Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Fév 29, 2020 11:28

Des fois je me dis que Xena c'est un troll d'Internet c'est pas possible... M'enfin bon.

C'est honteux de voir à quel point limite cette pourriture est intouchable. Pourtant tout le monde sait ce qu'il a fait bordel ! C'est pas comme si c'était des suspicions.

Et merci Antarka d'avoir mentionné l'affaire Cantat, tu as tout à fait raison ! C'est incompréhensible.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Sam Fév 29, 2020 13:06

Je propose qu'on parle de Roman Polanski dans un topic un peu plus dédier

viewtopic.php?f=35&t=5573

Car ça va vite partir en HS. J'y ai d'ailleurs posté un message qui questionne l'état de pardon sur des criminels/agresseurs sexuel.

Sinon j'aimerais encore une fois dire que Paramout Picture à fait un très bon film Sonic dont j'attends la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 03, 2020 12:14

Pour les parisiens (ou pas).

Les films Fusion et l'Attaque du Dragon seront diffusés au cinéma des 7 BATIGNOLLES.

À l'occasion de la sortie du jeu Dragon Ball Kakarot. Les films ayant déjà été diffusés par ailleurs en France au cinéma. Cette fois-ci il s'agit de la version VOST.FR (ils ont compris l'attente des fans).

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/d ... mars-11601

Vendredi 13 Mars: 20h.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Lun Mars 16, 2020 15:06

Moi aussi j'ai adoré le film Sonic c'est bien pour une fois d'avoir une franchise qui respecte ses fans. J'espère qu'on aura une apparition éventuelle de Mephiles (mon méchant préféré) dans un prochain film (peut-être pas le 2 ou le 3 mais pourquoi pas le 4)
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Mars 18, 2020 15:22

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Jeu Mars 19, 2020 14:26

Freeza97 a écrit:Moi aussi j'ai adoré le film Sonic c'est bien pour une fois d'avoir une franchise qui respecte ses fans. J'espère qu'on aura une apparition éventuelle de Mephiles (mon méchant préféré) dans un prochain film (peut-être pas le 2 ou le 3 mais pourquoi pas le 4)


Avant Mephiles de ce désagréable jeu qu'est Sonic 2006. Ayons d'abord Metal Sonic le OG Badass vilain ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 19, 2020 17:57

Le plus important à avoir c'est Shadow.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Dim Mars 22, 2020 19:20

On verra d'abord Metal Sonic restons dans les idées que l'ère Genesis/Megadrive nous a donné.

Sinon au niveau cinéma avec le Covid 19 j'ai l'impression que cette année cinéma est plié et va être catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Lun Mars 23, 2020 15:19

Nucleus a écrit:On verra d'abord Metal Sonic restons dans les idées que l'ère Genesis/Megadrive nous a donné.

Sinon au niveau cinéma avec le Covid 19 j'ai l'impression que cette année cinéma est plié et va être catastrophique.


Cette année... et sûrement les suivantes pour une partie de l'industrie.
Le film sur lequel je bossais a été arrêté en plein tournage (comme presque tous les autres), et ne reprendra qu'en sortie de crise. Et j'ai de la chance: certains films qui allaient être tournés ont tout simplement été annulés.
ça met au chômage des dizaines de techniciens, et ça remet en cause les années futurs; on n'est pas sûrs que la production reprendra au même rythme: certaines boites de productions risquent d'avoir du mal à s'en relever, et puis quand les cinémas vont rouvrir... ça va être l'embouteillage!
Des dizaines de films qui sortent en même temps, ça va être un carnage! De gros échecs à prévoir, une fréquentation qui risque d'avoir du mal à reprendre un rythme normal... Il n'y aura que les Netflix, Disney+ et autres plateformes qui vont arriver à vraiment limiter la casse.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Lun Mars 23, 2020 21:56

Cela craint pour l'avenir :c
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Avr 05, 2020 0:20

Je viens de mater La plateforme.
C'était plutôt spécial. J'ai bien aimé dans l'ensemble même si la fin est très particulière. Et sujette à moult interprétations.

EDIT :

Je viens de regarder le film turc ajouté recemment sur Netflix , le nom est compliqué donc, je l'appelle le film turc ! ^^

Vraiment très bon film. Je le recommande à tous. Un père handicapé mental est injustement accusé du meurtre d'une jeune fille, dans les années 80 en Turquie.
Une histoire très touchante.
J'ai retenu mes larmes à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 13, 2020 16:23

Asm75:



Je ne vais pas tarder à devoir me retirer pour une certaine période... et j'aurais besoin de toi pour une raison précise: Me faire un cocktail juteux des films qui répondent à ces critères:


- Plans/cadrages de haute qualité

- Salué par la critique presse

- Facilement méconnaissable du grand public

- Intensité dramatique

- Tu as même le droit de rajouter un critère qui te parait pertinent.



Bon de base avec le confinement ça devait être annulé, mais on a trouvé un moyen avec l'équipe... bon par contre on va devoir être des ninjas :lol: Donc voilà Asm, une petite dizaine/quinzaine de films avec ces critères me conviendraient parfaitement.



En te remerciant,
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 16, 2020 20:20

Je viens de revoir l'analyse de "La trilogie du Hobbit de Peter Jackson" par M. Bobine. La vache, j'avais oublié qu'il trouvait que le traîneau de Radagast tiré par des lapins et Bilbo qui tue un bébé araignée sont des idées intelligentes...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Avr 17, 2020 12:23

Et en quoi c'est pas intelligent ? Des lapins qui tirent des traîneau c'est certes bizarre, mais si c'est crédible dans cet univers alors.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Ven Avr 17, 2020 12:52

Xehanort a écrit:Et en quoi c'est pas intelligent ? Des lapins qui tirent des traîneau c'est certes bizarre, mais si c'est crédible dans cet univers alors.

C'est ridicule, ça a un côté Disney féerique qui tranche avec l'esthétique du film, et ce personnage tout entier n'est qu'un filler qui n'apporte rien à l'histoire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités