Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Mai 17, 2017 9:16

Saw est un mauvais exemple, cette saga est... enfin elle est à chier quoi, dans sa globalité, mais quand même vachement plus mauvaise au fur et à mesure que les numéros sortent (perso je met 5/10 au premier, et 1/10 à tout les autres).

Sinon selon ta définition, je n'ai pas d'exemples qui me viennent en tête. Ah si, Hostel. Le premier est une immense daube, le second est bien meilleur je trouve, tout en exploitant des éléments restés obsscurs dans le 1er volet (genre comment les richoux sont recrutés).

Asterix mission cléopatre ça compte ? Parce qu'en le comparant au premier film de Zidi, y'a juste absolument pas photo :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Mer Mai 17, 2017 10:02

Matrix releoded -matrix révolution ?
Le 2 et le 3 avaient été tournés ensembles mais diffusés séparément- pognon oblige- si ma mémoire est bonne
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nightwing26 le Mer Mai 17, 2017 11:05

Antarka a écrit:Saw est un mauvais exemple, cette saga est... enfin elle est à chier quoi, dans sa globalité, mais quand même vachement plus mauvaise au fur et à mesure que les numéros sortent (perso je met 5/10 au premier, et 1/10 à tout les autres).


Je te trouve bien dur avec les 'Saw'. Je suis d'accord pour dire que les films ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais quand même... 1/10 tous les autres? Certains sont certes moins bien, mais chaque saga a son (ses) point(s) faible(s). J'ai revu les 'Saw' récemment, mais tous presque d'affilé et le total est plutôt bien ficelé je trouve. après, oui, le schéma devient répétitif et je ne mettrai pas une note supérieure à 6/10, mais je ne descendrais pas aussi bas.

Par contre tout à fait d'accord avec toi concernant hostel! Et qu'as-tu pensé du 3 du coup?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Mai 17, 2017 11:33

Je ne comprend pas Saw. Et quand je vois les notes moyennes de cette saga sur le net, je suis pas le seul. J'ai matté les 6 plus le septieme au cinéma, en l'espace d'une semaine, parce que j'étais en couple à l'époque et que Mme était fan, et ptain c'te torture, cet ennui, ce que c'était chiant, que c'était nul. Je sais pas si y'en a eu d'autres sortis depuis Saw 3D mais c'est clair que j'irais jamais les voir. De loin les PIRES films du genre (tueur psychopate bizzare) que j'ai pu voir dans ma vie.

Hostel 3 j'ai jamais osé le voir, ce genre de films (gore pour etre gore) n'est pas ma tasse de thé à la base, et comme le 2 était correct, me suis arreté la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mai 17, 2017 12:14

Get Out, c'était assez chouette. Cela dit, je suis très bon public pour les films d'horreur.

Très peu de recours aux sursauts (juste un petit peu), un sentiment de malaise qui monte de plus en plus, l'impression d'être chez les fous...
Et la révélation? Ben je ne m'y attendais pas du tout, mais généralement je me laisse avoir par les films les plus prévisibles, alors... Y en a qui avaient vu le coup venir? Ça fait une grosse rupture de ton, mais dans le même temps, toutes les bizarreries prennent soudain un sens et tu te repasses le film dans la tête pour revoir tous les indices.

Pour le côté "réflexion sur le racisme", par contre, je n'ai pas l'impression que ça innove ou que ça pousse à se creuser la tête. (ou peut-être que j'ai passé trop de temps sur Tumblr)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Mai 17, 2017 18:18

J'ai vu Vaiäna, le dernier Disney la, sorti y'a quelques mois.

Bah c'était pas terrible. Enfin je sais pas, le fond de l'histoire passe (pas plus con qu'un conte de Grimm), c'est hyper beau, c'est plutôt bien rythmé... En fait je serais bien en peine de sortir plein de défauts à ce film. La comme ça j'en vois que deux très subjectifs :

1 : Bordel que les chansons étaient pourries, pas mal totalement incomprehensibles, et les autres totalement insipides (pas un seul air de m'est resté en tête), et vu que ça chante autant que dans un autre Disney, ca fait une bonne demi-heure de film ou je soupirais de dépit.

2 : Maoui (je sais pas comment ça s'écrit), j'aime pas ce perso. C'est recurrent dans un Disney d'avoir un comic-relief un peu lourd, mais lui est TRES lourd et est clairement le personnage principal, devant l'héroine qui donne son nom au film.

Je rajouterais qu'il y avait moyen de faire une belle fable écolo, dommage.

Au final c'était pas pourri (je met la moyenne) mais c'était pas fou. Je suis a peu près sur que d'ici une semaine j'aurais oublié la quasi-totalité de ce film.
Dernière édition par Antarka le Mer Mai 17, 2017 18:38, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Mer Mai 17, 2017 18:31

Antarka a écrit: Idem pour les personnages totalement cons (suffisait de payer 200$ un stagiaire pour relire le script, ce qui aurait aussi servi au scenario). On aurait pu avoir des suites cools je pense.


Et ils l'ont fait !


...

c'était un stagiaire de la TOEI..


Payé 200 Yen.

Antarka a écrit:J'ai vu Vaiäna, le dernier Disney la, sorti y'a quelques mois.

Bah c'était pas terrible. Enfin je sais pas, le fond de l'histoire passe (pas plus con qu'un conte de Grimm), c'est hyper beau, c'est plutôt bien rythmé... En fait je serais bien en peine de sortir plein de défauts à ce film. La comme ça j'en vois que deux très subjectifs :

1 : Bordel que les chansons étaient pourries, pas mal totalement incomprehensibles, et les autres totalement insipides (pas un seul air de m'est resté en tête), et vu que ça chante autant que dans un autre Disney, ca fait une bonne demi-heure de film ou je soupirais de dépit.

2 : Monoa, j'aime pas ce perso. C'est recurrent dans un Disney d'avoir un comic-relief un peu lourd, mais lui est TRES lourd et est clairement le personnage principal, devant l'héroine qui donne son nom au film.

Je rajouterais qu'il y avait moyen de faire une belle fable écolo, dommage.

Au final c'était pas pourri (je met la moyenne) mais c'était pas fou. Je suis a peu près sur que d'ici une semaine j'aurais oublié la quasi-totalité de ce film.


Et outre ça, je crois que j'aime de moins en moins les designs des Disney trop ... je ne sais pas comment dire ça... poupon ? J'ai l'impression que les personnages ressemble plus à des jouets et a des poupée qu'autre chose, que ce soit avec ce film ou Frozen.
comme avec les films estampillé Disney, y a plus les trucs un peu vieillot que j'aime bien, du genre un véritable méchant de type Shere Khan, Scar, la belle mère de Cendrillon... J'ai plus l'impression de voir ce genre de méchant qui s'assume, horrible, atroce ect...

J'aime bien
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Mer Mai 17, 2017 19:43

Antarka a écrit:Sinon selon ta définition, je n'ai pas d'exemples qui me viennent en tête. Ah si, Hostel. Le premier est une immense daube, le second est bien meilleur je trouve, tout en exploitant des éléments restés obsscurs dans le 1er volet (genre comment les richoux sont recrutés).

Merci de me rappeler ce film quand même assez sympa.
J'ai aimé justement les deux mecs riches et ce qui leur arrive. C'était mine de rien assez humain comme moment.

Sinon, je vous avais déjà fait part de mon avis sur Saw. Et comme je le disais, ce n'est pas le meilleur exemple, mais chaque suite permet souvent de revenir sur les anciens: tel élément est expliqué ou on a enfin la réponse à cette question qui était clairement mise en évidence.
Ce n'est pas extra, mais c'est l'exemple qui me vient en tête quand on parle de suites qui viennent ajouter de façon rétroactive de la valeur à des opus précédents.

Pour Astérix, je ne suis pas sûr de comprendre. Mission Cléopâtre met en valeur le premier?

Pour les Disney, j'avais lu une analyse intéressante que les films essaient de rendre les héros plus intéressants (et ambivalent), mais le tout se fait au détriment des méchants. Ce n'est pas entièrement faux.
Ce que je déplore surtout, c'est que les films d'animations 2D de leur part sont chose du passé. En quoi la 3D rend caduque la 2D? C'est plus rentable?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Mer Mai 17, 2017 20:25

Pas d'accord pour les méchants Disney, on à quand même eu le Dr.Facilier, avec une chanson qui est surement dans mon top 3 de mes chansons Disney préféré.

Après, juger les méchants d'après Moana c'est dure puisqu'il n'y en a pas vraiment ^^ En revanche, j'avoue qu'en Français les chansons sont pas terrible, mais la VO est sympa, j'aime beaucoup "You're Welcome" et "Shiny" notamment. Après y'a surrement un manque d'objectivité de ma part, parce que j'adore Lin-Manuel Miranda, que j'ai découvert avec son apparition dans HIMYM, mais qui m'a surtout éblouit avec les musiques de la comédie musicale Hamilton (jetez y un oeil c'est vraiment sympa, mention spéciale à cette musique : "You’ll Be Back")

Et je dois avouer que j'ai hâte de voir Coco (mais pas Cars 3 en revanche) ainsi que Toy Story 4.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Mai 17, 2017 20:44

Toy... story... 4 ?????

Merde, la fin du 3 etait parfaite :'(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 18, 2017 4:35

C'est vrai que le 3 est parfait et la fin extra.
Mais je dois avouer que même si je suis aussi d'avis que la fin du 3 n'appelle pas de suite et est une fin parfaite je suis très curieux de voir un nouvel opus !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Mai 18, 2017 9:09

Bah en fait, quand j'ai vu le premier Toy Story au cinéma, je me suis dit que c'était la meilleure chose que j'avais jamais vu (bon à l'époque on m'aurait demandé mes films preferés, j'aurais cité l'histoire sans fin, Jurassic Park et Die Hard 1 quoi).

Puis y'a eu le 2, et malgré le fait que la franchise avait clairement perdu son statut de précurseur, bah je l'ai au moins autant aimé que le premier.

Puis le 3, et j'avais peur (parce que j'avais vieilli, que la barre était hyper haute, et que y'avait eu La Haut que j'ai pas aimé juste avant). Et j'ai encore une fois au moins autant kiffé que les deux premiers. Et quelque part, même si les deux films précédents avaient déja des fins supers, ici la boucle était bouclée, Andy avait grandi avec nous (plus lentement en fait l'enfoiré), on disait vraiment au revoir à tout le monde et j'ai trouvé que cette fin était parfaite. Celui qui n'a pas pleuré devant Toy Story 3 est un monstre :lol:

J'adore Toy Story. Je serais bien en peine d'en dégager un que je prefère (ptetre le 3 quand même). Je leur met tous 9/10 sans hésiter :lol: Et se faire un run Toy Story est un vrai plaisir (et c'est vachement moins long que se faire tout les Star Wars ou SdA en une fois). Pour le 4 du coup, j'ai la même apprehension que j'avais pour le 3, tout en me disant qu'ils m'ont jamais déçu, mais que bon la fin était tellement parfaite...

Mais 4 films aussi grandioses sur une seule saga ? Bon après ptetre que vous kiffez pas tous autant que moi les 3 premiers, mais y'a une saga de 4+ films dont vraiment vous les trouvez TOUS de très très haut niveau ? Moi j'en vois pas jusqu'ici :lol: J'aimerais que ça change :oops:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Jeu Mai 18, 2017 14:42

Clair ! La saga Toy Story est LA saga cinématographique que je préfère ! J'ai autant d'appréhension pour le 4 !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Jeu Mai 18, 2017 21:18

Bon, après pas mal de temps à avoir entendu du bien de polisse, je me suis dit que les examens étant fini, j'aurais bien le temps de le regarder.
Certes, Maïwen est loin d'être une grande réalisatrice. Bon ok en fait je la trouve mauvaise, que ce soit le montage ou la technique, mais à l'inverse de ses deux précédents film, y'a du bon dans Polisse, et c'est de ça dont je vais parler.

Bon déjà je dois avouer que j'ai pris une claque dès l'introduction du film. Je m'attendais vraiment à ce que le film aborde des thèmes aussi forts dès le début, mais c'est franchement quelque chose qui fait qu'on est directement dans le bain, et ça rends le truc super crédible.

Le deuxième point important, c'est celui qui à fait que j'ai mis tant de temps à voir ce film. Joey Starr. Parce que bien que le spectateur soit censé découvrir le film à travers les yeux de Melissa, la jeune photographe (interprétée par Maïwen), c'est véritablement à travers le personnage de Joey starr que je vois l'action. Parce qu'il est le plus réaliste (s'énerve à tort, prends les choses trop à cœur, est parfois juste arrogant et s'enfonce généralement dans sa colère, bref, tout ce que tout le monde fait, y comprit refuser d'admettre qu'il à tort). mais c'est surtout la manière de prendre à cœur son métier (et la manière de Joey starr de jouer cela) qui fait que le personnage est excellent. C'est pas cet espèce d'auto-suffisance à faire leur métier que partage les autres personnages, dont certains donnent l'impression de se considérer comme des saints.Non ici c'est pas tant l'amour pour son prochain qui ressort, mais la haine envers l'injustice,et c'est clairement pour moi ce qu'il y'a de plus humain chez n'importe qui. Et putain, cette rage il me l'a transmet. Je pense nottament à la scène de la mère Malienne qui vient remettre son enfant à la brigade pour lui éviter de vivre dans la rue. Là je me suis senti dans le même état que le personnage de Joeystarr tout le long de la scène, ce mélange de malaise, de colère et de tristesse. Quand à la scène d'abandon, je l'avoues j'ai chialé. Et là encore, c'était un mélange de colère, de frustration, de déception, de haine. Comme une envie de foutre une bosse grosse claque dans la gueule de tout les gradés qui ne disent rien. On sait q'il y'a des lois, des règles, des protocoles, mais ça fou la rage. Et putain, pour ça le film (et Joey starr, je le répète sont bons. Putain incroyablement bons même).

Alors ouais, y'a de gros défaults à ce film, mais juste pour cette performance de Joey Starr, je pense qu'il est à voir.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 18, 2017 21:53

Concernant Toy Story. Clairement le premier est celui que j'aime le moins.
Bon il a très mal vieilli déjà et puis je sais pas il me plaît beaucoup moins. Le 2 est extra ! Vraiment génial de bout en bout ! Et le 3 est la consécration. Un des meilleurs films si ce n'est le meilleur film Pixar.
Faudra que je me fasse un marathon Toy Story tiens !
Et puis élus moi j'ai l'excuse d'avoir une fille pour regzrde des films animés toute une journée ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités