Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Déc 27, 2022 0:40

Avalonia ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Déc 27, 2022 1:17

Tu as déjà vu Stand By Me Antarka?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2022 9:05

Y'a 10 000 ans environ.

Mais je pensais plutôt à RRR. Mon frère arrête pas de me taner avec. La bande annonce est totalement WTF mais les critiques sont fabuleuses un peu partout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Mar Déc 27, 2022 10:34

Antarka va me rende triste à détruire RRR.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2022 12:39

On verra bien. Franchement, je m'attend à bien aimer. Verra bien. J'essaie de le voir demain.

J'ai pas vu grand chose de potable en gros Blockbuster récemment. The Batman est le seul qui me vient la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Déc 27, 2022 15:09

Rrrr, tu vas, sans aucun doute, détester !! :lol:
C'est débile, absurde, mais je trouve ça marrant. Faut aimer l'humour des Nuls quoi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mar Déc 27, 2022 15:11

J’ai bien compris que ce n’était que la cerise sur le gâteau et que ça ne te fera pas changer d’avis mais
En plus la tribu de l'eau, ils parlent tous anglais, et très bien.

Le peuple de l’eau et, plus globalement, les navis ne parlent pas anglais.

Jake Sully explique dans les premières minutes de film qu’il comprend maintenant la langue navi comme si c’était sa langue maternelle, et sur ces paroles de narration, on le voit écouter ses enfants en anglais. Sous-entendu pour le spectateur, vous entendez parler anglais mais en fait c’est navi.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2022 17:01

goten-kun a écrit:Rrrr, tu vas, sans aucun doute, détester !! :lol:
C'est débile, absurde, mais je trouve ça marrant. Faut aimer l'humour des Nuls quoi.



On parle pas du tout du même film coco. T'aurais du t'en douter quand j'ai parlé de critiques exceptionelles. Rrrrr(rrrrrr ?) est effectivement un film assez naze (et y'a un consensus total la dessus) même si beaucoup de répliques me font rire et sont devenues totalement cultes. Entre le "elle est belle ma femme", "Il va faire tout noir", j'en passe et des meilleures.


RRR c'est ça : https://youtu.be/AVVO3Yat_Bw

Mon frère arrête pas de me dire que c'est beaucoup moins con que ça en a l'air, et que ça ridiculise n'importe quel blockbuster hollywoodien. Parce qu'il se rend bien compte que je suis en mode " What the phoque is ce truc" devant la bande annonce (entre le mec qui gueule à la face du tigre et le retourné de moto avec le pied, je suis dubitatif).


Supaman : pourquoi certains parlent Naavi plus tard dans le film alors ? C'pas clair du tout je trouve. Après c'est un détail.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mar Déc 27, 2022 17:21

Je pense que c’est pour bien mettre en avant le fait que les soldats hybrides ne parlent pas correctement le naavi.
Je sais pas, toute la mise en scène du film m’a fait comprendre cela ainsi :
quand les naavi parlent entre eux, ils parlent bien naavi (mais en anglais pour le spectateur), et lorsqu’il faut le rappeler parce que c’est important pour la compréhension de l’histoire de rappeler justement que la langue naavi n’est pas l’anglais et qu’il y a un besoin de traduction pour se faire comprendre par les militaires, ils ont fait parler les naavi en naavi pour bien souligner la différence avec l’anglais.

Sinon pour RRR, j’en ai aussi entendu parler en bien. Mais en voyant la bande-annonce que tu as mise, Antarka, je commence à me demander si c’est pas un vaste trollage en règle.
On dirait du Snyder en moins bien fait avec les ralentis et l’action wtf. L’acting a l’air vraiment bof.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Déc 27, 2022 18:35

Mais MDR, qu'est-ce que c'est que ça ?? :lol: :lol:
C'est le bon vieux nanard made in Bollywood !^^

Ah oui, en effet, c'est pas Rrrrr, mais je pense pas que ce soit plus intelligent. Ça a l'air très premier degré. Une réserve à memes !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2022 19:24

Bah jette un coup d'oeil aux différents avis dessus avant d'être si catégorique.

Si c'est un troll, c'est un complot extrêmement suivi et bien orchestré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mar Déc 27, 2022 19:55

Ou alors une dizaine d’années Marvel a anesthésié le cerveau de beaucoup de spectateurs. Dorénavant, pour eux, même un étron se transforme en bon film.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 27, 2022 20:04

C'est pas loin hein... Franchement quand je vois les critiques dithyrambique d'Avatar 2 (qui n'est pas mauvais hein... mais bon) , ça me conforte dans l'idée que les attentes du grand public ont baissés. C'est pareil aussi pour les séries mais dans l'autre sens: Marvel a tellement fait de la daube que le moindre truc un peu qualitatif ressemble à un chef d'oeuvre, il suffit de voir le succès critiques de House of Dragon, alors que voilà... Mais c'est pas le sujet!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2022 20:06

Hollywood se résume pas à Marvel. Y'a d'autres etrons hein, genre Top Gun Maverick.

Me rappelle avoir gueulé sur le fait que les Blockbusters étaient forcément stupides bien avant qu'on ait 50 films et 200 séries de chez Marvel. Ces 3-4 dernières années me rappelle que de deux blockbusters hollywoodiens que j'ai trouvé cool (Dune et The Batman), et je dis bien "cool", pas excellents. Probable que j'en oublie cela dit.

Mais oui bien sûr qu'on a eu tellement de merde depuis 20-25 ans que le niveau d'exigence moyen a été largement revu à la baisse. M'enfin la, RRR, y'a pas que les critiques des spectateurs qui sont enormes.

J'sais pas. J'ai envie d'y croire moi. J'ai vu des films made in Bollywood qui étaient très bien (je suis un affreux raciste qui trouve les noms de ces films pas facile à retenir donc j'peux pas en citer 50. Lagaan, my name is Khan, mais y'en a plein d'autres). Largement mieux que la moyenne de ce qu'a pondu Hollywood cette dernière décennie.

Si Bollywood arrivait à avoir assez de succès pour faire transpirer les producteurs Hollywoodiens, ça serait une bonne chose pour moi, ça les inciterait à réfléchir à comment faire une oeuvre de meilleure qualité.

J'vous trouve tellement vindicatif que j'ai envie d'aimer ce film maintenant, alors que je m'etais juré de rien en attendre.

Après je suis convaincu que la plupart des gens aiment regarder de la daube. Combien ici ont pris la peine de matter Severance depuis que Kyoju, moi et 1-2 autres en ont parlé ? On compare avec le nombre de ceux qui regardent des séries Marvel merdiques sans louper un épisode ? Vous ralez sur She-Hulk mais vous mattez ça davantage que Severance.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 27, 2022 20:16

Oui Hollywood ne se résume pas à Marvel.
Mais il y a une hégémonie évidente qui malheureusement influence les standards! C'est le grand danger du cinéma mainstream!

Concernant RRR, j'ai bien envie d'y croire moi aussi, mais ma crainte est que son capitale sympathie repose en grande partie sur son exotisme, si je puis dire. C'est déjà arrivé: je pense notamment à Devdas, un film plutôt bien reçu par les critiques mais que j'ai trouvé pas mal lourdingue, à l'image de la prestation de Khan quand il est saoul.

Ce serait bien que RRR me donne tort, ça me ferait du bien!
Je vais faire confiance aux bonnes critiques.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités