Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Sam Mai 27, 2017 1:54

Je pense que ce que voulait dire kouki par apport à MJ (vu qu'on a déjà eu l'occasion d'en parler), c'est que le mec a tendance à être objectif seulement quand il le veut.

Son émission, "Fermez-là", bien qu’humoristique, est quand même dans l'idée de faire taire ceux qui ne sont pas de son avis dans la vidéo (qui se veut être le bon).

Parfois, il a raison. Parfois, vaudrait mieux que ce soit lui qui se taise...

Bref. C'est hors-sujet mais personnellement, je préfère 100pseudo (qui est beaucoup plus dans l'objectivité).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Veguito le Sam Mai 27, 2017 1:57

Boh, c'est pas vraiment hors-sujet je pense, de parler de youtubeurs critiques de film sur un topic de cinéma.

Je ne trouve pas 100pseudo vraiment plus objectif. C'est juste qu'il ouvre beaucoup moins grand sa gueule :'D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mai 27, 2017 2:55

Moi je repartage l article de l odieux connard parce qu il me fait toujours autant rire.

https://www.google.fr/amp/s/unodieuxcon ... noirs/amp/

Et bon derriere la mauvaise foi et l humour trollesque, je trouve qu il a tout bon ou quasi sur cette critique (il en oublie helas)

Fin il etait joli ce film.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Mai 27, 2017 18:22

Veguito a écrit:
kouki a écrit:mais il est vachement subjectif


Ne le sommes nous pas tous ?

Spoiler
Image


Je dis ça sérieusement. Mine de rien. Qui peut dire ce qui rend un film bon si on en attend pas les mêmes choses ?


AMEN !

Quand j'en lis ici, on a l'impression qu'ils ont raison et que penser le contraire c'est tellement .... illogique et une faute de gout ( tellement c'est nul question scénaristique et bla bla bla ).

J'en ai même lu une fois presque mot pour mot, une critique soit-disant personel mais venant en fait de durendal -_-'. Genre je sais critiquer vraiment dans les détails mais en fait je fais que répéter ce que j'ai entendu de quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Mai 27, 2017 19:33

Bon j' ai compris , vous avez pas aimé Interstellar , et c' est tout a fait votre droit , vous avez vos raisons et je les respecte , et de mon coté j' ai tout as fait le droit d' avoir apprécié ce film pour des raisons qui me sont personnelles a moi .

Sinon pour changer de sujet vous avez vue Pirates des Caraïbes 5 ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Veguito le Sam Mai 27, 2017 19:49

Ouais. Il est pas mal, bien que y ait quelques trucs un peu... hmm. En tout cas j'ai passé un meilleur moment que devant le 4. J'suis ressorti de la séance satisfait.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Dim Mai 28, 2017 10:50

Xehanort a écrit:Bon j' ai compris , vous avez pas aimé Interstellar , et c' est tout a fait votre droit , vous avez vos raisons et je les respecte , et de mon coté j' ai tout as fait le droit d' avoir apprécié ce film pour des raisons qui me sont personnelles a moi .
Certes, mais ça ne fait pas avancer la discussion. Perso, je n'ai pas vu ce film, mais les arguments avancés par Antarka me paraissent convaincants.

Concernant Pirates des Caraïbes, je me suis arrêté au troisième, perso. Je trouve que la recette s'est essoufflée dès le deuxième, avec à nouveau des pirates morts-vivants (mais mutants cette fois-ci...) et des rapports entre personnages pas du tout respectés (Will est prêt à mourir pour sauver Jack à la fin du 1, mais au début du 2 c'est tout juste s'il le déteste pas...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Mai 28, 2017 16:33

Lenidem a écrit:
Xehanort a écrit:Bon j' ai compris , vous avez pas aimé Interstellar , et c' est tout a fait votre droit , vous avez vos raisons et je les respecte , et de mon coté j' ai tout as fait le droit d' avoir apprécié ce film pour des raisons qui me sont personnelles a moi .
Certes, mais ça ne fait pas avancer la discussion. Perso, je n'ai pas vu ce film, mais les arguments avancés par Antarka me paraissent convaincants.



Merci Lapinou, je me retiens encore d'étendre cette liste de 4-5 conneries à une bonne vingtaine.

En fait bon, ce que je trouve surprenant c'est qu'a coté il existe aussi des films que je trouve... honnetes (en gros sympa mais pas fou), en tout cas bien meilleur que du Interstellar, mais que les gens clashent Tient j'ai cité The Passengers y'a quelques mois, qui est un film très oubliable, mais à la réalisation propre, au scénario moins débile, qui pose autant de questions, et essaie pas de vendre de la purée d'aubergine pour du caviar dans son traitement. y'a absolument pas photo pour moi, et le film de Nolan se fait enterrer.

Bon je suis méchant avec Interstellar parce que vraiment ça m'a marqué, et d'après ma ptite base de données Senscritique c'est LE film ou vraiment mon avis est le plus loin de la masse (moyenne 7,8 et moi j'ai mis 3). Dans le sens inverse, y'a pas de films reconnus comme pourris que j'ai adoré d'après le site. Quelques gros surnotages genre Fourmiz ouais (moyenne 6,4 et j'ai mis 9 ^^') mais rien d'aussi contradictoire avec l'avis général.

Je suis pas si méchant sinon, j'ai noté 1000 films sur Senscritique, y'en a environ 300 qui ont pas la moyenne.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Mai 29, 2017 14:11

J'ai vu la Belle et la Bête et les Gardiens de la Galaxie 2.
Pour le second, je vais pas m'étendre, j'ai plutôt bien aimé et j'ai passé un bon petit moment.

Pour le premier par contre, quelle déception... MAIS QUELLE DECEPTION...
Il me semble qu'Antarka lui a chié dessus sur ce film, et quand j'ai lu sa critique je me suis dis "Non, il exagère, ça peut pas être si mauvais."
Beh en fait si, j'ai trouvé, limite que c'était pénible. J'aime tellement le DA et je me suis tellement fait chier devant celui-la... J'ai tellement rien ressenti devant que je me suis demandé si je n'étais pas mort à l'intérieur et que le film essayait d'achever l'extérieur.

En gros, j'ai trouvé les personnages plats et creux. Il n'y a pas vraiment d'alchimie ou de magie qui ressort entre les différents personnages (à part peut-être entre Belle et Maurice et Gaston et Lefou).
Je crois m'être dit que c'était du à la réalisation, le moment de la biblioth_que si beau dans le DA est d'une platitude navrante dans le Live Action. Et toutes les grandes scènes sont comme ça.
Les chansons connues font le job mais sans améliorer et les nouvelles sont dispensables à mon goût.
Les décors, j'ai été plus emballé par ceux du chateau que par ceux du village qui font un peu carton et beaucoup trop décors sans trop faire "village".

Le dessin animé étant pour moi la pinte de bières bien fraîche, remplie à ras bord, autant vous dire que cette version live c'est juste une pinte de bière avec 3 cm de bière et 12 cm de mousse.

Bref, c'est le coeur gros que je fais part de ce ressenti... J'aurais tellement aimé kiffer La Belle et la Bête comme j'ai kiffé le Livre de la Jungle de Favreau, ou même Maléfique qui était cool.

#Jesuisterriblementdéception
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Mai 29, 2017 17:45

Ah tient. Depuis que je l'ai vu je me demande si j'avais pas été méchant envers ce film, d'ou venait ce ressenti si mauvais sur un film quand même très bien réalisé et qui reprend en grande partie la trame du D.A (que comme toi j'ai vraiment adoré).

Tu m'as parfaitement rafraichi la mémoire, dire que j'envisageais un second visionnage...

Et c'est triste en fait. C'est un film que je m'attendais à aimer, voire un film que j'avais envie d'aimer.

En fait pour résumer mon avis la dessus : si vous aimez pas le D.A, peu de chances que le film vous plaise, et si vous aimez le D.A le film n'a aucun interêt tant le DA l'enterre à tout les niveaux.

Je plussoie pour Le Livre de la Jungle, qui a pas des critiques folles (6/10 sur Senscritique) mais que j'ai surkiffé. En tout cas la Belle et la Bete a suffi a m'enlever la hype que j'avais eu à d'autres annonces d'adaptation du même genre (Le Roi Lion etc), maintenant que je suis méfiant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Mai 29, 2017 20:01

Moi c' est l' inverse , au début j' était sympa , et a fut et a mesure je l' ai trouvée de plus en plus nul .

Ce film est une perte de temps abyssale , les personnages sont caricaturaux malgré la bonne volonté des acteurs , ils expliquent bien trop de choses , qui ne savent a rien et ne font qu' affaiblir les personnages , les effets spéciaux font pitié par rapport a l' animée .

Et vue qui l' as réalisée a savoir Bill Corton , je ne demande comment j' ai pu croire que ce film serait bien .

Après il y a le Fou , mais c' est pas suffisant pour sauver du naufrage .

Moi non plus j' ai pas confiance pour la suite des adaptations lives , que ca soit le Roi Lion , Dumbo , Aladdin ou Mulan , il y a 9 chances sur 10 que ca soit encore des photocopies .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ewi le Mar Mai 30, 2017 11:25

Je rejoins l'avis ci-dessus, au départ j'étais toute contente de me retrouver dans un de mes disney préféré puis j'ai rapidement déchanté. Pour moi, le principal défaut De cette adaptation est le jeu d'acteur d'Emma Watson. Certes on est dans un disney, néanmoins je trouvais que soit elle surjouait, soit elle était fade. La scène où elle entre dans la bibliothèque en est le parfait exemple, à aucun moment je n'ai ressenti sa joie et sa fascination à l'idée d'être entourée de livres. L'ajout de la dernière chanson de la Bête m'a carrément mise mal à l'aise, on l'aurait dit tout droit sortie d'une parodie. Par contre je dois admettre que j'ai aimé les interventions de Gaston et du Fou, les deux seuls personnages qui sauvent le film à mon sens. Film qui dure bien trop longtemps, j'avais l'impression que le temps ne passait pas, et la dernière scène (Gaston VS La Bête) je ne l'ai pas jugé aussi dramatique dans le disney.

Une chose, cependant, est restée la même, exactement la même : la déception que j'ai eu lorsque La Bête est en humain et se retourne pour nous dévoiler son visage. Pour le coup l'acteur est identique, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Juin 07, 2017 7:27

Les gens, je crois que je couve quelque chose.

Je m'explique : ca fait pas mal de fois que je tombe sur la bande-annonce de Baywatch (Alerte à Malibu), qui tourne en boucle sur youtube et le net en général. Et j'avoue qu'a force de me taper des 15 secondes à attendre que le "skip ad" apparaisse, et à voir de plus en plus d'extrait du bousin, bah...

... je commence à penser que ça a l'air drôle en fait, totalement autoparodique, voire absurde, et pi j'aime bien Dwayne Johnson.

Y'en a d'autres dans mon cas ? Je sais même pu si le film est déja sorti ou va sortir mais je serais curieux d'avoir un review. Pas que je m'attende à un bon film hein, mais ptetre le truc qui te fait rire, même si t'as un peu honte d'avoir rigolé après (comme devant du Dubosc ou une chanson de Didier Super).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Mer Juin 07, 2017 8:41

Ah ouais, j'ai ressenti exactement la même chose. Plus encore en voyant une seconde fois le trailer que la première.

J'aime beaucoup Dwayne Johnson aussi. Ce mec me fait marrer à fond, même quand il est sérieux en fait :mrgreen:

Et là on sent le film qui va se parodier lui-même puissance 1000. Ça peut donner un truc vraiment bien.
Je le regarderai un dimanche après-midi de pluie avec plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juin 10, 2017 16:19

J'ai vu l'Odyssée de Jerome Salle, le biopic sur Cousteau.

...

...

...

Mon dieu que... que... que c'était FRANCAIS ! Montage décousu (flashback dans les flashback et saut temporel dans la plus pure tradition d'un truc genre La Mome), personnages sous developpés n'ayant aucune excuse (vu que le film passe la moitié de son temps à filmer du rien). Acteurs qui s'y croient mais... mon dieu que Tautou est mauvaise dans ce film, jamais bien loin d'un rôle de caricature de poissonière marseillaise, que Wilson fait du Wilson, Pierre Niney est totalement transparent...

Le film prend aucun risque aussi, y'avait moyen de faire du très sulfureux, voire une grosse critique retrospective (Cousteau c'est aussi ça : https://www.youtube.com/watch?v=_0aoOJ1BCaU) mais non, surtout pas, à peine quelques allusions, un pauvre plan le bébert qui jette ses ordures à la mer et c'tout. Que dalle sur toute la seconde famille de Cousteau aussi.

Bref, une belle merde, un beau foutage de gueule, et c'est dommage. C'est pas un film (trop chiant, se passe rien), ni une biographie (ou alors elle survole très superficiellement la vie de ce type comme aucun autre film n'a jamais survolé d'aussi haut un sujet), ni un documentaire (y'a bien quelques plans sous marins mais y sont loin d'etre beaux ou instructifs), n un film de propagande (vu que Cousteau est pas spécialement présenté comme un type sympa).

J'ai pas compris ce truc, cette oeuvre, mais j'ai pas aimé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités