Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Juin 25, 2017 19:49

J'ai maté Kong Skull Island.

Putain, qu'est-ce que c'était beau. Il y a vraiment des plans, que dis-je, des scènes vraiment magnifiques et "originales". Pour le reste, on repassera sur les stéréotypes et l'absence d'épaisseur des personnages. Cela dit c'était assez sympa !

Et pour Power Rangers, c'était quand même pas la grande joie. Je me suis relativement ennuyé et l'arrivée tant attendue du "dernier acte" n'a pas spécialement relevé mon intérêt. C'est très passable comme film.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Juin 25, 2017 20:24

J'ai vu Baywatch, j'ai aimé et plutôt que de chercher à vous le vendre, j'attendrais de voir ce que d'autres ont à en dire pour répondre et étoffer plus ma réaction à ce sujet, Film somme toute assez débile, vulgaire, mais qui arrive à ne jamais tomber dans le malaisant et/ou malsain dans le vulgaire, donc c'était cool.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Juin 26, 2017 16:41

Seychar t'es lourd, j'ai envie de voir Baywatch maintenant ><

Sinon avec pas mal de retard, j'ai vu Sausage Party !

...

...

Watzefuk ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Lun Juin 26, 2017 19:57

Antarka a écrit:Les gens, je crois que je couve quelque chose.

Je m'explique : ca fait pas mal de fois que je tombe sur la bande-annonce de Baywatch (Alerte à Malibu), qui tourne en boucle sur youtube et le net en général. Et j'avoue qu'a force de me taper des 15 secondes à attendre que le "skip ad" apparaisse, et à voir de plus en plus d'extrait du bousin, bah...

... je commence à penser que ça a l'air drôle en fait, totalement autoparodique, voire absurde, et pi j'aime bien Dwayne Johnson.

Y'en a d'autres dans mon cas ? Je sais même pu si le film est déja sorti ou va sortir mais je serais curieux d'avoir un review. Pas que je m'attende à un bon film hein, mais ptetre le truc qui te fait rire, même si t'as un peu honte d'avoir rigolé après (comme devant du Dubosc ou une chanson de Didier Super).


Mes potes m'ont convaincu de le voir "pour le délire".

C'est purement une catastrophe. Une heure 30 de beauferie qui se veut parodique et auto référencée pour justifier sa vulgarité. Mais ca a beau s'assumer comme un film de beauf crétin, ca ne sauve pas le film d’être effectivement un film de beauf crétin. Avoir conscience de sa médiocrité ne suffit pas. Il faut savoir proposer quelque chose d'autre d'un peu plus nouveau et intelligent. Ce que le film ne fait pas du tout.

C'est vulgaire, débile et salement réalisé. A part Suicide Squad, je crois que j'ai rien vu d'aussi navrant depuis 4,5 ans
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Juin 26, 2017 20:17

asm75 a écrit:
Mes potes m'ont convaincu de le voir "pour le délire".

C'est purement une catastrophe. Une heure 30 de beauferie qui se veut parodique et auto référencée pour justifier sa vulgarité. Mais ca a beau s'assumer comme un film de beauf crétin, ca ne sauve pas le film d’être effectivement un film de beauf crétin. Avoir conscience de sa médiocrité ne suffit pas. Il faut savoir proposer quelque chose d'autre d'un peu plus nouveau et intelligent. Ce que le film ne fait pas du tout.

C'est vulgaire, débile et salement réalisé. A part Suicide Squad, je crois que j'ai rien vu d'aussi navrant depuis 4,5 ans


Mec, autant pour Suicide Squad, je comprends tes attentes, autant là, c'est tiré d'Alerte à Malibu, c'est d'une part normal que ça ne vole pas bien haut, mais d'autre part, comme Power Rangers, il rend à la série originale les lettres de noblesse qu'elle aurait pu avoir dans les domaines où ça pêchait. et rien que pour ça après un film comme Dragon Ball Évolution que je n'ai toujours pas vu, bah ils ont le mérite d'exister et de ne pas se vautrer dans les grandes largeurs en tant qu'adaptations.

Spoiler
En plus, j'ai trouvé que par rapport aux films qui se veulent dans ce genre pour teenager etc, parce que c'est du média pour teenager, (et pour les nostalgiques de cette période là dans leur vie) il vaut mieux éviter de se voiler la face, ça évite de juger ce genre de film sur les mauvais critères, bah le coup des nanas à poil au ralenti, la manière dont c'était globalement amené dans le film au contraire de la série, c'était une certaine apologie de la beauté féminine superficielle, mais sans le côté malsain des années 90, beaucoup plus joueur dans le ton et dans le propos que profondément machiste, les gros plans sur The Rock en mer se paient en plus le luxe d'être d'une beauté et d'une propreté proprement sidérante et époustouflante, je comprends que tu puisse être déçu, mais je pense que tu juges mal le film, il joue juste sur un côté nostalgique, mais il le fait bien, après effectivement il souffre de certains défauts mais qui sont largement gommés parce que le film a su faire de bien à mon sens, à savoir éviter certains clichés vachement dérangeants et jouer sur d'autres bien plus intéressants tout en restant volontairement con et stupide.


Honnêtement qui s'attend à quelque chose d'intelligent venant d'un film qui s'appelle "Alerte à Malibu"?

Sincèrement hein?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Lun Juin 26, 2017 20:28

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:
Mes potes m'ont convaincu de le voir "pour le délire".

C'est purement une catastrophe. Une heure 30 de beauferie qui se veut parodique et auto référencée pour justifier sa vulgarité. Mais ca a beau s'assumer comme un film de beauf crétin, ca ne sauve pas le film d’être effectivement un film de beauf crétin. Avoir conscience de sa médiocrité ne suffit pas. Il faut savoir proposer quelque chose d'autre d'un peu plus nouveau et intelligent. Ce que le film ne fait pas du tout.

C'est vulgaire, débile et salement réalisé. A part Suicide Squad, je crois que j'ai rien vu d'aussi navrant depuis 4,5 ans


Mec, autant pour Suicide Squad, je comprends tes attentes, autant là, c'est tiré d'Alerte à Malibu, c'est d'une part normal que ça ne vole pas bien haut, mais d'autre part, comme Power Rangers, il rend à la série originale les lettres de noblesse qu'elle aurait pu avoir dans les domaines où ça pêchait. et rien que pour ça après un film comme Dragon Ball Évolution que je n'ai toujours pas vu, bah ils ont le mérite d'exister et de ne pas se vautrer dans les grandes largeurs en tant qu'adaptations.

Spoiler
En plus, j'ai trouvé que par rapport aux films qui se veulent dans ce genre pour teenager etc, parce que c'est du média pour teenager, (et pour les nostalgiques de cette période là dans leur vie) il vaut mieux éviter de se voiler la face, ça évite de juger ce genre de film sur les mauvais critères, bah le coup des nanas à poil au ralenti, la manière dont c'était globalement amené dans le film au contraire de la série, c'était une certaine apologie de la beauté féminine superficielle, mais sans le côté malsain des années 90, beaucoup plus joueur dans le ton et dans le propos que profondément machiste, les gros plans sur The Rock en mer se paient en plus le luxe d'être d'une beauté et d'une propreté proprement sidérante et époustouflante, je comprends que tu puisse être déçu, mais je pense que tu juges mal le film, il joue juste sur un côté nostalgique, mais il le fait bien, après effectivement il souffre de certains défauts mais qui sont largement gommés parce que le film a su faire de bien à mon sens, à savoir éviter certains clichés vachement dérangeants et jouer sur d'autres bien plus intéressants tout en restant volontairement con et stupide.


Honnêtement qui s'attend à quelque chose d'intelligent venant d'un film qui s'appelle "Alerte à Malibu"?

Sincèrement hein?


Quelles "lettres de noblesses"? Déjà est ce que "Alerte à Malibu" a été un jour une bonne série? Est ce que c'est nécessaire de sortir un film "Alerte à Malibu"? Si oui, est ce que ce film doit être nécessairement vulgaire, du moins sans justement faire quelque chose pour démontrer à quelle point cette vulgarité est débile?

Je suis persuadé que tu peux parfaitement faire un truc raisonnablement gras et fun qui parodie "Alerte à Malibu". Type "Hot Fuzz" , qui parodie les buddy movies de flics avec talent sans etre franchement un film intello mais apporte un recul rafraichissant sur le genre. Pas "Alerte à Malibu". Oui le film te démontre qu'il a conscience d’être beauf et con, ok. Mais il ne fait précisément rien pour démonter la vacuité et l'absurdité de ce format beauf et con. Rien pour s'en moquer en le déconstruisant (comme le fait OSS pour les films d'espionnage par exemple). Au contraire, il ressuscite ce format là. Donc oui, au final, c'est un film vulgaire et stupide qui a conscience d’être vulgaire et stupide. Ok, super.

D'ailleurs, pensée à part, est ce que t'as vraiment rigolé devant ce film? La blague du mec qui coince son sgeg dans un transat' sérieusement, c'est drole???

Bon après là, question de gout hein, l'humour est subjectif mais je pense quand meme qu'on veut un chouia mieux que ca hein
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Juin 26, 2017 20:54

Bah honnêtement, aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai vraiment pas mal ri, le coup du service trois pièces m'a arraché un sourire, plus qu'un vrai rire, mais en pensant à une autre scène du même genre dans le film "Le Nouveau", ça a carrément provoqué l'hilarité chez moi, parce que c'est débile sans se vouloir réaliste et c'est assumé dans le film.

Spoiler
En fait, le seul personnage que j'ai trouvé en deça, c'est clairement Matt Brody le rôle campé par Zac Efron, et sa performance d'acteur n'est pas en cause, c'est vraiment le rôle du personnage et les interactions qu'il a dans plus de 50% du film avec les autres protagonistes que j'ai trouvé un peu en dessous, y avait de l'idée, mais ça oscillait souvent entre le trop ou le pas assez avec ce personnage là, mais pas au point que j'ai saturé, juste que j'ai trouvé ça dommage que son rôle soit vraiment moins bon que les autres.

Et sinon le film ne se voulant nullement parodique, sauf éventuellement de par ses caméos, bah j'ai trouvé ça cool malgré tout, pas de prise de tête, tu sais dès la première scène que le film ne se prendra jamais au sérieux, qu'il n'a pas pour vocation de le faire, et qu'il ne fera rien pour révolutionner le genre, mais qu'il contribuera à son niveau à améliorer l'image qu'on peut en avoir, et sur ce point il ne se vautre pas. et là où le film fait très fort c'est qu'il évite l'écueil du running gag pas drôle qu'on nous sert toutes les dix minutes. Rien que ça, c'est tellement rafraîchissant en soi que je tire mon chapeau bien bas au film.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Lun Juin 26, 2017 23:03

comme Power Rangers, il rend à la série originale les lettres de noblesse qu'elle aurait pu avoir dans les domaines où ça pêchait
Tu peux développer pour Power Rangers ? Parce qu'à part remplacer l'absence de background des Rangers par un background stéréotypé au possible, je ne vois pas trop ce que le film a apporté (si, l'idée de Rita ancienne ranger verte et de Zordon ancien ranger rouge, ça c'était simple et très bien vu).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Juin 27, 2017 21:54

Lenidem a écrit:
comme Power Rangers, il rend à la série originale les lettres de noblesse qu'elle aurait pu avoir dans les domaines où ça pêchait
Tu peux développer pour Power Rangers ? Parce qu'à part remplacer l'absence de background des Rangers par un background stéréotypé au possible, je ne vois pas trop ce que le film a apporté (si, l'idée de Rita ancienne ranger verte et de Zordon ancien ranger rouge, ça c'était simple et très bien vu).


Bah honnêtement, je garde une très grande affection pour Mighty Morphin Power Rangers, mais ça ne m'empêche pas de pas me voiler la face, la mise en scène était vachement mauvaise tant dans la qualité des prises de vue que dans la qualité du traitement de l'image, les effets spéciaux étaient déplorables mais je suis d'accord pour dire que ça faisait bien kiffer le coup de pouvoir s'y croire en partie à cause de ça étant enfant.
Toujours est-il que le sérieux de la réalisation est difficilement accusable pour le coup tant pour le format cinéma ils ont su gommer tous les défauts qui faisaient le kitsch et de fait la saveur de la série originale, mais qui aurait été déplorable pour une version cinéma actuelle avec les moyens de l'époque, rien que le fait qu'ils ne se soient pas vautrés là-dessus, c'est déjà une bonne chose. Après, que le film ne soit pas forcément au gout de tout le monde de par la manière dont il est scénarisé/raconté est un autre problème mais là vu la cohérence du film, il n'y a pas grand chose de plus à en dire.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Mer Juin 28, 2017 0:57

Antarka a écrit:Sinon avec pas mal de retard, j'ai vu Sausage Party !

...

...

Watzefuk ?


Et?

Le film est un gros délire, mais j'ai quand même aimé.
Notamment le message sur la religion qui nous divise, c'était gros, mais intéressant.
La toute finalité était pas géniale par contre (quand ils partent pour le monde réel)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Juin 28, 2017 11:22

Je vois ce que tu veux dire, Seychar. Mais pour moi, c'est juste un reflet de l'époque et le strict minimum : encore heureux que la mise en scène en 2017 n'est plus aussi kitch qu'au début des années 90 !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Juin 30, 2017 8:00

Ichinose a écrit:
Et?

Le film est un gros délire, mais j'ai quand même aimé.
Notamment le message sur la religion qui nous divise, c'était gros, mais intéressant.
La toute finalité était pas géniale par contre (quand ils partent pour le monde réel)



Et... bien je suis encore dubitatif.

Je veux dire, a qui s'adresse ce film ?

Pas à des enfants (bien trop trash), ni à des adultes (traitement ultra grossier des symboles et film pas très interessant en fait, c'est juste un très gros délire en effet). En fait il est destiné à de l'ado, voire de l'adulescent geek. J'ai trouvé que le trash était vraiment gratuit la plupart du temps, qu'il ne servait en rien le scénario (c'est le scénario qui servait à faire du trash quoi), la plupart des répliques m'ont juste fait soupirer comme les pires de Deadpool (genre le "c'est un visage sur lequel je pourrais m'assoir" du film suscité), mais la c'était quasi tout le temps. Et bon le gang bang culinaire de la fin, voila quoi.

A contrario j'ai bien aimé la toute finalité du film, j'aurais même encore plus aimé s'ils s'en étaient servi pour justifier les gros WTF du scénario (que se shooter aux sels de bains ouvre à la perception de la vraie réalité, soit, mais que ça permette aux aliments d'agir physiquement sur les humains genre en les faisant tomber ou etc ?), voire appuyer le fait que le fait qu'ils soient dans un film était previsible au vu des nombreux Deus Ex du film. Après j'aime bien les brisages de 4eme mur, je sais pas pourquoi, et la le portail à la Stargate bricolé en 2-2 non pas avec mais PAR un vieux Chewing-gum dans le but de venir nous peter la gueule, ça m'a fait marrer ça.

Au final je suis dubitatif donc, mais aussi très mitigé. C'était à la fois beaucoup plus trash et beaucoup plus gamin que ce à quoi je m'attendais, faudrait que je le revois pour me faire un autre avis, sauf que j'ai pas vraiment envie. Je l'ai pas noté sur Senscritique mais si vraiment je devais lui coller une note la de suite, c'est pas la moyenne. J'ai rigolé quelques fois, trouvé ça navrant la plupart du temps.


edit : https://www.facebook.com/valerianlefilm ... 333813850/

Tain j'ai vraiment la hype sur Valerian. Je pardonnerais jamais à Besson s'il foire ce coup la (= si le film ridiculise pas tout les autres Space/planet Opera sorti depuis 25 ans). Attention gros spoil dans la video. En tout cas Besson me confirme qu'il kiffe la BD, qu'il a envie de faire un truc bien, qu'il semble parti pour faire un truc bien (je suis encore un peu inquiet du traitement de Laureline), et que donc a priori ça peut etre géantissime.

Et si vous avez pas encore lu les BDs Valerian, je vous les conseille ultra fortement.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Juin 30, 2017 20:53

Antarka a écrit:
......

edit : https://www.facebook.com/valerianlefilm ... 333813850/

Tain j'ai vraiment la hype sur Valerian. Je pardonnerais jamais à Besson s'il foire ce coup la (= si le film ridiculise pas tout les autres Space/planet Opera sorti depuis 25 ans). Attention gros spoil dans la video. En tout cas Besson me confirme qu'il kiffe la BD, qu'il a envie de faire un truc bien, qu'il semble parti pour faire un truc bien (je suis encore un peu inquiet du traitement de Laureline), et que donc a priori ça peut etre géantissime.

Et si vous avez pas encore lu les BDs Valerian, je vous les conseille ultra fortement.


Je ne vois pas pourquoi on s' inquiéterait , Luc Besson a fait un Très Bon Boulot sur le 5 éme Element qui est au passage mon film préféré ...... ne rigolez pas si il vous plait .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Ven Juin 30, 2017 23:07

Bah déjà la BD s'appelle Valérian et Laureline, le film s'appelle sobrement Valérian. Voilà, je pense que ça en montre déjà pas mal.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juil 01, 2017 4:52

La BD s'appelait Valerian à la base, avaant que Laureline supplante totalement le héros officiel de la BD :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités