Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Mar Juil 11, 2023 22:36

kyoju kenpu a écrit:On est d'accord, mais je voulais pas dire "cheap" sous le prisme de la réalisation, mais sous celui de l'absurde ou plus précisément son rapport au réalisme qui souvent dérange ceux qui n'aiment pas le style de Burton justement.


Ah oui, dans ce sens là, je te suis complétement, bien sur
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tierts le Lun Juil 17, 2023 15:44

La semaine dernière, on a été voir Elementaire, des studio Pixar. N'ayant pas entendu grand chose du film, je m'attendais à ce qu'il soit un peu moyen et au final, on a plutôt bien aimé dans l'ensemble.
Je dirais qu'on est loin du top du top du studio, mais l'histoire est relativement bien construite, en traitant des sujets assez matures de façon accessibles pour les gosses. L'objectif n'est pas d'être subtil et ça se voit, c'est plutôt efficace. D'une façon intéressante, c'est je pense le premier scénario vraiment centré sur la romance entre les deux personnages principaux, pour un Pixar j'entends. Il ne s'agit pas d'une aventure avec une romance collée dessus, c'est une romance avec un peu d'action et d'aventure ajoutés.
Je vais pas rentrer dans le détail mais le film parle dans les grandes lignes d'immigration (surtout par rapport à l'histoire américain), de relation inter-ethniques et de relations entre différents niveaux socio-économiques, mais là où il réussit plus c'est je pense dans les relations interpersonnelles dans la famille de la protagoniste.

J'ai un peu l'impression de voir beaucoup de film d'animation d'aujourd'hui évoquer ce genre de chose, soit pour donner aux enfants qui regardent des exemples ou des mots pour illustrer ce qu'ils ressentent, ou pour coucher sur écrit une frustration ou une expérience de vie des auteurs de ces scénarios. C'est assez intéressant de comparer les scénarios d'aujourd'hui et ceux d'hier.

Et sur un autre registre, on a regardé The Bad Guys, ce weekend, des studios Dreamworks. A l'époque de sa sortie, il m'avait pas trop intéressé mais après avoir été très agréablement surpris par Le Chat Potté 2, je me suis dit que celui-ci pourrait être un précurseur des changements chez Dreamworks.
Dans l'ensemble : il est plutôt sympa, assez drôle, assez rythmé, qui rend hommage a beaucoup de film de casse. C'est pas aussi profond et aussi intelligent que ne l'était Le Chat Potté 2, mais il y a un effort de fait et il y a un vrai parti pris en terme de style graphique, qui est pas encore aussi fort que le Chat Potté 2 mais qui témoigne déjà que les studios veulent faire un peu plus avec l'animation 3D que du "Toujours plus réaliste"

En ayant vu tout ça et en ayant regardé Across the Spiderverse avant ça, j'ai un peu l'impression qu'on s'approche d'une nouvelle phase d'expérimentation avec l'animation 3D (de la part des gros studios j'entends) et que Disney/Pixar vont se retrouver un peu à la traîne de ce côté là, parce qu'ils osent pas encore faire grand chose de nouveau ou de vraiment impactant en terme de parti pris. En tout cas, je suis curieux de voir l'évolution arriver dans les films d'animation 3D.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Lun Juil 17, 2023 23:34

Je profite de l'été pour (re)découvrir plein de films :)

Voyage au bout de l'enfer: la construction est un peu lente pour les standards d'aujourd'hui, mais le film n'est jamais ennuyant malgré ses 3h. On comprend bien cette descente aux enfers et le casting suit bien.

Everything everywhere all at once: c'est super dense. Le côté déjanté est très cool, mais on en prend plein la tronche à un rythme infernal, c'est dur à digérer. Autant la morale de fin tire un peu en longueur, autant le film aurait mérité d'être un peu plus aéré.

Le parrain: un grand classique, c'est sûr. Perso je retiens surtout Marlon Brando qui éblouit par sa classe, mais je ne mettrais quand-même pas le film dans les meilleurs de l'histoire. Ça reste très bon, on s'entend.

Fumer fait tousser: un des délires de Quentin Dupieux pour ceux qui aiment ses films nawak. Perso sans doute celui que je préfère de chez lui, c'est vraiment marrant de bout en bout. Il faut aimer ce style par contre.

L'exorciste: là aussi par rapport aux films contemporains, ça pourrait un peu tarder à entrer dans le vif du sujet, mais ensuite la tension est très bonne.

Mission impossible dead reckoning part 1: pas loin de 3h, mais bien rythmées, on ne s'ennuie pas du tout. C'est un concentré de la saga, plutôt fun et spectaculaire. Pas de grosse surprise, on a un produit relativement convenu, mais qui fonctionne très bien.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Juil 21, 2023 8:47

Hier on s'est refait deux animés de Don Bluth. On est un peu en mode "enquête sur ce qu'on montrera en priorité au gamin plus tard".

Brisby et le Secret de Nimh : j'ai été très déçu, parce que j'avais pas vu ce DA depuis +20 ans mais que je m'attendais à un truc de fou. Alors techniquement c'est nickel. C'est bien dessiné, bien animé, et niveau design général c'est du très grand art.

Juste le scénario est concon et sait pas trouver sa place en fait. On a de très gros éléments SF (les rats de labo qui deviennent intelligents et fondent une société) mais des éléments fantasy qui sortent de nulle part et gâchent le truc. Nicodemus qui est totalement Gandalf. Le médaillon-deus-ex qui resout toute l'intrigue, mais c'est quoi ce médaillon à la con en fait ?


Bref, c'était chouette mais sans plus.


Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
: Comme l'autre , je l'avais pas revu depuis genre 20 ans. Cette fois je m'attendais à un truc juste sympa et c'était vraiment excellent. A tout les niveaux. C'est super beau. La musique est énorme. La DA superbe.
Ma grosse surprise a été de constaté à quel point le film était court. A peine 65 minutes. Pourtant il s'y passe énormément de choses, sans qu'il semble si dense que ça.
Niveau émotions véhiculées, toujours aussi énorme. La mort de la mère de Petit Pied, à côté de ça Bambi c'est la Fête au village. Meme Le Roi Lion c'est soft.

Je le recommande fortement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Ven Juil 21, 2023 11:16

Ah ouais, je kiffais ces deux DA à fond quand j'étais gamin.

Brisby, pas revu depuis longtemps.

Le Petit Dinosaure, je l'ai revu même plus tard, et il est déjà dans la liste des DA qu'on montrera au gamin.
Par contre, je veux lui montrer la version ancien doublage. Le film a été redoublé plus tard (genre en 2001 je crois), notamment en virant les fautes de grammaire que fait Petrie, car soi-disant ça pouvait mal apprendre à parler aux enfants. Cette version est beaucoup moins bonne que l'ancienne, je trouve.
Mais sinon, ça reste magnifique et ultra émouvant ouais.

Balto Chien-Loup et Anastasia, on va sûrement les mater aussi, quoique Balto, faut que je le revoie, j'ai plus de souvenirs précis du truc.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Mar Juil 25, 2023 8:49

Antarka a écrit:Hier on s'est refait deux animés de Don Bluth. On est un peu en mode "enquête sur ce qu'on montrera en priorité au gamin plus tard".

Brisby et le Secret de Nimh : j'ai été très déçu, parce que j'avais pas vu ce DA depuis +20 ans mais que je m'attendais à un truc de fou. Alors techniquement c'est nickel. C'est bien dessiné, bien animé, et niveau design général c'est du très grand art.

Juste le scénario est concon et sait pas trouver sa place en fait. On a de très gros éléments SF (les rats de labo qui deviennent intelligents et fondent une société) mais des éléments fantasy qui sortent de nulle part et gâchent le truc. Nicodemus qui est totalement Gandalf. Le médaillon-deus-ex qui resout toute l'intrigue, mais c'est quoi ce médaillon à la con en fait ?


Bref, c'était chouette mais sans plus.


Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
: Comme l'autre , je l'avais pas revu depuis genre 20 ans. Cette fois je m'attendais à un truc juste sympa et c'était vraiment excellent. A tout les niveaux. C'est super beau. La musique est énorme. La DA superbe.
Ma grosse surprise a été de constaté à quel point le film était court. A peine 65 minutes. Pourtant il s'y passe énormément de choses, sans qu'il semble si dense que ça.
Niveau émotions véhiculées, toujours aussi énorme. La mort de la mère de Petit Pied, à côté de ça Bambi c'est la Fête au village. Meme Le Roi Lion c'est soft.

Je le recommande fortement.


J'avais de grands souvenirs des deux films, et les revoir adulte n'est pas forcément facile. J'adorais le petit dinosaure, donc mon avis n'a pas changé sur lui.
Et je dois bien avouer que je suis d'accord avec toi sur Brisby, mais chez moi la nostalgie marche complètement. Je suis clairement influencé par les impressions que j'en gardais enfant.

Revois le Fievel, il en vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tierts le Mer Juil 26, 2023 10:52

Je n'ai jamais vu Brisby. En revanche, j'ai dû regarder Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles des dizaines et des dizaines de fois quand j'étais petit. Comme j'adorais les dinosaures, ce film et ses suites (de moins bonne qualité, tant au niveau de l'animation que de l'histoire) font partie des films les plus vus de mon enfance.
Il faudrait que je trouve où le regarder pour voir ce que ça donne avec le recul, d'autant qu'il n'est pas bien long en effet !

Je voulais aussi tester Brisby un jour, mais vos retours me font un peu peur. Sans la nostalgie, peut-être que ça ne me fera pas grand chose...

Sinon, ce weekend, on a vu Nimona, sur Netflix ! Et c'était... pfiou.

C'était pas ouf. C'est un film d'animation pour toute la famille. Les critiques que j'ai vu passé sont pour la plupart dithyrambiques et je comprends pas bien comment ou pourquoi.
Le film n'est pas une purge mais il a pas mal de défaut. Au premier lieu pour moi, son manque total de subtilité quand il s'agit de traiter de ses thèmes. Le film traite "métaphoriquement" de sujet LGBT et de l'aliénation ressenti quand la société rejette ce qui est "la normale" mais il le fait sans la moindre délicatesse ou tentative d'être subtile. Il faut être aveugle ou très très jeune pour ne pas le voir.

Autant je suis partisan de ne pas faire dans la subtilité parfois, pour être clair, autant là j'ai trouvé ça gênant. Peut-être que ça m'aurait moins gêné si le film était meilleur dans son ensemble. Là, Nimona a un gros soucis de rythme : le film ne s'arrête pas une seconde pendant toute sa durée, on saute de scène en scène sans le moindre répit et sans avoir le temps d'intégrer ce qui se passe. Sauf à la toute fin où le film se donne d'un coup des airs dramatiques qui ne collent pas avec tout ce qu'on a vu auparavant.
Le ton du film a le même problème, il est tellement léger et fun la majeure partie du temps, à la limite de l'absurde, que les rares moments mélancoliques ou tristes ne parviennent pas à fonctionner.

C'est vraiment dommage. Je pense que peu de gens l'ont vu ici mais si y en a qui l'ont regardé et qui l'ont trouvé génial, je suis curieux de savoir pourquoi parce que je ne capte pas.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Mer Juil 26, 2023 20:23

Massacre à la tronçonneuse: je découvre ce vieux classique de l'horreur. Je comprends les censures, il est très osé, même pour aujourd'hui, difficile de faire plus macabre. Uniquement destiné aux âmes insensibles. Mais dans ce dernier cas c'est très sympa^^

Oppenheimer: Il y a un côté intéressant et à peu près spectaculaire, mais j'ai trouvé que la dernière partie était de trop. Le film aurait pu s'arrêter après un peu plus de 2h. Casting très relevé, je n'ai pas reconnu tout le monde^^
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Sam Juil 29, 2023 11:47

Reorian a écrit:Massacre à la tronçonneuse: je découvre ce vieux classique de l'horreur. Je comprends les censures, il est très osé, même pour aujourd'hui, difficile de faire plus macabre. Uniquement destiné aux âmes insensibles. Mais dans ce dernier cas c'est très sympa^^


C'est en effet un pilier du cinéma d'horreur, et Hooper a sans doute inspiré beaucoup de cinéastes de genre avec ce film. Je suis toujours étonné de la réputation qu'il a dans l'esprit des gens qui n'ont pas vu le métrage, et pensent qu'il s'agit d'un film très gore, alors qu'il n'y a que peu d'hémoglobine en réalité (comme pour le 1er Saw d'ailleurs qui ne comporte aucune scène gore et ressemblerait plutôt à un Seven). Le film est surtout crasseux, dérangeant, il met mal à l'aise non seulement avec ses personnages mais aussi dans sa façon de mettre en scène l'environnement très chaud et sec, et la moiteur des personnages transpirants, on ressent à quel point ils sont à bouts, et la désormais légendaire scène du dîner à la fin du film est le point d'orgue de tout ça.

Vraiment un film que j'apprécie beaucoup, et qui dans le contexte de l'époque était fort en messages politiques et sociaux. Très intéressant à étudier.

Oppenheimer je vais (enfin) le voir le week-end prochain et j'ai plutôt hâte. Assez curieux de voir Barbie également surtout parce que ça a l'air d'un petit OVNI, mais pas certain de le voir en salle néanmoins.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 29, 2023 13:16

Imate a écrit: Je suis toujours étonné de la réputation qu'il a dans l'esprit des gens qui n'ont pas vu le métrage, et pensent qu'il s'agit d'un film très gore


C'est pas si surprenant que ça, et l'explication se trouve en partie dans ta phrase: ils n'ont pas vu le film!
Ils s'imaginent une sorte de Slasher à la Jason Voorhees des année 90, imaginaire forgé par le Look de Leather face et le titre évocateur du film! C'est ce que j'ai longtemps pensé avant de le voir.
Si tu sors un film qui s'appel violence, avec l'affiche iconique d'un mec musclé en pose de combat, ben les gens vont penser que c'est un film de combat.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Sam Juil 29, 2023 13:35

On ne s'est pas compris.

Je ne suis pas surpris que les gens s'attendent à du gore dans un film qui s'appelle "Massacre à la tronçonneuse", mais là on parle d'un monument, un film très connu, mais qui a dans l'imaginaire collectif la réputation d'un film gore, les gens ne l'imaginent pas juste avec le nom, ils pensent le savoir, ou en avoir déjà vu des extraits soit disant gores. Comme j'ai pu entendre de très nombreuses fois des gens me certifier, sûrs d'eux à 100%, que le premier Saw est gore et me disent se souvenir de la scène ou le Dr. Gordon se coupe le pied pour se libérer de ses chaînes dans un déluge d'hémoglobine bien crade. Alors que tout est en hors champ, on ne voit strictement rien, mais des gens sont persuadés de l'avoir déjà vu. Et c'est un peu pareil pour Massacre à la tronçonneuse. Comme une sorte d'effet Mandela.

Mais c'est en effet plutôt drôle de se dire qu'au final, le seul "Massacre à la tronçonneuse" dans lequel on assiste effectivement à un massacre perpétré avec une tronçonneuse, c'est le dernier sorti sur Netflix (et Dieu qu'il était mauvais...)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 29, 2023 13:59

Imate a écrit:On ne s'est pas compris.

Je ne suis pas surpris que les gens s'attendent à du gore dans un film qui s'appelle "Massacre à la tronçonneuse", mais là on parle d'un monument, un film très connu, mais qui a dans l'imaginaire collectif la réputation d'un film gore, les gens ne l'imaginent pas juste avec le nom, ils pensent le savoir, ou en avoir déjà vu des extraits soit disant gores.


Les précisions que tu apportes ne sont en réalité que l'expansion d'un phénomène que j'ai décrit, pas la nuance: qu'ils s'attendent à un film gore ou qu'ils pensent savoir qu'il s'agit d'un film gore, c'est un imaginaire forgé par le look de Leather face et le titre évocateur! Bien sur il y a d'autres raisons, notamment l'introduction de Leather Face dans le roster de Mortal Kombat qui accentue l'aura de bourrin qui fait gicler du sang. Après quoi l'effet boule de neige se charge du reste.

Il y a même des cas où les gens ont vraiment vu certains films, mais la réputation de ces derniers dans l'imaginaire collectif reste en décalage avec ce qu'ils sont vraiment à cause d'élément extérieur comme la direction différente prise par les suites (Rocky, rambo)!

C'est cocasse, mais pas si surprenant.

Imate a écrit: Mais c'est en effet plutôt drôle de se dire qu'au final, le seul "Massacre à la tronçonneuse" dans lequel on assiste effectivement à un massacre perpétré avec une tronçonneuse, c'est le dernier sorti sur Netflix (et Dieu qu'il était mauvais...)


J'ai bien fait de passer mon chemin alors... Je m'étais promis de le voir un jour et qu'importe ce que les gens en pensent, mais vu que personne n'a aimé, autant faire comme comme Dragon Ball Evolution et le jeter dans la poubelle des bouzes que je n'ai jamais vu et que je verrai jamais!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Sam Juil 29, 2023 19:56

kyoju kenpu a écrit:J'ai bien fait de passer mon chemin alors... Je m'étais promis de le voir un jour et qu'importe ce que les gens en pensent, mais vu que personne n'a aimé, autant faire comme comme Dragon Ball Evolution et le jeter dans la poubelle des bouzes que je n'ai jamais vu et que je verrai jamais!


Je lui reconnais une photographie étonnamment jolie et soignée, le look du "vieux Leather-Face" assez réussi, et l'aspect jouissif de la tuerie que je mentionnais (bien qu'initiée par un message extrêmement "Ok Boomer" dénué de subtilité). Au delà de ça, c'est effectivement assez médiocre dans l'ensemble, et la fin tout bonnement catastrophique achève à mes yeux de le rendre définitivement mauvais. Sérieusement, c'est scandaleux de faire une fin aussi naze. Pire encore, une toute petite scène post-crédits semble être là pour nous murmurer "Il reviendra", mais en l'état, je pense qu'il vaudrait mieux s'abstenir. M'enfin, en grand fan de genre que je suis, je regarderai sans doute si ça sort un jour, sans doute mon côté maso :mrgreen:

En revanche je n'ai toujours pas osé regarder le Massacre à la Tronçonneuse 4, aka "The Next Generation" tant sa réputation d'étron tout droit expédié des enfers m'effraie.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 30, 2023 7:30

Imate a écrit: Assez curieux de voir Barbie également surtout parce que ça a l'air d'un petit OVNI, mais pas certain de le voir en salle néanmoins.


Je l'ai vu et euh... Rah ça m'énerve je vais encore passer pour un aigri, mais franchement je ne comprend pas la critique positive autour de ce film on ne peut plus prévisible et bancal dans son propos, et qui n'a eu de cesse de me faire soupirer!
Avec un tel "sujet", je me demande si il n'aurait pas été mieux de faire un scénario à la Paul Verhoeven.

Bon passé le propos prévisible sur le féminisme, le film peut être distrayant et drôle à priori (dans la salle les gens riaient parfois donc je suppose que...), mais personnellement je me suis fait chier de bout en bout.

Allé, je relève une direction atistique soignée qui donne envie de chanter du Aqua, mais c'est tout!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Jeu Août 03, 2023 15:55

Imate a écrit:Oppenheimer je vais (enfin) le voir le week-end prochain et j'ai plutôt hâte.


J'ai vu le film. Je suis mitigé. Comme toujours, Nolan tente de faire un montage non-linéaire, mais je trouve qu'on s'y perd beaucoup tant on ne sait pas trop quand les évènements se situent l'un par rapport à l'autre. On nous bombarde d'informations et ce fut peut-être une erreur de ma part d'aller le voir en anglais; pas aussi fluide que je veux me le faire croire. Également, je sais que c'est un récit historique et qu'ils comportaient beaucoup de personnages, mais le film en montre beaucoup trop, c'est un peu confus par moment.

Au final, je crois qu'un film seulement sur le projet Manhattan aurait été plus intéressant, car ce sont les moments en lien avec ce projet qui sont les meilleures.

Memento demeure le meilleur film de Nolan et dire que c'est son premier...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

cron