Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Nov 05, 2019 22:42

T4 c'est exactement le style de film que j'attends concernant Terminator. Voir le futur.
Mais T4, meme si il a de bonnes idées, est assez ... lourd comme film je trouve. A revoir, il passe assez mal.

Au final il ne se passe pas énormément de choses dans ce film. On y voit juste la rencontre avec Kyle Reese et comment John a eu sa cicatrice. Mais c'est tout.
L'histoire avec Marcus est une idée intéressante néanmoins.
Mais ouais, je trouve le film assez raté , mais c'est plus ça que j'attends avec Terminator.
Une suite à T4, ca me botterait.
Pour voir ENFIN la fin de l'histoire.

Mais non ils préfèrent nous faire encore des Terminator qui vont dans le passé pour tuer machin ou machine. C'est lourd.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mar Nov 05, 2019 22:54

J'ai vu aucun Terminator.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Nov 05, 2019 22:59

Regarde le premier au moins. Tu verras, c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Mar Nov 05, 2019 23:04

ouai....certains effets risquent de piquer un peu quand même! XD
Mine de rien ça peut nuancer un chouilla la qualité du film et la tension qu'il peut véhiculer.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Nov 05, 2019 23:29

Perso ma copine avait vu aucun Terminator.

Et bon je lui ait juste résumé le 1 avant de lui montrer le 2. Et c'est passé. Elle a trouvé ça cool (alors que globalement je fait des bides quand j'essaie de lui montrer des trucs qu'elle a loupé a l'époque).

Je pense que si j'avais du lui faire visionner le 1, elle aurait pas voulu visionner le 2 ensuite.

Bref. Voire le premier me semble pas totalement indispensable si on t'en spoile le contenu. Il a effectivement pas mal vieilli. Et si Asura fait référence, a raison, aux effets spéciaux, j'ajouterais que la mise en scène et le côté capillaire des acteurs aussi ont énormément vieilli quand même.

Je suis pas sûr que j'aimerais T1 si je le découvrais aujourd'hui.

Après Leni, c'est quand même un film culte (qu'on aime ou pas) et celui qui a lancé la carrière de Schwarzy. Pour moi ça vaut le coup rien que pour ta culture perso.
Dernière édition par Antarka le Mar Nov 05, 2019 23:33, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Nov 05, 2019 23:32

Haaan ! Non !!! Le 1 quand même !!
Mais ouais le 2 doit mieux passer c'est vrai, surtout qu'il a été remasterisé il me semble.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Mer Nov 06, 2019 11:22

Je m'étais promis de en pas aller voir Dark Fate au ciné mais j'étais tout seul dans un hôtel paumé sur Lille lundi soir et y avait un multiplexe à côté. J'ai craqué... et j'ai regretté.

Je suis sorti du ciné déçu mais pas tant que ça affligé non plus.
C'est un peu plus tard, en prenant un peu de recul et en relisant quelques critiques que j'ai réalisé à quel point ce film était mauvais. Je ne vais pas réécrire plus ou moins le même post qu'Antarka, qui a bien résumé la chose mais je voulais en rajouter une couche.

Je pense que ce qui faisait la magie des deux premiers Terminator n'est plus possible à recréer de nos jours. Cette franchise est terminée. Et la mode actuelle visant à prendre les spectateurs pour des cons, tout en faisant semblant de promouvoir des valeurs féministes, c'est impossible à digérer.

Ce film est honteux, peut-être même pire que Genisys. Possiblement pire. Bordel, c'était dur pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Nov 06, 2019 11:32

Paulemile a écrit: Cette franchise est terminée.


Hé hé. Joli.

Pour moi y'a pas photo, ce film est bien pire que Genesys, qui restait très relativement distrayant. Moins bien réalisé, moins bien joué, et bon le scénario a détruit a franchise aussi efficacement que la qualité du film.

Je trouve ça fou que Cameron ait participé à ça. Je trouve ça fou qu'ils aient fait une promo pareille alors qu'ils étaient parfaitement au fait de la qualité de leur film.

Bon a priori cette merde ne va pas rembourser la moitié de son budget. Il rapporte en gros 4 fois moins que Genesys a son époque. C'est donc probablement la fin de la saga au cinema.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Mer Nov 06, 2019 11:45

Ouais, je suis content que ça fasse un four. Et pourtant j'ai payé mes 12 balles lundi. Je regrette tellement :lol:
Je ne suis pas toujours fan du joueur du grenier mais je trouve ses arguments (surtout ceux de son pote en fait), hyper pertinents, même s'ils ont vu le film en VF apparemment, ce qui est une hérésie totale pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Nov 06, 2019 11:52

Perso j'ai pas si souvent le choix entre la VO et une VF. Joker j'ai pu le voir en VO mais Terminator j'ai pas eu le choix de le voir en VF.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Admiral Mos le Mer Nov 13, 2019 20:53

Après en ce qui concerne la VF, parait-il que le doubleur de Schwarzy commence vraiment à prendre de l'âge mais bon, au vu des critiques sur Dark Fate, je suis pas du tout chaud pour aller voir le film
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Nov 15, 2019 13:45

Devinez qui as vas avoir une nouvelle Adaptation de la part de Disney, hein vous allez pas deviner. :mrgreen:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 85749.html

Eh OUI Un Film Live Dragon Ball PAR Disney !

Image

Je vais d’abord demander aux femmes et aux enfants d'avancer.
Dernière édition par Xehanort le Ven Nov 15, 2019 18:36, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Nov 15, 2019 14:44

La source est We Got this Covered du coup, j'ai du mal à accorder du crédit à cette info !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Anaunsa le Ven Nov 15, 2019 15:27

Eh OUI Un Film Live Dragon Ball PAR Disney !

Les droits d'adaptation live appartenaient à la 20th Century Fox, société qui a été rachetée par Disney. A voir si cette annonce est fiable mais une telle relance de licence me paraissait, un jour ou l'autre, inévitable...

Pour ma part, je vais suivre ça de près. En attendant, il y a aussi ce topic là si ça vous dit.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Ven Nov 15, 2019 17:49

J'ai déjà mal au cœur. T_T

Bordel, ils n'ont pas assez de pompes à fric, chez Disney ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités