Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Nov 15, 2019 18:11

J'ai du mal à imaginer que ce film (s'il dépasse le stade de la rumeur) soit autre chose qu'un gros bide.

Donc la question serait plutôt : ils ont des tunes a perdre chez Disney ?

Et la réponse est : ouais, plein.

Sur le principe, qu'ils utilisent tout ce qu'ils récoltent de leurs pompes à frics pour prendre des risques, je suis pour. Mais pas ainsi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Nov 15, 2019 18:36

Après ils ne pourrons pas faire pire que DBE.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Ven Nov 15, 2019 20:02

Ca, c'est ce qu'on dit, jusqu'à ce qu'on voit qu'avec un peu de bonne volonté et beaucoup d'incompétence et fainéantise, c'est toujours possible de faire pire :mrgreen:

Sinon, si ça doit être du Disney classique, à savoir un film qui propose rien de nouveau, se contentant de reprendre le truc de base pour le faire au ciné et faire des thunes, le tout en jouant sur la beauté des images pour faire oublier que le film n'invente rien d'intéressant ... Bah pourquoi pas, à la limite, ça peut être cool de voir du DBZ au grand écran qui pète la classe, même si le scénario n'ira pas très loin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Nov 15, 2019 21:02

J’espère qu'ils commencerons PAS PAR DBZ, ils doivent commencer par le début à savoir Goku Enfant !

Le film Coréen l'as compris lui.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Nov 15, 2019 21:20

J'espère qu'ils feront pas ce film...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Ven Nov 15, 2019 21:33

Antarka a écrit:J'espère qu'ils feront pas ce film...


avec l'humour qu'ils ont su insuffler dans Marvel, s'ils gardent cette fibre humoristique en sachant rester sérieux quand il faut, ça pourrait le faire hein, mais bon, j'y crois malheureusement pas trop…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Rammus le Sam Nov 16, 2019 1:45

J'espère qu'il ne feront pas ce film. Ils ont la facheuse tendance d'utiliser leurs grosses licences pour faire passer des messages politiques. J'ai pas envie de regarder une de mes licences far et y voir des sous thème de twitter et bfm.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Nov 16, 2019 10:32

Genre toute la Z-team en latino, avec Goku et Vegeta qui sont des femmes (Latino du coup) et Freeza en mâle hétéro caucasien ?

Ah non c'est le dernier Terminator ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Nov 16, 2019 11:11

Oh ça aucun risque, tous les acteurs serons Asiatiques ........ Ce qui n'as pas + de sens : bon ok certains personnages comme Tortue Géniale et Tenhishan je les vois bien asiatique mais pas vraiment Bulma, Yamcha ou Krillin, et quand à Goku techniquement c'est un Alien donc ils ont le choix.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Rammus le Dim Nov 17, 2019 4:24

Effectivement, je viens de voir ça. C'est surtout les thèmes de twitter qui me dérangerais. Un cast asiatique ne dérange pas, si ça part d'une volonté de politiquement correcte, c'est con, surtout dans Dragon Ball, mais bon on est habitué maintenant et ça ne m'aurais pas choqué ya 10-15 ans. Puis avec dragon ball, t'as pas besoin de t'appeler Dwyane Johnson pour que le film attire du monde dans les salles, ils peuvent prendre des acteurs moins connus, ça serait peut-être même mieux, je me suis toujours pas remis de Wills Smith dans Suicide Squad... et de Suicide Squad...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Dim Nov 17, 2019 8:12

Il me semble que les adaptions de mangas ne marchent jamais. Ils ont même pas le facteur curiosité de leur coté vu que il y a déjà eu un film qui n'a pas marché. Je doute que Disney veuille s'attaquer à un truc pareil. S'il devait faire un film sur un manga je m'attendrait à My hero academia ou Naruto. Un truc que les gamins actuels adorent et tu peux jouer l'affection du grand public pour les ninjas ou les superhéros.

Ils ont Aliens et bien d'autres franchises avant de s'attaquer à un projet que les données disent n'a aucune chance.Je doute vraiment de cette rumeur.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Nov 17, 2019 8:42

Il y as deja un film Live Naruto en préparation.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 17, 2019 11:54

Boh, je sais pas quoi en penser.

Comme dit un mec comme Scorcesse, les films disney actuel ne sont pas du cinema, ce sont des parcs d'attraction, des produits convenus et ciblés pour le divertissement, avec quelques fulgurances ici et la. Dans l'idée, pourquoi pas, après tout, c'est aussi le rôle du cinoche de divertir et si des gens kiffent leurs races de ça.

Dans le cas d'un Dragon Ball, peut être qu'ils arriveront à faire un truc qui divertit réellement les fans, vous attendez pas par contre à autre chose que ça je pense. Et ni a une grosse logique de scénario ou de "cohérence des niveaux". Un film aura sa propre logique.

J'ai peur par avance de ne pas aimer la mise en scène, en général la réponse de feignasse sur des combats ultra rapide c'est le ralenti en mode "WAZA" sur leur tête quand il y a des impacts, et je déteste ce rendu. Mais dans l'idée si ça devait apparaître, autant déjà voir un trailer pour se donner une idée. Disney fait correctement ses films de loisir brut, quand on aime le style.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Rammus le Dim Nov 17, 2019 13:23

Au niveau cohérence des niveaux effectivement, je vois mal comment il pourrait gérer des personnages aussi craqués.

Pareil pour la cohérence scénaristique. Je vois mal un cast avec des gamins aussi bon soit-il en rôle principal. Donc soit il y aura une grosse elipse pour avoir des personnages adultes, soit il y aura remixage. Pareil pour l'humour dragonballesque, je vois mal la scène de la culotte Gokû/Bulma ou la rencontre Roshi/Bulma se dérouler avec l'humour propre au manga, je m'attends à des choses lisses voir zappé de ce côté la et c'est dommage...

Un film my hero academia, pareil. Ca pourrait être un Avenger bis, mais vas vendre une école d'apprentis héro avec un cast trop vieux pour interprêter les rôles de manière cohérente, autant l'appeler X-men...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 17, 2019 13:37

Ah l'humour dragon ball ! Effectivement c'est un sujet.

Vous savez, c'est déjà en soit un problème de Dragon Ball super, l'humour "a" changé, c'est pour ça aussi que pas mal de monde ont du mal, c'est plus proche d'un humour à l'Américaine de la série, à l'occidentale tout court même. Honnêtement je m'attendrais surtout à voir du sous Team four star avec, effectivement plus que du pipi caca de Dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités