Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 13:24

En 3D, j'avais vu un film romantique dont j'ai zappé le nom. Mais c'était pas mal du coup, ça ajoutait en immersion, y'avait presque un coté voyeuriste à se tenir à côté de ces gens qui s'aiment et se disent des mots doux.

À mes yeux c'était une meilleure utilisation de la 3D qu'en font la plupart des blockbusters.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Déc 11, 2022 14:10

Pour rejoindre Antarka, une fois n'est pas coutûme

Je n'ai pas vu Top Gun Maverick, ou du moins, je ne l'ai pas vu, parce qu'au moment où il est sorti, je me suis dit que ça se tentait, et je me souvenais avoir vu Top Gun, pour la première fois, assez récemment, à peu près un an, sans qu'il me laisse un réel souvenir impérissable, ce qui m'a achevé de me convaincre de le regarder plus tard sur une plateforme de streaming.

De plus j'en ai marre de toutes ces suites sans âme qui n'ont rien à ajouter de réellement tangible à un film.

J'ai d'ailleurs vu Men In Black International récemment… Je m'attendais très sincèrement à une cruelle déception malgré mon peu d'attente.
Pourtant j'ai aimé, j'ai pas été époustouflé, le film oscille entre le très bon et le médiocre en étant plus souvent bon que moyen…
Mais on sent quand même que ça n'est pas Barry Sonnenfeld et son sonnant sarcasme cynique et caustique qui l'a réalisé malgré des tentatives parfois pertinentes mais souvent bancales.
Et ça me déçoit sur le fait qu'avec lui, et avec le casting en place, franchement convaincant, je pense que le film aurait été meilleur que le 3, qui était pour moi le moins bon de la série malgré un parti-pris savoureux!
Même la musique n'est pas si mal, mais ne peut rivaliser avec aucun des trois autres opus n'ayant pas d'identité propre au delà de celle de la franchise…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 15:52

J'ai pas compris en quoi tu m'as rejoint du coup. Par contre tu m'as rappelé que j'ai pas vu le MIB International (au passage, si j'ai trouvé le premier film ÉNORME, j'ai trouvé les deux suivants pas terribles du tout).


Sinon pour continuer la discussion amorcée dans le topic des séries.

Lenidem a écrit:Moi non plus, je n'ai jamais vu ces films. À leur sortie, j'étais trop jeune pour apprécier des "vrais" films, je ne regardais que des Disney et autres dessins animés (et Power Rangers).



Mais... Du coup, t'as vu aucun des films "pour enfants" sortis entre 85 et 95 ? Willow ? Casper ? Merde, il faut voir Casper quoi, il est trop bien ce film (dit il alors qu'il ne l'a pas revu depuis 1995 justement).
Les deux films de la Famille Adams, j'adore perso, surtout le second.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Déc 11, 2022 17:03

Antarka a écrit:J'ai pas compris en quoi tu m'as rejoint du coup. Par contre tu m'as rappelé que j'ai pas vu le MIB International (au passage, si j'ai trouvé le premier film ÉNORME, j'ai trouvé les deux suivants pas terribles du tout).



Le fait que ça surfe simplement sur l'opus précédent, et que ça semblait assez évident…
Et que tu as voulu le voir pour le côté succès critique et que j'ai préféré passer mon tour parce que le premier me laissait un souvenir beaucoup trop ténu pour avoir envie de voir celui-çi

Sinon, réelle question, pourquoi n'as tu pas accroché aux deux films qui ont suivi le premier Men In Black, sachant qu'ils ne sont pas de pâles copier/coller du premier et qu'ils ont vraiment chacun un truc en plus, sans être trop porté par le comique au détriment de la tension?
Attention, je conçois totalement que les deux films plaisent moins que le premier, mais le deuxième demeure, à mon sens, un vrai chef d'œuvre, là où le premier est, simplement, un film culte, probablement le plus culte de cette niche et de cette époque, mais seulement un film culte.
Et le troisième est plus méta sans jamais toutefois être à la hauteur des deux autres étant un peu plus bancal dans sa narration, ce qui est paradoxalement logique de par le propos global du film…

Mais de là à les trouver aussi "mauvais", je parviens pas à le comprendre…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Déc 11, 2022 17:21

Perso, Men In Black est sûrement le film que j'ai vu le plus de fois ! Day One au ciné, Day One pour acheter la VHS ! Par contre, j'ai trouvé le 2 bien moins bon. Vraiment très en dessous.
Pour autant, le 3 je l'ai plutôt apprécié.

Toujours pas vu MIB International. Pourtant je pense qu'il pourrait me plaire.

Le premier film est quand même génial, pour pas mal de raisons, déjà le recrutement de Will Smith est excellent, Smith porte vraiment le film. Le film nous plonge dans cet univers un peu loufoque, là où le 2 n'apporte, à mon sens, pas grand chose, à part ramener L'agent K alors que la saga aurait pu se passer de lui. On n'avance pas je trouve, c'est un peu de la surenchère du premier. Là où le 3è apporte un truc nouveau, je trouve. Sans être un chef d'œuvre bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 17:21

Le premièr, y'a effectivement un côté neuf au truc. Je l'avais vu au cinéma, et jamais j'avais vu spectacle aussi décomplexé et bien foutu au cinéma. C'était X-files sous LSD. Mais y'a pas que ça.

Dans le premier MiB, je trouve nos deux acteurs principaux excellents. C'est drôle, plein d'ironie mais très bien dosé. C'est absolument pas le cas dans les deux suivants ou ils cabotinent à mort, se créent des caricatures de leurs propres personnages. Ils reprennent la formule, en beaucoup moins bien et moins intelligent. En fait j'ai presque envie de faire un parallèle entre les 3 premiers MiB et les 3 premiers Jurassic Park. Le rapport de qualité entre le premier et leurs suites est assez semblable pour moi.

Après, j'ai pas dit que le 2 et le 3 étaient merdiques. Juste bcp moins bien. Genre je mettrais 8/10 au premier, 5/10 aux deux autres.


Considérer le 2 comme un chef d'oeuvre me laisse pantois. Il est ni vraiment intéressant ni vraiment drôle. Aprés il me semble que t'avais trouvé Kong Skull Island extrêmement bon, la ou je lui ait foutu 2/10 sur Senscritique (et ce alors qu'il m'a allumé sans aucune gène en piochant dans mes playlists. Je lui préfère 1000 fois le King Kong de Jackson sorti en 2005). On a pas vraiment les mêmes goûts je crois (c'pas une critique, je serais ravi d'apprecier certains films que je considère comme de grosses merdes, je prend pas spécialement plaisir à voir des films nazes. Je suis jaloux en fait).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Dim Déc 11, 2022 19:46

Antarka a écrit:
Lenidem a écrit:Moi non plus, je n'ai jamais vu ces films. À leur sortie, j'étais trop jeune pour apprécier des "vrais" films, je ne regardais que des Disney et autres dessins animés (et Power Rangers).



Mais... Du coup, t'as vu aucun des films "pour enfants" sortis entre 85 et 95 ? Willow ? Casper ? Merde, il faut voir Casper quoi, il est trop bien ce film (dit il alors qu'il ne l'a pas revu depuis 1995 justement).
Les deux films de la Famille Adams, j'adore perso, surtout le second.

Willow ? Jamais entendu parler. Casper, je pense bien l'avoir vu, probablement chez des amis de mes parents pendant que les adultes papotaient à table. C'est comme ça que j'ai vu la plupart des films que j'ai vus à l'époque, autrement dit pas beaucoup. De façon générale, j'étais souvent déçu des adaptations live de dessins animés. J'ai encore "Capser, le p'tit fantôme !" en tête, même si je ne me souviens plus de quoi que ce soit d'autre. Même chose pour les Batman, tiens. Pour moi, tout ça, c'était dans une sorte de Uncanny Valley : proche de ce que je connaissais et en même temps différent, ça me mettait un peu mal à l'aise. En plus, je croyais naïvement que puisque c'était pour les adultes, ça devait forcément être très intelligent, bien trop pour moi, et j'étais stupéfait et déçu que ce ne soit pas le cas : la fameuse scène de la bombe du Batman d'Alan West m'a traumatisé... je trouvais ça incroyablement nul, sans doute parce que je ne captais pas que c'était du second degré (adulte était égal à sérieux dans mon jeune esprit).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 20:00

Lenidem a écrit:Willow ? Jamais entendu parler



Waaaaaaaaaat !?!?

Au s'cours ! J'ai peur ! Y'a un pec qui m'menace ! Il a un gland dans la main !



Nan ? Vraiment ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Déc 11, 2022 20:01

Arf, Willow, j'avais détesté quand j'étais gosse. Jai jamais voulu le revoir du coup ! Y a une série qui commence actuellement sur Willow. Mais pareil, ça me dit rien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 20:15

Oui mais toi tu aimes rien aussi :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Lun Déc 12, 2022 0:48

Antarka a écrit:
Lenidem a écrit:Willow ? Jamais entendu parler



Waaaaaaaaaat !?!?

Au s'cours ! J'ai peur ! Y'a un pec qui m'menace ! Il a un gland dans la main !



Nan ? Vraiment ?

Vraiment. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 9:02

D'accord. Et ben sans juger, je suis aussi surpris que si tu avais jamais vu un Star Wars, ou que tu etais une gamine de 12-13 ans ayant jamais vu La Reine des Neiges.

Sauf que Willow, Casper ou les deux films de la Famille Adams sont bien supérieurs à La Reine des Neiges.

Si un jour tu fait une grosse crise de la quarantaine et que tu veux faire tout ce que tu as loupé étant gosse, oublie les projets de reconversion, les voyages etc etc etc. La priorité c'est bien ces films la. Si si. Farpaitement. J'aurais même 2-3 suggestions à apporter. Dont un film avec la voix de Christian Clavier mais qui est quand même drôle (une perle rare quoi).


Goten-Kun : je me demandais si y'avait des films "pour enfants" que j'avais trouvé mauvais quand j'etais gamin. Y'a rien qui me venait. Puis REVELATION ! T'avais vu les films Ewok quand t'etais gosse ? :mrgreen: (je sais, je suis un monstre).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Déc 12, 2022 9:53

Je connais pas Willow non plus, mais j'ai peut être la meilleure excuse on va dire d'être né en 94.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 10:01

Oh bah, je suis sûr que t'as déjà vu au moins un ou deux films sortis avant 1994 nop ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Déc 12, 2022 10:05

Raah, les Ewoks, pareil, je détestais ! Mais gosse, je détestais Star Wars ! Mon père se faisait chaque année un marathon des 3 vers Noël et je trouvais ça nul ! Il a fallu attendre la prelogie pour que je m'intéresse vraiment à Star Wars.

Y a pas mal de films, séries que je détestais, gamin, les Willow, Goonies, Ewoks, Les Entrechats, Zorro, et bien d'autres. La plupart, j'ai jamais essayé une fois plus grands tellement c'étaient des films que je détestais.
Mais ça me fait ça pour pas mal de choses de mon enfance. La musique des années 80, je déteste du plus profond de mon âme ! (J'ai la nausée quand j'entends les "Partenaire particulier " "Ziggy" ou l'ensemble de la carrière de Farmer par exemple !^^)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités