Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Oct 27, 2018 20:39

C'est plutôt rapport au fait que Depp s'est révélé être un gros connard dans sa vie privée je pense, pas à ses talents d'acteurs.

Depp il est grillé, ça m'étonnerait qu'il rejoue dans quoi que ce soit de notable durant le reste de sa vie.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kakarottogoku le Lun Oct 29, 2018 18:00

J'ai regardé le dernier "Predator" et je l'ai vraiment trouvé mauvais. Film avec un scénario des plus mince et une réalisation brouillonne car le film se déroule en intégralité dans l'obscurité. Cela fatigue la vue et rend certaines scènes d'action illisibles et peu spectaculaires. Un comble pour un film qui mise tout sur l'action! Les persos sont fades et clichés voire débiles pour certains ce qui apporte une touche d'humour lourdingue, ce qui lasse à la longue. Ajouté à cela une absence de suspense et de frisson, bref je me suis ennuyé ferme. Grand fan du premier, j'ai bien aimé Predator 2 et Predators (le film de 2010) j'étais enthousiaste quant à ce que ce soit Shane qui réalise (ancien acteur et scénariste du premier, chef d'œuvre de la sf ) c'était rassurant... C'était.....
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Nov 09, 2018 10:30

J'ai vu The Meg hier soir. Aka "Jason Statham Vs Megalodon".

C'était bcp mieux que ce à quoi je m'attendais, sans etre non plus super.

La première partie est vraiment chouette, avec quelques images magnifiques, un fond plutôt intelligent, des persos moins caricaturaux que ce à quoi je m'attendais.

La seconde partie est moins bonne, plus classique, plus "action", mérite plutôt le nom entre guillemets de ma première ligne.

M'enfin c'était un divertissement efficace, très bien réalisé, plutôt bien interpreté. Les requins sont bien foutus, les personnages sont pas débiles, y'a bien quelques gros couacs à mes yeux (la gamine de 8 ans plus mature qu'un ado lambda, quelques scènes de morts larmoyantes alors que osef le fait que toutes les femmes scientifiques de ce film soient des miss-univers en puissance) mais bon, le cahier des charges est rempli.

J'ai bien aimé. Et à part les dents de la mer 1 et 2 y'a pas beaucoup de films avec des requins que j'ai apprecié. Mais celui-ci en ait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Ven Nov 16, 2018 11:47

NEWS

https://youtu.be/cMRqlDBkdwo


Je ne pense pas que ça a déjà été partagé ici.
Alors c'est un petit peu une surprise pour moi, je ne me souviens pas avoir lu de news au sujet d'une adaptation live de Pokemon.
Alors autant l'idée d'un film live sur le thème comédie avec la voix de Ryan Reynolds pour sortir des grosses conneries et tout, je suis pour. Autant utiliser ce thème comédie pour un film tout public va selon moi trop brider ce qu'aurait pu donner un film où Ryan Reynolds se lâche.
Alors j'irai sûrement le voir par curiosité et nostalgie. Mais je ne m'attends pas à un grand résultat.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Nov 23, 2018 10:00

Perso, je ne connais rien à Pokemon, c'est clairement pas ma génération, je ne connais que 2 ou 3 choses grâce à ma fille et j'ai regardé ce trailer en mode " voyons voir ce que va donner cette chiasse !"
Et ... woh, ça a l'air super fun ! J'ai trouvé ça frais, marrant, et plutôt original !
Bref, ça m'a hypé énormément !

Edit :

Le teaser du Roi Lion :

https://youtu.be/dm9nxBL_ubk

Dit comme ça, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel film, mais j'avais été agréablement surpris par Le Livre de La Jungle et du coup, j'ai très envie de voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Nov 23, 2018 10:43

Je suis méfiant sur ce Roi Lion. Comme toi j'ai adoré le livre de la Jungle, sauf que la Belle et la Bête m'a enlevé toute confiance depuis.

Sinon.


Hier j'ai voulu me refaire un de ces films récents que j'avais bcp moins aimé que les avis global sur le net.

Je vais donc reparler de Ready Player One.

D'ailleurs, vu qu'on en avait parlé lors de sa sortie au ciné, et que depuis il est dispo en DVD/BR/Streaming, pi être que d'autres l'ont vu ?

Bref, j'ai toujours pas aimé ce film.

Sur la forme, pas grand chose à lui reprocher. C'est beau, c'est bien mis en scène. Spielberg connait son taf à ce niveau la. Y'a meme des scènes que je trouve vraiment cools (quand ils plongent dans le Shining de Kubrick, malgré une trahison épique de l'œuvre, j'ai trouvé ça fun).

Hélas, une mise en scène efficace suffit pas a faire un film interessant. Celui ci est long et téléphoné, pour pas dire chiant.


Sur le fond... J'aurais déjà davantage à dire.

Le scénario est ultra simpliste et surtout très enfantin, c'est bien ce qui me dérange le plus. Pas mal de thématiques intéressantes sont à peine survolées aussi (notamment cet esclavage virtuel des endettés), et beaucoup de thématiques pas intéressantes (aussi parce que bcp mieux traitées ailleurs) sont surdeveloppées, comme le parcours initiatique du héros, et le "croyez pas tout ce que vous voyez sur le net et faites pas confiance aux gens spontanément".

Tellement de clichés dans ce film. L'émo qui est émo à cause d'une p'tite tâche de naissance qui l'empêche pas d'être choupi même si son petit complexe l'erigera en combattante pour la liberté. Le héros qui se veut solitaire quand il souffre juste de solitude. Le gros méchant impérialiste capitaliste dont le plan final (saturer la vision des joueurs de publicité) pourrait facilement se retourner contre Spielberg et ses collaborateurs. Sans compter la bande interraciale de héros (qui m'a presque rappeler les enfants perdus de Hook) contre l'entreprise du mochant qui est seulement peuplé de jeunes blancs. Le génie autiste que tout le monde aime (Hollywood et les autistes, il faut vraiment qu'ils arrêtent). Etc etc etc.

Non franchement, c'était du niveau d'Arthur et les Minimoys dans le traitement des idées. C'est a dire nul. Ça m'a aussi un peu rappelé certains nanars type "le labyrinthe" ou "Mortal Instrument", avec leurs héros ados cons comme leurs pieds. J'ai aussi trouvé ça franchement en dessous de Ralph avec qui il partage un certain amour des vieux jeux vidéo et ee la culture geek.

Maintenant, le vrai pourquoi ce film est adulé : les références geeks.

Elles sont nombreuses. Terriblement nombreuses. Totalement dédiées a la génération 70/80/90's et aux puristes dans le sens péjoratif du terme (= c'était mieux avant). Je verrais absolument pas l'intérêt pour quelqu'un de moins de 25 ans de voir ce film, a part s'il est un geek absolu.
Me concernant, je suis pas mal plus âgé (pas assez pour avoir joué a Scavengers sur l'Atari 2600), j'ai pigé la plupart des références mais... Je m'en fout.



J'adore la DeLorean de Retour vers le Futur. Ou King Kong. Ou le T-Rex de Jurassic Park. Ou la moto de Kaneda. Ce sont de vrais symboles, représentant parfaits d'un univers qu'ils cristallisent à eux tout seuls.
Sauf dans ce film, les voir exploiter pendant 10 minutes comme des icônes irreverencieuses mais sympas, ça m'a hérité le poil. Voir toute une panoplie de références pendant que j'imaginais Spielberg me taper du coude dans les côtes a grand coup de "t'as vu ma référence ? Trop cool ce film hein ?", ça m'a vraiment donné l'impression d'être pris pour un con tout le film, d'autant que le scénario est simpliste comme je l'ai déjà dit. Je suis certes assez geek manifestement pour avoir vu et pigé ces références (qu'on t'explique de tout façons sans aucune subtilité) mais pas du tout assez pour pouvoir m'identifier au héros de ce film. Ses attentes, ses espoirs, des désillusions et son âme m'echappent.



Au final a part sa construction, sur la forme, je vois pas grand chose a sauver de ce film. Je vois vraiment pas à qui il est destiné aussi. Tout le fond du scénario et l'écriture des personnages semblent le destiner aux enfants de moins de 15 ans (assez jeunes pour éventuellement s'identifier aux héros) sauf que les nombreuses références semblent vouloir taper dans l'oeil des trentenaires voire plus âgés. J'en garde l'impression d'une œuvre assez schizophrène.


J'ai relu mon précédent avis, ou j'hésitais a mettre la moyenne a ce film. En fait non, avec quelques mois de recul et un révisionnage, je met 4/10, en me trouvant pas si mechant.


Faudrait que Hollywood arrête de faire de la lèche à notre génération (la mienne, celle qui a grandi dans les années 80/90), c'est a cause de ça qu'on se tape ce genre de films, ou que la prise de risque semble absente d'enormements de suites de Blockbusters actuellement, de Jurassic Park a Terminator en passant par Predator.
La mort de l'innovation pour faire plaisir a des trentenaires et quadras, qui a décidé que c'était une bonne idée !?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Ven Nov 23, 2018 15:47

Moi je l'ai vraiment adoré ce film; je le trouve beaucoup plus profond qu'il n'y parait.
Plutôt que de réécrire ici un avis qui serait une redite, VOILA MA CRITIQUE du film, écrite à l'époque de la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Nov 23, 2018 16:09

Ah ah, tellement pas d'accord. J'ai rarement vu un film aussi creux, aussi conformiste, aussi stupide. Même les references geeks sont ultra-creuses et dépourvues de leurs substances.

J'aurais pu continuer encore longtemps ma critique assassine plus haut. J'ai pas parlé de Halliday à part le mettre en lien avec le traitement de l'autisme à Hollywood. Mais ce personnage suffirait presque à gacher le film, je le hait de toute mon âme. Quid de Trinity (enfin non, mais la copine du heros la, dont j'ai zappé le nom alors que j'ai vu le film 2 fois déja) dont le developpement est totalement foiré, ainsi que celui de toute la team en fait ? Et j'ai pas parlé de la fin du film aussi ("le réel c'est mieux que le virtuel parce que c'est réel", ce qui est plus facile à dire quand on est un multi-milliardaire tout juste en couple de 16 ans).
Mon dieu, le seul perso dont je me rappelle le pseudo, c'est H. Même ceux qui ont 3 ou 4 lettres j'ai oublié qui ils étaient, alors que j'ai revu le film hier :s


Dans le genre "reference Geek" je prefere 1000 fois Scott Pilgrim (que déja je trouve indigeste). Et pour le theme plus profond du rapport à la réalité et au virtuel, je prefere 10 000 fois une oeuvre comme Her (pour une oeuvre récente) ou même les 3 Matrix (pour des oeuvres cultes). Avec ce film, on tape dans du niveau très bas, genre Star Wars 8. En fait c'est de loin le pire film que j'ai vu avec ces thematiques la (parcours initiatique du héros, morale à deux balles, rapport sur le réel/virtuel).


Plus je pense à RPO, plus je revisionne le film dans ma tête et l'analyse, plus je le trouve nullos. Parfaitement représentatif de ce qu'est le cinéma actuellement en fait (des references et rien d'autres).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Nov 23, 2018 23:03

Bon les gars, ça y est je crois bien que Alexandre Astier a enfin annoncé commencer le tournage de Kaamelott !!
Je commençais à me dire que ça n'arriverait jamais !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Sam Nov 24, 2018 18:56

goten-kun a écrit:Bon les gars, ça y est je crois bien que Alexandre Astier a enfin annoncé commencer le tournage de Kaamelott !!
Je commençais à me dire que ça n'arriverait jamais !

Tu as vu ça où ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Nov 24, 2018 19:17

Il était invité dans l’émission Quotidien hier et fatalement la question lui a été posée. Après avoir voulu esquiver, il a finit par affirmer qu'il travaillait actuellement sur UN film et qu'il montrait qu'il avait perdu pas mal de poids car il allait devoir incarner un personnage, sans préciser qu'il s'agit d'Arthur, de Kaamelott, etc .. Mais ouais, ça y est, visiblement, c'est enfin parti !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Nov 24, 2018 20:05

Si c'est pas une bonne nouvelle ça, c'est THE bonne nouvelle.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Lun Nov 26, 2018 10:57

J'ai vu Kung Fu Panda. C'est un film sur Grogéta, en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Nov 27, 2018 2:28

Lenidem a écrit:J'ai vu Kung Fu Panda. C'est un film sur Grogéta, en fait.


Véku
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Mar Nov 27, 2018 10:09

Antarka a écrit:C'est plutôt rapport au fait que Depp s'est révélé être un gros connard dans sa vie privée je pense, pas à ses talents d'acteurs.

Depp il est grillé, ça m'étonnerait qu'il rejoue dans quoi que ce soit de notable durant le reste de sa vie.


Harry Potter c'est vrai que c'est pas très notable. D'ailleurs en parlant de ça le film était nul.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités