Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Nov 30, 2022 11:54

Sans aller jusque là, je suis très agréablement surpris par les deux trailers qu'on a eus.

Il y a des tonnes de références à l'univers de Mario et à celui de Donkey Kong, Mario ressemble à un joueur nul au début parce qu'il ne connaît pas les contrôles et découvre le concept du jeu de plateformes, et l'humour fait mouche en ce qui me concerne.

Bref, je suis emballé, à ma grande surprise !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Déc 03, 2022 13:26

Taleur je zappais, je zappais, et j'avais envie de voir de la merde en fait. J'ai d'ailleurs failli enfin mettre Moonfall, le dernier Emerich, qui vraiment me vend du rêve en la matière.

Et la, miracle, je vois que dans 10 minutes commence Cyborg, sorti en 1989 avec JCVD. Je l'ai jamais vu celui la. Et il a une réputation désastreuse. Bon allez, parce que JCVD et que 33 ans de retard ça commence à faire

Grosse déception (?) : c'est absolument pas un nanar, même pas un navet. Je veux dire, c'est pas un mauvais film.

Bon ça a vieilli de fou et j'irais pas jusqu'à dire que c'est un vrai bon film hein. Mais c'pas si moche. Pas si débile. Pas si mal interprété.

J'ai trouvé le film très bien rythmé malgré son utilisation de flashback en série pour son heros et le grand méchant.

D'ailleurs, un gros méchant qui s'appelle Fender Tremolo, ça mérite un point.

Le film est pas un film d'arts martiaux. C'est super bourrin. Les mouvements de Van Damme sont juste un prélude au moment où il te plante une dague dans la gorge ou te met un coup de fusil à pompe post-apo dans la face.


Niveau originalité on repassera, mais Cyborg, c'est de la grosse Série B d'action qui fait méga plaisir à voir et qui se paye même le luxe de se la jouer entièrement premier degré: pas de sidekick pourrave, pas de gags foireux, juste du Wasteland et des survivants en costumes crypto-gay qui se tatannent la gueule.

Me concernant, je le trouve 1000 fois meilleur qu'un Timecop ou un Street Fighter movie. Meilleur que la plupart des séries B d'action avec Stalone et Schwarzy. Pour moi Cyborg mérite une place dans les Van Damme haut de gamme.


C'était cool. Bon le fait que je m'attendais à un film du niveau de Fortress ou Highlander 2, ça aide.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 03, 2022 13:48

Cyborg c'est presque le même scénario que Conan le barbare, dans l'univers de Mad Max.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Sam Déc 03, 2022 17:30

Ce film devait être la suite de " les maîtres de l'univers" puis ça a complètement évolué.

Rip Albert Puyn.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Dim Déc 04, 2022 16:26

Je cherchais un film d'horreur à me mater hier soir sur Amazon et je suis tombé par hasard sur VFW.

La première raison pour laquelle je me suis laissé tenter, c'est le nom du réalisateur, Joe Begos, qui a également réalisé le film Bliss en 2019, que j'avais trouvé visuellement très convaincant et agrémenté d'un sous-texte très bien utilisé.

L'autre raison, c'est le casting, enfin surtout la présence de Stephen Lang (Don't Breathe) et Martin Kove (Karate Kid, Cobra Kai) qui jouent une nouvelle fois des vétérans du Vietnam, nettement plus sympathiques que leurs autres rôles néanmoins.

Pour résumer très vite, une bande de vétérans se font une réunion d'anciens combattants dans le bar de l'un d'eux à l'occasion de son anniversaire. Mais durant la soirée, une jeune fille se réfugie dans leur bar alors qu'elle est poursuivie par des membres d'un gang pour avoir dérober leur stock de drogue. Pris d'assaut, les vieux soldats à la retraite vont devoir reprendre du service.

Film d'action décomplexé, violent et sans concession, il sait aussi nous livrer des personnages touchants. J'ai été ravi de constater que le réalisateur a déjà trouvé sa patte. Des plans avec caméra embarquée sur une voiture à l'intérieur ou extérieur pour nous montrer de longs trajets à travers une ville aux quartiers très inégaux, l'éclairage néon avec des couleurs dominantes de roses et bleues dans des environnements obscures, la thématique de la drogue et ses ravages, la mise en avant de catégories de personnes hors-normes souvent vues comme spéciales/héroïques mais qui souffrent de leur condition, parfois précaires et isolés (dans Bliss les artistes, dans VFW les anciens combattants), une utilisation du gore sans retenue, et une touche que j'ai presque envie de qualifier de retro dans sa réalisation.

Avec deux films très différents mais qui comportent pourtant beaucoup de points communs également, Begos m'a convaincu de le suivre dans ses prochaines incursions sur grand écran, peut-être autant qu'un Jordan Peele.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Déc 05, 2022 18:47

Que se passerait-il si un Ours se défonçait à la cocaïne pas loin d'enfants, de sherifs, de dealers de drogues et de parents stéréotypés Américains ?

Il me faut la réponse et elle est dans ce film apparemment Crazy Bear.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Déc 10, 2022 22:06

Vu Top Gun Maverick, le plus gros succès 2022 au cinoche.

C'était vraiment naze. Enfin, pas irregardable non plus. C'est quasiment un copié collé du premier film. Mais qu'est ce qu'il est débile ce film. Qu'est ce que ça me saoule de voir des têtes brûlées détruisant du matériel valant des milliards de dollars et suivant aucun ordre être érigé au rang de heros (déjà dans Star Trek ça m'avait rendu fou). On a vraiment un film avec 0 subtilité, 0 intelligence, 100% conneries, et le tout désespérément premier degré.

Le seul truc cool avec ce film, c'est qu'il ouvre une énorme porte à un éventuel Hot Shots! 3.

Ah si, j'ai ri très fort quand Tom Cruise s'ejecte oklm de son avion volant à mach10. J'ai hâte de voir des vidéos YouTube de ce qui arriverait à un vrai corps humain éjecté d'un aeroplane volant à mach10 dans l'atmosphère. Déjà que la plupart des gens éjecté d'un avion volant à 1/15eme de cette vitesse meurent sur le coup.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Déc 10, 2022 22:13

Demande a Gustave.

https://youtu.be/d1pYHVrn74Q

Spoiler
La mort bien sur. :D


Sinon Avatar 2 va bientôt sortir, vous pensez que ca va être génial, que Cameron va encore révolutionner le Cinéma ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Déc 10, 2022 22:28

Xeha : oui ça je le savais. C'est plutôt niveau intégrité physique du cadavre que je m'interroge (j'pense que tout s'arrache du tronc, mais sans certitude, ça reste assez résistant un corps humain).


Sinon Avatar 1 n'a rien révolutionné, et je dis ça independamment de sa qualité hein. Il a effectivement lancé une mode de film en 3D, mais la mode a largement fait plouf depuis.


Enfin... J'veux dire, vous voyez un avant et un après Avatar vous ? Comme y'a eu pour Star Wars ? Jurassic Park ? Toy Story ? Alors que justement les films sont de plus en plus moches ces dernières années ? Nan nan, même en trouvant Avatar extrêmement cool, je vois pas en quoi il aurait changé la face du cinéma. Il a essayé (techniquement), c'est déjà bien. Les autres ont pas suivi, même si ça me semble pas être la faute d'Avatar (plutôt d'une mauvaise utilisation de la 3D en général).

Je me tâte perso. J'ai le même avis sur le premier film que beaucoup de gens : c'est pas original pour un sous, plutôt médiocre mais très joli, un peu trop long mais divertissant quand même. Je déteste pas, mais de la à dire que je kiffe le film : nan.

Je suis convaincu que le deuxième sera dans la même veine. Comme je pense que j'aurais envie de le voir un jour, et que ce genre de films gagne selon moi à être vu au cinéma (ou au moins en ultra HD sur une énorme télé), pas impossible que je craque quand même (ma télé étant pas ultra HD ni énorme).


En fait j'attend le retour des gens ayant le même avis que moi sur le premier (aka : c'est Pocahontas/danse avec les loups/le dernier Samurai, mais dans l'espace, et en moins bien).


Actuellement, le film dont a parlé Batroux m'interesse beaucoup plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Sam Déc 10, 2022 23:07

Avatar, c'était techniquement incroyable, pour l'époque c'était vraiment bluffant.

Niveau histoire : c'est Pocahontas dans l'espace, en plus chiant, mais ça n'apporte strictement rien au cinéma. C'est juste : regardez, j'ai des thunes, je peux faire des films avec pleins de chtiots effets de particules trop classes.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Déc 10, 2022 23:15

En fait, même aujourd'hui ça reste bluffant techniquement.

J'essaie de me rappeler des blockbusters m'ayant vraiment impressionné par la qualité de leurs effets spéciaux depuis la sortie d'Avatar. Y'a Rogue One qui me vient. Les films du MonsterVerse aussi (je parle que des fx. JE PARLE QUE DES FX). Interstellar (malgré la haine que je lui porte). Et je crois bien que c'est tout.

Quand on voit les films Marvels qui semblent reculer de 2 ans dans la qualité des FX à chaque nouveau film, c'est plaisant parfois d'en prendre plein la tronche. C'est perso mon argument numéro 1 pour aller éventuelle aller voir Avatar 2.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Sam Déc 10, 2022 23:30

Je regrette d'avoir raté Avatar au ciné. Il y a pour moi aucun intérêt au film en dehors du spectacle. Donc je veux voir avatar 2 au ciné.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 10, 2022 23:34

Pareil, si je regarde Avatar 2 un jour c'est au ciné, et si je rate l'occasion c'est jamais!

J'avais bien aimé le premier au cinéma, et quand je l'ai revu chez moi j'ai trouvé ça vraiment bof tant le film n'a pas grand intérêt en dehors de son visuel.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar G(r)ogeta le Dim Déc 11, 2022 1:50

Batroux a écrit:Que se passerait-il si un Ours se défonçait à la cocaïne pas loin d'enfants, de sherifs, de dealers de drogues et de parents stéréotypés Américains ?

Il me faut la réponse et elle est dans ce film apparemment Crazy Bear.


J'ai vu la BA aussi, au début j'ai pensé au premier abord que ce serait un slasher animalier mais en fait ça à l'air d'être une grosse connerie bien fun.

En parlant de truc fun, j'au vu Bullet Train cet été. Alors ok le style fait très pompé sur Tarantino/Ritchie mais j'ai passé un bon moment. C'est spectaculaire, ça part dans tous les sens avec de multiples intrigues pas trop compliqués à suivre, les persos sont sympas et badass.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Dim Déc 11, 2022 12:38

J'ai découvert assez peu de films sortis en 2022 (j'en suis à 7 découvertes sur l'année en cours, d'habitude c'est plus), mon préféré est sans conteste "El buen patrón" avec Javier Bardem. Excellent acteur qui joue à merveille un patron d'entreprise prêt à tout pour la faire fonctionner. Ce n'est ni un grand salaud ni un héros moral, mais un humain avec son obsession et ses dilemmes. Plein de subtilités, et vraiment sympa à suivre.

Avatar m'a donné des boutons, je ne eux plus en regarder 2 secondes sans vomir. Je suis assez d'accord qu'il se regarde soit au ciné soit pas du tout, et pour le 2, ce sera pas du tout me concernant. Je suis assez d'accord que 90% des films 3D n'apportent rien du tout en gestion de la profondeur et immersion dans le film. En général c'est même plus dérangeant qu'autre chose. Ça apporte juste des sous aux producteurs. Pour moi la meilleure exception c'était "The Walk", que j'ai vu en IMAX 3D et là c'était vertigineux de voir ce funambule sur le World Trade Center, j'en avais les jambes qui tremblaient alors que j'étais bien assis dans mon fauteuil et que je n'ai pas le vertige d'habitude.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités