Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Août 12, 2024 21:08

Il reste dans mon top tiers quand même Le Roi Lion. Et, c'est assez rare pour être signalé, je préfère même la VF à la VO.

Pas possible pour moi de faire un top 5 ordonné. Ça va dépendre de mon humeur, et ils changeront trop de place selon les jours.

Pour ça que j'aime bien le système de classement de Mr Panda, en top-tiers (S>A>B>C>D).

Au final, y'a assez peu de Disney (à part les suites low cost genre Péter Pan 2 et les autres du genre) que vraiment je mettrais en C ou en D. La comme ça de tête, j'en vois aucun même. Les grands classiques, au pire ça sera du B.

J'ai pas regardé l'intégralité du top Sens critique, mais a vu de nez y'a que la 9eme place de Tarzan qui m'étonne vraiment (pas qu'il soit mauvais, m'en rappelle plus en fait, mais je l'aurais pas mis dans le top 10).

https://www.senscritique.com/top/result ... ney/429194

Édit : je regarde le top du coup.

Les 101 Dalmatiens à la 26eme place, c'est vache quand même.

Argh Bernard et Bianca 35eme, mais il est trop bien !
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Tierts le Mar Août 13, 2024 8:53

Antarka a écrit:Au final, y'a assez peu de Disney (à part les suites low cost genre Péter Pan 2 et les autres du genre) que vraiment je mettrais en C ou en D. La comme ça de tête, j'en vois aucun même. Les grands classiques, au pire ça sera du B.

C'est vrai qu'en regardant ce top, on a du mal à dire qu'il y en a qui devraient être beaucoup plus bas ou je ne sais pas quoi. Tous les grands classiques sont au minimum des "bons" films

Il n'y a que les suites qui sont souvent mauvaises et le plus souvent parce qu'elles n'étaient pas gérées par le vrai studio Disney (Il n'y a qu'à voir la différence d'animation entre Aladin et sa suite pour s'en rendre compte)
Par ailleurs, le studio a l'air de se lancer dans de plus en plus de suites ces dernières années. Entre la Reine des Neiges 2, Les Mondes de Ralph et le nouveau Vaiana qui a été annoncé...

Vaiana 2 je suis assez sceptique pour l'instant, j'aime beaucoup le premier et ses musiques, mais je ne sais pas ce qu'ils pourraient raconter et avec quels personnages. (Celui joué par The Rock, Maui, sera sûrement de la partie alors que je ne sais pas s'il lui reste beaucoup de chemin à faire, j'ai peur d'assister à une régression du perso)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 30/09/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar goten-kun le Mar Août 13, 2024 9:01

Sachant que La Reine des Neiges 3 a été annoncé ainsi qu'un quatrième opus, on va en bouffer des suites ! Pour Vaiana, je suis assez curieux tout comme Zootopie.
goten-kun

Messagepar Tierts le Mar Août 13, 2024 9:09

Ah oui, il y a aussi une suite à Zootopie ? En soit ce monde là devrait leur permettre de trouver plein d'histoires à raconter.

Même en gardant les même protagonistes, qu'ils partent sur une autre enquête. Une affaire de tueur en série, ça passera bien pour les enfants ça, non ?
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 30/09/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Reorian le Lun Août 26, 2024 9:47

Inside Llewyn Davis: Un film doux-amer, qui nous emporte dans ces pérégrinations du personnage, loser aux mésaventures parfois drôles, parfois tristes dans une ambiance un peu lancinante. Le film n'est pas un feu d’artifice loufoque, il vient tout en sobriété distiller ce sentiment pourtant assez puissant que ce loser, c'est nous tous. Assez beau.

Alien Romulus: Assez bonne surprise, le film est visuellement très beau, l'image et le son Imax participent à une belle immersion plus ressentie depuis les films de Nolan. Le côté horreur est aussi bien réussi. Perso j'en fais même mon préféré de la saga (je n'ai jamais été si enthousiaste sur les premiers). Sans être parfait, il a le mérite d'être efficace. Il y a un côté remix de tous les précédents opus qui pourra quand-même en repousser certains.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Tierts le Dim Sep 29, 2024 9:50

Ce topic est calme depuis un petit mois, il n'y a pas grand chose au cinéma ? ^^

J'ai tenté "Megalopolis" malgré les critiques négatives que j'avais entendu et ça a été une séance très difficile. Je me suis placé au milieu d'une rangée et du coup je n'ai pas osé partir pour ne pas déranger les gens mais j'en avais très envie, c'est vraiment devenu insupportable très vite. Les costumes sont énormes, les décors très beaux et les acteurs excellents (je pense) mais le film en lui-même... trop métaphorique pour moi et j'espère vraiment qu'il y a un message plus profond que ce que j'ai capté parce que... voilà.

Est-ce que d'autres personnes l'ont regardé ici ?

Tierts
Nihilien Légendaire

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel