Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mar Oct 29, 2019 14:26

Je n’ai pas du tout dit que les suites moisies gâchaient les films originaux.

Par contre, ça déçoit un peu du réalisateur.
Le SDA est une réussite qui ne sera jamais gâchée. Dragon Ball, c’est pareil.

Le Hobbit était beauuuuuucoup trop long. Et il souffre parfois de choix scénaristiques vraiment douteux. La prélogie est vraiment très en-dessous de la trilogie originale. Je pense que l’entourage de Lucas à l’époque de la trilogie originale osait lui dire en face quand il avait des idées de merde. Ou tout du moins, Lucas les écoutaient parce qu’il restait humble. Quoiqu’il en soit, le schéma s’est répété avec Indiana Jones IV (impossible que Spielberg ne lui ait pas dit que son histoire était poussive au possible). Tout cela me rappelle vraiment Toriyama... :lol:

Pour en revenir à Terminator, il me semble (donc c’est à vérifier) que Cameron a désavoué les III, IV et V pour imposer son Dark Fate comme étant le Terminator III canon.
C’est en cela que je m’étonne que Cameron ait pu valider l’histoire de cet opus.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Oct 29, 2019 14:34

Spelberg as admis qu'il n'avait accepter de travailler sur Indiana Jones IV que parce qu'il était ami avec Lucas.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Oct 29, 2019 17:18

C'est un peu comme Cameron qui incite les gens à voir Terminator Genisys car le film est génial, et une fois le bide réalisé, il explique qu'il disait ça parce que son pote Schwarzy jouait dedans.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Oct 29, 2019 17:31

C'était surtout le temps qu' il encaisse son cheque.

Et ce propos il en est ou Avatar 2 ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Mar Oct 29, 2019 19:02

Xehanort a écrit:C'était surtout le temps qu' il encaisse son cheque.

Et ce propos il en est ou Avatar 2 ?


2021 ça arrive. Toi qui est sur gamekyo j'avais fais un article d'ailleurs regarde :D

http://www.gamekyo.com/blog_article433756.html

J'y parlais de Star Wars et Avatar mais du coup exit les duo David Benioff & D.B. Weiss pour une Trilogie car elle serait tout bonnement annulé. En même temps pas étonnant vu que les deux compères auraient fait un contrât avec Netflix pour de la production de série.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Oct 29, 2019 19:23

Trilogie annulée, j'en doute fortement. Juste que ce sera pas eux aux commandes. Mais ça va se faire c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Mar Oct 29, 2019 21:26

Oui la Trilogie de David Benioff & D.B. Weiss est annulé mais le plan reste le même sauf que cela sera avec une autre personne.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Oct 29, 2019 22:04

Je me demande qui sera l'heureux Élu.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Oct 29, 2019 22:43

Le Viking a écrit:Perso la prelogie m'a complètement gâché le personnage de Dark Vador. Apres l'avoir vu en ado pleurnichard complètement con et son retournement de veste complètement incohérent, bah c'est dur de le prendre au sérieux. Sans compter le fait que Palpatine obtient le plein pouvoir parce que les gentils sont assez con pour envoyer un mec comme Jar Jar Binks au sénat. A coté on a pas mal de connerie dans la postlogie, genre la meuf qui laisse ses hommes croire qu'ils courent tous au suicide sans expliquer son plan. Mais je ne trouve pas la postlogie fondamentalement pire que la prelogie niveau connerie.


heu sans doute parce que tu es incapable de comprendre nombre de non-dits dans la prélogie ou plutôt tu refuses de faire l'effort de le faire, je veux pas jeter la pierre, mais bcp de gens crisent sur la prélogie parce qu'ils refusent de prendre la peine d'y réfléchir durant et après le film, ça rejoint ce qui se disait tantôt dans la discussion sur les marvels après la réaction de ce diable de Martin Scorcese…

D'une Part Palpatine, c'est clairement un sacré génie pour avoir oeuvre au nez et à la barbe des Jedi durant autant de temps, Darth Vader, bah s'il est aussi charismatique c'est justement parce qu'il était aussi tiraillé (et pas torturé la nuance est importante et de taille) durant toute sa période de formation Jedi qui n'a jamais été à la hauteur de ce que Qui Gon Jinn était parti pour lui proposer,
Jar Jar Binks? j'sais pas si vous vous rappelez bien l'épisode I mais les Gungans eux-mêmes sont incapables d'expliquer ce qu'ils lui reprochent, la raison? c'est probablement le meilleur contrebandier de la galaxie de sa génération qui se cache derrière une maladresse naturelle fortuite tout bonnement incroyable, j'suis d'ailleurs étonné que personne n'ai jamais osé poser la question frontalement à monsieur George Lucas ;)

Et tout plein de petits détails qui font écho à la trilogie des années 80 tout en la magnifiant, hormis l'épisode V, qui d'épisode le plus intéressant de la trilogie, devient juste un simple maillon naturel dans l'ensemble de la saga qui comprend les épisodes 1 à 6, et j'ai clairement l'impression que c'est ça qui dérange, que l'épisode V devienne quelque part aussi useless…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Oct 29, 2019 22:54

Jar-Jar ils l'ont bannit parce qu'il était maladroit, du même genre que Tilt dans 1001 pattes.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mar Oct 29, 2019 23:18

Seychar a écrit:
Le Viking a écrit:Perso la prelogie m'a complètement gâché le personnage de Dark Vador. Apres l'avoir vu en ado pleurnichard complètement con et son retournement de veste complètement incohérent, bah c'est dur de le prendre au sérieux. Sans compter le fait que Palpatine obtient le plein pouvoir parce que les gentils sont assez con pour envoyer un mec comme Jar Jar Binks au sénat. A coté on a pas mal de connerie dans la postlogie, genre la meuf qui laisse ses hommes croire qu'ils courent tous au suicide sans expliquer son plan. Mais je ne trouve pas la postlogie fondamentalement pire que la prelogie niveau connerie.


heu sans doute parce que tu es incapable de comprendre nombre de non-dits dans la prélogie ou plutôt tu refuses de faire l'effort de le faire

https://www.youtube.com/watch?v=MwiE9-tKGcE

Ça faisait longtemps.
Dernière édition par Lenidem le Mar Oct 29, 2019 23:20, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Oct 29, 2019 23:19

Xehanort a écrit:Jar-Jar ils l'ont bannit parce qu'il était maladroit, du même genre que Tilt dans 1001 pattes.


ça n'empêche qu'un mec comme ça finit sénateur…, et ça ça cache clairement quelque chose…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Mar Oct 29, 2019 23:36

Direction topic de Star Wars pour développer votre débat concernant la saga, merci ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Nov 03, 2019 15:29

Disney est vraiment une entreprise Maléfique !

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-6 ... cinema.htm
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2019 16:36

Donc en plus de toujours pas expliquer le contenu des liens, maintenant tu renvoies vers JV.COM ? Le plus grand site poubelle du web ?

J'ai quand même cliquer sur le lien dans le lien, qui dit en gros que Disney va retirer de la vente tout ce qui concerne la franchise Alien + quelques autres (ce qui vient de la fox quoi). Puis j'ai cherché d'autres sources disant la même chose. J'ai rien trouvé. C'est de la connerie donc :) même si c'était prévisible avant que je vérifie le truc, ça manquait de crédibilité quoi,ça fait des décennies que Disney possède du contenu qui fait pas très "Mickey" et en plus cette saga rapporte plein de tunes. Je sus prêt a parier que non seulement Disney mettra pas la franchise sous clés mais qu'on aura un nouveau Alien d'ici 5 ans.

Bon moi sinon :

Terminator : Dark Fate - Vu.

Franchement, je m'attendais a une grosse merde.

Et c'était bien pire que ça.

Ce film n'a rien. Il est mou. Il est stupide. Il passe son temps a se contredire tout seul. Les scènes d'actions sont "relativement" efficace mais très oubliables en plus d'être moche. L'ensemble du film est très oubliable en fait, y'a pas la moindre scène marquante ou iconique la dedans. Même visuellement, ça vaut pas spécialement le coup de le voir au cinéma, le film sera exactement pareil a la télé.

Le scénario est totalement con, plus prévisible que tout ce que j'ai vu de prévisibles dans ma vie. C'est totalement fan service. Le film s'attache aussi à totalement ruiner des personnages aussi (Schwarzi putain, ceux qui ont déjà été spoilés savent). La mise en scène est dingue d'amateurisme, on dirait que ça a été réalisé par un étudiant lycéen en arts audiovisuel (et un pas doué). Les scènes d'action vraiment, on dirait celles du premier film Transformers qu'on verrait sur une télé cathodique en fin de vie. Et je n'exagère pas. C'est rare que je vois un film aussi vilain. En 2019 putain. Même les films nazes que j'ai pu voir récemment (j'sais pas, SW7 et 8, Valérian, ou Godzilla King of monsters), j'en ait pris plein les yeux. Pas ici, c'était moche, tellement moche bordel. Ça vaut pas du tout le coup de le voir au cinéma.

Je sais même pas quoi dire de plus. Y'a eu tout ce tapage médiatique autour du fait que c'est le "vrai" Terminator 3. En sous entendant que les 3 derniers sortis (ceux qui sont donc effacés) sont mauvais, en tout cas plus mauvais que ce Dark-Fate. Tout ce tapage auprès de Cameron producteur et co-scénariste.

Ben ce Terminator est le plus mauvais des 6 sortis. Il joue en gros dans la même catégorie que Genesys en étant quand même pas mal plus mauvais a mes yeux. Chaque Terminator, même les plus mauvais, prenaient un minimum de risques, amenaient une innovation à l'univers de Terminator. Pas celui là. Qui se contente d'être involontairement parodique ici et là.

Bref, la violence c'est mal mais j'aurais du mal a me retenir de gifler Cameron s'il était devant moi.

Je met 1/10. Y'a rien a sauver. Rien. C'est la note que j'ai mis a Dragon Ball Evolution. Même Suicide Squad j'ai mis 2. C'est ce que j'ai vu de plus mauvais depuis des années. C'était pire que le dernier remake des 4 fantastiques. C'était des milliers fois pire qu'un Alien Covenant.

J'en ait marre de voir les films iconiques de mon enfance se faire sodomiser avec une poignée de pop-corn par le 21eme siècle. Et là c'est du foutage de gueule complet sans la moindre volonté de bien faire voire de simplement divertir.

N'allez pas voir ce film. Il serait sorti en 1993 qu'il aurait déjà été très mauvais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités