Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Mai 29, 2020 12:16

Maintenant on est tranquille, il vas y avoir. une suite pour le film Sonic.

https://twitter.com/planetesonic/status/1266279392788897793
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Admiral Mos le Lun Juin 01, 2020 9:32

Pour avoir apprécié le premier
Spoiler
oui je sais c'est honteux
je suis curieux de voir comment va être la suite
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Juin 01, 2020 11:37

Mais non c'est pas honteux, il est bien le film.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Admiral Mos le Lun Juin 01, 2020 12:01

Quoi qu'on en dise, ça aurait pu être pire
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Lun Juin 01, 2020 12:44

Je viens de voir « La haine », avec Vincent Cassel. J'ai adoré. Je pense qu'il entre dans le top dix de mes films préférés.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Juin 01, 2020 18:52

Je me suis fait un marathon 6ter cet aprem, thème Mary Poppins.

D'abord avec Mary Poppins de 1964, déjà vu 100 fois mais toujours à mes yeux une des plus grandes oeuvres de l'histoire du cinéma. Ce film a presque 60 ans et je le trouve encore impressionnant.

Et ensuite avec "dans l'ombre de Mary", film avec Tom Hanks dans le rôle de Walt Disney, qui raconte la fin de la période de tractation entre ce dernier et Pamela L. Travers (l'auteur du bouquin). Film que j'ai trouvé genial également et très touchant bien que tirant un peu trop sur la corde sensible. Et que pour avoir vu un vrai documentaire sur Travers, c'est très différent de la réalité.

Maintenant j'ai envie de relire le bouquin.

Et ça me fait réalisé que je n'ai pas encore vu la suite avec Emily Blunt, même si je suis sceptique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Mar Juin 02, 2020 10:03

J'ai vu aussi "Dans l'ombre de Mary" (Saving Mr. Banks Titre VO) et je trouve que la vie de Pamela L. Travers aka Helen Lyndon Goff est vachement pas drôle si la majorité de ce qui est raconté est vrai.

Sinon je suis ravis de savoir que Sonic The Hedgehog aura suite ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Juin 02, 2020 14:11

Nucleus a écrit:J'ai vu aussi "Dans l'ombre de Mary" (Saving Mr. Banks Titre VO) et je trouve que la vie de Pamela L. Travers aka Helen Lyndon Goff est vachement pas drôle si la majorité de ce qui est raconté est vrai.

Sinon je suis ravis de savoir que Sonic The Hedgehog aura suite ♥


J'ai vu du documentaire là dessus, et a priori pas tant que ça, y'a de grooooosses différences.

Spoiler
Le papa alcoolique mais vraiment cool, a priori elle était pas plus fusionnel avec lui que la plupart des autres gamines. Ptêtre bien que tout le parallèle entre son père et Mr Banks est vrai mais rien n'est sûr.

Il est mort quand elle avait 7 ans (pas d'alcoolisme) et ENSUITE le reste de la famille a déménager en Australie.

La mère était effectivement suicidaire.


L'énorme différence entre le film et ce que je crois savoir de la réalité, c'est surtout la réconciliation de Disney et Travers a la fin du film. A priori dans la réalité, durant la première, c'est de rage qu'elle pleurait. Le contrat était signé et sécurisé bien avant le début du tournage du film (contrairement a ce qui est dit dans l'oeuvre ou elle le signe lors de cette fameuse réconciliation), et si Disney a été assez cool pour lui demander son avis, il lui avait quand même fait savoir que le navire avait largué les amarres et qu'au final c'est son avis a lui qui comptait (elle refusait catégoriquement que MP soit une comédie musicale et que des passages animés y soient présent, et elle l'a eu dans le cul).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Juin 02, 2020 15:27

Ça aurait été un peu trop demandé à Disney de donner le mauvais rôle à leur Fondateur.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Lun Juin 22, 2020 13:16

J'ai maté "Your name" hier.

Que dire… C'est un film d'animation parfait pour des adolescents je trouve. L'idée de départ est sympathique (un garçon de Tokyo et une fille de la campagne échangent leurs corps le temps d'une journée de temps en temps et se réveillent, le lendemain, dans leurs corps respectifs en pensant avoir rêvé les évènements de la veille).

Les adultes trouveront peut-être ça un peu cul-cul.

A titre personnel, je suis partagé. ça me renvoie clairement à l'adolescent fleur bleue que j'étais mais maintenant, je vois quand même bien les limites de l'état d'esprit que j'ai pu avoir.

Sinon, l'animation est vraaaaaiiiiiiiiiment topissime, rien à dire.

La bande-son est très chouette aussi.

J'ai vu en VF et j'ai rien trouvé à redire, les comédiens de doublage ont bien fait leur travail.

Voilà, je conseille.

PS: Merci Many pour avoir parlé brièvement de ce film sur ta chaine YouTube, ça m'a motivé à le regarder.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Login le Lun Juin 22, 2020 15:07

Connecting people

J’ai aussi regardé Your Name hier soir. C’est vraiment très très beau. L’histoire tient bien la route.
J’ai même été touché par celle-ci.

Je voulais voir un autre film du même réalisateur mais je n’ai rien trouvé sur Netflix ou Prime. :cry:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar RMR le Lun Juin 22, 2020 15:45

Je ne sais pas si c'est le réalisateur, mais il y a Weathering with you qui est par le même "quelque chose" que Your name. C'était un des arguments de vente.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Lun Juin 22, 2020 16:28

RMR a écrit:Je ne sais pas si c'est le réalisateur, mais il y a Weathering with you qui est par le même "quelque chose" que Your name. C'était un des arguments de vente.


C'est bien le même réalisateur, Makoto Shinkai.
J'ai trouvé "Weathering with you" moins réussi que "Your Name". Très beau aussi, mais un peu incohérent parfois... J'ai trop souvent été sorti de l'histoire par des trous de scénarios, et certains passages un peu mous.
Mais j'ai adoré Your Name, qui n'est pas exempt de défaut non plus, mais qui reste malgré tout très touchant.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Lun Juin 22, 2020 22:33

Lalilalo a écrit:J'ai maté "Your name" hier.

Que dire… C'est un film d'animation parfait pour des adolescents je trouve. L'idée de départ est sympathique (un garçon de Tokyo et une fille de la campagne échangent leurs corps le temps d'une journée de temps en temps et se réveillent, le lendemain, dans leurs corps respectifs en pensant avoir rêvé les évènements de la veille).

Les adultes trouveront peut-être ça un peu cul-cul.

A titre personnel, je suis partagé. ça me renvoie clairement à l'adolescent fleur bleue que j'étais mais maintenant, je vois quand même bien les limites de l'état d'esprit que j'ai pu avoir.

Sinon, l'animation est vraaaaaiiiiiiiiiment topissime, rien à dire.

La bande-son est très chouette aussi.

J'ai vu en VF et j'ai rien trouvé à redire, les comédiens de doublage ont bien fait leur travail.

Voilà, je conseille.

PS: Merci Many pour avoir parlé brièvement de ce film sur ta chaine YouTube, ça m'a motivé à le regarder.


Techniquement, j'ai trouvé ca incroyable mais le script est effectivement terriblement niais. Au final, j'en garde assez peu de souvenirs marquants.

Je crois que ma dernière grosse claque niveau films d'animation japonaise, c'est "Paprika" et surtout "Perfect Blue" de Satoshi Kon, que j'ai découvert l'année dernière. Terrible d'avoir perdu un gars aussi talentueux à seulement 46 ans (cancer, c'est vraiment moche), quel talent il avait, c'est dingue.

Je pense que la plupart d'entre vous connaissent déjà, mais pour ceux qui sont passés à coté, je conseille absolument, c'est 2 films immanquables.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goget le Lun Juin 22, 2020 22:40

Ah content de voir des gens partager mon avis sur your name, je l'ai trouvé magnifique mais terriblement classique et peu intéressant au delà de la dimension graphique et des jolis fond d'écran qu'on peut screenshoter lors du visionnage, on me l'avait vendu comme une révélation sur l'amour à l'adolescence et j'avoue m'être bien fait chier à plusieurs reprises :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités