Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 10, 2018 15:05

C est clairement pour montrer le décalage entre Gally et son monde. Perso je pars confiant. En espérant qu on ait un jour droit à la saga motorball.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Fév 10, 2018 17:25

Pour ma part les yeux de Gally je les trouve bizarre oui. Après bon je peux comprendre l'effet voulu.
Non le truc qui me choque c'est le rendu global. Ça fait très jeu vidéo. Espérons que ce soit plus travaillé pour le cut final parce que à l'heure actuelle c'est assez ... mal fait.

Par contre Mahershala Ali dans le rôle de Vector je dis un grand bravo !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 11, 2018 8:45

Bah oui c'est bizarre et c'est voulu : Gally est une cyborg, androïde humaine artificielle -bref coucou DBTimes-, pas vraiment humaine et ce côté étrange reflète sa quête de personnalité : ça la distingue des autres humains en légitimant la question "qui suis-je ?" qui est au centre de la série (une bonne histoire aborde toujours au moins l'une des trois questions fondamentales dans ses thèmes).

Je suis d'autant plus étonné que les fans trouvent ça bizarre que c'est déjà le cas dans le manga. La plupart des persos ont des yeux normaux, ce qui fait passer les yeux de Gally pour disproportionnés, même au regard des standards de dessin manga.

Gally :

Image

Image

Image

À comparer à :

Ido :

Image

Jashugan :

Image

Lou :

Image

par exemple. Le seul autre qui ait cette caractéristique d'yeux "oversized" c'est Hugo. Et c'est pas pour rien.

Alors ok, je veux bien qu'on soit "habitués" à force avec les mangas aux gros yeux, mais pour moi qui venait de l'univers BD -Gunnm étant le deuxième manga que j'ai lu- ne pas remarquer l'énorme décalage entre les yeux de Gally et ceux des autres persos était impossible, et je trouvais aussi ça bizarre à l'époque. Mais le truc c'est que justement, ce parti pris esthétique sert le propos central de l'histoire. Le fond rejoint la forme, et la boucle se boucle.

Je suis assez satisfait, du coup, de voir que le film arrive au même genre de résultat : que les non-initiés soient choqués ben c'est l'effet voulu (=bonne adaptation), par contre je suis étonné de voir les fans réagir de même.

Perso je trouve ça hyper intéressant et vu combien ça doit leur coûter d'arriver à cet effet, je trouve ça hyper rassurant pour une véritable adaptation, respectueuse des codes de l'original. Wait & See


Dernière image pour conclure, glânée durant ma recherche perso je vois le lien entre les deux esthétiques :

Image

Bref je pars enthousiaste
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Fév 11, 2018 10:55

Oui je comprends l'effet recherché même si sur le coup ça fait bizarre.
Pour le manga à vrai dire les yeux de Gally ne m'avaient jamais choqué. Je n'avais jamais trouvé des yeux bien plus grands que ceux des autres !^^
Mais oui en effet Cest un fait.

Mais même si ça fait bizarre de voir ça pour ce film, je comprends l'effet recherché.

Par contre j'espère vraiment que niveau cgi ils vont encore bosser dessus car je trouve le rendu global assez moyen voire assez mauvais.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Lun Fév 12, 2018 15:00

Jumanji

Des places ciné offertes, j'avais mes enfants ce week-end, aucun film d'animation ne me tentait vraiment, j'ai donc tenté le coup avec Jumanji dont je n'attendais absolument rien.
Et bien quelle bonne surprise. Déjà, le jeu de société transformé en jeu vidéo est expliqué dès le début. On apprécie l'explication ou pas, mais elle a le mérite d'être traitée et surtout de passer tout de suite à cette nouvelle génération, sans faire forcément l'impasse sur l'ancienne (un clin d’œil subtile au premier film est fait lorsqu'ils trouvent la cabane dans la jungle).
Ensuite, les personnages sont stéréotypés à fond et c'est totalement assumé. Encore plus lorsqu'ils incarnent leurs avatars. Et donc c'est la carte de l'humour qui est jouée à fond. Elle est bien utilisée selon moins car l'aspect aventure est cette fois-ci trop absent et peu crédible.
Gros coup de cœur pour Jack Black dont l'esprit est incarné par la blonde superficielle. Pas retenu de thème musical particuliers et je ne le reverrai certainement jamais. Mais le moment passé fut agréable et les enfants se sont marrés.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Fév 19, 2018 18:16

Je fait un petit H.S en ce 19 février (s'agit d'un téléfilm, pas film), parce que j ai ouvert un programme TV à la page d'aujourd'hui et suis tombé sur ça :

Image

Et que ça m'a donné envie de parler de cinéma français.

Le scénario de l'apocalypse. Faut que je vois ça :lol:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Fév 19, 2018 21:40

:lol: :lol:
Ça c'est du scénario de compétition !!
:mrgreen:

Ton message me fait me rendre compte que les magazines tv ça existe encore !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Estheban le Lun Fév 19, 2018 21:58

j ai ouvert un programme TV à la page d'aujourd'hui


Je voulais juste faire remarquer qu'il ya écrit "JO Sotchi 2014...En direct!"
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Estheban
 
Messages: 118
Inscription: Lun Sep 12, 2011 14:56

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Fév 19, 2018 22:01

Estheban a écrit:
j ai ouvert un programme TV à la page d'aujourd'hui


Je voulais juste faire remarquer qu'il ya écrit "JO Sotchi 2014...En direct!"


Antarka n'a toujours pas vu Harry Potter et les reliques de la mort 1, pour lui, dans son bled, ça sortira l'année prochaine dans son cinéma en avant-dernière.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Fév 19, 2018 22:01

Ah ouais sont pas à jour à l'ehpad.

Je suis déception.

Batroux : si si j'ai vu ça y'a un moment.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Mar Fév 20, 2018 14:01

asm75 a écrit:Y'a vraiment beaucoup beaucoup de trucs largement plus intéressants à voir en ce moment, en tout cas pour moi. Phantom Thread, Pentagon papers, Revenge...Entre autres.


Sérieux tu mets Revenge dans le lot ? Putain j'ai rarement été aussi déçu que par ce film. C'est surjoué et mal joué, le film use et abuse du second degré en te le mettant sous le nez, et en te faisant comprendre tout ce qu'il veut te dire de manière absolument pas subtile. C'est simple, pour citer un de mes meilleurs potes en pareilles occasion : "un tractopelle tentant un créneau dans une piscine serait plus subtil".
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Mar Fév 20, 2018 14:14

Axaca a écrit:
asm75 a écrit:Y'a vraiment beaucoup beaucoup de trucs largement plus intéressants à voir en ce moment, en tout cas pour moi. Phantom Thread, Pentagon papers, Revenge...Entre autres.


Sérieux tu mets Revenge dans le lot ? Putain j'ai rarement été aussi déçu que par ce film. C'est surjoué et mal joué, le film use et abuse du second degré en te le mettant sous le nez, et en te faisant comprendre tout ce qu'il veut te dire de manière absolument pas subtile. C'est simple, pour citer un de mes meilleurs potes en pareilles occasion : "un tractopelle tentant un créneau dans une piscine serait plus subtil".


En fait je suis d'accord avec ca. Mais voir des réalisateurs français se sortir les tripes pour réaliser un film de genre c'est tellement rare, que rien que pour ca, je pense que ca vaut le détour. Et puis malgrè son symbolisme brouillon, le film a quand même des qualités (visuels, montage etc...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Mar Fév 20, 2018 15:29

Non mais elle à pas sortie ses tripes, c'est sortit de ses tripes, ça n'a rien à voir.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Fév 27, 2018 17:51

La suite des Mondes de Ralph à sa première affiche.

Je suis un peu hypé, le premier était très sympa, et ma foi le titre du second (Ralph 2.0 : à la conquête du Web) m'intrigue, y'a moyen que ce soit intéressant je pense.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Jeu Mars 01, 2018 16:51

Le Labyrinthe : le remède

J'ai découvert la trilogie grâce à la diffusion des deux premiers volets sur TF1.
J'ai immédiatement était pris dans l'intrigue. Pourquoi un labyrinthe ? Pour y garder des enfants ? Pourquoi des zombies en dehors ? ...
Et j'ai aimé la simplicité des actions et surtout la manipulation des survivants au virus et de l’exploitation des immunisés.
La bande son ne m'a pas frappé, mais j'ai aimé les acteurs, les décors aussi technologiques d'une part qu'apocalyptique d'autre part.
Je ne reverrai certainement pas ces films qui n'ont rien de grandiose mais qui restent selon moi un bon divertissement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

cron