Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Clemsi le Mer Jan 29, 2020 14:34

Je viens de voir Terminator Salvation, et je ne l'ai pas trouvé aussi bon que les deux premiers films, mais je l'ai quand même trouvé bon et meilleur que le troisième film.

Cela dit, je suis un peu perdu avec les timelines et la continuité, donc j'ai arrêté d'essayer de comprendre tout ça, et c'est peut-être pour ça que je ne vois pas vraiment tous les défauts.

J'ai aimé les acteurs.
Les personnages et les dialogues sont bien écrits, je trouve.
En tout cas, je me suis senti mal pour Marcus, et il m'a touché, surtout lors de son moment de rédemption.

Sinon, l'ost est toujours aussi magnifique.
Et cela m'a aussi fait rire car je me suis souvenu de l'affaire du plagiat avec Yamamoto et Dragon Ball Kai : https://www.youtube.com/watch?v=HODTTBd7BS0

--------------

Je viens de voir Terminator Genisys, et j'ai pas aimé, ça m'a rendu confus.
C'était déjà assez compliqué pour moi avec les différentes timelines, et ils rajoutent des univers alternatifs...

Et les nouveaux acteurs, ils ne sont pas mauvais, mais j'arrive pas à me dire que ce sont les mêmes Sarah Connor et Kyle Reese.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Jan 29, 2020 20:10

En même temps quand c'est écrit par Alain Taylor, il faut pas s'attendre à un miracle.

Mais je me demande ce que David Tennant est allée faire dans ce foutoir.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Jan 29, 2020 20:15

Ah tient je me rappelle vaguement de Matt Smith dans Geneuneu mais pas de Tennant.

Faudrait ptêtre que je revois cette bouse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Jan 29, 2020 20:17

Tennant dans Genysis ???
Ce film est en effet une bonne bouse niveau scénario je trouve. J'ai pas encore vu Dark Fate mais ça me branche pas des masses perso.
En voyant ton com concernant T4 Clemsi, çà me donne envie de le revoir !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Jan 29, 2020 21:10

Tiens 12 Nominations aux César pour j'Accuse : https://www.lefigaro.fr/cinema/ceremonie-cesar/la-polemique-polanski-ressurgit-avec-les-12-nominations-pour-j-accuse-aux-cesar-20200129

Soit le Film est Génial, soit ils ont touchée un gros chèques. :wink:

Après personnellement je n'en ai rien à carrer de toutes ces histoires autour de Polanski, tout ce qui m''intéresse c'est quand je vais quand je vais un film, une série ou un animée, c'est la qualité de celui-ci, se que font les Réal, les Acteurs ou les Producteurs dans leur vie privée, j'en ai rien à cirer.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Jan 29, 2020 22:04

Je serais moins catégorique que toi. Le cas Polanski me dérange beaucoup. Pas mal ont fait un parallèle entre lui et Cantat, m'enfin Cantat a purgé sa peine. Polanski n'a jamais été condamné en France mais est indubitablement coupable des chefs d'accusation pour lesquels il a d'ailleurs plaidé coupable aux states, et c'est pas si difficile de trouver de vieilles interview où il clame son amour des gamines de 14 ans et déplore que la France soit pas plus progressive sur le sujet.

D'autant que bon, il aurait pu continuer a bosser en taule.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Abysse le Mer Jan 29, 2020 23:07

Ca me fait penser que j'ai kiffé Once upon a time in Hollywood. Du très grand Tarantino.
Juste une chose : je suggère d'aller lire au moins la page Wikipédia de Charles Manson avant de visionner le film, pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire. Les scènes auront une toute autre saveur.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Jeu Jan 30, 2020 0:17

Et puis bon, le truc, c'est que c'est en grande partie en raison de son statut de réalisateur qu'il à pu éviter la zonzon. le type à une notice Interpol, ne peut circuler que dans 3 pays dans le monde (Suisse, france et Pologne), condamné pour 6 crime, dont viol sur mineur (13 ans de mémoire), avec usage de drogue et d'alcool, mais OKLM, on l'invite à toute les cérémonie du cinéma français.
Les gens ne comprennent juste pas que si il avait été boycotté dès le début, il n'aurait probablement pas pu continuer 40 ans comme si de rien était, mais surtout que son statut de réalisateur et ce qui lui a permit de profiter de jeunes actrices.

Je veux dire, un prof pédophile on le virerais, ferait 15 ans de taule, et serait interdit d'approcher des enfants. Lui s'en ballek et se permet même de réaliser des films sur les violences faites aux femmes, et de comparer sa vie à celle de Dreyfus.

je pris maintenant pour que Florence Foresti ou Adèle Haenel lui balance un bon tacle bien senti du genre : c'est marrant de me récompenser pour un film traitant du viol, moi qui ai dénoncé un viol, en même temps qu'un violeur notoire. Ou : Dreyfus, c'est un innocent accusé à tord, Polanski, c'est un coupable innocenté à tord.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Jeu Jan 30, 2020 12:12

Oui ça risque d'être une ambiance particulière si R. Polanski gagne des récompenses pour son film. J'imagine néanmoins qu'il ne sera pas présent pour les recevoir.

Après, je ne doute pas que son film soit excellent (pas vu non plus).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 30, 2020 14:04

Pas mal la petite gifle de Foresti envers Polanski.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 30, 2020 15:03

On a la première image promotionnel de Dune par Denis Villeneuve qui a fuité.

https://static1.srcdn.com/wordpress/wp- ... OfDune.jpg

Aussi au regard de la licence Transformers une suite à Bumblebee (film qui reboot la licence) est au travail et apparement ils veulent adapté Beast Wars pour un autre film qui sera en parallèle.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 87369.html

Je sais toujours pas comment Hasbro veulent émuler le MCU avec leur licence. Ils voudraient apparemment également Power Rangers dans tout ce barouf.

https://www.journaldugeek.com/2019/12/1 ... er-reboot/
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 30, 2020 15:07

Pourquoi il se casent la tête à faire des films Power Ranger, alors qu'ils ont juste à prendre le casting de la Série en cours ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Clemsi le Jeu Jan 30, 2020 15:15

Je viens de voir Terminator: Dark Fate, et j'ai pas aimé.

J'avais l'impression de regarder la même histoire mais en version mexicaine.
En plus, ça réecrit les précédents films, je ne comprends pas.

Et aucun personnage ou acteur ne se démarque, à part Arnold, qui malgré son âge, est toujours aussi bon et imposant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 30, 2020 16:39

Xehanort a écrit:Pourquoi il se casent la tête à faire des films Power Ranger, alors qu'ils ont juste à prendre le casting de la Série en cours ?


Là en faite le dernier film en date PR n'était pas sous la bannière Hasbro entre temps Hasbro a récupéré les droits des mains de Haim Saban lui même moyennant pécule quand même.

Ici Hasbro veut donc en plus de continuer d'adapter le contenu Super Sentai pour le marché US/UK/EU veut fruictifier cette licence en la capitalisant sur d'autre produit Hasbro au seins de leur Univers révolution.

Univers qui regroupe:
-G.I.Joe
-Transformers
-Micronauts
-MASK (Mobile Armored Strike Kommand)
-ROM
-Action Man
-The Visionaries
-Jem and the Holograms

Dans cette Univers Hasbro voudrait placer Power Rangers et également Donjons et Dragons appartenant aussi à Hasbro. Sachant qu'ils ont My Little Pony qu'ils peuvent aussi intégré là dedans lol. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 30, 2020 17:25

Un reboot Power Rangers serait en effet en préparation.
Yeaaah !!

voyage dans le temps
Nooon !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités