Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 02, 2020 13:26

1) Quel est votre film préféré ? Pourquoi ?
Je trouve que Rocky est le meilleur film mais mon préféré est le 4. C'est vraiment mon gros plaisir coupable. Principalement pour les phases d’entrainement avec ces putains de musiques entrainantes, et ce combat final épique. Pas le plus profond, mais clairement le plus divertissant en ce qui me concerne et puis la soundtrack de ce film m'accompagne au quotidien alors bon :mrgreen:

2) Votre adversaire préféré ? Pourquoi ?
Je me tate entre Appolo et Clubber. Appolo pour sa rivalité avec Rocky, leur histoire commune, leur évolution et plus tard lien avec la filiation. Clubber parce que ce mec a vraiment des putains de punchline qui sont énormes.
" C'est pas une statue qu'il lui faut, mais une paire de couilles". Rhaaa Clubber.
Mais je vais voter pour Appolo qui est plus développé, profond, et qui a fait évolué Rocky mentalement à sa manière.

3) Pourquoi tant de haine envers le 5 ?
Je pense que c'est parce qu'on passe d'un film 4 qui était le plus entrainant avec toutes les recettes pour plaire au grand public, à un film qui perd son coté héroique pour retourner dans "la loose" sans combat de boxe final habituel et avec un Tommy super antipathique. Rocky l'est aussi un peu sa manière...

4) Et un tel engouement pour le 4 ?
Scénario pas prise de tête, un rythme et montage aux petits oignons , un méchant marquant et meurtrier, la quête vengeresse de Rocky où l'on est à fond derrière lui, ses entrainement et combat épiques. C'est le plus formaté pour plaire à la masse et aux gens qui ne sont pas spécialement fans de boxe ou combat.
Puis le contexte d'époque a fait son effet aux US du moins, en France c'est plutôt le montage et divertissement porté par un Rocky plus valeureux que jamais qui à fait mouche. D'ailleurs ma mère n'a vu aucun Rocky, mais elle a regardé le 4 au ciné à l'époque :)

5) Que pensez-vous de la saga Creed ?

J'aime bien, pour son coté nostalgique, voire comment Rocky essaie d'avancer dans la vie et se trouver de nouveaux objectifs, son évolution du coté entraineur et son duo avec Adonis. C'est très sympa. Puis le second avec le retour de Drago c'est un ptit kiff perso.

6) D'après Sly, suite à Creed 2, il en a terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Aurait-il dû s'arrêter avant ?
Il aurait pû s'arrêter quasi à chaque film en faite. Mais je suis bien content qu'il ne l'aie pas fait, parce que j'aime chacun des films Rocky pour ce qu'il apporte. En as t'il fini avec son personnage, c'est plausible oui et je pense qu'il en a fait le tour.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar XXI le Lun Août 03, 2020 6:19

Comme ça m'a été suggéré, je vais répondre à mes propres questions.

1) Quel est votre film préféré ? Pourquoi ?
Au premier visionnage j'aurais dit le 4, mais au fil du temps, c'est devenu le 3. Parce qu'on y trouve un condensé des vicissitudes de la vie d'un grand sportif. Rocky passe par tous les états. Il y a d'abord l'arrivée au sommet, la gloire et conséquement la vie de château ; puis, brutalement, la descente aux enfers dont les plus célèbres champions sont parfois victimes. De là une remise en question nécessaire, teintée de peur et d'incertitude, et enfin le rebond grâce au concours inespéré du rival d'autrefois (preuve que dans la vie, l'aide ne vient pas toujours de ceux qu'on attendait, et vice-versa)
Le message sous-jacent du film, c'est qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers si on veut rester au top. Même quand on se croit arrivé, en réalité le plus dur commence.
Rocky était le champion du monde, et pourtant, il a dû se réinventer, apprivoiser un nouveau style de boxe, au détriment de celui qui avait fait son succès.
Réussir dans la vie (réussir SA vie ?), c'est une course de fond, des efforts permanents, et Rocky 3 l'explique à merveille.
Rien que pour ça, chapeau.

2) Votre adversaire préféré ? Pourquoi ?
C'a déjà été dit, mais Clubber Lang pour ses punchlines mythiques, son côté bête et méchant mais pourtant si créatif quand il s'agit d'insulter la Terre entière. Le gars n'aime personne d'autre que lui-même ! Il est inspiré de Forman je crois, non ? En tout cas c'est le parfait représentant du folklore de la boxe : ça marche beaucoup sur moi.
Petit rappel de ce qu'est le bonhomme pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=s4HSwkQAy-8

3) Pourquoi tant de haine envers le 5 ?
Apparemment, le péché originel serait la fin de carrière de Rocky : il n'a pas eu la sortie qu'il méritait, et en plus, il se bat comme un loubard à la fin du film. Alors je suis d'accord avec ce constat, mais bon, primo il fallait bien tirer sa révérence un jour, deuzio, je n'oublie pas ce qu'est l'essence même de Rocky, et d'où il vient à la base. Y a pas de jugement de valeur hein, mais ça reste un gamin élevé à la dure, dans les bas-fonds de Philadelphie ; partant de là, je ne vois rien de choquant dans le fait qu'il dise que son ring c'est la rue.
C'est aussi la rue qui l'a modelé, et ça ne l'empêche pas d'être quelqu'un de bien, au final...
Ses valeurs, il les garde même en dehors du ring.
Je me sens plus attristée par son déclassement en fait, parce qu'il méritait tout sauf ça ; surtout quand on voit le contraste avec la famille d'Apollo, restée dans l'opulence (putain de Paulie, sérieusement). Là, tu te dis : << Quoi ! Tout ça pour ça ??? >>
Bon, après, je vais pas trop me plaindre sachant qu'il aurait même pu mourir...

Quelques années après la sortie du film, John G. Avildsen a publié en ligne une copie de travail de son Director's Cut. Ce montage présentait notamment une version alternative du combat final avec moins de chansons mais plus de thèmes de Bill Conti. Cependant, la fin originale montrant la mort de Rocky n'a finalement jamais été tournée : Un policier prévenait de l'arrivée de l'ambulance emmenant Rocky. Dans la cabine, Adrian (qui est enceinte d'une petite fille) lui serrait la main en le rassurant, Rocky se plaignait d'avoir les mains froides, demandait à sa femme de ne rien dire à leur fils, lui faisait une déclaration puis succombait. Adrian fondait en larmes avant d'être recouverte par la foule. Lorsque des infirmiers débarquaient pour transporter le corps de Rocky, Adrian s'y opposait. Plus tard dans la journée, Adrian se dressait face à la statue de son défunt mari en haut des marches du musée de Philadelphie avant d'être rejointe par une horde de journalistes, annonçant à ces derniers que Rocky est mort tôt dans la matinée. Puis l'image se relevait vers la statue pour se dissoudre sur le même endroit où jadis un boxeur inconnu dansait en jubilant et en levant les bras pour montrer sa victoire face à la vie.


Bref, ce film ne figure pas dans mon top 3 de la saga mais je ne le trouve pas nul pour autant.
Je dirais même qu'il complète assez bien la saga Creed, rétroactivement.
Rocky s'était trouvé un successeur en la personne de Tommy Gun (RIP au regretté Tommy Morrisson), mais ce dernier se révélant être une ordure arriviste, l'étalon italien devra attendre 25 ans pour enfin transmettre son héritage.
Morale de l'histoire ? On ne peut pas toujours trouver LE bon du premier coup, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut désespérer. ^^

(Par contre, au vu de ses lésions cérébrales, on n'aurait jamais dû lui octroyer sa licence dans Rocky Balboa pour affronter Mason Dixon ; c'est quand même une sacrée incohérence qui me gêne un peu...)

4) Et un tel engouement pour le 4 ?
Même si, à force de revisionnages, je le trouve un peu creux, son succès puise son origine dans la simplicité et dans l'efficacité, comme vous l'avez dit. Il sort en plein contexte de guerre froide (surfe dessus, même), il y a le drame de la mort d'Apollo, et surtout, surtout, j'ai envie de dire, il introduit un personnage monstrueusement impressionnant avec ce Drago glacial joué par Dolph Lundgren (vous ne trouvez pas que c'est le sosie de Guile dans Street Fighter ?)
Ce gars a marqué les esprits tant il en impose.
Le tueur venu du froid, ça lui sied tellement comme surnom.

Alors certes, on éludera les présentations manichéennes du film avec d'un côté les méchants russes dopés aux stéroïdes (bon, y a du vrai pour ce dernier point lol) contre les gentils américains, apôtres de la sagesse et de la bonne parole (et le public soviet qui finit par applaudir Rocky, c'est teeeellement improbable)
D'ailleurs, malgré le beau discours de Rocky à la fin du combat, je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à ce qu'il fasse au moins une petite allusion à Apollo vu combien il avait soif de le venger au départ. Là non, tout est bien qui finit bien, et le pauvre Creed semble jeté aux oubliettes...

L'énorme point fort de ce film : la bande-son. No easy way out, c'est pour moi LE moment du film (et qui prouve aussi le désir de vengeance de Rocky).
Je crois qu'à l'époque c'était l'avènement de MTV, donc on a voulu faire des clips ressemblant à ceux diffusés sur la chaîne.
Pari réussi.
J'aime beaucoup Bruning heart aussi.

5) Que pensez-vous de la saga Creed ?
Très bonne idée de spin-off. Comme je l'ai dit plus haut, il fallait que Rocky passe le témoin pour boucler son développement (c'est tellement Dragon Ball, en plus !).
Je ne m'attendais juste pas à ce que l'héritier soit le fils d'Apollo Creed. Beaucoup de fils auront suivi les traces de leur père, mine de rien, entre Adons, le fils de Duke et bien sûr Viktor Drago (même si pour lui c'est visiblement à contrecoeur). Ce détail me gêne un peu, je trouve pas ça très réaliste mais bon, dans l'ensemble ça reste un plaisir de voir cette saga se prolonger (même si l'état de Rocky, affaibli par ce putain de cancer, fait très mal au cœur).

J'ai une petite préférence pour le 1. Le 2, si on excepte le retour de l'emblématique Drago, je le trouve plus lisse et plus... linéaire. La seule vraie surprise du film a été, pour moi, que Rocky fasse faux bond à son élève en refusant de l'entraîner au moment où il en avait peut-être le plus besoin (même si on comprendra plus tard qu'il reprochait à Creed de vouloir se battre pour de mauvaises raisons). En tout cas, leur duo fonctionne très bien, et je le valide complètement.
Aussi, j'aime beaucoup Michael B Jordan que j'ai découvert avec ces deux films. Je vais le suivre d'un peu plus près.

6) D'après Sly, suite à Creed 2, il en a terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Aurait-il dû s'arrêter avant ?
Non, pour les raisons ci-dessus (il fallait "boucler la boucle")
Maintenant, est-ce qu'il doit s'arrêter sur ce Creed 2 ? J'imagine que ce serait plus sage, sauf en cas de nouveauté extraordinaire à raconter.
Je lis parfois des rumeurs (ou fantasmes ?) de troisième opus avec un nouvel adversaire entraîné par un Clubber Lang revenchard. Même si ce serait chouette, maintenant qu'on a eu le retour de Drago, j'ai envie de dire stop au recyclage, sinon ça prendra la tournure d'un vulgaire DBS, à la fin.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Août 05, 2020 6:59

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Août 26, 2020 20:33

Est-ce que des gens ont vu Tenet ici ?

Moi non, mais on me l'a très fortement déconseillé, m'en parlant comme d'un film plutôt con, inutilement complexifié par son réalisateur à tel point qu'un revisionnage (a 12 balles la place) est fortement conseillé pour s'y retrouver, techniquement incroyable mais dépourvu d'emotions (critique que j'entend souvent sur Nolan en étant qu'à moitié d'accord).

J'avoue qu'on m'a refroidi quoi.

Mais j'aimerais les avis de gens du forum.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Août 27, 2020 0:58

Antarka a écrit:Est-ce que des gens ont vu Tenet ici ?

Moi non, mais on me l'a très fortement déconseillé, m'en parlant comme d'un film plutôt con, inutilement complexifié par son réalisateur à tel point qu'un revisionnage (a 12 balles la place) est fortement conseillé pour s'y retrouver, techniquement incroyable mais dépourvu d'emotions (critique que j'entend souvent sur Nolan en étant qu'à moitié d'accord).

J'avoue qu'on m'a refroidi quoi.

Mais j'aimerais les avis de gens du forum.


J'en sors et j'ai été estomaqué par certains trucs, mais clairement Nolan vient de prouver à mes yeux à quel point il était surcôté en dépit de très belles idées et de très belles choses à tirer de ce film, le problème c'est que le fond sur deux-trois aspects importants ne tient pas à mon sens…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Août 27, 2020 10:03

@Blackwolf Tu voulais une critique de Durendal sur Tenet non ? https://www.youtube.com/watch?v=h4j4sjd4xEA
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 27, 2020 11:03

Non pas sur Tenet, sur New Mutants :lol: Tenet je vous avoue que je m'en carre un peu, j'ai pas trop compris toute cette hype autour de ce film en fait.
Mais je vais quand même checker la review, car c'est Dudu.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Août 28, 2020 8:42

Ah oui en fait. Mulan serait finalement Gratuit sur Disney ± mais seulement en France et on l'aura en retard.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1345547-mulan-coup-de-theatre-le-film-sera-finalement-gratuit-sur-disney
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Août 31, 2020 21:42

desa a écrit:J'ai toujours trouvé une grande condescendance dans les vlogs de Durendal(moins dans les les pourquoi j'ai raison) où c'est pas tellement qu'il a un avis différent mais plutôt que la majorité sont trop cons pour comprendre à quel point il devrait pas aimer.Excepter quand il doit faire une faire une collaboration et se concentre sur le film au lieu de la stupidité des gens qui aime et ne comprennent rien au cinéma et de la bonne façon de regarder.



Je ne connais pas le mec dont il est question, mais j'aurais tendance à être d'accord avec son propos.
Force est de constater avec ce qu'a dit Nolan concernant son Tenet récemment, à savoir que son film allait sauver, excusez du peu, l'Industrie du Cinéma…
Et de voir qu'aucun réalisateur, ni même aucun critique, ni même aucun spectateur n'ait osé rétorquer nulle part que peut-être que c'est parce que c'est devenu une Industrie à grande échelle autrement qu'au simple niveau technique de production du matériel de réalisation, que cette "Industrie" faisait fausse route et devrait peut-être redevenir ce qu'il était, à savoir tout simplement le Septième Art…
Et que le Star System malgré deux belles générations d'acteur et de réalisateurs successives fait peut-être plus de mal à ce média qu'autre chose sur le long terme…

Ça devient quand même une caricature de ce que c'était à force de voir les gens friands de série télé vouloir avoir les mêmes codes au cinéma que dans les feuilletons télévisés, et que même si ça représente une manne financière énorme, ça appauvrit grandement la force de cinéastes comme David Lynch pour ne citer que lui, un extrême certes mais qui représente la quintessence d'un réalisateur avec certains défauts néanmoins avec des qualités énormes, Et c'est typiquement le seul genre de mecs avec Del Toro qui serait en mesure de réaliser un Sandman de grande Facture et qui peut se vanter d'avoir une véritable approche scénaristique et de mise en scène qui se suffit à elle-même;
Il n'a pas besoin de sur-vendre ses films au niveau marketing lui, il a son public averti, ainsi qu'un nombre de spectateurs toujours simplement curieux de voir ce qu'il va pondre, à la manière d'Hitchcock en son temps, et il a le mérite de savoir avoir l'humilité de laisser les gens digérer ses différentes productions sans jamais réellement donner son avis de manière publique afin de ne jamais influencer son auditoire d'aucune manière.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 31, 2020 21:46

Concernant Durendal.

J'ai pas de problème avec le partie prit artistique de l'ego trip, et ceux qui défendent leurs opinions contre vents et marrées ont tout mon respect (c'est pourquoi j'aime la démarche du fossoyeur qui défend les films de genre contre les aficionados de film d'auteur), à condition bien sur d'avoir un minimum d'argument recevable et d'être cohérent. Or avec Durendal j'ai vraiment l'impression que c'est un mec lambda qui se la joue cinéphile en sortant de temps en temps des termes techniques.
Du coup quand il défend des films que la plupart des cinéphiles n'aiment pas, il me fait l'effet d'un troll au lieu d'une personne avec des goûts différents.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Août 31, 2020 21:57

C'pas tant les appréciations des films que je réproche à Durendal, mais ses arguments. Moi même j'ai des plaisirs coupables, et certains films que je peux pas blairer pourtant jugé excellents par la majorité. Je pense que c'est notre cas à tous dans une certaine mesure.

Je suis tombé sur deux pages sur senscritique.

La premiere : liste de "bons films (+130)que Durendal n'aime pas
https://www.senscritique.com/liste/Les_ ... mes/944636

La seconde, liste de "mauvais film" qu'il aime (+300)
https://www.senscritique.com/liste/Les_ ... mes/944642

C'pas tant ces deux listes qui sont intéressantes que les arguments qu'il a pu donner, cités dans ces listes.

Durendal c'est vraiment le niveau 0 de la critique, associé à une forte habitude de prendre les gens pour des cons. C'est juste un gros troll. A côté de lui, mes critiques sont pertinentes, et je me marre moi même en disant cela tant je suis conscient d'être dans l'affect et pas dans l'analyse. J'ai aucune formation en cinéma aussi, contrairement à lui.

Le fait que je sois plutôt d'accord avec lui sur quelques films particulier ne change rien à mon avis sur lui. Les critiques du joueur du grenier sont plus constructives.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Lun Août 31, 2020 22:16

Antarka a écrit:
Durendal c'est vraiment le niveau 0 de la critique, associé à une forte habitude de prendre les gens pour des cons.

Désolé, mais cette place est réservé à un autre Youtubeur dont une certaine personne n'arrête pas (en fait, je crois qu'il a arrêté) de nous casser les ********* en lui faisant de la pub.

J'apprécie grandement sa série Pourquoi j'avais raison et vous avez tort. Les Vlogs, je m'en fous un peu. Je trouve qu'en moyenne ses arguments sont bons. Je déteste Rogue One, mais il est parvenu à me convaincre que le film dans sa technique est bien foutu.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Lun Août 31, 2020 23:15

Moi j'aimerai qu'on explique en quoi c'est un troll, ou un mauvais critique ( faut vraiment pas avoir mater ses PJREVAT pour sortir ça)?
Il donne juste son avis en expliquant TOUJOURS pourquoi! Il se bat justement contre les liste a la sens critique qui dictent une pseudo obligation cinéphile d'aimer tel ou tel film sous prétexte que ce sont des chef d’œuvres/ incontournables!
D’ailleurs Antarka les listes que t'as trouvé en sont un exemple flagrant!!! Et c'est méprisable as fuck!!!

Et même quand il aime pas un film, ça l’empêche pas de donner de bon points ou défendre certains partis.
Je préfère 100 fois un mec comme durendal qui va trouver du bon dans un film "pourri" ou du mauvais dans un "chef d’œuvre" que la foule qui va cataloguer tel film comme bien/a chier "parce que" . Je préfère un mec qui va m'expliquer pourquoi il a bien aimé Aladdin qu'un autre qui va dire que c’est de la merde parce que Kev adams!

Alors oui y'a p'etre un ptit coté prétentieux mais j’attribue ça en grande partie au personnage et ça m'a jamais vraiment choqué.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Lun Août 31, 2020 23:30

Ces gouts j'en sais pas grand-chose. Mais il a un fâcheuse tendance à t'expliquer pourquoi chaque film et choix de couleur est un argument sur le pourquoi les gens qui aprrécie de regarder tel film sont stupides d'apprécier ou que s'il n'aiment pas c'est parce-que ils ont une incapacité à apprécier un fait impartial. Il donne l'impression de parler de fait au lieu d'opinion et d'avoir le dédain pour l'audience lambda que les gens fans de science réserves pour ce qui défendent la terre plate. J'ai jamais eu une telle impression qu'un critique de film. La plupart ce concentre vraiment sur le film et non sur le comment des gens osent apprécier ou pas apprécier ceci.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Login le Lun Août 31, 2020 23:44

Antarka a écrit:Durendal c'est vraiment le niveau 0 de la critique, associé à une forte habitude de prendre les gens pour des cons. C'est juste un gros troll. A côté de lui, mes critiques sont pertinentes, et je me marre moi même en disant cela tant je suis conscient d'être dans l'affect et pas dans l'analyse. J'ai aucune formation en cinéma aussi, contrairement à lui.

Bien au contraire la plupart de ses critiques sont très pertinentes. J’ai beau ne pas toujours partager son avis - ce qui bien normal puisque l’appréciation c’est subjectif par essence - je lui reconnais pour autant qu’il étaye systématiquement ses critiques. Tu peux ne pas aimer son style ou autres, mais dire que c’est un juste un troll ou qu’il a le niveau 0 de la critique , tu lui pisses dessus ta mauvaise foi :lol:

ou tu ne te rends pas compte que tes critiques font amateurs (j’ai été en lire 2-3 pour le faire un avis)
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités