Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Avr 22, 2017 11:08

Perso j'ai vu Life : origine inconnu.


Et bah... j'ai pas trouvé ça pire. On est pas dans la perle, ni dans le bousin, mais mon impression est legèrement positive.

Le pitch : des scientifiques trouvent ce qui pourrait etre un reliquat de celulle martienne. Ils décident de la ré-animer sur l'ISS, et bien sur ça part en cacahuetes.


Bon déja, l'origine est pas inconnue, comme le pitch le revèle : c'est Mars. Erreur ou absurdité du titre Français quoi (ça commence bien).

Spoiler
Premier constat : la mise en scène EXTREMEMENT proche de celle du premier Alien. C'est même abusé à ce niveau la. C'est pratiquement "Alien dans l'ISS".

Second constat : je parle de mise en scène, pas de construction horrifique. Et la premier dilemne : ce film n'est pas un film d'horreur. Ni un film d'action. Ni un film à suspens. CLairement le film reprend des codes d'un peu partout sans trop prendre de parti, et c'est parfois relou. Genre on voit bien trop la bestiole (aucun travail de revelation continue à ce niveau la), et le scénario est vraiment totalement sans surprise (parce qu'il reprend trop la mise en scène d'un film d'horreur). Le film est davantage angoissant que misant sur les "scare-jumps", ce qui est plutôt un bon point pour moi, mais cette angoisse est minée par la previsibilité du scénario.

Des trucs en vracs :

- La créature est franchement bizzare, très complexe aussi. Beaucoup aimeront pas, moi j'ai aimé. Par contre elle est pas très bien exploitée, ses interventions sont parfois bizzares, et sa revelation à l'écran est boaf. On la voit trop de manière générale.

- le film est plutôt beau. J'ai parlé de l'inspiration "Alien" plus tôt, mais j'aurais aussi pu dire "Gravity". J'ai aimé les scènes ou on voit bien l'ISS et les mecs se balader à 0G.

- Pas mal de vulgarisation scientifique, et un fond vraiment pas con, et pas mal de bonnes idées. Une ambiance SF ma foi très réussie.

- Les personnages sont plutôt loupés hélas, peu attachants, leurs réactions sont parfois peu naturelles voire carrement incohérente (faut toujours qu'il y ait un con pour dire qu'une quarantaine sert à rien, mais venant d'un scientifique coincé depuis 1 an sur l'ISS non, ça colle pas). Gros blâme à ce niveau la.

- La fin. Géniale, vraiment, va me faire beaucoup gonfler ma note.



En fait mon constat après visionnage... c'est que j'irais bien le revoir pour affiner mon avis et faire plus attention à certaines choses, mais que j'ai peur de me faire un peu chier (déja que c'était previsible la premiere fois). C'était meilleur que ce que j'attendais. la de suite, je lui colle 6 ou 7/10.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Lun Avr 24, 2017 23:59

Vu life aussi Antarka, ou j'ai relevé presque tous les "points" que tu as cité, sauf que je suis un peu moins indulgent, peut-être du fait que le créature ne soit pas exploitée à un meilleur niveau, y'avait vraiment moyen de faire mieux. Et surtout à cause du fait que j'ai vraiment deviné assez facilement tous les twists, même la fin :( ( C'est bien la première fois que ça m'arrive...) donc pour moi 4.5/10. Bonne facture mais trop classique dans l'approche et la construction.

Sinon personne n'as encore vu Grave ?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Mai 05, 2017 16:10

25/04 : Non pas vu Grave, pas l'intention de le voir en fait.


Dans le genre news cinématographique wtf, j'ai vu que David Fincher (dont je trouve la filmo plutôt respectable voire très bonne en moyenne) va réaliser la suite de World War Z (toujours avec Brad Pitt), que je considère à la fois comme une des plus mauvaises adaptations de roman que j'ai jamais vu, mais aussi comme un des plus mauvais blockbuster que j'ai vu ces 10 dernieres années.

Brad était tellement en voyage astral permanent dans le premier volet, ici sans la moindre conviction uniquement pour toucher son chèque... mais Fincher lui il a l'habitude de diriger Brad (Seven, Fight Club, Benjamin Button...). Bon il s'agira d'une suite donc j'ai du mal à imaginer que ça puisse donner un bon film, mais ptetre que ça se laissera regarder (bon je paierais pas une place de ciné pour ça).

Dans tout les cas j'ai du mal à imaginer que ça laisse pas une tâche dans la filmographie de Fincher.


Edit 1/05 : quelqu'un a vu Get Out ?/


Re edit du 5 mai :

J'viens pour parler d'un film pas si récent, le Hercule avec Dwaine Johnson.

En fait ce film a des critiques desastreuses, je l'ai revu taleur et ma foi, je l'aime bien, je le trouve bien foutu, pas si con, franchement badass par moments, même si je regrette qu'ils aient pas poussé le coté "réaliste" du film (vu que c'est de ça dont il s'agit, credibiliser la légende du Demi-Dieu) jusqu'a pousser au réalisme historique. J'ai un ressenti à 6/10 sur ce film alors qu'il tourne à 3,5 sur senscritique. Pas fou mais très regardable et qui remplit son cahier des charges.

Sinon y'a une scène qui m'a fait débattre avec mes colocs, eux ont trouvé ça totalement too much et impossible alors que moi j'ai trouvé ça jouable et extremement badass. Je met en spoiler pour ceux qui ont pas vu le film

Spoiler
La scène ou Dwaine Johnson se fait charger par le chef ennemi à cheval, qu'il esquive au dernier moment le coup d'épée en se baissant, "soulève" l'arrière train du cheval en se servant de l'élan de ce dernier et le renverse avec son cavalier.


C'est quoi votre avis la dessus ? Moi je dis que c'est super balaise mais pas impossible pour un guerrier accompli, expérimenté et ayant la carrure de The Rock. Et j'ai trouvé ça super badass vraiment :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Ven Mai 05, 2017 16:36

Un cheval c'est facile 400 kg, à 30 km/h environ. Donc je te laisse imaginer l'énergie cinétique que tu mange dans la gueule à ce moment là. A mon avis il a plus de chance de se faire arracher le bras.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Sam Mai 06, 2017 19:28

Yep... un cheval de selle de taille moyenne, c'est environ 500 kgs auxquels il faut ajouter le poids de l'équipement (entre 10 et 25 kgs suivant la nature de la selle) + le poids du cavalier (pour un guerrier équipé, on peut taper à l'aise dans les 80 kgs) = au moins 600 kgs.

Et puis, il faut savoir qu'un cheval qui est surpris/se sent agressé au niveau de l'arrière-main a un excellent moyen de défense quasi réflexe : la ruade, capable de tuer un homme (le cas n'est pas rare).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mai 06, 2017 21:53

Foe qui s incruste sans avoir vu le film...

Il s agit pas ici d un homme qui soulege yout le poids d un cheval, mais qui esquive la charge du cheval lancé à pleine vitesse, passe la main sous son bide et le decolle juste assez du sol pour que l'equidé, emporté par son élan, se vautre avec son cavalier. Un cas d ecole de se servir de la force d autrui contre lui, mais avec un cheval.

Je chercherais bien un lien, mais suis sur le tel...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Sam Mai 06, 2017 22:03

Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mai 06, 2017 22:05

Voila, merci.

Que ce soit jouable ou pas, j ai trouvé ça mega-badass, je sais pas specialement pourquoi alors que je passe mon temps à soupirer devant un John Mc Lane qui chute de 10 metres comme un rien.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Sam Mai 06, 2017 23:12

le film Hercule est cool et rafraîchissant à l'heure du spectacle audiovisuel où le surnaturel est roi et prédomine à tort
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Sam Mai 06, 2017 23:46

J'approuve, le film " Hercule " était franchement sympathique et agréable, et l'humour est assez drôle, je me souviens encore de l'Oracle qui se plain de pas mourir xD
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar broly97 le Dim Mai 07, 2017 0:08

Personnellement le film "Hercule" m'avait un peu déçu, du fait que je m'attendais à un film fantastique ou l'on verrait Hercule se taper les douze travaux. Toutefois la déception passé, je me suis fais au film qui était sympa mais sans être transcendant (ça m'avais rappelé le moment ou j'ai joué à Jak 2 qui changeait complètement de délire par rapport à Jak and Daxter, j'ai prit un peu de temps pour m'en remmetre et apprécié le jeu, 'était pareil pour ce film).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar quent68 le Dim Mai 07, 2017 16:46

@Antarka : J'ai vu Get Out y a deux semaines en avant première.

Sur le coup, je l'ai trouvé pas mal, et après réflexion, je me dis qu'il a quand même pas mal de qualités. Non seulement il est bien réalisé et bien joué (acteurs, bonnes musiques d'ambiance, lumières et décors), mais il parle également du racisme comme jamais fait auparavant, d'une manière très originale et dans un thriller. Ce n'est pas un film d'horreur en soi, je le qualifierai plus de thriller horrifique en fait.

Donc pour rappel, c'est l'histoire d'un jeune black qui passe le week end chez sa belle famille qu'il rencontre pour la première fois, avec sa copine blanche, dans une immense bâtisse Américaine nichée dans la nature. Sauf que petit à petit, les nombreuses allusions à sa couleur de peau et les évènements qui vont en suivre feront basculer ce séjour en véritable cauchemar. Si quelqu'un l'a vu, qu'il n'hésite pas à donner son point de vue avec spoiler (ou se taise à jamais). Détaché du contexte, la révélation principale du film peut faire sourire, mais dans Get Out, elle peut s'avérer cohérente. J'ai noté aussi un peu d'humour bien placé, je trouve que ce n'est pas trop relou.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Mai 10, 2017 13:46

Vu Get Out aussi, j'ai adoré même si je sais pas trop qu'en dire la.


En fait ce qui me décide à poster c'est ça : https://www.sciencesetavenir.fr/decouvr ... -en_112794

Premiere fois que je vois ce site prendre parti pour un film. D'autres l'ont vu ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Mer Mai 10, 2017 16:50

Get out vu aussi. L acteur principal aurait gagné à etre un poil plus large dans sa palette d expressions pour être à la hauteur de celle qui joue sa compagne. Le film même si il ne fait pas du racisme son sujet central- voir l explication finale- traité assez bien le glissement entre les allusions lourdingues et propose blagues racistes de merde, les micro agressions puis la violence pure.
Un film à voir donc,qui ne renouvel pas le genre mais lui apporte un nouvel éclairage.

Covenant... je m etais juré de pas le voir après avoir vu la bande annonce qui ne me disait rien qui vaille... mais je me prends à hésiter. La volonté est bien faible :mrgreen:

Edit:
Je me suis "sacrifiéé, je sors tout juste d'Alien-Covenant, ou plutôt devrais-je dire "Alien-Convenu".
Je suis encore en phase de digestion, mais clairement, ce film est atteint, comme je l'ai lu quelque part,
Spoiler
du syndrome star wars 7 ici un mélange entre en préquel et un reboot, tant les scènes classiques imposés par les précédents opus Alien sont présentes, mais sans variations ce qui est un peu embêtant.


Spoiler
Ma première impression est mi figue mi raisin. D'un coté, on en apprends beaucoup plus sur les Aliens, leur origine et la missions dont ils sont investis, ce qui est un point positif. Malheureusement le film, une fois qu'il est posé sur certains rails, est d'une prévisibilité navrante, avec des twists qu'on sent venir 20 min à l'avance, comme la fin d'ailleurs qui n'a surprit que les plus jeunes. clairement, les scénaristes et le suspens auraient pu aller vers autre chose qu'une resucée de choses vues et revues dans les précédents opus d'Aliens. Et que dire des persos. La soi disante héroïne n'est qu'un pâle reflet de Noomi Rapace, déjà bien fade comparée à Sigourney Weaver. Seule Fassbender surnage dans tout ça. Je ne parle même plus de l'équipage un peu neuneu, je me suis habitué avec Prométhéus, même si les gens du Covenant sont un peu moins bête que l'équipage du Prométhéus.


Bref, bref, bref...Covenant est pour moi moyen. Il n'est pas si mauvais, se laisse regarder, mais quand même moyen.
Spoiler
Certaines infos capitales sont enfin livrées sur les Aliens, on sent des pistes qui, plus travaillées, auraient pu donner quelque chose de vraiment fraisle destin des space jokey, vite expédiés, la dualité/relation entre le créateur et la créature Mais, peut-être à cause du précédent Prométhéus, le film se range en deuxième partie dans le convenu et le classique du blockbuster espace-horifique initié par... Alien- le 8ième passagers. Seulement Alien, c'était il y a près de 30 ans. Faire la même chose aujourd'hui, quelque soit les visual effect et la qualité de la photographie, est aujourd'hui plaisant mais sans plus. Comme je disais plus haut, un Alien plus Convenu que Covenant, qui plairai au fan hardcore dans le sens ou il leur livrera pleins d'info et leur rappelera pleins de bons moments, mais qui ne bouleverse pas le genre et qui fait office de second maillon du chainon (premier maillon prométheus) qui mène au premier Alien.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar quent68 le Sam Mai 13, 2017 12:46

Moi aussi, vu hier soir, car j'avais droit à un ticket à 6€ à utiliser avant Lundi.

Bon, déjà ça m'a soulé que Ridley Scott sorte ce Alien, alors qu'il y a moins d'un an, on nous parlait d'un hypothétique Alien 5 réalisé par Neill Blomkamp, un réalisateur de scifi que j'aime beaucoup. Du coup, le grabataire est parti pour nous sortir jusqu'à 4 films encore derrière. Chose que je n'espère pas. Je ne suis en général pas très pointilleux sur les incohérences, mais là y en a pas mal :

Spoiler
Notamment la décision stupide du nouveau commandant, étant donné que James Franco a pris feu dans sa capsule, le pauvre. Pourquoi se passer d'un acteur plutôt bon ? Bonne question. Donc on va direct sur la planète d'où émet le signal inconnu, même si ça sent le piège à plein nez. De toute façon, l'équipage peut bien crever, on ne connaitra quasiment rien sur eux, à part leurs noms (et encore, il faut attendre). Ensuite, le rythme est lent, et surtout, on apprend que les "ingénieurs" ont été tués. Super, c'était genre LA nouveauté dans Prometheus et on aurait gagné à en savoir plus. Tout comme la mort de Shaw (Naomi Rapace), ni montrée, ni expliquée...
Quant au délire de David l'androïde qui se prend pour Dieu, j'adhère pas trop. Il aime pas les humains, donc tue les ingénieurs, et les humains. Je trouve qu'on s'éloigne de l'horreur caractéristique de la saga Alien. Seule la scène ou le "vrai" Alien entre dans le vaisseau est sympa, on retrouve bien l'aspect claustrophobique du monstre qui rôde dans les couloirs.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités