Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Juil 02, 2017 13:25

J'ai vu Lion hier soir.
Une histoire extrêmement touchante. Genre j'ai eu les yeux mouillés plus d'une fois.
La façon dont le personnage principale fait ses recherches
Spoiler
sur Google Earth tout en essayant de se remémorer ses cheminements du passé,
tout cela a un fort pouvoir identifiant. Qui ne s'est jamais amusé à le faire ? (Perso, j'ai déjà passé des heures à retrouver des endroits où j'avais été en colonie de vacances, par exemple)

Les musiques sont tops. Les images sont tops. La réalisation m'a semblé impeccable. Il y a énormément de gros plans sur les visages. Cela m'a fait regretter de ne pas l'avoir vu au cinéma (voir un visage en gros plan sur un écran de cinéma, ce n'est vraiment pas pareil que sur une télé), ça et les paysages aussi, évidemment.

Le plus de ce film est que c'est une histoire vraie. Contemporaine qui plus est. Je me souviens qu'ils en avaient brièvement parlé il y a quelques années dans les journaux.
Enfin bref. Un film à voir. Sans aucun doute.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Dim Juil 02, 2017 17:24

Qui ne s'est jamais amusé à le faire ? (Perso, j'ai déjà passé des heures à retrouver des endroits où j'avais été en colonie de vacances, par exemple)


Pas moi. Je sais par expérience que tout change très vite, je préfère l'image de mes souvenirs intacte, et puis selon moi un souvenir importe davantage par ses émotions que par un cliché.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mer Juil 05, 2017 17:22

Foenidis a écrit:
Qui ne s'est jamais amusé à le faire ? (Perso, j'ai déjà passé des heures à retrouver des endroits où j'avais été en colonie de vacances, par exemple)


Pas moi. Je sais par expérience que tout change très vite, je préfère l'image de mes souvenirs intacte, et puis selon moi un souvenir importe davantage par ses émotions que par un cliché.


En même temps, j'imagine bien que les grottes du jurassique doivent pas être facile à googleearther.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Mer Juil 05, 2017 18:41

Tu rigoles, mais certaines de nos forêts sont si profondes que je suis persuadée que certains endroits n'ont jamais vu l'homme... ou pas depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps. Image

Les grottes, cavités et autres lésines - connues - sont par contre assez fréquentées, il y a pas mal de clubs de spéléo dans le coin.

Image



Edit: On revient au sujet svp !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Valérian et la cité des mille planètes

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 12, 2017 19:34

Si on en croit cet article, ça sent pas mal le désastre...

Mais c'est pas plus mal car perso, je préfère encore lire un avis négatif (et du coup ne pas trop en attendre) plutôt que de voir les critiques encenser un film pour être déçu après visionnage.

Toutefois, chers fans de la BD, je vous suggère quand même de prévoir une p'tite bouteille de scotch dans vos sacoches lorsque vous irez au cinéma pour voir ça.
Ça pourrait aider...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Mer Juil 12, 2017 19:48

Déjà, je ne peux pas encadrer la tronche des deux acteurs choisis pour les premiers rôles, ce sera donc sans moi.

Nan mais le mec se paie une de ces gueules de cul - et paraît complètement shooté par dessus le marché, quant à la gonzesse, c'est l'archétype de la pétasse pourrie jusqu'à la moelle.
> Charisme zéro = Merci bien, circulez, y'a rien à voir.

En plus, cette c(bip)sse n'a même pas adopté la bonne couleur, ni la bonne coupe de cheveux.

Ne me remerciez pas pour cet avis très constructif, c'est cadeau. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Juil 12, 2017 20:24

Cara Devigne archetype de la pétasse ? Tu peux développer ? Parce que c est tellement Foenidesque comme stupidité.

J aurais préfèré Ryan Reynold pour Valérian mais bon.

Sinon vais attendre d autres avis que ceux de la presse américaine pour ce film.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Juil 13, 2017 6:14

Antarka a écrit:
Sinon vais attendre d autres avis que ceux de la presse américaine pour ce film.


J'allais dire la même chose, p'tain de ricains quoi…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Lun Juil 24, 2017 22:18

Foenidis a écrit:Déjà, je ne peux pas encadrer la tronche des deux acteurs choisis pour les premiers rôles, ce sera donc sans moi.

Nan mais le mec se paie une de ces gueules de cul - et paraît complètement shooté par dessus le marché


Ah peu près pareil pour moi. Celui qui joue Valerian a vraiment l'air ahuri. Je juge pas les rôles et les acteurs sur leurs gueules, mais là clairement le pauvre n'a pas la tête de l'emploi. Et les quelques preview que j'ai vu ne m'ont pas rassuré. Bref Valerian, ce sera probablement sans moi au ciné. Peut-être plus tard en téléchargement si j'ai du temps à tuer. Mais je veux bien être déçu en bien.

Sinon Le Caire Confidential. Qui l'a vu? j'ai passé un vraiment bon moment avec cette enquête policière sur fond de révolution egyptienne. Le film aurait tout de même gagné à ne pas singer le titre du film américain se déroulant à Los Angeles.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Mar Juil 25, 2017 19:34

Antarka a écrit:Cara Devigne archetype de la pétasse ? Tu peux développer ? Parce que c est tellement Foenidesque comme stupidité.


Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Y'a des gens comme ça, dès que tu les vois, tu ne peux pas les encadrer, ben voilà, elle en fait partie pour moi (et il y a pourtant longtemps que ça ne m'était pas arrivé). Mon instinct me dit que sa tronche pue l'arriviste, l'individu prêt à piétiner tous ceux qui l'entoure pour avoir ce qu'il veut, à avoir sa pomme pour seule morale, voilà ce que sa binette m'inspire.

Après, je ne dis pas que je ne peux pas me tromper, dire que mon instinct ne s'est jamais fourvoyé serait faux, ça m'est arrivé... une fois. Mais voilà quoi, j'ai pas envie de subir sa tête qui ne me revient pas dans la peau d'un personnage qui ne lui correspond pas pendant toute la durée d'un film.

Donnez-lui un rôle de garce, ça lui ira comme un gant.

Bon, peut-être qu'elle est bonne gymnaste et qu'ils n'ont réussi à trouver de jolie gymnaste qui puisse correspondre ou être dispo pour le rôle... m'enfin, ils auraient mieux fait de choisir une actrice à la mine aussi sympathique que le perso d'origine et la faire doubler pour les acrobaties, parce que là, erk !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Juil 25, 2017 22:25

Ouais ok t es juste une commere paranoïaque et intolérante. Rien d original.

Laureline est MON idole de fiction féminine, c est dire si j ai la pression, et pourtant je juge pas l actrice ainsi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Mar Juil 25, 2017 23:40

Je vois que tu n'as pas tenu compte de la phrase qui concluait mon post :

Ne me remerciez pas pour cet avis très constructif, c'est cadeau. :mrgreen:


On est TOUS des commères paranoïaques et intolérantes, toi autant que moi, seulement, on le tolère plus ou moins des autres suivant qu'on cultive le même délire ou non.

Tu as autant le droit de ne pas me piffrer que j'ai celui de ne pas encadrer la trombine de cette fille, je n'y vois aucun inconvénient. :wink:


Un modérateur a écrit :

Voilà qui conclue cette "conversation", merci.
Dernière édition par Foenidis le Mer Juil 26, 2017 20:34, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Juil 26, 2017 0:06

Moi je sors de ma séance et .....

Spoiler
Ce film est bon , sérieusement , pas autant que le 5 éme Element , mais c' est pas loin .

La séquence du début , pas besoin de dialogue , on comprend direct , j' espère que vas se passer pareil dans notre réalité .

Celle chez les Aliens bleus , magnifique et poétique .

Bon vous avez raison Valerian est une pétasse que l' on traite de crétins tout le temps , et c' est ça qui est génial , il en fait des tonnes , mais pourtant on sens toute le baddassitude et la compétence du personnage , c' est .... notre Han Solo .

Laureline aurait mérité son nom dans le titre , c' est vraiment un bon personnage qui as les pieds sur Terre , ce qui complète bien notre cretin national .

J' ai bien aimé le Géneral , le ministre , les aliens ornithorynque , et l' alien metamorphe ... j' ai versé une larme quand elle est morte , en revanche le militaire est juste un super borné , ca m' as rappelle la Stratégie Ender .

J' ai aussi apprécié l' humour et l' univers décrit .

Après oui le scénar est simple , mais est ce qu' un scénar simple fait un mauvais film Non , l' important est qu' il soit maitrisé et c' est le cas , après oui c' est assez prévisible , surtout le coup des droides , mais bon encore mieux vaut un film simple qui marche .

Evidemment le film est ultra révérenciel , a tout ce qui existe en SF , moi j' ai reconnu Star Wars , Le 5 éme Element , L' Etoile de Pandore et parfois du Stargate SG1 .

Et pour les critiques américains , ils ont bien descendue le 5 éme Elements et l' Empire Contre Attaque a leur époque , je vais attendre les critiques de Durendal et de Vox Makers ( Mickael J et 100 Pseudo ) pour avoir un avis un peu plus objectif .

En attendant je donne a ce film un 7.5 sur 10 .

Vivement le 2 éme film .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Juil 26, 2017 8:23

Xehanort a écrit:Evidemment le film est ultra révérenciel , a tout ce qui existe en SF , moi j' ai reconnu Star Wars , Le 5 éme Element , L' Etoile de Pandore et parfois du Stargate SG1 .


Juste retour des choses, vu que toutes les oeuvres que tu as cité ont été énormement inspiré par Valerian, que ce soit directement (Star Wars & le 5eme element) ou indirectement (les autres). Je précise que je parle un peu du fond la, mais énormement de la forme (l'inspiration graphique quoi). C'est un peu ce qui me fait peur avec ce film : qu'il colle parfaitement à la BD mais que du coup ça sonne comme déja vu 1000 fois.

https://nothingbutcomics.net/2015/12/14/valerian/

J'irais certainement le voir avant la fin de la semaine.

Sinon quelqu'un a vu Dunkerque ? Je me remet pas de la critique de l'Odieux Connard, j'en rigole encore. J'avais déja des potes qui m'avaient dit que c'était le film de guerre le plus historiquement naze et peu crédible qu'ils aient jamais vu (y'en a un qui m'a dit que ce film était un survival et pas un film de guerre après), mais ils m'avaient pas parlé des figurants en carton, de la plage toute propre ou de l'absence de sang/blessures dans le film, ou du fait que pas une seule seconde on voit Dunkerque justement :mrgreen:


Edit : et je rebondis sur les propos de Foe (et au passage je trouve plus facile de déduire ta personnalité de tes posts que celle de Cara Devigne d'une bande-annonce et 3 photos de tournage). Enfin non, mais vais poser une question. Voici Laureline dans la BD Valerian (je la met pas à poil, z'avez qu'a chercher) :
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Z'auriez vu qui comme actrice pour l'incarner ? Et pour Valerian au passage (je maintiens que j'aurais aimé Ryan Reynold)

Spoiler
Image

Perso je dirais que sa personnalité (son respect de sa personnalité, aka une femme si forte que le héros de la série lui sert de faire-valoir la plupart du temps, sans avoir l'air d'a tout prix vouloir s'imposer comme une icone féministe. C'est juste une femme très belle, intelligente, empathique, sensible, débrouillarde et pleine de courage) m'importe plus que son physique. Que Cara Devigne a l'air de manquer de... heu... tendresse pi etre. Mais que a priori, sur la base de quelques photos, le choix de l'actrice me choque pas. Pi elle est belle :3
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mer Juil 26, 2017 13:39

Antarka a écrit:Z'auriez vu qui comme actrice pour l'incarner ? Et pour Valerian au passage (je maintiens que j'aurais aimé Ryan Reynold)


Scott Eastwood et Famke Jansen (mais je pense qu'il y a un ou deux crans au dessus en termes d'actrice pour ce rôle)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités