Reorian a écrit:
Aussi, je trouve les films trop sombres (visuellement) et trop premier degré pour ce qui est finalement un conte pour enfants. (je n'ai pas lu les livres, mais j'ai l'impression que ça se prend trop au sérieux par rapport au matériau de base)
Antarka a écrit: Je le trouve sympa mais vraiment sans plus. Un peu comme Lilo et Stich. Oh il a certaines qualités hein, il est bien foutu ('fin surtout les effets de lumière), il est parfois rigolo (surtout grâce au cheval la). Mais le scenario est ultra-convenu
kyoju kenpu a écrit:Antarka a écrit: Je le trouve sympa mais vraiment sans plus. Un peu comme Lilo et Stich. Oh il a certaines qualités hein, il est bien foutu ('fin surtout les effets de lumière), il est parfois rigolo (surtout grâce au cheval la). Mais le scenario est ultra-convenu
Qu'est ce que t'entends par "convenu"? Ou plutôt, qu'est ce que Raiponce a de plus convenue que la moyenne des vieux Disney?
Parce que d'aussi loin que je me souvienne, les dessins animé Disney sont lissés et édulcorés par essence, donc fatalement manichéens ET convenus!
Antarka a écrit: Maiiiis Raiponce semblait justement se diriger vers autre chose durant une bonne partie du film. Sur la fin, j'ai même cru que les auteurs avaient fait preuve de génie grâce à un jusqu'au-boutisme déroutant et cruel. Malheureusement, ils reviennent très vite baissant l'échine et offrant un happy ending pas nécessaire du tout.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités