Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Août 11, 2024 16:15

Encanto, je lui reproche aussi son manque d'enjeu ("sauver la magie ", sachant qu'ils en font rien, ça me fait une belle jambe) et que le film décolle absolument jamais en fait. Tjrs le même schéma, machine veut arranger les choses qui vont mal, fait une connerie qui empire les choses, veut tout arranger, et ça se répète 3-4 fois jusqu'à ce qu'enfin ça finisse par marcher parce que bon fallait finir le film.

Grosse déception sur Bruno aussi (j'ai quand même beaucoup aimé le doublage de José Garcia) qui aurait pu/du être un antagoniste meilleur que ça, et pas un bouffon rigolo et pathétique. Y'a pourtant une époque où Disney savait mettre en scène de vrais méchants.

À la limite le fait que les pouvoirs de la famille truc soient les plus vu et revus de toute l'histoire de la magie au cinéma, m'en fiche à côté, mais le reste du film est totalement décevant.

Effectivement, je sais pas si la comparaison avec Coco se tient (les scénarios sont quand même totalement différents, reste l'ambiance latino et onirique ouais) mais le Disney se fait totalement pulvériser si on fait la comparaison. En même temps Coco c'est du Tiers S sans soucis pour moi, la ou Encanto c'est du B-.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Août 11, 2024 16:40

Bah Bruno c'est pas un méchant ou alors j'ai plus du tout de souvenir du film !^^
Techniquement y a pas d'antagoniste à proprement parlé dans Encanto ! (Bon ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais j'avais pas vraiment aimé la fin mais le film en lui même j'avais vraiment passé un très bon moment)
goten-kun

Messagepar Tierts le Dim Août 11, 2024 17:33

Antarka a écrit:Encanto, je lui reproche aussi son manque d'enjeu ("sauver la magie ", sachant qu'ils en font rien, ça me fait une belle jambe) et que le film décolle absolument jamais en fait.

Sans avoir détesté Encanto, je suis entièrement d'accord avec cette remarque. Pendant tout le film, j'ai attendu qu'il "décolle" sans trop savoir ce que j'attendais exactement, mais le film donne vraiment l'impression de ne pas avoir d'enjeux tant les choses s'améliorent "comme ça"
Je comprends le projet qu'il n'y ait pas de méchant dans ce film, avec le rôle donné à la grand-mère qui change de comportement vers la fin, mais je pense qu'elle aurait pu avoir un rôle d'antagoniste plus important avant que les protagonistes lui fassent changer d'avis.

Enfin bon, ça manque de friction en somme
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Dim Août 11, 2024 17:38

goten-kun a écrit:Bah Bruno c'est pas un méchant ou alors j'ai plus du tout de souvenir du film !^^

Oui oui, j'ai du mal m'exprimer, je veux dire qu'il aurait dû l'être.

J'ai pas non plus détesté Encanto (j'ai dit B-). Y'a très peu de Disney parmi les grands classiques que vraiment je déteste (genre qui m'enerve). La majorité des pires, c'est comme ce Encanto, c'est plutôt du "osef".

Content de voir que Tierts a ressenti la même chose que moi du coup. Tant mieux après si on a pas tous la même sensibilité à ce que certains considèrent comme des defauts (les goûts et les couleurs toussa) mais c'est toujours plaisant quand on comprend notre point de vue.

J'ajouterais du coup que pendant la quasi totalité du film je l'ai trouvé horriblement long (alors qu'il ne l'est pas hein, mais voilà, c'est un ressenti, ça décollait pas quoi) pour au final m'etonner quand la fin arrive deja, et me dire "tout ça pour ça ? ".
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Tierts le Dim Août 11, 2024 17:46

Antarka a écrit:J'ajouterais du coup que pendant la quasi totalité du film je l'ai trouvé horriblement long (alors qu'il ne l'est pas hein, mais voilà, c'est un ressenti, ça décollait pas quoi) pour au final m'etonner quand la fin arrive deja, et me dire "tout ça pour ça ? ".

Exactement la même sensation dans le cinéma ! Je pense que j'attendais un rebondissement qui n'est jamais arrivé du coup.

Après, je me dis qu'en le regardant une nouvelle fois en sachant un peu plus à quoi m'attendre, il sera moins frustrant et plus appréciable mais je doute qu'il rentre dans mon top Disney ^^
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar goten-kun le Dim Août 11, 2024 18:07

Alors, oui, je comprends. C'est vrai qu'au final, il n'y a pas d'antagoniste mais ce n'est pas vraiment le sujet du film. Mais je comprends votre ressenti.
Après, il est cool il donne le smile, ce film, je trouve.
goten-kun

Messagepar Tierts le Lun Août 12, 2024 11:20

goten-kun a écrit:Après, il est cool il donne le smile, ce film, je trouve.

Entièrement d'accord avec toi là-dessus, je ne suis pas en train de dire que le film est détestable ! J'espère que je n'ai pas donné cette impression, ce n'est pas toujours facile de jauger la négativité, surtout sur internet ^^

Je le trouve un peu faible scénaristiquement et c'est le cas de beaucoup de Disney ces dernières années (selon mon point de vue) mais pas mauvais. Et j'apprécie aussi de voir des films qui essaient d'aborder des sujets potentiellement lourds et de les introduire aux enfants même si ce n'est pas toujours une franche réussite. Par exemple, Encanto donc qui aborde le trauma générationnelle et les traumatismes qui peuvent en découler (L'Héroïne qui croule sous les attentes que sa grand-mère place sur sa famille) ou Elemental qui aborde le même trauma sous l'angle des familles immigrés et la difficulté d'intégration dans une autre culture.

Quoique l'on puisse penser de ces films, c'est à des années-lumières des thèmes proposés par les Disney les plus anciens. C'est plus risqué aussi et on se casse plus facilement la figure quand on traite de ce genre de sujet, mais je ne peux que respecter la volonté de se renouveler de ces points de vue là ^^
(Disney la société n'est qu'une pompe à fric, mais les individus qui travaillent pour elle, notamment les scénaristes et animateurs, sont des gens qui ont une passion et une volonté d'exprimer quelque chose, malheureusement parfois étouffée par la machine Disney)

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Reorian le Lun Août 12, 2024 13:12

Perso je vais plutôt défendre les récents. Je n'ai pas tout vu, mais Coco, Vice-versa ou Zootopie sont top.
J'ai revu Bambi, Blanche Neige ou le livre de la jungle. Ils sont sympa, mais pas tellement plus mémorables ou si enthousiasmants. J'ai l'impression qu'on leur donne un bonus parce qu'on a ce regard nostalgique dessus. Mais je ne vois pas vraiment d'argument objectif pour dire qu'ils sont meilleurs. Subjectivement, je regrette par contre un peu que les dessins soient remplacés par des films d'animations faits à l'ordi. C'est bien aussi, le dessin.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Antarka le Lun Août 12, 2024 13:41

Coco et Vice-versa c'est du Pixar, pas du classique Disney. Zootopie j'aime beaucoup vraiment, mais pour moi c'est quand même pas du tout à la hauteur des Pixars du top tiers.

Pour Le Livre de la Jungle, je trouve vraiment l'ensemble de la bande-son au top (que ce soit les chansons ou les musiques de fond). Il est superbe aussi. Avec des personnages peu nombreux mais tous attachants. Il s'enchaine vite et sans temps mort aussi, vraiment on peut pas s'ennuyer devant.

Je regrette juste un peu que Mowgli soit aussi passif, aussi "nul" en fait, à se demander ce qu'il a appris de ses 8-10 premières années dans la jungle (sacré contraste avec celui des nouvelles de Kipling).
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Août 12, 2024 14:27

Perso déjà quand j'étais gamin, les Blanche Neige, Cendrillon, Belle au Bois Dormans, etc... ce n'était pas fu tout mon truc, et aujourd'hui, j'ai essayé d'en revoir, ça a vraiment mal vieilli.
Mes "anciens" préférés restent Aladin et La Petite Sirène, c'étaient vraiment mes classiques, avec le Roi Lion bien entendu mais celui ci est hors concours. Avec Raiponce, c'est mon top 4 sans hésiter.
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Août 12, 2024 15:16

Perso dans un S-tiers, y'aurait Jungle Book. Merlin. Le roi Lion. Alladin. Bernard et Bianca. La Belle et la Bête. Les Aristochats.

C'est ceux la mes préférés.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Août 12, 2024 17:50

Rah ouais, j'avoue le livre de la jungle, je le rajoute, ça me fait mon top 5 !
goten-kun

Messagepar Tierts le Lun Août 12, 2024 19:38

Je ne l'ai pas revu depuis au moins 15 ans mais quand j'étais petit, je le regardais en boucle ce film, au point d'inquiéter mes parents apparemment xD

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Lun Août 12, 2024 20:13

Faut voir à quel point tu étais petiot. Mais vouloir regarder un film en boucle pour un jeune gamin, c'est tout à fait normal.

Même ado, bon c'était pu sur les films, mais je saoulais mes parents à parfois écouter les mêmes moitiés d'albums de rock toute la journée quand je faisais une nouvelle acquisition.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Tierts le Lun Août 12, 2024 20:56

J'étais tout petit donc à mon avis c'était tout à fait normal.

Et je faisais un peu la même chose à l'adolescence aussi même si c'était des musiques tirées de film plutôt que du rock.

Mais pour revenir à Disney, je m'étonne de voir le Livre de la Jungle si populaire même si je l'aime bien ! Le Roi Lion est en général le plus populaire de tous ^^

Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel