Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Fév 11, 2024 19:34

J'ai regardé sur la TV, mais c'est pas tant visuellement mais plus l'animation que j'ai trouvé moins bonne mais après, c'est pour chipoter.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Lun Mars 11, 2024 19:23

Argylle: c'est ce que je craignais, on dirait un reboot de Kingsman. Le film n'est pas vraiment mauvais, mais un goût de déjà-vu trop prononcé. Il y a toujours quelques moments déjantés plutôt fun, mais ça manque vraiment d'originalité.

Edit: Devdas: je continue à découvrir Bollywood. Il y a presque toujours Shah Rukh Khan dedans^^ C'est sympa, coloré, enthousiaste. Mais difficile de rester à fond dedans pendant 3h. J'attends encore de voir un film indien qui me captive pendant toute la durée. RRR peut-être?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Mars 20, 2024 9:33

J'ai revu :


Image


Je l'avais vu au cinéma à l'époque (1998, l'année de mes 13 ans) , jamais revu depuis. Me rappelle que j'avais aimé à l'époque, mais je savais plus pourquoi. D'ailleurs en fait me rappelait quasiment pas du film, que j'ai vraiment redécouvert lors de ce revisionnage.

Avis : j'ai kiffé.

Y'a du Gremlins (pour le côté satyrique, et les mini-trucs qui foutent le bordel) et du Avatar (les gentils Gorgonites Vs les méchants commando) dans ce film. Tout en dépassant les deux films suscités. La satyre de la société américaine est assez caricaturale (en même temps Joe Dante est rarement subtil) mais super efficace (j'ai bien rigolé quand on voit l'Américain lambda dire que la seconde Guerre mondiale est sa préférée).

Le film est assez court, on s'emmerde pas une seconde.

Niveau FX, y'a très peu de CGI en fait, c'est surtout des animatroniques. Mais le résultat, pourtant vieux de 26 ans (p'tain) est vraiment efficace. Le film a p'tetre un chouilla vieilli par certains aspects mais pas au niveau des FXs qui restent très bons même selon les standards de 2024.

Je le met dans ma liste des films à faire voir au gosse quand il sera plus vieux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 21, 2024 4:01

J'étais septique quand tu disais que ça avait bien vieilli, mais après vérification, tu dis juste! Comme toi, je montrerais ce film à mon garçon quand il aura l'âge!

De mon côté, j'ai vu Dune et Dune 2. Disons que le côté spectacle est là, mais que le scénario est mince. Les méchants y sont sous-utilisés, je pense surtout au perso de Bautista qui ne fait à peu près rien. Pareil pour l'empereur qu'on oubliera tous.
Spoiler
On parle des dérives de la religion, mais puisque Paul est vraiment Jésus (il a vraiment des pouvoirs), ça devient un peu risible.

Bref, n'eut été que le réalisateur est québécois, je ne crois pas que j'aurais vu le deuxième.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Mars 21, 2024 7:55

Je suis indécis sur Dune 2 (vu y'a 2-3 semaines). Enfin non, j'ai kiffé, mais j'veux dire que je me demande comment quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins va comprendre tout ça.

Pour la critique de la derive des religions, voici en spoil ce que moi j'ai pigé (mais très aidé par les bouquins donc).

Spoiler
Déjà, je pense que Paul est plutôt inspiré de Mahomet que de Jesus (prophète guerrier, qui provoque le soulèvement des gens du desert face à un vieil empire. Et dans le bouquin on parle de Jihad, même si le film a pas eu les burnes de reprendre le terme.

Paul est le Messie des Fremen, okay. Okay il est exceptionnel, il est le Kwisatz Haderach (je tiens pas compte de la fin de la saga ecrite par le fiston de l'auteur original). Mais il est totalement dépassé par son statut, ce sont les Fremen qui font la plupart du taf. Si Paul était mort au tout début du film (ou à la moitié du premier roman) ça aurait été trop tard, les événements se sont déjà mis en branle, et sa légende aurait fait le taf à sa place. Paul est lui-meme pris dans le flot du barage qu'il a fait ceder, et doit suivre les événements.

Ensuite, et la je trouve le film maladroit, mais la fin montre des hordes de Fremen se deverser sur l'univers. Mais ce n'est pas une guerre qui va avoir lieu. C'est un massacre unilateral de centaines de planètes habitées, le genocide de dizaines de cultures par les légions de Paul, qui dans le 2eme bouquin (donc au début du 3eme film ?) se compare à un Hitler ou un Gentil Khan en 1000 fois pire en s'etonnant de pas être totalement haï (contrairement aux deux suscités qui eux le sont).

Rien de tout ça sera montré dans le 3eme film normalement, ou dans le prologue. Tout ça a lieu hors-screen entre le 1er et 2eme bouquin


Perso j'avais pas surkiffé Dune 1. J'avais trouvé que le scénario était assez bâclé, confus par moment, et le choix de mettre certains personnages en avant ou en retrait était peu judicieux. Ajoutons à cela une BO que j'ai trouvé à chier (plus ça va moins je peux blairer Zimmer) et voilà, un film sympa sans plus.

J'ai une meilleure opinion du 2, que j'ai trouvé davantage maitrisé à tout les niveaux. Enfin en tout cas je suis sorti du cinéma en me disant que j'avais vu un très bon film, même si depuis bah je cogite pas mal sur mon visionnage et je change d'avis toutes les demi-heures sur pas mal de trucs.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Mars 28, 2024 0:16

J'ai vu Dune 2 il y a dix jours…

Je suis très mitigé, le film est bon, très bon même, mais il rate d'être un chef d'œuvre,
notamment parce que la bande-originale, qui, loin d'être mauvaise, est plutôt bonne, mais malheureusement très quelconque et inappropriée par rapport au thème du film, et les sonorités auxquelles on est en droit de s'attendre… j'ai trouvé celle du Premier Opus bien plus en phase… Entre le premier et le deuxième tiers du film, y a un morceau intéressant qui ne fait pas décoller le film (qui se pourrit aussi de lui-même par ailleurs)
Le propos du film est bien, relativement facile à comprendre, mais je ne comprends pas l'intérêt de présenter les choses d'une certaine manière si c'est pour faire de Chani un personnage "trop" indépendant, surtout quand Paul montre l'intérêt qu'il lui porte, Et trois choses m'ont vraiment très profondément déplu :
le fait que ni Alia ni Leto (deuxième du nom) n'aient eu l'importance qui est censée être la leur, et qui donne encore bien plus de poids aux propos que l'Empereur tient à Paul, en le comparant à son Propre Père
(Bon l'Empereur aura eu le mérite de ressembler un tant soit peu à Paul mais aussi à Feyd Rautha)
Du moins dans la version Littéraire… Encore un personnage dénaturé par Hollywood, là honnêtement je ne comprends pas Denis Villeneuve… de ne pas en faire une véritable version "négative" de Paul avec tout ce que ça implique… (notamment la part d'ombres qui subsiste en Paul dont est dénué Feyd, quand bien même ce dernier demeure plus mauvais que bon)
Et surtout le rôle de la Guilde Spatiale, totalement passé sous silence…

Ouais le film est bien, mais je m'attendais à mieux, je suis moins déçu qu'avec Peter Jackson et son Seigneur des Anneaux, et encore qu'il y a bien un truc que je ne peux vraiment pas dénigrer dans ses films, c'est bien les choix judicieux sur la B-O, là où Dune 2 est vraiment nul dans son choix…

C'est marrant, au delà-même du Rôle de Paul, que je vais laisser de côté parce que vous êtes nombreux, ici ou ailleurs à m'avoir devancé, Villeneuve s'était pourtant donné les moyens de s'éviter certains mauvais choix sur cet opus, et il rentre pourtant dedans… le film mérite entre 14 et 17 voire 18… mais en termes d'adaptation c'est assez moyen (je lui mettrais plutôt 11-12)
J'ai vraiment l'impression que les réalisateurs ne comprennent pas comment scinder le matériau d'origine en plusieurs morceaux, en commençant par la fin, pour voir ce qui change par rapport au début, et ainsi bien prendre tous les moments clés des œuvres qu'ils adaptent, pour ensuite, judicieusement les disséminer, sans jamais en oublier aucun, en lui donnant l'importance qu'il veut, dans un souci de lisibilité personnel propre, bien lui accorder… (ça me parait pas si compliqué et pourtant, j'ai l'impression qu'ils ne savent toujours pas faire…)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Lun Avr 15, 2024 19:46

Godzilla x Kong, le nouvel empire: je savais à l'avance que ce serait un film stupide juste là pour être spectaculaire. Je ne peux pas dire que je suis déçu, je n'en attendais presque rien. Mais quand-même, je me demande quelle était l'intention de ce truc. J'avais trouvé le scénario du précédent tellement stupide, là en fait ils ne font même plus l'effort de raconter quelque chose, on a juste une succession de bagarres XXL entre les monstres. Visuellement, rien de novateur ou magnifique, juste des CGI qui défilent. Techniquement, c'est propre, mais jamais on ne se dit "woaw" ou quelque chose du genre. C'est juste une dépense de budget dans des ordinateurs. J'avais aimé le Gozilla de Gareth Edwards parce que justement il était spectaculaire (alors que déjà relativement stupide au niveau du scénario). Mais depuis...
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invités