pas vrai... Après la trilogie du Hobbit, L'Âge de Sigmar qui a bousillé Warhammer, le Tintin de Spielberg, La Tour Sombre que j'ai même pas osé regarder, un Power Rangers sans action et sans karatéka... Pitié, arrêtez de souiller tout ce que j'aime... J'ai pas mérité ça... :cry:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités