Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Sam Juil 27, 2024 23:25

Je me réjouis de le découvrir, j'attends juste la bonne opportunité. En attendant, je m'enfile des films comme des perles en ce moment^^

La 7e compagnie - la trilogie: c'est assez amusant. Je trouve le 3e moins drôle, mais ils ont tous un bon capital sympathie. (à suivre: les fantômas)

Million Dollar Baby: Des ficelles assez visibles et presque grossières, mais c'est un joli film, certainement un des meilleurs de et avec Clint Eastwood. Très bien interprété.

Mon nom est Personne: Un western-spaghetti à la Sergio Leone, sur une idée de lui-même. Ça se ressent dans l'histoire, la réalisation, la musique... Avec la touche d'humour portée par Terence Hill. Pas désagréable du tout.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Antarka le Jeu Août 01, 2024 0:39

Vu Vice Versa 2.

J'ai trouvé ça chouette. Très bien. Un peu moins que le premier cela dit (un peu trop remake en fait, et les nouvelles emotions sont clairement secondaires face aux anciennes). Le premier episode est personnellement pas dans mon top des Pixar déjà.

Donc voilà, c'était bien. Mais un peu decevant pour du Pixar quoi. C'est pas du God-level. Ça mérite son (gros) 6/10 ou son (petit) 7/10. Je devrais pas être déçu. Maiiiis bah quand même, même si ça commence à faire quelques années qu'ils m'ont pas retourné la tête, j'espère encore davantage de pixar.

Dans un genre assez proche (le traitement de l'adolescence en animé, par le même studio en plus) , Alerte Rouge a ma préférence.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Reorian le Jeu Août 08, 2024 14:46

Fantômas - la trilogie: ça se laisse regarder, mais je trouve globalement ça pas hyper drôle ni spectaculaire. Le 3e finit par tourner en rond.

Les super flics de Miami: Une des dernières collaborations entre Hill et Spencer. Ça veut jouer sur la complicité du duo, mais c'est assez mou du genou, peu d'humour et peu de bastons, tout ce qui fait le sel habituel de leurs comédies.

Harry Potter et les reliques de la Mort 1 & 2: Dans le dernier on a enfin le combat final qu'on attend depuis le premier épisode. Ça reste pour moi une saga assez mitigée. Déjà, c'est trop long, on pourrait supprimer tous les épisodes intermédiaires sans rien perdre. Aussi, je trouve les films trop sombres (visuellement) et trop premier degré pour ce qui est finalement un conte pour enfants. (je n'ai pas lu les livres, mais j'ai l'impression que ça se prend trop au sérieux par rapport au matériau de base)

Twisters: Ce film me fait penser aux téléfilms romantiques du début d'après-midi: c'est le même degré d'originalité et de soin des dialogues. Mais c'est aussi cette même capacité à utiliser une vieille recette qui fonctionne à peu près bien. Le rythme tient la route et ça aide à avoir un spectacle à peu près décent que l'on suit volontiers.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 08, 2024 16:53

Reorian a écrit:
Aussi, je trouve les films trop sombres (visuellement) et trop premier degré pour ce qui est finalement un conte pour enfants. (je n'ai pas lu les livres, mais j'ai l'impression que ça se prend trop au sérieux par rapport au matériau de base)

Non, c'est pareil dans les livres. A mesure que les personnages grandissent, le récit se veut de plus en plus sombre et sérieux (en fait ça l'est même beaucoup plus dans les livres). D'ailleurs je trouve justement qu'ils ont réussi à bien retranscrire ce changement à travers l'esthétique des films. Il n'y a que le filtre grisâtre du prince de sang mêlé qui me gène un peu!

Personnellement, j'ai perçu une part sombre dans l'univers d'Harry Potter dés les deux premiers film avant même que je lise les livres.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Sam Août 10, 2024 11:08

Y'a que niveau cul que ça reste super mignon et enfantin les HPs. C'est des ados de 16-17 ans à la fin, c'est pas de faire des bisous qui devrait les interesser, c'est de faire paf-paf, au minimum.

Je suis ptetre un gros cliché sur pattes mais en tout cas perso je pensais qu'a ça à leur âge.

Édit :

Je fait découvrir les animés Disney au petiot la. Pas par ordre chronologique, mais ceux que je juge pas trop trop impressionnants (il a juste 3 ans, ça me semble bien trop juste pour certains, genre Le Roi Lion pour en citer qu'un, ou Bernard et Bianca).

Et je suis agréablement surpris de certains. C'est vrai que ces dernières années on a tendance à prendre Disney de haut, voire à les comparer désavantageusement à l'animation Japonaise (Ghibli surtout) mais y'en a ou c'est du grand art quand même.

Donc pour le moment, il a vu Merlin, Jungle Book et Les Aristochats, et je les mets tout les 3 en Tiers S.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Xehanort le Sam Août 10, 2024 19:50

Dans le VI admettons mais dans le VII les persos pont clairement autre chose a penser :wink:

Sinon ne montre pas Frozen a ton gosse, il va se mettre a chanter. :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Sam Août 10, 2024 19:51

Bah j'ai prévu de lui montrer que les biens en fait, donc à priori aucun qui soit sorti post-2000.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Août 11, 2024 1:25

Montre lui Raiponce ! Post 2000 mais tellement génial !
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Août 11, 2024 8:46

J'sais pas ce que tout le monde a avec Raiponce.

Je le trouve sympa mais vraiment sans plus. Un peu comme Lilo et Stich. Oh il a certaines qualités hein, il est bien foutu ('fin surtout les effets de lumière), il est parfois rigolo (surtout grâce au cheval la). Mais le scenario est ultra-convenu, j'ai pas aimé la fin, et les musiques sont vraiment et totalement nazes (je pense qu'on est dans le fond du panier des chansons de DA Disney, on est loin des musiques intemporelles des années 40 à 2000, et on est dans des clichés de hit-parade de fin des années 2000, qui était quand même une decennie musicalement pourrave dans ce qui était populaire.

Post 2000 je préfère largement Atlantide, La Planète aux tresors, Zootopie, et me tâte même sur La Reine des Neiges.

Dans le genre film rigolo avec une princesse, c'pas le même studio mais Shrek >>>> Raiponce. Au moins Shrek assume la parodie des films de princesse sans au final faire exactement pareil que les autres. Et je suis convaincu qu'il vieillira beaucoup mieux (quand bien même il est 10 ans plus vieux).

Bref, Est-ce que Raiponce se regarde ? Ouais. Est-ce qu'il symbolise un renouveau, une renaissance des grands Disney d'autrefois comme j'ai pu (trop) souvent le lire ? Bah me concernant, pas une seconde. Il est vraiment dans la lignée (en qualité) des Disney post-2000. Pas le pire, pas le meilleur. Anecdotique.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Août 11, 2024 12:17

Perso, j'adore Raiponce, c'est vraiment l'un des Disney "modernes" que je trouve le plus réussi. Les personnages sont super cool, les chansons sont hyper chouettes, visuellement c'est top, l'histoire est cool, et l'ambiance a ce je ne sais quoi d'agréable.
L'histoire convenue, OK, mais quelle histoire des Disney est super recherchée ? Aucune, je pense. C'est le tout qui rend l'histoire cool.
Et Raiponce, pour moi réussit là où la Reine des Neige m'a gonflé, surtout à cause de ses chansons (Je ne parle pas de Libérée Délivrée qui m'avait valu des maux de tête à cause de ma fille qui lecoutait en boucle à l'époque mais des autres chansons qui semblent bien forcées).

Aah j'avais zappé Zootopie, mais je croyais que c'était un Pixar, au temps pour moi, Zootopie est génial, je trouve. Une très belle petite histoire. J'oublie aussi Vaiana, je le trouve très cool aussi !
goten-kun

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 11, 2024 12:29

Antarka a écrit: Je le trouve sympa mais vraiment sans plus. Un peu comme Lilo et Stich. Oh il a certaines qualités hein, il est bien foutu ('fin surtout les effets de lumière), il est parfois rigolo (surtout grâce au cheval la). Mais le scenario est ultra-convenu

Qu'est ce que t'entends par "convenu"? Ou plutôt, qu'est ce que Raiponce a de plus convenue que la moyenne des vieux Disney?
Parce que d'aussi loin que je me souvienne, les dessins animé Disney sont lissés et édulcorés par essence, donc fatalement manichéens ET convenus!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Dim Août 11, 2024 13:11

kyoju kenpu a écrit:
Antarka a écrit: Je le trouve sympa mais vraiment sans plus. Un peu comme Lilo et Stich. Oh il a certaines qualités hein, il est bien foutu ('fin surtout les effets de lumière), il est parfois rigolo (surtout grâce au cheval la). Mais le scenario est ultra-convenu

Qu'est ce que t'entends par "convenu"? Ou plutôt, qu'est ce que Raiponce a de plus convenue que la moyenne des vieux Disney?
Parce que d'aussi loin que je me souvienne, les dessins animé Disney sont lissés et édulcorés par essence, donc fatalement manichéens ET convenus!

Alors oui, tu as raison. Maiiiis Raiponce semblait justement se diriger vers autre chose durant une bonne partie du film. Sur la fin, j'ai même cru que les auteurs avaient fait preuve de génie grâce à un jusqu'au-boutisme déroutant et cruel. Malheureusement, ils reviennent très vite baissant l'échine et offrant un happy ending pas nécessaire du tout. Gachant donc une grosse partie du potentiel du truc pour accoucher au final d'un DA que je trouve juste sympa sans plus. Pas meilleur que les autres Disney de princesse (Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant, la Petite Sirène) qui sont déjà pas spécialement ma came mais ont quand même l'avantage d'être musicalement très superieur à Raiponce.

J'ai vraiment trouvé que musicalement, on était en dessous de tout avec Raiponce. Genre au niveau des suites Disney à bas budget (Peter Pan 2 etc).

Donc voilà, je déteste pas Raiponce. Je le trouve sympa. Pour moi ça vaudrait en gros un 13/20. Ce qui est sa moyenne sur SC à la louche. Par contre dans mon entourage proche (et bon par Goten, ce qui me l'a rappelé) il est totalement adoré, ce que je trouve exagéré.

Ça rejoint un peu, Kyoju, ton appréciation sur des séries réputées formidables que tu trouves okay.

Vaïana j'ai trouvé ça "okay" aussi, sans plus. Le personnage doublé par The Rock (je suis même pas fichu de me rappeler son nom) m'a gonflé. Et la DA était assez pauvre mis à part quelques fulgurances. Et musicalement c'était la encore pas ouf. Mais cela dit ça restait meilleur qu'Encanto ou le récent Wish.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 11, 2024 13:34

Antarka a écrit: Maiiiis Raiponce semblait justement se diriger vers autre chose durant une bonne partie du film. Sur la fin, j'ai même cru que les auteurs avaient fait preuve de génie grâce à un jusqu'au-boutisme déroutant et cruel. Malheureusement, ils reviennent très vite baissant l'échine et offrant un happy ending pas nécessaire du tout.

Ah oui je comprends très bien ce ressenti, sachant que je déteste les manoeuvre scénaristiques qui ramènent un récit plein de potentiel à quelque chose de supposément safe. Ca n'a rien à voir, mais j'ai eu le même problème avec le drama Marry My Husband qui gâche une ligne droite d'idées géniales qui s'écrivaient toutes seules, pour revenir à une romance des plus clichés (et ça cartonne... et ça m'énerve... )!

Bon je pose la question, mais j'ai pas vu Raiponce :P !
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar goten-kun le Dim Août 11, 2024 14:06

Ooh tu n'as pas aimé Encanto !!
Pour Raiponce je ne vois pas ce qui te gêne à la fin de Raiponce !
goten-kun

Messagepar Axaca le Dim Août 11, 2024 16:03

Je suis aussi très mitigé sur Encanto. J'aime beaucoup les musiques, et l'aspect rêve qui va avec (quasi chaque musique est une séquence un peu hallucinatoire, très colorée, très éxagéré, très sympa aussi). De l'autre, l'histoire est vraiment l'histoire classique du vilain petit canard (que ce soit pour Bruno ou Mirabelle). Du coup, j'en veux presque au film de pas avoir osé être un peu plus fantasque, plus original. Il souffre complètement de la comparaison avec Coco, qui lui assume complètement l'aspect surnaturel, et en joue bien plus.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel