Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Sep 20, 2019 18:30

Je suppose que cet avis n'as pas grand chose à voir avec une vidéo de JDG ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Sep 20, 2019 19:01

.
Dernière édition par Antarka le Mar Mars 21, 2023 19:11, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Ven Sep 20, 2019 19:49

Sens Critique est un assez bon choix en effet, le seul usage que je trouve à Allociné, c'est uniquement pour vérifier les castings des films…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Sam Sep 21, 2019 0:07

Xehanort a écrit:Je suppose que cet avis n'as pas grand chose à voir avec une vidéo de JDG ?


Du tout j'ai trouvé ce film d'une poésie, je me suis laissé emporté par ce récit de recherche du père et de sois même via cette quête spatial. J'ai été ravis.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Dim Sep 22, 2019 12:01

Quand on en vient à attaquer Ad Astra sur son (manque de) réalisme (cf la scène du bouclier), je trouve ça assez dommage.
C'est un peu l'argument facile qu'on peut finalement apposer à toutes les oeuvres de SF. Mais l'enjeu du film n'est absolument pas son réalisme...
C'est un film fabuleux sur la difficulté de se trouver, la solitude d'un homme et de l'Humanité, les rapports humains. Il s'ouvre sur une chute vertigineuse, impressionnante, montrant toute la fragilité d'un petit corps dans un monde trop grand pour lui. On y suit un homme froid, presque mécanique, qui semble faire du contrôle de soi son mantra. Mais petit à petit, ses faiblesses pointent, sa trop difficile solitude, ses pensées nous accompagnant de plus en plus dans sa plongée intérieure.
Plonger loin, comprendre ses problèmes et les régler, à travers une quête qui semble simple (retrouver son père) mais semée d'embûches, comme si la société qui l'emploie veut l'empêcher à tout prix de trouver ce qui fait de lui un être vivant. Cet apparent paradoxe (ton père est vivant, mais on ne veut pas que TOI tu le rejoignes) force le personnage de Brad Pitt à se révéler, à prendre des initiatives, à se détacher des autres pour apprendre qui il est vraiment. Cette quête existentielle va le pousser à accepter sa solitude,
Spoiler
en le confrontant à la figure paternelle qui refuse catégoriquement de croire que l'Homme est seul... alors que lui-même l'est plus que tout.


Incroyable réflexion métaphysique, qui utilise Brad Pitt au mieux de ce qu'il est: un homme fort, apparemment parfait, qui vacille entre force physique et psychologique, tout en étant constamment au bord de la rupture. J'ai rarement vu Brad Pitt aussi bon que dans ce film (et pourtant, quel acteur...).
Sacré chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Oct 11, 2019 11:13

J'ai hésité où parler de ça, dans le topic séries ou films. Je viens de regarder El Camino, film qui fait suite à Breaking Bad.
Eh bien c'était vraiment pas mal du tout.
C'était une bonne conclusion au personnage de Jessie Pinkman.
Je recommande aux fans de Breaking Bad.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Artikod le Ven Oct 11, 2019 22:06

Je plussoie, ce film était top.
Pour moi, c'est pas LE film que tout le monde attendait depuis la fin de la série, mais c'est cool quand même.
Y'a un truc qui m'étonne quand même,
Spoiler
le fait que la police ait été au courant de tout ce qu'ont fait Walter et Jessie alors que je vois pas qui pourrait avoir raconté tout ça, et aussi le fait qu'ils savaient que Jessie était prisonnier et forcé de faire la drogue à la fin de la saison..

Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Oct 11, 2019 23:06

Il faudrait que je revois la série, pas mal de trucs m'ont un peu échappé, et ça en particulier. Il me semble qu'il avait été établi une fois Walter désigné, que Jesse était de mèche avec lui, mais je ne suis pas sûr.
Par contre, il y a des"faux raccords " un peu choquant, comme
Spoiler
les scènes de flash backavec Todd qui a doublé de volume, ca fait bizarre. Même Jesse a pris du poids je trouve

Mais bon, c'est pas trop grave, ce sont des soucis de production compliqués à contourner.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Sam Oct 12, 2019 15:48

J'ai bien aimé le film aussi, mais je l'ai trouvé très anecdotique.
Au final, tout ce qui nous est dit sur le personnage à travers ce film, on l'a déjà avec son dernier plan de la série, quand il s'enfuit avec la Camino.
Agréable à voir, sympa de retrouver les personnages, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Lun Oct 14, 2019 14:54

Axaca a écrit:
Kodeni a écrit:Ce qu’ils annoncent dénature quand même l’originale.


"Ouin ouin ouin c'est du copié collé en moins bien"
"Ouin ouin ouin ça dénature l'oeuvre originale"

Euh... C'est obligé ce genre d'onomatopée désobligeante ?!
Un forum est un lieu où on est libre de donner son opinion sans être jugé de façon irrévérencieuse non ?!
Car oui, en effet, c'est mon opinion et mon envie. Et donc personnellement j'aime suffisamment l'anime tel qu'il est pour espérer y retrouver des similitudes avec de vrais acteurs. A quel moment j'ai fait la pleureuse ? Hormis dire que ça dénature l'original Disney (j'aurai dû préciser) que moi j'aime écrit de cette façon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Lun Oct 14, 2019 16:20

Vous le sentez comment le prochain Terminator ? Bon film ou Navet ? Je suis assez mitigé je sens que le film peut avoir de bon point mais va se planter sur d'autre moment.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Oct 14, 2019 18:53

Je le sens comme un navet puissance 42. Pour moi cette franchise est morte depuis un sacré moment et ne fait que creuser un peu plus profond a chaque nouveau film (je suis un peu injuste, Renaissance était sympa).

Je demande qu'à être agréablement surpris mais je verrais ça en Streaming, pas au ciné.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Lun Oct 14, 2019 19:25

J'ai toujours regretté qu'ils n'exploitent pas le côté Salvation du film 4 qui permettait de faire un bon dans le temps après T3.
J'ai l'impression que ce T6 sera un copier/coller du T5 que j'ai moyennement apprécié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Oct 14, 2019 19:32

Je pense que ceux qui ont aimé Genisys aimeront sûrement Dark Fate.

Pour ma part:

Terminator 1 et Terminator 2 se passent de commentaires.
Terminator 3 (parodie, drôle)
Terminator 4 (genre What if)
Terminator 5 Genisys (C'est la merde)
Terminator 6 Dark Fate (C'est la merde 2)

J'espère me tromper, hein. Mais trouver un Terminator qui aura l'aura de celui campé par Schwarzy et filmé par Cameron, c'est aujourd'hui perdu d'avance. Et s'ils n'arrivent pas à attirer les vieux de la vielle, je vois pas comment ils attireront un public plus jeune.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 14, 2019 20:42

Nucleus a écrit:Vous le sentez comment le prochain Terminator ? Bon film ou Navet ? Je suis assez mitigé je sens que le film peut avoir de bon point mais va se planter sur d'autre moment.


J'espère une bonne surprise, mais je n'arrive plus à être hypé ou confiant, un peu comme avec Star wars.

A mon sens la saga aurait du s'arrêter au deuxième... Nan, même pas: Elle aurait du s'arrêter au premier. D'ailleurs si le deux sortait aujourd'hui, il serait targué du fameux "c'est pas du cinéma" ahahah :D .

J'adore l'univers de Terminator, mais avec une franchise qui contredit sa logique interne dés le deuxième épisode (que j'aime beaupoups quand même), fallait pas espérer avoir une saga au top qualitativement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités