Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Ven Déc 23, 2022 13:18

J'aime beaucoup le 2. C'est le premier mais plus extrême. et quittes à regarder un film ou un gamin construit des pièges pour des braqueurs un peu con autant y aller à fond.


Le troisième est avec avec une autre famille et des agents secrets et est une merde.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Déc 23, 2022 14:37

Pourquoi ca m'étonne pas ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Ven Déc 23, 2022 14:57

Le troisième, c'est
''Maman,je m'occupe des méchants ''.

Il me semble qu'il y a eu cinq films.

Si on, dans le deuxième,il y a Pennywise.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Déc 23, 2022 15:35

Tant qu'on est dans les films de Nowel (ou en tout cas pour enfants), j'ai vu Paddington pour la première fois hier soir.

J'avais un a-priori extrêmement négatif sur ce film.

Et bah autant pour moi, c'est très sympa. J'ai même carrément trouvé dommage de pas l'avoir vu gamin (en même temps, il est sorti quand j'avais 29 ans donc c'était difficile).


C'pas original pour un sous. Le personnage à l'ouest qui découvre notre monde moderne : Check (un Indien dans la Ville.) Avec en prime un heros qui fait involontairement des grosses catastrophes (Beethoven) : Check. Le papa qui est chafouin mais fini par accepter le personnage ? (Beethoven-bis) Check. La famille réunie pour sauver le personnage ? Check. Le héros qui a UNE nourriture préférée en particulier ? Check. Le méchant vraiment trop méchant qui veut deglinguer le héros pour une raison absolument débile et totalement liée à son ego ? Check. Et Nicole Kidman est très bien dans ce rôle de méchante débile.

Mais c'est efficace je trouve. L'Ours est trop mignon. La famille est attachante (j'ai soupiré fort devant la gamine insupportable, mais elle a sa sous-intrigue qui la rend attachante donc ça va, elle était chiante EXPRÈS, à l'inverse de 99% des films américains ou y'a une gamine).

Y'a un sous texte plutôt pertinent sur l'immigration et la pauvreté, qui est loin d'être con.

Et niveau fan-service involontaire, j'aime bien voir des acteurs de Dr Who dans d'autres oeuvres anglaises. Globalement tout le casting est savoureux (manque un p'tit James Corden pour que je sois comblé).


Nan vraiment, j'ai aimé. C'pas non plus un chef d'oeuvre absolu hein, mais j'ai pas vu le temps passer durant mon visionnage. Et clairement je le montrerais sans hésitation à mon gamin quand il sera plus vieux.

Ça mérite son 7/10 pour moi. Bien meilleur que les quelques films que j'ai cité plus tôt dont il reprend pas mal de ressorts narratifs. C'est même bcp mieux que les parodies qu'il a engendré (Ted, qui me fait quand même rire j'avoue).
Dernière édition par Antarka le Ven Déc 23, 2022 15:46, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Déc 23, 2022 15:42

Donc Un Indien dans la Ville n'est pas un bon film Mr Asterix ? :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Déc 23, 2022 15:48

Boaaaaarf. C'était sympa mais moins que Paddington. Et ça a énormément vieilli surtout. Je déteste pas Un Indien dans la Ville hein, juste je suis pas fan (qui plus est, ça fait environ 200 ans que je l'ai pas vu, et j'pense que je serais bcp moins sympa si je devais le revoir aujourd'hui).

En plus le pouce indien pas marcher en vrai, cruelle déception, c'pas bien de mentir ainsi aux enfants (tant mieux pour ma petite soeur cela dit). Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions (pour citer Boulet, ou Mr Lechien, je sais pu).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Ven Déc 23, 2022 17:35

Le pouce indien,ça fonctionne très bien.

Je l'ai fait plusieurs fois.

Après,je me réveillais...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Déc 23, 2022 20:52

J'viens de voir qu'un nouveau film Alien était en cours de réalisation.

Est-ce qu'ils vont continuer à faire plus merdique à chaque fois ? Est il possible de faire pire que Covenant ? Vous me direz, je le regarderais pas celui-la à priori.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Ven Déc 23, 2022 21:27

C'est fou comment Aliens et Terminator sont dans le même bateau. Pas foutu de faire quelque chose d'intéressant avec ces franchises. Autant Terminator, je trouve le concept limité. Aliens, le potentiel est fou, mais on se contente d'avoir des persos crétins qui meurent et qu'on s'en fout. Au moins, ça fait des vidéos critiques marantes à voir sur Youtube.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Déc 23, 2022 21:36

Toutes les grosses licenses sont dans ce cas de figure, Star Wars, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux (Peut être pas le Hobbit, mais les Anneaux de Pouvoirs n'ont pas convaincu grand monde.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Déc 23, 2022 21:59

Je suis pas vraiment d'accord avec Xeha.

La qualité des licenses dont tu parles, on peut en parler Oui.

Mais Alien, les derniers ont quand même été de gros flops commerciaux.

Genre je gueule sur les films Marvel, ou sur Star Wars, mais tant qu'ils continueront à rapporter des milliards au box office ou en produit dérivé, je sais très bien qu'on va en bouffer pendant des décennies. Ou Jurassic Park/world, exemple parfait d'une license devenue merdique mais qui continue à cartonner au box-office.

Alien, même pas. Y'a bien des gens pour défendre Prometheus ou Covenant (j'ai du mal à imaginer qu'on puisse défendre les deux à la fois par contre) mais ça a été de gros flops commerciaux quand même. Donc pourquoi ils s'acharnent ?

Et le succès commercial importe beaucoup plus que le succès critique en fait (le succès critique, ils s'en foutent totalement les producteurs tant que ça leur rapporte du pognon).


Sinon, j'ai pas trouvé les Anneaux de Pouvoir très bien ouais. Mais c'était quand même beaucoup mieux que la trilogie du Hobbit, faut pas déconner. La trilogie du hobbit, sans Martin Freeman, ça serait une purge quasi totale.

Harry Potter, on peut bien faire le rageux sur les films, je les trouve effectivement très criticables (surtout les derniers) , mais c'est quand même moults level au dessus des derniers Aliens, et ça a cartonné grave. Bon les animaux fantastiques par contre...

Si Dragon Ball Évolution n'a jamais eu de suite, c'pas parce que le film est une énorme bouse, c'est parce qu'il a pas du tout marché. S'il avait eu du succès (ce qui aurait pu arriver avec une meilleure stratégie commerciale), on aurait bouffer une ou des suites, aussi merdique que soit le premier film.

À l'inverse y'a des films "pas vraiment bien mais pas si nuls" dont j'aurais bien aimé voire une suite, mais qui se sont tellement plantés que ça arrivera jamais, genre John Carter.

Faut qu'Alien se plante combien de fois pour que ça s'arrête ? Pour Predator on a quand même eu 2 enormes bouses pas rentables qui ont quand même fini par amener Prey, donc à priori 2 plantages suffisent pas (tant mieux pour Predator, parce que Prey est un film cool).


Sur le fond je suis d'accord avec Ichinose, la franchise Alien a encore un gros potentiel, mais quand tu vois ce qu'ils en font...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Déc 23, 2022 22:32

Perso, Prometheus, j'avais plutôt bien apprécié. C'était bizarre avec la continuité Alien mais en soi, j'avais trouvé le film pas mal, il avait fait le taf, selon moi.
Par contre, Convenant, j'ai vraiment pas compris ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Incompréhensible !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Déc 23, 2022 23:23

J'ai l'avis inverse. Enfin non, je trouve Covenant à chier. Mais Prometheus, il est incompréhensible (qui est capable de me dire ce que fait ce liquide noir sans dec' ?). En plus d'être moche, long et débile comme ses pieds (oh la la, c'est la plus grande quête qu'a jamais entrepris l'espece humaine, envoyons la lie de l'humanité pour cette expédition, vite !). Me rappelle que Ridley Scott comparait ce film à Avatar avant qu'il sorte, la bonne blague.

Covenant, c'est juste un gros retropedalage bien fainéant, sans la moindre ambition de pondre un truc intéressant.

Ceux qui ont vraiment aimé Prometheus ont du être dégouté en voyant Covenant. Déjà que j'ai été dégouté sans aimer Prometheus...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Sam Déc 24, 2022 0:13

Je viens de revoir Billy Elliot pour la énième fois. Ce film fonctionne toujours aussi bien avec moi. Il a un côté incroyable. Je suis toujours très ému par le jeu de l’acteur qui incarne le père dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2022 0:10

Avatar 2.

Mon premier avis à chaud, c'était que c'était très très moyen tendant vers le naze.

J'veux dire, je lui trouve 0 intérêt en dehors des effets spéciaux (parce que ouais, visuellement c'est ouf). Je l'ai trouvé beaucoup trop long, et globalement BEAUCOUP moins bien que le premier dont je suis déjà pas fan.

Le premier est pas original, mais très beau, et bien raconté.
Le premier a un sens du rythme, des scènes peut-être attendue mais logique, un développement de personnages décent.
Il a même des zones grises non carthésiennes, genre les gentils sont pas « on est trop gentil » et les méchants sont motivés par des raisons « crédibles » et mettent en place pour parvenir à leur fin des moyens « crédibles ».

Le deux, à mon sens, se foire totalement la dedans. Y'a même des erreurs que je trouve impardonnable. Exemple :

James Cameron s’emmerde dans le premier à introduire un peuple, une culture, sans trop plonger dans l’anthropocentrisme. Pas vraiment de références directes dans leur mode de vie a une quelconque culture humaine déja existante. Oui c'est un peu des elfes croisés Amérindiens, mais c'pas une culture humaine précise.

Et dans le 2, bah y'a des Maori. Totalement des Maori. Ils ont des tatouages sur le corps, font un haka en tirant la langue à la fin, c'est totalement des Maori. Degré 0 de l'imagination. En plus la tribu de l'eau, ils parlent tous anglais, et très bien.

Et tout ça, c'est un choix délibéré. Je trouve ça impardonnable. Et j'ai 15 autres exemples du genre.


CELA DIT.

Je suis allé voir le film avec ma filleule de 12 ans. Et alors que j'arretais pas de soupirer et de facepalm, je voyais qu'elle était à fond, retenait sa respiration quand le film voulait qu'elle le fasse, pleurait quand le film voulait qu'elle le fasse, riait quand le film voulait qu'elle le fasse.

Bref, selon moi le film vaut pas la moyenne, vraiment pas. A chaud je lui met 2/10 la ou je mettais 5/10 au premier.

Mais j'admet que je suis un vieux con en fait. La gosse a aimé. Donc voilà.



Bon faut que je trouve un bon film inédit à voir pour pas finir 2022 la dessus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités