Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Fév 03, 2018 17:26

Oui il paraît (bon un Shingouz ne vole pas), et Coruscant est totalement Rubanis dans le design. Ca reste anecdotique.

Mais quitte à tous dire d'une mal d'autre chose.

Le 3eme volet de 50 Shades va sortir au cinéma. Ptetre une des "œuvres" que je meprise le plus tout format culturel confondu. Et je comprend pas le succès alors que les notes moyennes sont totalement catastrophiques en moyenne partout sur le net.

Après j'ai lu que 2 des romans et vu 0,5 films sur cette saga. Je sais pas si les films sont moins glauques que les bouquins. Mais pour en avoir parlé dans mon entourage les bouquins sont reconnus comme mal écrit ET malsain à l'unanimité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Sam Fév 03, 2018 22:17

Garde espoir, ça fera un bon article de l'Odieux Connard :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Sam Fév 03, 2018 22:32

Odieux connard qui avait fait, de mémoire, une critique des bouquins, Antarka, si tu veux une idée du bousin. Et il y avait quelques perles.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Sam Fév 03, 2018 22:40

Pas les bouquins en eux même, du moins la '' série principale '' mais le '' spin off '' qui porte le titre de Grey ! ça suit le point de vu de Christian au lieu d'Anastasia.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Fév 03, 2018 22:55

Sinon, on a ENFIN de belles prod' dans les pattes qui débarquent en janvier.

Déjà énorme coup de cœur pour "Three Billboards ", une comédie noire qui emprunte son humour et sa satire à la fois acide et tendre de l’Amérique profonde aux frère Coen. Avec une Frances McDormand prodigieuse dans le rôle principale.

J'ai aussi pris une grosse claque en matant "The Darkest hour". Gros travail de reconstitution historique, un Gary Oldman qui campe Winston Churchill comme personne avant lui et un script très bien ficelé, qui s'attache à démontrer quelles ficelles politiques ont du être tirées pour que l'Angleterre continue de s'affirmer comme le seul pays résistant ouvertement à la barbarie nazie en Europe.

Faut encore que je vois le dernier Spielberg , "Pentagon papers" et le film avec Jessica Chastain (le grand jeu en VF), mais ca fait plaisir de voir cette vague de bons films qui nous arrive comme ca.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Sam Fév 03, 2018 23:07

Antarka a écrit:Et je comprend pas le succès alors que les notes moyennes sont totalement catastrophiques en moyenne partout sur le net.


Ben à mon avis c'est pas la qualité du film qui intéresse les gens si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen:

asm75 a écrit:J'ai aussi pris une grosse claque en matant "The Darkest hour". Gros travail de reconstitution historique, un Gary Oldman qui campe Winston Churchill comme personne avant lui et un script très bien ficelé, qui s'attache à démontrer quelles ficelles politiques ont du être tirées pour que l'Angleterre continue de s'affirmer comme le seul pays résistant ouvertement à la barbarie nazie en Europe.


Ouais ça à l'air pas mal, faudrait que je me le mate.

asm75 a écrit:mais ca fait plaisir de voir cette vague de bons films qui nous arrive comme ca.


J'espère que ça va durer. Sinon y a aussi Wonder Wheel qui a l'air pas mal...
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Fév 03, 2018 23:14

Freeza97 a écrit:
Antarka a écrit:Et je comprend pas le succès alors que les notes moyennes sont totalement catastrophiques en moyenne partout sur le net.


Ben à mon avis c'est pas la qualité du film qui intéresse les gens si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen:



J allais dire un truc du style "autant matter un film de cul" puis je me suis rappelé du succès du film "La Mutante" dans mon entourage à l époque (je sais pu de quand date ce film, mais moi suis de 1985), juste parce qu'il y avait des boobs et du coït. Moi je ressentais comme eux sur la plupart des films français avec Emmanuel Béart.

Donc ouais 50 Shades ou La Mutante, même combat. 50 Shades est le "La Mutante" de notre génération, mais pour public féminin.

Et en fait elles voient Christian Grey comme nous on voyait l'alien nymphomane qui nous fascinait mais qu'on aurait pas mise dans notre pieu (pas moi en tout cas). Tout s.explique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Fév 03, 2018 23:58

Freeza97 a écrit:
asm75 a écrit:mais ca fait plaisir de voir cette vague de bons films qui nous arrive comme ca.


J'espère que ça va durer. Sinon y a aussi Wonder Wheel qui a l'air pas mal...


Wonder Wheel, je vais le zapper par contre. Pas fan de Woody Allen, que je trouve beaucoup trop redondant. Thématiquement, ça fait trente ans que ses films tournent en rond et racontent peu ou prou la même chose.

Ça en devient lassant.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Fév 04, 2018 9:40

J'ai aussi pris une grosse claque en matant "The Darkest hour". Gros travail de reconstitution historique, un Gary Oldman qui campe Winston Churchill comme personne avant lui et un script très bien ficelé, qui s'attache à démontrer quelles ficelles politiques ont du être tirées pour que l'Angleterre continue de s'affirmer comme le seul pays résistant ouvertement à la barbarie nazie en Europe.

Je plussoie. J'ai adoré le film et vibré pendant son fameux discours. Je connaissais la plupart des choses qui sont montrés, mais je ne m'étais jamais mis à la place de Churchill, même si j'ai toujours considéré ce dernier comme le plus grand homme politique du XXème siècle. Et là, j'avais peur avec lui, j'étais écoeuré avec lui, j'ai repris espoir avec lui. Non, franchement, une claque.
Je pense que connaître le personnage, son histoire et même l'histoire de la WW2 est un plus indéniable pour voir ce film, même si pas indispensable, pour mieux profiter de certains échanges (je pense notamment à sa relation avec le roi, mais aussi les rapports avec l'Allemagne en plein opération dynamo, ou la politique étrangère américaine à ce moment là). Bref, un très très bon film.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Dim Fév 04, 2018 13:47

Antarka a écrit:nous on voyait l'alien nymphomane qui nous fascinait mais qu'on aurait pas mise dans notre pieu

Image

Spoiler
Image

Je pense que je prends le risque moi perso Image .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Fév 04, 2018 17:29

Aah ah ! La mutante j'avoue je fantasmais grave sur elle quand le film est sorti ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Fév 04, 2018 17:35

Kodeni, tu parles comme si tu étais pas au courant de ses... Heu... Problèmes cutanée quand elle est trop chaude.


Sinon j'allais démonter The Darkest Hour avant de me rendre compte qu'on parlait pas du même film (y'a un homonyme, un film de SF qui est tout pourri)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Lun Fév 05, 2018 10:22

Antarka a écrit:Kodeni, tu parles comme si tu étais pas au courant de ses... Heu... Problèmes cutanée quand elle est trop chaude.

Disons qu'en général tu ne les découvres que pendant le drame Image, pas avant...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Mer Fév 07, 2018 18:01

Bonjour.
Je suis "Jean-Michel à la bourre" et j'ai vu deux films ces derniers temps.

Okja, pour commencer. Je sais pas trop quoi en penser, en vrai. Très joli niveau image ou histoire, intelligent, bien foutu ... Mais je m'attendais à autre chose.
Spoiler
Ce moment où la poursuite se termine et que le film se transforme d'un film très rythmé presque d'action à une dénonciation de plusieurs choses avec un rythme bien plus lent, ça peut désarçonner quand même pas mal. La fin, elle fait un peu "cruel", mais c'est dans le ton de la seconde partie du film, qui se veut plus "vraie".

Je dirais que j'ai bien aimé, mais avec un petit recul bizarre.

Your name ensuite. Alors, un très joli film en terme d'animations, beaucoup d'émotions, des personnages dont on s'attache très vite et on se sent concerné facilement à leur problèmes et ce qui se passe par la suite. Le sujet tombe souvent dans les clichés, mais de manière légère et rapidement, ça devient bien plus important que ça.
Spoiler
La fin, elle fait autant happy end qu'elle peut faire mal, quand même. Ils ont pas choisi la facilité, je trouve, pour le coup.

Après, en terme d'écriture, on n'est pas encore au niveau d'un Mamoru Hosoda (garçon et la bête, Ame et Yuki ou la traversée du temps, dont je suis un bon gros fanboy).
Mais en tout cas, j'ai passé un bon moment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Jeu Fév 08, 2018 20:49

Antarka a écrit:Je suis désolé.



Image


Je suis encore plus désolé mais c'est bien pire que ce qu'on imaginait : https://www.youtube.com/watch?v=5LFiJxKO0-4
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités