Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar fcbunited83 le Sam Avr 15, 2023 12:23

J'ai regarder hier le film Seven King must die qui conclue la série The Last Kingdom. J'avais oublié pas mal de choses. Dans son ensemble j'ai bien aimer. Ce que j'ai aimer le moins je pense, c'est qu'on dirait qu'on a affaire à une saison qui a été rétrécie en deux heures de film.

Puis
Spoiler
On ne sait rien de ce que sont devenue les autres enfants de Uhtred, on a pas vu Hild, on ignore si elle vit toujours, même Eadith, dont je trouve l'absence étonnante.


J'ai bien aimer que la mise en scène montre parfois que c'est un film que nous regardons. Je ne trouve pas que le film gâche la fin de la série. J'ai été émue à la fin.

Spoiler
On est d'accord que Uhtred n'est pas mort ? C'est juste le Valhalla qui montre qu'il est prêt à l'acceuillir.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Sam Avr 15, 2023 13:34

Haha !
Le final de The Last Kingdom semble laisser un peu de place à une suite hypothétique. J’interprète la situation de la manière suivante :
Spoiler
Uthred décède de ses blessures après avoir assuré la paix et enfin accompli son devoir envers le rêve d’Alfred, un ami en qui il croyait malgré tout. Il veille également à ce que son fils hérite de Bebbanburg. Par la suite, le Valhalla s’ouvre à lui et il y retrouve les êtres chers de sa famille (je crois discerner la présence de son père Ragnar et de Brida). Toutefois, cette scène pourrait relever d’une hallucination, étant donné qu’il n’a pas encore pleinement récupéré de ses blessures. Il se pourrait donc qu’il s’agisse d’une représentation de ses aspirations après avoir accompli sa destinée. La fin reste donc potentiellement ouverte puisqu’on ne l’a pas vu mourir entouré de personnes attestant de sa disparition (même si je pense que la série s’arrêtera bien là).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Sam Avr 15, 2023 23:58

J'ai vu Dungeons & Dragons aussi.
Sérieux. J'ai trop kiffé.
J'ai rigolé tout du long (J'ai pas rigolé une seule fois pendant les deux Guardians of the Galaxy).
Aucun temps mort. Casting impeccable. Et de l"epicness malgré la non prise au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Avr 16, 2023 1:46

Oui, je suis d’accord, tout me paraît bien dosé dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Avr 16, 2023 12:51

Question à ceux qui ont vu Donjons et Dragons : (je ne l'ai pas encore vu mais ça viendra)

Êtes-vous des joueurs réguliers de l'univers sous sa forme initiale ?
Êtes-vous des joueurs réguliers de l'univers sous ses autres formes plus ou moins diverses ?

juste histoire de connaître vos affinités avec le lore et vos attentes vis-à-vis de ce dernier au delà du visionnage sans "prétention" auquel appelle le film

J'ai l'intention de le voir, mais j'ai d'autres films qui m'appellent plus, et je veux savoir si j'ai vraiment envie de payer pour le voir (tout en sachant qu'il mérite très probablement mes sous, mais pas forcément maintenant)


Sinon concernant Super Mario Bros, j'ai pas envie de payer pour le voir, il a pas l'air mauvais du tout, au contraire, même, mais même si je défends Sonic, des fois je trouve le film un peu too much (sans trop abuser au niveau des références)
là où j'ai l'impression que Mario va les enchaîner de manière un peu trop forcée malgré des transitions qui me semblent relativement soignées (mais forcées) et un humour un peu moins imposé mais qui s'impose malgré tout par le jeu des références…
Pour ça que je défends Sonic depuis le début, la licence semble savoir prendre son temps tout en sachant désamorcer certaines attentes éventuelles des spectateurs connaisseurs
(même si je pense qu'à la fin du 4, sauf si le troisième film parvient à faire d'une pierre-trois coups auquel cas, j'aurais plus d'attente particulière à assouvir, mais je serais déçu, j'arrêterais probablement de les regarder avec une certaine forme d'impatience)

Sans forcément me répondre au niveau de la comparaison établie par mes soins, j'aimerais savoir si je suis dans l'erreur concernant Mario, où si j'ai malencontreusement raison auquel cas j'attendrais pour le voir.

Et enfin les Trois Mousquetaires, j'ai très hâte (parce que je l'ai lu pour la première fois très récemment, et que la seule peur que j'ai concerne surtout la deuxième partie de l'adaptation qui doit, à mon sens, prendre certaines libertés sur le premier volet pour éviter de tomber dans un ou deux pièges de narration dans la partie qui sera plus centrée sur Milady)
(J'ai promis à quelqu'un qu'on le verrait ensemble, sinon j'aurais déjà pu en débattre avec vous)

Spoiler
Je pense que si le film met en scène Monsieur des Essarts et Monsieur de Tréville, et j'ai eu l'impression qu'il le faisait, même si brièvement, dans le trailer, il ne peut pas se planter dans son propos
J'espère juste que si tous les passages avec le bourgeois qui tient lieu de mari à Contance de Bonacieux ne sont pas respectés, on leur aura trouvé une alternative valable aussi
C'est un des rares détails où je sens que le film va devoir prendre des libertés, vu qu'il a été fait en deux parties


Au delà de ça, si le film parvient à rendre hommage à l'oeuvre de Dumas en la remettant au goût du jour en respectant les codes importants qui la caractérisent…
Même si le film n'est pas totalement à la hauteur de vos attentes et des miennes, je vous enjoins à en faire la pub.
Parce que ça fait très longtemps qu'un film français n'a pas montré quelque chose de fort et de beau pouvant rivaliser avec ce que nos voisins outre-Atlantique mais aussi outre-Manche peuvent nous proposer.
Même sans forcément pouvoir être exporté aussi facilement.
Ladybug étant un film d'animation, je ne le considère pas dans l'équation qui nous intéresse ici. (même si j'espère qu'il va se faire Rhabiller Disney pour 5 ans)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Avr 16, 2023 13:05

Tiens ca tombe bien, j'ai crée un sujet sur Ladybug, on pourra parler du film le moment venu.

Il y pas à dire, je suis plus malin que vous. :wink: (Esquive un Kikoha)

Sinon dire qu'il va rhabiller Disney/Pixar vous pouvez toujours rêver, Avalonia n'était pas génial génial, juste assez banal (Et le premier qui me parler d'Alerte Rouge je le jette sous un Tramway :evil: "C'est moi qui vous pousserai") mais j'ai de l'espoir pour Elémentaire qui Normalement devrait sortir en salles et tout défoncer.

"Ah oui comme Buzz l'Eclair ? :lol: "

La ferme. :cry:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Avr 16, 2023 13:33

Xehanort a écrit: Il y pas à dire, je suis plus malin que vous. :wink:

Oui, "Il y pas à dire"
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Lun Avr 17, 2023 10:31

Seychar a écrit:Question à ceux qui ont vu Donjons et Dragons : (je ne l'ai pas encore vu mais ça viendra)

Êtes-vous des joueurs réguliers de l'univers sous sa forme initiale ?
Êtes-vous des joueurs réguliers de l'univers sous ses autres formes plus ou moins diverses ?

juste histoire de connaître vos affinités avec le lore et vos attentes vis-à-vis de ce dernier au delà du visionnage sans "prétention" auquel appelle le film

J'ai l'intention de le voir, mais j'ai d'autres films qui m'appellent plus, et je veux savoir si j'ai vraiment envie de payer pour le voir (tout en sachant qu'il mérite très probablement mes sous, mais pas forcément maintenant)


Je n'ai jamais joué à une seule partie du jeu de rôle ^^ J'avais lu plusieurs fois un vieux bouquin de règles retrouvé dans un grenier chez mon père. Ca m'avait bien fait kiffer mais je n'ai jamais fait plus que ça.
J'ai lu quelques bouquins (la saga de Drizzt, quelques trucs sur Mystara, du coup je connais quelques grands noms comme Elminster). J'ai joué à plusieurs jeux de la licence donc j'avais quelques réfs dont nous bombarde le film (mais clairement pas toutes, j'aî dû en zapper plus de la moitié).
Du coup pas trop d'attentes vis-à-vis du lore, aucune idée s'il y a eu des énormes erreurs dans le film là-dessus. Peut-être qu'un puriste sera dérangé par quelques détails, mais je ne saurais pas te dire lesquels.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Avr 19, 2023 16:25

Je viens de voir Donjons et Dragons, moi aussi. Je l'ai trouvé très sympa !

Jamais joué au jeu, tout ce que je sais de la franchise vient de Stranger Things et de discussion avec des joueurs de Warhammer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mer Avr 19, 2023 20:56

Si on commençait à faire des tops cinéma chaque année, Donjons et Dragons serait plutôt bien placé dans la catégorie Action, Feel good movie et Adaptation de jeu (au sens large en incluant les jeux vidéos, jouets, etc…).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Avr 20, 2023 12:25

Hier j'ai vu The Circle. Une espèce de dystopie sur les réseaux sociaux, avec Tom Hanks, Emma Watson et Karen Gillian. Me disait que ça pourrait pas être mauvais (j'aurais dû regarder les critiques moyennes avant).

En fait si, ça l'etait. Beaucoup. Comme quoi même des stars immenses peuvent faire nawak. En fait j'ai pas compris le film j'avoue, ce qu'il voulait dénoncer et ou il voulait nous amener.

J'ai surtout retenu l'échange suivant (en vo siouplé).

- Je croyais que les données étaient stockés dans le Cloud ?
- oui mais on a aussi des serveurs physiques.


J'aime quand les scénaristes bossent leur sujet...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 20, 2023 13:07

Parce que les données dans le cloud sont vraiment dans les nuages ! Mais quand il fait ciel dégagé c'est galère à récupérer les données.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Ven Avr 21, 2023 12:40

Antarka a écrit:Hier j'ai vu The Circle. Une espèce de dystopie sur les réseaux sociaux, avec Tom Hanks, Emma Watson et Karen Gillian. Me disait que ça pourrait pas être mauvais (j'aurais dû regarder les critiques moyennes avant).

Tom Hanks n'a pas fait que des chefs d’œuvre^^
Le film qu'il a lui-même réalisé, avec aussi Julia Roberts (il n'est jamais trop tard) est un bel exemple de ratage.

Est-ce que ça existe, les gens qu'il n'ont fait que des bons films?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Ven Avr 21, 2023 12:55

Reorian a écrit:
Antarka a écrit:Hier j'ai vu The Circle. Une espèce de dystopie sur les réseaux sociaux, avec Tom Hanks, Emma Watson et Karen Gillian. Me disait que ça pourrait pas être mauvais (j'aurais dû regarder les critiques moyennes avant).

Tom Hanks n'a pas fait que des chefs d’œuvre^^
Le film qu'il a lui-même réalisé, avec aussi Julia Roberts (il n'est jamais trop tard) est un bel exemple de ratage.

Est-ce que ça existe, les gens qu'il n'ont fait que des bons films?


Les acteurs qui n'ont fait que des bons films, non, je ne pense pas

Les réalisateurs, oui, même s'il y en a très peu.

Scorsese, Kubrick, Sergio Leone pour ne citer qu'eux
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Avr 21, 2023 13:50

On est carrément dans l'excellence la.

Pour ma part, ma culture cinématographique a de gros trous hein, mais je vois quelques acteurs qui, à ma connaissance, ont jamais joué dans un film vraiment mauvais (je dis pas qu'ils ont joué que dans des trucs excellent non plus, mais genre je mettrais la moyenne à, je crois, tout les films ou ils apparaissent).

Déjà pour le french-powa, je dirais Blier, Gabin, voire Lino Ventura.

En star internationale absolue, je dirais que Dicaprio s'en sort bien, je vois que Critters 3 qui est un gros nanar (bon ça doit être son premier film, y'a qu'a dire qu'il compte pas).


Et Heu... Christophe Lambert ? Nan je joke. Je sais pas en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités