Encanto, je lui reproche aussi son manque d'enjeu ("sauver la magie ", sachant qu'ils en font rien, ça me fait une belle jambe) et que le film décolle absolument jamais en fait. Tjrs le même schéma, machine veut arranger les choses qui vont mal, fait une connerie qui empire les choses, veut tout arranger, et ça se répète 3-4 fois jusqu'à ce qu'enfin ça finisse par marcher parce que bon fallait finir le film.
Grosse déception sur Bruno aussi (j'ai quand même beaucoup aimé le doublage de José Garcia) qui aurait pu/du être un antagoniste meilleur que ça, et pas un bouffon rigolo et pathétique. Y'a pourtant une époque où Disney savait mettre en scène de vrais méchants.
À la limite le fait que les pouvoirs de la famille truc soient les plus vu et revus de toute l'histoire de la magie au cinéma, m'en fiche à côté, mais le reste du film est totalement décevant.
Effectivement, je sais pas si la comparaison avec Coco se tient (les scénarios sont quand même totalement différents, reste l'ambiance latino et onirique ouais) mais le Disney se fait totalement pulvériser si on fait la comparaison. En même temps Coco c'est du Tiers S sans soucis pour moi, la ou Encanto c'est du B-.