Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Jeu Jan 25, 2018 1:02

J'adorais jouer à Rampage. SI je me souviens bien, tu pouvais jouer à plusieurs et bouffer les gens. :D
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Jan 25, 2018 1:14

C est exactement ça !

Bon de nos jours ça serait à peine un Shareware. Enfin le jeu devient ultra répétitif au bout d'une heure quoi
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Jeu Jan 25, 2018 4:34

Pour revenir à Hurt Locker, perso, le film dépeint de manière négative la guerre, mais surtout le patriotisme.
Le sniper espère toujours en faire plus, mais se perd complètement là-dedans au point où il est déconnecté quand il n'est plus sur le terrain. Même à la fin, je l'ai impression qu'il ne se sent pas complet en dépit d'avoir arrêté.

Si Hurt Locker montrait un soldat ayant besoin constamment de l'adrénaline, ici, c'est un soldat qui a besoin de servi son pays, et ce, sans limite. Ça ne me semble pas très positif, mais bien sûr, on ne le dépeint pas comme un salaud, mais plus comme une victime à sa façon de la guerre.

J'ai apprécié le film, ce n'est pas transcendant, mais le propos est intéressant et bien exploité.

Notez que le film a très bien fonctionné aux États-Unis forcément.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Jan 25, 2018 4:40

Hurt Locker c'est Démineurs. On parle pas du même film lol.

Sinon dans les films ayant une thématique en partie semblable (le mec qui revient tout chamboulé de la guerre et ne retrouve pas sa place dans son pays, d'autant plus quand la guerre est impopulaire voire qu'ils l'ont perdu), je préfère 10 000 fois le premier Rambo.

Alors oui je sais ça fait bizzare de dire ça d'un Rambo (Aka des films souvent bourrins et assez cons) mais j'avais trouvé le premier tout à fait bouleversant, surtout quand le Stalonne commence à pleurer avec sa gueule de travers devant son colonel en lâchant les pires trucs qu'il a vu au Viêtnam ("et le gamin il hurlait "Chaussures ! Chaussures !"" Et 10 secondes plus tard "J avais des morceaux partout, les morceaux de mon ami !" Argh quoi). Et puis la façon dont il est traité tout le film...

Rambo >> American Sniper.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Jeu Jan 25, 2018 8:36

Cette scène cultissime !
Keuleunel !!! C'était pas ma guerre !
It's a looooong rooooad
when you're on your ooown

Rambo est un pur chef-d'oeuvre.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Jan 25, 2018 9:29

Han ça faisait trop longtemps que j'avais pas vu le film, j'étais pas prêt :cry:

Ce film est un monument. C'est cool qu'on tombe d'accord parfois :lol:

Bon j ai prévu de me retaper le dernier Mad Max donc ça va pas durer (vu qu'une fois, j'ai trouvé ça d'une nullité dingue et j'ai l'impression d'être seul sur Terre à ressentir ça)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Jeu Jan 25, 2018 12:46

La réputation de Rambo a souffert à cause des suites mais le premier est effectivement très bien.

Je me rappelle que c'est mon père qui m'a foutu devant alors que je me foutais de lui, il m'a dit :"Tu verras." et effectivement, j'ai pas été déçu.

Mad Max a bien plus mal vieilli. J'ai jamais trop aimé le premier non plus. On se croirait limite dans le monde actuel. l'ambiance est pas ouf.
C'est déjà mieux dans les suivants même si ça a vieilli pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 25, 2018 13:41

Antarka a écrit:Bon j ai prévu de me retaper le dernier Mad Max donc ça va pas durer (vu qu'une fois, j'ai trouvé ça d'une nullité dingue et j'ai l'impression d'être seul sur Terre à ressentir ça)
Ma soeur et moi partageons ton avis. La photographie étaient cool, et... heu. Voilà. J'ai l'impression que c'est un clip démesurément étiré au format film : joli, nerveux, et tout ce qu'il y a de plus creux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Jan 25, 2018 17:01

Le pire c'est que j'en ait entendu dire que ce film étirable féministe, je compte le regarder un peu dans cette optique la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Jeu Jan 25, 2018 17:14

Je sais bien qu'Hurt Locker n'est pas American Sniper. Je disais simplement que les films traitent d'un aspect différent de la guerre et de la vie de soldat. Il en est de même pour Rambo que je préfère appeler First Blood. Rambo n'est pas enivré par son sens du devoir, mais n'est bon qu'en soldat, les militaires étaient sa famille. Je préfère aussi Rambo, mais je ne placerai pas American Sniper si loin derrière.
Dernière édition par Ichinose le Jeu Jan 25, 2018 17:57, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Jeu Jan 25, 2018 17:45

Bah c'est subjectif. Mais bon, American Sniper, personne ne s'en souviendra dans 20-30 ans. Alors que Rambo/First Blood sera encore reconnu comme cultissime dans 50 ans.
Pour moi, American Sniper est très très loin derrière.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Jeu Jan 25, 2018 17:59

C'est sûr qu'il est plus dur de marquer les esprits maintenant qu'à l'époque. C'est relativement pareil pour tous les genres. Plus difficile de proposer quelque chose de neuf sur des sujets largement traités.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Jeu Jan 25, 2018 19:00

Je ne suis pas d'accord. Le retour d'un militaire après une guerre, on peut le traiter de pleins de façons différentes.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Jeu Jan 25, 2018 19:16

Oui, mais certaines personnes voient moins biens les nuances.
American Sniper et First Blood en sont deux bons exemples. L'un marque plus que l'autre, mais c'est sans doute, car l'autre est d'une part pas forcément un pionner en son genre, mais un des et est moins subtile peut-être bien?

C'est comme comparer un Western de Leone avec un Western récent à mon avis. C'est possible de faire un western moderne bien, mais il faut hisser la barre vachement haute, car il faut se démarquer plus qu'avec des nuances.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Ven Jan 26, 2018 0:31

Bah on en revient à la différence entre un bon et un mauvais film, quoi. :lol:
Y a des vieux westerns assez nazes, et des modernes plutôt pas mal.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités