Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 26, 2022 17:40

À ceux qui aiment le ciné, je vous partage cette magnifique toile
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Avr 26, 2022 20:55

C'était pour la sortie de Spider-Man No Way Home et tous ses spoils?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 26, 2022 22:09

Euuuuh... Non, tu peux ouvrir ^_^'
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Many le Mer Avr 27, 2022 0:17

Ca ne spoile pas le film mais oui, c'est un montage que quelqu'un avait fait pour parodier les attentes des fans en terme de caméo dans le dernier Spider-man haha
Ceci dit c'est la première fois que je le vois en HD et franchement c'est super beau !

EDIT: A moins que ça ne soit quelqu'un qui ai utilisé cette affiche déja faite auparavant pour se moquer des fans de Marvel, aucune idée !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 28, 2022 18:21

Ceux qui ont Netflix aller voir Bubble, C'est Un Ordre ! :D

...... Pourquoi je dois toujours détaillé ? Vous pouvez pas juste écouter ce que je dis ? :wink:

Image

Donc Bubble adaptation d'un conte pas très connu d'Anderson appelé La Petite Sirène est un film de Wit Studio sorti en 2022, diffuser par Netflix, réalisé par Tetsurō Araki (L'attaque des Titans.) et scénariste par Gen Urobuchi. (Puella Magi Madoka Magica.)

Raconte donc que la ville de Tokyo où se déroule l’Histoire est isolée du reste du monde depuis l’apparition de Bulles qui ont la capacité de changer la gravité.

Et qui donne à certaines personnes l’idée de les utiliser pour faire du Parkour en gros du parcours d’acrobaties mélangé à la capture de Drapeau.

Auquel participe le personnage principal Hibiki qui est fasciné par le chant provenant d’une tour.

En voyant l’escalader, il se retrouve projeté dans l'Océan avant d'être sauvé par Uta une fille disposant de pouvoirs surnaturels liée aux bulles.

Uta s'intégrera dans la bande d’amis d’Hibiki qui lui apprendrons ce qu’est la Vie tant qu’elle lui apprendra à sortir de sa bulle.

Alors sans spoiler davantage (Le film le ferra à ma place.) Je trouve que c'est un film assez poétique, assez complentatif, qui n'est pas une claque scénaristique, mais je trouve que ce genre de film ça change des trucs habituel.

En revanche c'est une claque visuelle et auditive, ce film il est juste magnifique.

Et juste un détail, je n'ai vu ni Your Name ni Les Enfants du Temps, donc si il y a des points communs j'en sais rien.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Heika le Jeu Avr 28, 2022 20:32

J'avais repéré cet animé il y a un moment, dans la liste des sorties de cette saison, mais je ne me souvenais plus que c'était aujourd'hui, et en plus sur Netflix.

Je vais probablement le regarder ce soir et te maudire, parce qu'il va être plein d'émotions et je suis fatiguée et sous l'émotion du départ d'un collègue que j'appréciais. (après on s'étonne que je reste distante avec les gens...)
'Fin voilà, quoi. Ça va sûrement encore plus plomber ma soirée déjà plombée.

Et je n'ai plus de glace
Image


:edit: Et avec divers petits détails qui m'ont retardée, je n'ai pas le temps de regarder ce film ce soir.
Tant mieux, je pourrai le regarder dans un autre état d'esprit et mieux l'apprécier ^^
(m'énerver sur mon ordi m'aura changé l'humeur... XD )

:edit 2:
A vu.
C'est un film pour les amateurs de bain moussant.
A pleuré.
Normal, le savon dans les yeux, ça pique.
A veux l'ost. Et le revoir avec un casque de réalité virtuelle. Chuis sûre que les scènes sportives claquent, avec.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Juin 22, 2022 21:02

Avec moult retard, j'ai vu Matrix 4.

Avis rapide : c'était pas terrible.

Avis un peu plus développé : c'était pas terrible ET inutile.


Vraiment, et c'est de loin mon plus gros reproche envers ce film : il ne sert absolument à rien. Il pose plus de question qu'il n'apporte de réponse, il développe pas plus les anciens personnages (et osef total des nouveaux), il apprend que dalle, ne développe aucune thématique inédite et intéressante. Il-sert-à-rien.

Pire, il est totalement con et stupide ce film, bourré jusqu'à la gueule d'incohérences internes et de volte/face scénaristique franchement gênant par moment tant ils sont stupides (mention spéciale à la toute fin du film). Alors autant pour Matrix 2 et 3, je savais pas si c'moi ou le film qui était con (j'ai fini par comprendre que c'etait les 2), autant la bon, y'a pas photo.


Reste quelques scènes sympas, et des passages rigolos (Neil Patrick Harris powa, plus talentueux que tout le reste du casting pris ensemble).


Donc voilà : plutôt mauvais et totalement inutile.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 23, 2022 14:57

J'avais adoré le début, cette espèce de reboot méta bizarre, où on ne comprend rien tout comme le personnage de Neo.
Puis, les réponses arrivent, on comprend le bazar et ça devient une bête suite un peu ridicule. Ça devient en fait ce que dénonce le film au début : une suite inutile surfant sur le succès des précédents.
Une catastrophe.
Dernière édition par goten-kun le Jeu Juin 23, 2022 15:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 23, 2022 15:31

Je partage l'avis de Goten-kun.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Jeu Juin 23, 2022 19:34

J'aime tout avant que Morpheus débarque. J'espérais qu'on garde cette approche.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Juin 23, 2022 22:43

Je pense que beaucoup d'entre vous ont du mal avec une approche qui se veut radicalement différente du premier opus ainsi que de ses suites directes…

Antarka a écrit:Vraiment, et c'est de loin mon plus gros reproche envers ce film : il ne sert absolument à rien. Il pose plus de question qu'il n'apporte de réponse, il développe pas plus les anciens personnages (et osef total des nouveaux), il apprend que dalle, ne développe aucune thématique inédite et intéressante. Il-sert-à-rien.


Les anciens personnages sont différents de ce qu'ils étaient…
Néo a des réminiscences de ce qu'il a pu être et les exploite en tant que concepteur de jeux-vidéo
Trinity se retrouve dans le rôle de Néo, en ce sens où sa mort précédente a probablement dû effacer en grande partie sa mémoire (mais les sentiments que Néo éprouve pour elle subsistent et vice-versa)
Morpheus, enfin, n'est pas le Morpheus que l'on connaît mais bel et bien une version fantasmée par Neo, ce qui donne une grille de lecture du film très différente des trois premiers Opus.

Antarka a écrit:Pire, il est totalement con et stupide ce film, bourré jusqu'à la gueule d'incohérences internes et de volte/face scénaristique franchement gênant par moment tant ils sont stupides (mention spéciale à la toute fin du film). Alors autant pour Matrix 2 et 3, je savais pas si c'moi ou le film qui était con (j'ai fini par comprendre que c'etait les 2), autant la bon, y'a pas photo.


Il est loin d'être con et stupide, il se contente juste de montrer un prisme de lecture bien éloigné d'une vision linéaire et presque unilatérale de la trilogie dont il est la suite à la fois directe et indirecte…
On a beau suivre le parcours de Néo dans les précédents, ce parcours reste très dirigé par la vision qu'en a Morpheus mais aussi Trinity…
Là c'est plutôt l'inverse, on ressent plus la version de Néo de nouveaux événements qui concernent plus Morpheus mais surtout Trinity que lui…
Et enfin le personnage le plus intéressant à retrouver : L'Agent Smith qui a su s'épanouir différemment dans un système qui lui convient paradoxalement encore moins qu'avant, et qui lui permet de s'en affranchir et de s'en émanciper quand il comprend que le pouvoir qu'avait le Mérovingien subsiste mais est finalement déchu plutôt qu'autre chose, et même si sur certains aspects, l'apparition de ce dernier ainsi que sa mise en scène laissent à désirer, cela permet de comprendre aussi le pouvoir dont jouit l'Analyste au sein de la Matrice et de supposer la raison des absences conjointes de l'Architecte et de l'Oracle.

De plus l'intérêt de ce film réside aussi dans le fait que montrer que le fait d'être l'élu de la Matrice pour Néo tient autant du fait qu'il a été créé pour ça, mais bel et bien aussi parce que Trinity a décidé de l'aimer et de devenir à son tour l'élue quand Néo lui rend la pareille à la fin du second Opus… Et c'est un réel tour de force!

Surtout dans ce sens où du coup, la lumière qui était un ennemi du réalisateur et donc du monde qu'il dépeint dans la trilogie des années 2000, devient son meilleur allié dans ce nouveau monde qu'il dépeint en oubliant pas de rappeler les nouveaux enjeux du monde qu'est devenu la réalité depuis 2003…

Et je dois bien admettre que ce film me plaît énormément parce que le propos qu'il avance m'interpelle bien plus qu'il ne me plaît surtout dans le cynisme utilisé pour dépeindre les limites de ce monde business qui ne sait plus rien créer de nouveau mais plutôt sans cesse recycler sans aucune âme ce qu'il a su faire de mieux.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Juin 24, 2022 7:37

Seychar a écrit:Et je dois bien admettre que ce film me plaît énormément parce que le propos qu'il avance m'interpelle bien plus qu'il ne me plaît surtout dans le cynisme utilisé pour dépeindre les limites de ce monde business qui ne sait plus rien créer de nouveau mais plutôt sans cesse recycler sans aucune âme ce qu'il a su faire de mieux.

Ce que tu écris là, c'est, je trouve, exactement ce qu'elle fait avec ce film. Chose qui est dénoncé assez explicitement au début. Elle le fait complètement ensuite.
Dernière édition par goten-kun le Ven Juin 24, 2022 16:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Ven Juin 24, 2022 11:04

goten-kun a écrit:
Seychar a écrit:Et je dois bien admettre que ce film me plaît énormément parce que le propos qu'il avance m'interpelle bien plus qu'il ne me plaît surtout dans le cynisme utilisé pour dépeindre les limites de ce monde business qui ne sait plus rien créer de nouveau mais plutôt sans cesse recycler sans aucune âme ce qu'il a su faire de mieux.

Ce que tu écris là, c'est, je trouve, exactement ce qu'elle fait avec ce film. Choqué qui est dénoncé assez explicitement au début. Elle le fait complètement ensuite.



Et pourtant, je ne suis pas d'accord, parce que si la Warner accepte de faire ce film que le studio réclame depuis de nombreuses années pour des raisons clairement financières.
Lana Wachowski ne le réalise que pour exorciser les démons que la perte de ses parents a engendré chez elle, depuis elle n'a eu de cesse de rêver de Néo, Morpheus et Trinity…

En plus , même si, oui, la façon de faire ce film, n'est pas dans la même veine que la trilogie, il n'en demeure pas moins qu'elle est avant-gardiste, et qu'elle personnifie davantage les machines, sans pour autant permettre au spectateur de s'identifier formellement à ces dernières, et rien que pour ce point là, je ne peux décemment pas être d'accord avec toi…

Qu'il puisse parfois se tromper dans la manière, honnêtement, je peux l'entendre, mais en venir à condamner ce film juste pour ça alors que le fonds et la forme sont géniales, non.

Peut-être que je vais dire une bêtise aux yeux de certains en affirmant que c'est un chef-d'œuvre, mais pour moi il l'est, ET CE, sans toutefois être pleinement convaincu par son propos.
Mais le film est maîtrisé, il ne se disperse pas, il sait jouer avec les codes de ses préquelles sans toutefois virer à la caricature pour les raisons que j'ai énoncé là, mais aussi concernant l'origine du trio Morpheus/Néo/Trinity.

Et j'ai le sentiment que vous ne parvenez à composer qu'avec le recto d'une saga qui comporte aussi un verso, avec son lot de défauts, mais aussi de qualités…
c'est vraiment l'impression que j'ai à vous lire…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 24, 2022 12:43

C'est marrant, je l'ai vu hier soir ce Matrix 4 alors du coup, mon avis est tout frais.

Je ne vais pas tortiller du cul pour chier droit... : ce M4 est une des pires purges que j'ai jamais vu.
Sur le fond comme dans la forme, j'ai trouvé ça mauvais de A à Z.

- Le film passe son temps à surfer sur ses anciens opus et à calquer ses actions dessus pour garder en éveil la fibre nostalgique du téléspectateur.
C'est tellement omniprésent dans le film que ça en est ridicule, grossier et maladroit.
- Les scènes d'actions sont extraordinairement insipides. Y'a aucun "WAOW" qui était pourtant la marque de fabrique de la franchise.
- Les combats ? Fades au possible et chorégraphiés par des amateurs, limite à se demander si y'avait quelqu'un pour les chorégraphier.
- L'histoire, inintéressante et bourrée de WTF et éléments parfois incompréhensibles.
- Néo passe son temps à faire des boucliers d'énergies et a la dépression comme seule expression sur son visage (mais bon, ce n'est pas un super acteur donc fallait pas s'attendre à beaucoup plus non plus). Le seul fanservice que j'aurai aimé avoir, c'est le voir retrouver tout ses moyens et recouvrer ses pouvoirs d'antan y compris voler et au final... Bah non. Le mec ne sait que faire des boucliers d'énergie. Même voler tombe aussi à plat que la scène qui en fait la blague.
- La raison pour laquelle Néo et Trinity sont ressuscité est abracadabrantesque. Le pouvoir de l'amour produirait donc beaucoup d'énergie... C'est ça la raison ?... Sérieux ?
- Néo avait réussi à avoir la paix entre les hommes et les machines à la fin du 3. Ce que ça apporte dans le 4 ? Les humains hors de la matrice ne se font plus attaquer, mais le reste sert toujours de pile et y'a des bots gentils maintenant. Comme c'est mignon... Sympa cette nouvelle paix.
- L'analyste a un gleetch pour ralentir le temps (ça, bonne idée), et Smith averti Néo qu'il ne sera pas de taille face à lui. Puis Smith veut faire la peau à Néo à la moitié du film. Puis Smith débarque à la fin du film en mode "ballec de ton gleetch l'analyste, je suis au-dessus de ça et en +, je me bastonne aux côtés de Néo parce que... Parce que... Parce que même si ça n'a ni queue ni tête, c'est fanservice et les gens vont adorer ça". (Facepalm)
- Trinity qui devient la nouvelle élue, j'ai pas compris pourquoi.
- L'ego trip de Neo qui a programmé Matrix dans la Matrice avec les clins d'oeil sur la Warner Bros qui voulait absolument faire une suite et gnagnagna... Oh mon Dieu que c'est mauvais et lourd. Ça prend 15 minutes pour rien.
- Néo et Trinity ensembles pendant 3 films, il se passe rien mais par contre, dans ce 4, suffit qu'il se tiennent la main pour que ça fasse des ondes de chocs. Ok. Elles sont fortes ces machines quand même, car elles ont réussi à redonner vie à des morts et à leur attribuer de nouveaux pouvoirs. La classe.
À se demander pourquoi elles se débarrassent des morts dans les films précédents si elles sont capables de les ressusciter pour les faire à nouveau produire de l'énergie...

Et tout ça, ce n'est qu'une partie des trucs qui me reviennent en tête ce matin.

Ce Matrix 4 est rempli de vide.
Ça traîne en longueur pour ne rien raconter et les seuls éléments qui auraient pu être intéressants (comme cette histoire des machines qui se bastonnent entre elles) est expédiée en 15 secondes chrono car le film n'a pas le temps de raconter ça. Trop de fanservice à placer encore.

Bref, je me suis ennuyé à mourir.
Le film a passé 1 heure à nous montrer comment Néo allait sortir de la matrice et 1 autre heure à libérer Trinity.

C'était nul.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Ven Juin 24, 2022 12:50

Je partage aussi l'avis de Davebond...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités