Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Nov 27, 2018 14:38

Je suppose que tu veux parler de la suite des Animaux Fantastiques et pas d'Harry Potter. Pas vu cette suite encore d'ailleurs.

J'aurais du preciser "a part les films pour lesquels il a déja signé". Je suppose que c'était bcp trop cher de renier son contrat.

J'insiste, Depp est un bon acteur, mais il est grillé et enterré.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Mar Nov 27, 2018 16:31

Antarka a écrit:Je suppose que tu veux parler de la suite des Animaux Fantastiques et pas d'Harry Potter. Pas vu cette suite encore d'ailleurs.

J'aurais du preciser "a part les films pour lesquels il a déja signé". Je suppose que c'était bcp trop cher de renier son contrat.

J'insiste, Depp est un bon acteur, mais il est grillé et enterré.


https://www.msn.com/fr-fr/entertainment ... ar-BBPIma4

Ouais…

Sinon pour les animaux fantastiques c'est pas une suite mais un préquel et ouais c'est pas terrible… Je recomande pas personnellement.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Nov 27, 2018 16:43

Je dois mal m'exprimer.

Je parle des ANIMAUX FANTASTIQUES NUMERO 2 (qui est sorti recemment), qui est la suite du premier. C'est le numéro 2 que j'ai pas encore vu. Dans le premier (qui est un excellent film loin devant tout les Harry Potter pris individuellement), il a qu'un tout petit rôle et apparait a peu près 12 secondes à la fin du film.

Perso je prend pas du tout les Animaux Fantastiques comme un prequel d'Harry Potter, malgré le fait qu'il se déroule plus tôt et dans le même univers. C'comme pour les bouquins The Hobbit et Le Seigneur des anneaux (les bouquins, j'insiste, la trilogie de films du Hobbit étant bien un prequelle de la trilogie Seigneur des anneaux). Mais ptetre que je changerais d'avis en visionnant le 2, je sais pas comment ils vont traiter le bousin encore.

Sinon okay pour ton lien, je suis extremement surpris pour le coup. Ptetre qu'on reverra Harvey Weistein à la production de futurs films du coup.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Mar Nov 27, 2018 17:02

Oui c'est bien des crimes de Grindelwald (suite au 1, préquel à la série Harry Potter) que je parle et franchement je trouve que Suicide Squad est un meilleur film. L'intrigue est ficelée d'une manière extrêmement bizarre, plusieurs éléments du premier film sont complètement ignorés, les transitions d'une scène à l'autre s'enchainent trop vite, les personnages sont plats et sans reliefs, certains personnages qui avaient été mis en valeur dans les trailers ne servent absolument à rien, on a une intrigue secondaire autour de la famille Lestrange qui ne mène absolument à rien, la révélation finale est d'une débilité sans nom.

Et puis faut pas oublier que Depp a été accusé pour la première fois en 2016 et que depuis il est apparu dans 5 films et qu'il a un film programmé pour 2019 et que il doit y avoir encore trois films animaux fantastiques donc non sa carrière est pas finie et même si elle l'était ça n'aurait rien avoir avec ce dont il a été accusé.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Mer Déc 05, 2018 15:29

N'allez pas voir le dernier Robin des Bois c'est un navet lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Déc 23, 2018 18:30

J'ai revu Interstellar. C'est vraiment un super film.
J'ai passé un très bon moment et le wtf de la fin m'a paru bien moins dingue et passe bien mieux.
Non vraiment c'était bien.
#Antarkaquivomit
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Jan 03, 2019 10:35

J'ai vu Les Indestructibles 2.


Bon déjà je vais rappeler que j'avais bien aimé le premier sans le trouver dingue non plus (je dis ça à l'échelle des Pixar en general, j'en ait vraiment surkiffer pas mal mais pas lui).

Celui ci bah... J'ai aimé, sans trouver ça fifou. Pas "digne" des autres pixars quoi.

Techniquement, c'est irréprochable. Le fond est intéressant aussi même si je trouve que le film aurait gagné à sortir bien plus tot, genre 2-3 ans après le premier.

Je dirais qu'en fait, c'est dans l'emotif que ça a péché pour moi. J'ai trouvé ça amusant mais pas drôle. Intriguant mais pas plein de suspens. Pixar est responsable de bcp de mes larmes au cinéma récemment, mais pas celui-ci également.


C'était divertissant oui, sans aucun doute. Un bon film, voire très bon certainement. Mais pas méga ma came.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Jan 16, 2019 0:57

Perso j'ai trouvé le film très sympa, totalement dans la veine du premier que j'avais bien aimé.
Mais oui on est loin des chef d'oeuvres de Pixar.

EDIT : J'ai vu Ready Player One.
Assez déçu. C'est sympa mais passé la découverte au début avec les multiples références a d'anciens jeux, films, séries, ... bah j'ai trouvé le film très convenu, trop même.
C'était tout de même plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Messagepar fcbunited83 le Dim Jan 20, 2019 0:11

Certains disent que les inventeurs du cinéma sont les frères Lumières, certains disent Edison, certains les frères Skladanovsky… et certains disent que nous nous pouvons pas parler d'inventeurs de cinéma. Qu'en pensez vous?
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Jan 23, 2019 0:03

Astier a annoncé que le tournage du premier volet de Kaamelott commence dans quelques jours pour une sortie en 2020.
Voilà, le Graal est a portée de mains !

Meilleure nouvelle depuis longtemps !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mer Jan 23, 2019 20:45

Un film Kaamelott ?
J'y avais jamais pensé, c'est pas con.

Spoiler
Image

Et

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Lun Jan 28, 2019 20:12

Creed 2

Passionné de la saga Rocky, je me suis refais l'intégrale avant d'aller voir la bête en avant première en début janvier.
J'avais beaucoup aimé le vent de fraîcheur du premier Creed et attendais celui-ci avec impatience.

J'avais un petit peu peur de tomber dans les travers de Rocky 4 dont Creed 2 est la vraie suite en plus de faire partie de la saga en générale. Mais on ne s'attarde pas sur l'Amérique victorieuse de l'époque de la guerre froide et on se concentre aussi bien sur la remise en question d'Adonis que sur la chute de Drago et le formatage de son fils depuis sa défaite. Et c'est à peu près tout...
J'ai trouvé le film long... Faire d'Adonis dès le début du film le champion du monde poids lourd (il combattait en mi-lourds dans le premier film) est peut-être trop présomptueux. Car dès Drago terminé, je me demande bien ce qu'il reste à raconter maintenant.
Rocky est toujours aussi touchant mais bien moins présent. Et la fin du film (alors qu'on annonçait la dernière participation de Stallone à la saga) pas du tout à la hauteur au regard de la filiation qu'il partage avec Adonis.
J'ai apprécié par contre qu'il traite la surdité de Bianca. J'avais peur que ça soit laissé de côté, mais là je n'aurai même pas imaginé qu'il la traite à un tel niveau, je n'ai pas été déçu là-dessus.
La bande son m'a moins pris au corps que lors du premier Creed, les combats m'ont moins enthousiasmé (Adonis est très agile lors de la revanche pour un mec qui a les côtes défoncées)...
Bref, pas forcément des reproches mais j'ai le sentiment que la hype est retombée trop vite... J'aurai besoin de le revoir à nouveau pour me faire un avis définitif...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Lun Jan 28, 2019 21:02

Le gros problème de Creed II c'est que l'histoire de la famille Drago est plus intéressante que celle de Creed, dans ce second volet. Il est lisse, sa vie de famille va bien, ses interrogations sont trop proches du premier film.
Même Rocky ne semble pas lui apporter tant que ça finalement.
Alors que les Drago... Ce fils élevé dans la vengeance, avec le ressentiment du père; Viktor se bat pour son père, son père se bat à travers lui. C'est intéressant mais sous exploité. Et le rapport Drago / Rocky aurait pu être plus développé.
D'ailleurs, le film s'ouvre sur les Drago, pas sur Adonis... C'est bien le signe que ce sont eux qui ont quelque chose à raconter en fait.
ça pourrait presque faire un nouveau spin-of à la saga. :p
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 29, 2019 9:13

Je ne l'avais pas vu comme ça, mais je rejoins l'analyse de Garraty.

Bon après, il est beaucoup moins bien que Creed et sans aucun doute très inférieur au premier et aux sixième volet de la saga Rocky, mais je trouve qu'il se défend bien malgré tout.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar fcbunited83 le Mar Jan 29, 2019 21:00

J'ai regarder Glass, samedi dernier, franchement il est très bien selon moi.

Spoiler
Je ne m'attendais pas que les trois meurent.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités