Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Sam Jan 25, 2020 8:52

Si tu es attaché à l'univers et aux persos la version longue est cool à découvrir. Mais pour un premier visionnage, je penses que la version ciné est la meilleure option. La version longue c'est les détails cool auquel tu penses quand tu revois pour la cinquième fois.

Je suis d'accord qu'une fois qu'on a vu les deux premiers t'es bon. Je déteste pas les suites autant que Antarka mais il y pas de vrai raisons de les regarder. Il font que refaire le même film(à part Salvation). Passe à un autre film culte. Blade runner, Evil dead, fight club... Il y en surement d'autres que t'as envie de découvrir.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Clemsi le Dim Jan 26, 2020 3:26

Je viens de voir Terminator, et j'ai adoré !

Peut-être que c'est surtout parce que l'arc des humains artificiels est mon arc préféré de Dragon Ball, mais j'ai kiffé Arnold Schwarzenegger en tant que ce terminator.

Je me suis attaché à Reese, et c'est aussi peut-être parce que j'adore Trunks du futur.
Cette scène de l'anime Dragon Ball Z est fortement inspiré de la scène de Reese (qui est sûrement ma scène préférée du film) où on voit les ravages causés par ces machines du futur : https://www.youtube.com/watch?v=Ewzi45xuuzU
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Dim Jan 26, 2020 8:24

Enfin un film qui fait l'effet désiré.

Si ton avis est aussi positif, peut-être bien que la version longue de T2 te conviendra mieux.

Et essaie Salvation directement après je m'intérroge sur ton avis non corrompu dessus (les autres n'en valent pas la peine et ne font que rendre ca plus indigeste).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Jan 26, 2020 8:54

desa a écrit:
Je déteste pas les suites autant que Antarka mais il y pas de vrai raisons de les regarder


J'ai pas détesté TOUTES les suites. T3 est plutôt moyen à mes yeux pour pas mal de raisons. Salvation est sympathoche sans être fou mais dispose de quelques scènes très marquantes. C'est surtout Geneuneu et encore plus Dark-Fqte qui sont vraiment moisis.

Pour la version longue de T2, je me rappelle pas tout les détails mais...
Spoiler
Y'a le retrait de la puce de Schwarzy quand même, son limitateur d'apprentissage la. Autant dans ce film ça peut se zapper mais ça explique pas mal l'évolution du T-800 dans les suites, même si ça les sauve pas.
Pour moi c'est pas indispensable de voir la version longue mais c'est un bon bonus, d'autant qu'elle est pas énormément plus longue quoi, ça rend pas le film plus penible a regarder.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Jan 28, 2020 0:34

Xehanort a écrit:Nouveau Trailer pour le Film Sonic !

https://youtu.be/ND16SFMuxnU

Sonic n'as jamais été aussi cool que depuis Sonic X ! 8-)


Je te jure que ça fait longtemps que j'avais pas été aussi hypé, et même les produits dérivés me donnent envie là

En plus c'est mon premier "main" de jeu-vidéo, donc j'ai encore plus hâte qu'avant, et je remercie les fans qui ont gueulé pour le design, le premier était pas si dégueu que ça mais là il est parfait
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Clemsi le Mar Jan 28, 2020 2:05

Je viens de voir Terminator 2 : Le Jugement dernier en version longue, et j'ai adoré, comme le premier film.

Arnold Schwarzenegger est toujours aussi excellent avec ce rôle inversé, et j'ai apprécié cette autre facette du Terminator.
La scène de sa fin m'a rendu triste, et j'avais les yeux humides...

Ce qui m'a aussi fait apprécier cette histoire, c'est son réalisme par rapport à l'avancée de la technologie et ses conséquences, à ce qui pourrait arriver dans la vraie vie un jour...

Bref, je suis content d'avoir vu ces deux films.
Et même si je suis satisfait de cette fin, je vais quand même regarder les films suivants, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Jan 28, 2020 12:30

C'est toujours très cool de suivre tes impressions sur ces films.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Mar Jan 28, 2020 18:05

Je suis content que T2 est survécu à un regard moderne et dépourvu de nostalgie. J'adore ce film et considérant les baffes que se sont prises Star Wars et Lord of the rings, j'avais peur.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Jan 28, 2020 18:49

Clemsi a écrit:Bref, je suis content d'avoir vu ces deux films.
Et même si je suis satisfait de cette fin, je vais quand même regarder les films suivants, je pense.


Tu n'en reviendras pas :p

Déjà quand t'auras vu Terminator 3, dit toi qu'il est franchement meilleur que les 5 et 6.

Le 6, c'est la suite canon de T2, effaçant tout les autres soit disant. C'est vraiment le pire de tous.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Mar Jan 28, 2020 22:23

Je crois que Genesys avait effacé T2, non?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Jan 28, 2020 22:26

Bah Dark Fate a effacé T3 et T5, se vantant d'être la seule suite canon de T2.

Me rappelait pas en quoi Genesis avait effacé T2, j'ai pas vu ce film depuis un petit moment en même temps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Mar Jan 28, 2020 22:56

Antarka a écrit:Bah Dark Fate a effacé T3 et T5, se vantant d'être la seule suite canon de T2.

Me rappelait pas en quoi Genesis avait effacé T2, j'ai pas vu ce film depuis un petit moment en même temps.


Je l'ai vu très vaguement une fois.
Spoiler
Il me semble que Rhys revient pour sauver Sarah comme dans le 1 mais qu'on trouve une Sarah avec un protecteur terminator qui l'a élévé et peu après ils sautent directement dans le futur. Ce qui maintenant que j'y penses efface les deux premiers pas juste le deuxième.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 29, 2020 0:52

Vu que t'es dans les cyborgs Clemsi, tu peux t'essayer à Robocop de Paul Verhoeven. Ce film a tendance à être oublié, pourtant il est vraiment excellent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Clemsi le Mer Jan 29, 2020 1:36

Je viens de voir Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, et je l'ai trouvé décent.
Il manque quelque chose, c'est comme si j'avais juste regardé un film d'action, comparé aux deux films précédents qui m'avaient procuré des émotions.

Sinon, sans faire de mauvais jeux de mots, le terminator version femme est une bombe.

@kyoju kenkpu, ok, je verrai pour Robocop... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Jan 29, 2020 9:09

J'ai aucune idée de ce que tu as déjà vu comme film, mais tant que tu es dans ta période "intelligence artificielle" tu ne peux pas rater Blade Runner.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités