Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Lun Avr 09, 2018 11:11

Antarka a écrit:
asm75 a écrit:
Antarka a écrit:
Spielberg il fait comme Besson ou Ridley Scott : plus il a d'expérience, plus il est mauvais. C'est bizzare.


Je n'ai pas vu Ready Pleayer One mais ce constat me semble on ne peut plus faux et caricatural, du moins pour ce qui est de Spielberg.

Lincoln était un grand film, Bridge of Spies était un grand film. Ce sont même surement deux de ses meilleurs longs-métrages depuis 20 ans et il les pourtant réalisés en 2012 et 2015.

Spielberg est un génie mais il a toujours été irrégulier, produisant tour à tour des films moyens puis des chefs d’œuvres.



Lincoln n'est absolument pas un grand film et j'ai même pas besoin de vérifier pour savoir qu'il est consideré comme un film moyen/sympa en général, Bridge of spies est sympa, comme ont pu l'etre son Tintin, ou Cheval de Guerre, mais ça efface pas le BGG, la Guerre des mondes ou Indiana Jones 4. J'ai encore de l'espoir pour Pentagon Papers que j'ai pas encore vu.

Pour moi son dernier film vraiment bon, c'est Arrete moi si tu peux. Ca commence à dater pas mal. Et sa dernière oeuvre vraiment dantesque, c'est Band Of Brothers (qui se souvient encore d'Extant ?)


Je te trouve vraiment dur avec Spielberg, La Guerre des Mondes est un grand film de SF, au scénario profond et passionnant; sûrement l'un des Spielberg grand public les plus sombres.
Pentagon Papers est un superbe film, et j'ai trouvé son Ready Player One génial; un film qui transcende un bouquin moyen.

Freeza97 a écrit:Mais citez moi un film français qui soit plus que moyen qui soit sorti depuis les années 90s.


Très caricatural ça... Des bons films français sortis depuis les années 90 on en a des tonnes; ok, ce sont les comédies grand public qui sont le plus visible, mais ça n'empêche pas dans une moindre mesure une certaine forme de cinéma d'auteur particulièrement passionnante: du Audiard par exemple, du Haneke, quelques Besson comme Leon (années 90), Verhoeven qui vient réaliser quelques beaux films ici, les Polanski du début des années 2000... Plus grand public, l'émergence de mecs comme Rémi Bezançon, Philippe Lioret, etc.
De dire que le cinéma français est au mieux "moyen" est complètement faux.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Avr 09, 2018 11:50

Freeza97 a écrit:Mais citez moi un film français qui soit plus que moyen qui soit sorti depuis les années 90s.


Un prophète. Le Diners de cons. Seul contre Tous. Asterix mission Cleopatre. OSS 117. Les Bronzés 3 (je déconne).

J'ai oublie pas mal je pense.

Garatty : ok. Les gouts et les couleurs toussa. J'ai détesté la Guerre des Mondes de Spielberg.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Lun Avr 09, 2018 13:04

Bon d'accord j'exagère mais est-ce qu'on peut au moins se mettre d'accord sur le fait qu'il a commencé à décliner à partir de ce moment là ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Lun Avr 09, 2018 15:10

Je pense que ça n'est pas vraiment du déclin, mais dans les années 80-90, il était une figure de proue, un modèle: pour les spectateurs, mais aussi pour les professionnels, les critiques, et les réalisateurs en devenir.
Depuis le milieu des années 2000, il est plus "classique"; c'est peut-être techniquement l'un des meilleurs réalisateurs au monde, mais il n'est plus ce modèle qu'on suit; alors que James Cameron (par exemple) est resté ce genre de modèle, révolutionnant la technique au cinéma à chaque nouveau film.
Je trouve malgré tout Ready Player One excellent, et je vois bien ce film devenir assez culte dans les années à venir; je le place au niveau de ses autres films cultes.

Bien évidemment que les goûts et les couleurs ne se discutent pas (trop); mais un film qu'on n'a pas aimé n'est pas nécessairement mauvais, et peut avoir de réelles qualités objectives.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Avr 11, 2018 8:44

Comment « réussir » une adaptation de BD : tellement vrai ! https://www.rtbf.be/culture/dossier/chr ... m=fb_share
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Avr 13, 2018 16:44

J'ai vu Pacific Rim 2 la.

Alors si le premier est plutôt aimé sur le net (et pas le 2), moi j'ai trouvé le premier moyen-, et le second du même acabit. Mais j'ai presque été bienveillant devant le retour des pilotes devant fonctionner par paires pour avoir un cerveau entier.

En fait les qualités et défauts respectifs de ces films sont les mêmes, et j'ai bcp de mal à concevoir qu'on puisse kiffer le premier et pas aimer le second. A part ptetre pour le personnage principal et son charisme de courant d'air (jamais je n'ai vu un black aussi transparent que le héros de ce Pacific Rim Uprising :lol: )

Graphiquement ça vaut largement le premier, avec un ptit effet Evangelion en plus (graphiquement, simplement graphiquement).

Pour ma part j'ai trouvé que c'était un divertissement aussi efficace que le premier et un peu moins débile sur la forme (ça reste un blockbuster décérébré mais y'a rien qui m'ait vraiment fait sauter au plafond, comme l'épée trop pratique qui sort de nulle part dans le premier). Et la bande son est tjrs aussi cool.

En fait le seul moment ou j'ai fait un facepalm c'est quand

Spoiler
Les jaggers en difficultés assistent à la fusion des 3 Kaiju avec force "oh la la" et "on-fait-rien-du-tout", puis se font marave.


Mais a partir du moment ou je tolère ça dans 90% des mangas, je suis bien obligé de me taire ici. Il manquait C17 dans ce film en fait. Ah oui aussi, les robots d'un million de tonnes qui se battent sur de la glace épaisse d'un mètre, j'ai bcp ri, mais c'était pas voulu.

Au final c'était quand même 10 fois mieux que le film Power Rangers (je vois pas trop à quoi comparer ce film sinon). Je met 5/10 pour etre sympa.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Ven Avr 13, 2018 18:37

Je veux voir ce film !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Ven Avr 13, 2018 18:49

Qu'on récompense immédiatement la personne qui a choisi la musique de ce trailer :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Avr 13, 2018 18:52

Waaah !

Bon y'a tout le film dans la bande annonce (sauf la scène ou Statham y va avec les dents face au megalodon), pu la peine que j'aille le voir.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Ven Avr 13, 2018 18:57

Imate a écrit:Qu'on récompense immédiatement la personne qui a choisi la musique de ce trailer :lol:



J'aurais bien vu Highway to Hell d'ACDC perso.

Antarka a écrit:Waaah !

Bon y'a tout le film dans la bande annonce (sauf la scène ou Statham y va avec les dents face au megalodon), pu la peine que j'aille le voir.


Oui mais Statham avec sa bite et son couteau face à un Mégalodon, franchement, ça fait pas rêver ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Avr 13, 2018 19:02

J'avoue...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Avr 15, 2018 17:04

J'ai maté Valerian (Je connais pas la BD).

C'était pas génial. C'était mou, lent, convenu, attendu.
Même Cara Delevingne n'a pas su attendrir mon coeur. En même temps, ça fait deux films que je vois d'elle, et j'ai vu deux bouzes (Suicide Squad et Valérian).

Sinon l'objectif du film pour les persos principaux, c'est quoi ? Récupérer un colis et le ramener à leurs supérieurs. Au bout de 3/4 d'heures c'est fait. Mais comme ils sont un peu cocons et beaucoup tous nuls et bien ils leurs arrivent plein de choses pas très intéressantes et pas super bien racontées.

Bon bref, c'était un peu tout nul.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Avr 15, 2018 17:48

Qu'on érige une statue immédiatement pour le mamifere volant rouquin !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Avr 16, 2018 19:11

Antarka a écrit:Qu'on érige une statue immédiatement pour le mamifere volant rouquin !


Encore une ? Ça fera que la deuxième après celle d'une partie de LG. Mais du coup, jamais 2 sans 3. Faudra que je dise encore un truc intelligent quelque part ailleurs. Fait chier.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Avr 18, 2018 23:30

Je viens de voir le dernier trailer de Jurassic World 2.

Je crois que j'ai jamais vu un trailer spoilant autant un film, c'est encore au delà de Thor Ragnarok.

Et ça a l'air epiquement nul aussi :lol:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités