Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Déc 17, 2022 21:02

Tu penses qu'il garde un intérêt à être vu en dehors d'une salle de cinéma ? Ou c'est absolument à voir au cinéma ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Déc 18, 2022 1:31

Je penses que c’est un film à aller voir au cinéma. Probablement que la 4dx apporterait un vrai plus avec l’eau et le vent (je sais pas si des cinémas le proposent en 4dx).
Mais on sent que le film a été fait en pensant à la 3d, contrairement à 99% des films qui ont été proposés dans ce format pour le fric.

C’est un spectacle qui vaut le coût selon moi, mais c’est évidemment mon humble avis.

L’histoire n’a rien de révolutionnaire mais elle est bien racontée. C’est un film sur la famille. C’est peut-être parce que j’en ai une mais c’est un thème qui me parle énormément et qui peut m’émouvoir si l’exécution est bonne.
Ma femme a pleuré plusieurs fois (parce que c’est une chouineuse de gauchiste écolo :P ), et moi j’ai versé ma petite larme (mon côté chouineuse inavoué :lol: ), les gosses sont restés stoïques bien qu’ils aient adoré. Faut dire que ça fait du bien d’avoir un énorme blockbuster qui raconte autre chose que du super-héros. C’est devenu un peu trop rare à mon goût et c’est rafraîchissant. On a eu Dune il n’y a pas si longtemps, mais à part ça…
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 19, 2022 0:46

Parfois, je deboite des films que la plupart des gens ont aimé. Ce soir, je fait le contraire, j'vais parler de "Le retour de la momie", sorti en 2001, et qui se fait quand même pas mal allumer sur tout les sites ou j'ai checké sa note.

Bah moi j'ai aimé. J'ai toujours bien aimé ce film. Et comme il passait ce soir sur la 11, j'ai pas pu resister à l'envie de le revoir.

Alors oui, je reconnais que c'est davantage un plaisir coupable bien regressif qu'un chef d'oeuvre. C'est sur qu'il brille pas par sa subtilité (le film est commencé depuis 10 secondes que déjà ça castagne dans tout les sens) . C'est sur que c'est parfois assez moche (enfin, à part le Dwayne Johnson en CGI de la fin je trouve que c'est pas si horrible) . Même le Dwayne Johnson en question, il m'inspire davantage le rire que la pitié en fait (même si ouais, qui a lancé un jeu PS1 pendant que je regardais mon film ?).

M'enfin je le trouve hyper efficace ce film. Le gamin est marrant. Le duo de heros est marrant à se rouler des pelles dès qu'ils peuvent (permettant alors aux mochants de kidnapper leur gosse). Le rythme est très soutenu et tout s'enchaîne très vite, parfois trop, genre on a pas le temps de pleurer Evy qu'elle revient. Au moins on a pas du tout le temps de s'emmerder. Meme le combat de bonasse à coup de Saï, tellement fan-service, il marche sur moi. Y'a quoi de plus badass qu'un combat de saï ?

Je trouve Imhotep toujours classe. Brendan Fraser parfait dans le rôle du bourrin badass au grand coeur, même si la sous intrigue sur sa destinée de guerrier machin est vraiment pas nécessaire.

Nan vraiment, j'ai beaucoup d'affection pour ce film. J'y vois un peu une formule Marvel avant l'heure, et en mieux. Ce revisionnage était un plaisir, et me concernant c'est tout ce qui importe.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Lun Déc 19, 2022 1:29

Je croyais que tu parlais du troisième que je trouve n'a pas le charme des précédents. Mais j'aime beaucoup le deuxième film.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 19, 2022 10:09

Ah Ben cool de pas être tout seul.


Pour le 3eme, je serais moins sympa que toi. Il a pas le charme des précédents oui. Mais il a rien en fait. On dirait une de ces suites moisies qui sortent direct en DVD. Aussi, je deteste les changements de casting en cours de saga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Déc 19, 2022 10:30

Arf, je me souviens de la grosse déception que j'avais eu quand j'étais allé voir ce film au ciné ! Le cliché parfait du " ce que vous avez aimé dans le premier, on va le remettre X10!"
C'est dommage, ils auraient pu faire un film différent sans surfer sur le 1 à mort.
Et puis, je déteste quand ça part en "machin est la réincarnation de truc dans une suite sans que cela nait ete ne serait ce qu'abordé dans le premier, ça n'a aucun sens !

C'est dommage, parce que le premier film c'est vraiment un film cool, fun, sans prise de tête mais solide.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Lun Déc 19, 2022 19:13

Je suis totalement d'accord que ça fait pas sens qu'elle serait une réincarnation vu les pland d'Imhotep du dernier film. Il aurait au moins pu faire d'elle la réincarnation de la femme qu'elle allait être tué pour.

Mais le charme et l'humour sont très présent je trouve. Le gentil principal est cool et j'adore à quel point c'est connerie lui fait chier. Le frère m'amuse. Le garde du corps du moyen orient est cool.

Et dans ce genre d'aventure qui ne tente pas d'être super subtil ou avoir un message sociétal un simple "la même chose mais en plus grand" marche décemment souvent sur moi. C'est comme le "maman j'ai raté l'avion 2" pour moi. Possible que ca m'énerverait si je m'intéressant plus au message de fond mais pour moi c'est de l'aventure décontracté et du bon temps avec des persos attachants.

Je dirais si en général un 2 ça marche. Un 3 fout généralement la merde. Et vice versa quant un 2 fait chier, il y a souvent un 3 qui fais un bon au revoir au perso.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 19, 2022 19:26

J'avais perso plutôt bien aimé le perso d'Imhotep aussi. J'veux dire, dans le premier film c'est totalement un monstre. Rien d'autre qu'un gros monstre.

Ici, c'est plus nuancé. C'est toujours littéralement un monstre avec des desseins de gros mechant, mais l'humain qu'il a été transparaît souvent. On voit qu'il aime sincèrement son Anck Su Namun. Je suis un peu desolé pour cet amour frustré dans les flashback (ouais, tuer le pharaon c'était pas malin, mais quelle alternative ? Ils allaient crever de toute façons).

Également, il est plutôt courageux (même une fois que ses pouvoirs lui ont été retirés, il reste motivé pour se fritter avec le roi Scorpion, même s'il change d'avis en le voyant).

Et j'ai carrément pitié de lui sur la fin, quand O'Conell se fait sauver par sa femme, que lui espère la même chose et que sa femme à lui se barre en courant. On voit presque le moment où son coeur se brise en morceaux si on ralentit un peu le défilement des images. Le fait qu'il se "suicide" (ou plutôt renonce à se battre) m'avait plutôt touché quand j'étais ado.


Toujours concernant les deux premiers films, je me suis toujours demandé quelle langue parlent Imhotep et les autres anciens égyptiens (pas de l'ancien égyptien, la Pierre de rosette donnait pas d'enregistrement vocaux). Mais j'la trouve trop classe à l'oreille (Anck Su Namuuuuuuun).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Lun Déc 19, 2022 20:23

Sa bravoure je m'en fous pas mal (j'ai tendence à trouver bravoure trop proche de stupidité/ prendre des risques inutile). Mais sa mort ou il se laisse prendre car il se rend compte que la personne pour qui il a tout sacrifié l'abandonne j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Lun Déc 19, 2022 21:42

Anck Su Namuuuuuuun

Oui, c’est excellent :lol:

Je savais pas qu’il était mal noté. Pour moi, c’est carrément culte.

Le 2 est correct mais les effets spéciaux à la fin pour le roi scorpion ont extrêmement mal vieilli.
À part ça, il est cool.

Je n’ai pas vu le 3 avec Jet Li je crois. Il est bien ?
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 19, 2022 21:47

Le premier est pas si mal noté, sans plus (y'a que sur Metacritic qu'il a pas la moyenne) . Le second n'a pas la moyenne sur tout les gros sites de critique ciné.


Supaman a écrit:Le 2 est correct mais les effets spéciaux à la fin pour le roi scorpion ont extrêmement mal vieilli.


Boarf. Le Roi Scorpion était déjà hyper moche pour l'époque. 2001 c'est 2 ans après l'épisode 1 de Star Wars quoi. C'est l'année de sortie de La Communauté de l'Anneau ce me semble. C'est aussi l'année de sortie de Jurassic Park 3 (qui est pas terrible mais bon, les dinos sont sacrement mieux foutus que ce Roi Scorpion quoi).

J'me rappelle avoir été gêné par cette scène quand j'ai vu le film à l'epoque. Hier ça m'a plutôt fait rire.


Je n’ai pas vu le 3 avec Jet Li je crois. Il est bien ?


Non. Vraiment pas. C'est même pas un nanar, plutôt une grosse daube. En plus ils ont changé l'actrice qui jouait la nana de O'Conell. Il est au moins aussi nul que le reboot avec Tom Cruise d'il y a quelques années. Il est même pas drôle.


Perso j'aurais mis 15/20 au premier, 14/20 au deuxième et 2/20 au troisième.

Les notes moyennes sur le net c'est plutôt 12/20 pour le premier, 9/20 pour le deuxième et 3/20 pour le troisième.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Lun Déc 19, 2022 22:32

Perso j'adore les 2 premiers, et j'aime encore assez le 3e. Il perd beaucoup de charme, mais a encore quelques bonnes vannes, le nouveau duo ne fonctionne pas si mal, et niveau action c'est encore potable. Pas du tout le niveau des deux premiers qui sont vraiment cultes pour moi, mais globalement je suis plus positif que négatif.
Dans tous les cas il y a un côté plaisir coupable, mais ce n'est vraiment pas ce qui me gêne, j'adore ça :mrgreen: C'est comme les nanars de Asylum ou Commando, perso j'adore^^

Edit: niveau film sympa à la TV, Green Book est purement génial. Et là c'est beaucoup de subtilité, un jeu d'acteurs phénoménal, une justesse incroyable. Je recommande vivement, un road movie accessible à tous qui n'a pas de scène d'action, mais le duo du film nous emmène sans souci dans ce film. Si vous le regardez en VO, vous pouvez profiter des accents et de toute la justesse du jeu des acteurs.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 208
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mer Déc 21, 2022 15:10

Avatar 2: La voie de l'eau.

C'était bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Déc 23, 2022 12:55

Histoire de faire comme tout le monde, je viens de voir Maman j'ai encore raté l'Avion, qui est a peu pré la même chose que le 1 er film : Kevin a des problèmes avec sa famille qui l'a encore paumé par précipitation, il doit se débrouiller tout seul, il croise un vieux qui lui fait peur et qui est sympa, ainsi que les 2 brigands pas très malin qui se font pratiquement torturer par un gamin de 10 ans, je suis le seul a trouver ça pas très drôle ? :?

Après même si ca me fait plus chier qu'autre chose ce genre de film (On pourrait facilement enlever 1/2 heure) je peux comprendre qu'on l'apprécier pour son ambiance de Noel ou si vous êtes Joffrey Barathéon, sinon pour moi c'est juste sympa sans +.

A l'année prochaine pour le numéro 3.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4299
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Déc 23, 2022 13:04

Le 2 je l'ai pas vu depuis un bail, je me rappelle pas de tout, mais je l'avais trouvé moins bien que le premier.

Me rappelle qu'on y voit Donald Trump.

Me rappelle m'etre fait la réflexion que les deux môchants, ils ont vraiment la tête dure. Genre ils auraient pu (du ?) mourrir plusieurs fois vu ce qu'ils se prennent dans la tronche (j'crois que le premier truc que le grand se prend dans la tronche, c'est une brique lancé depuis 20-25 metres de hauteur, et c'est que le début ouais) . Ça allait un peu trop loin je trouve.

Je savais pas qu'il y avait un 3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités