Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar fcbunited83 le Sam Nov 05, 2022 1:26

D'après des rumeurs, il n'y aura pas de suite pour la saga Les Animaux Fantastiques. Franchement ça serait assez compréhensible.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar RMR le Sam Nov 05, 2022 4:11

Ouais, puis je me suis fait la remarque en regardant le film qu'il n'y en avait pas besoin. Maintenant qu'on sait comment Dumbledore s'est affranchi du pacte, le véritable mystère de la saga, il ne reste plus aux deux qu'à se battre et on connaît l'issue. Ça n'a franchement pas besoin d'être raconté davantage.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 17:40

Pas vu le 3 perso.

Après, j'ai du mal à trouver ça dommage. Le premier était passable (voire mauvais si on enleve sa direction artistique impec'), le deuxième était un gros navet vraiment très fouilli que j'ai pas du tout aimé.





Sinon j'ai revu Tonnerre sous les Tropiques (qui a dit que jamais rien de bien ne passait à la télévision ?). J'adore ce film, c'est de l'or en barre. Me demande comment il aurait été reçu en 2022, surtout Kirk Lazarus Downey Jr. Je crois que c'est également le film ou je préfère Tom Cruise (son monologue téléphonique aux Flamboyant Dragon est épique) . Tout les personnages sont savoureux. C'est gras, pas fin, mais qu'est ce que c'est marrant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Nov 06, 2022 17:46

Les Animaux Fantastiques représentent une hérésie quand on connaît le matériau de base dont il est issu…

ça aurait pu éventuellement être une mini série de 3 saisons de 18 épisodes chacun, chacune ponctuée d'un film avec la toile de fond entre Dumbledore et l'autre vilain…
ça n'aurait pas été totalement judicieux, mais beaucoup plus que la manière actuelle… et ça aurait rapporté beaucoup plus de thunes au studio… avec potentiellement moins de moyens…
Mais bon, visiblement même ça les majors savent plus faire…
Et quand elles savent ça donne Disney + (Je lève les yeux au ciel)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Sam Nov 12, 2022 14:56

Perso j'adore les 2 Maman j'ai raté l'avion. Le premier est très attachant, mais met une grosse heure à démarrer vraiment pour ne mener à cette "bataille finale" qui a fait tout le sel de la franchise. Le 2e a justement l'avantage d'aller assez directement à l'essentiel, et perso je me marre toujours comme un gosse en y regardant, le montage est très bon, ça amène super bien les gags.
Les suivants, pas revu depuis des lustres, mais ça semblait avoir totalement perdu l'intérêt. L'empathie pour le héros est essentielle.

Les Creed, je suis plutôt positif. On pouvait craindre des fils inutiles juste pour l'argent, mais en fait ces histoires humaines sont toujours assez touchantes. Le 3e sans Rocky, à un moment donné c'est inévitable, et pourquoi pas. Mais j'aimerais bien une vrai fin au perso de Rocky (pas comme Leia dans Star Wars...).

Les films romantiques de Noël, perso je m'en tape, mais culturellement c'est vraiment un truc typiquement féminin. C'est comme ces trucs à la con comme les potins ou Amour, gloire & beauté, c'est totalement gnangnan, mais ça sert un peu de madeleine de Proust à du monde (surtout des femmes qui passent leur vie à rêver d'une grande histoire d'amour).
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Nov 12, 2022 17:19

Reorian a écrit: Mais j'aimerais bien une vrai fin au perso de Rocky (pas comme Leia dans Star Wars...).

Je trouve que le personnage a une belle fin. Il renoue avec son fils à la fin, je trouve ça bien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Nov 22, 2022 11:09

Pas pour parler d'un film en particulier mais du cinéma en général.

https://www.presse-citron.net/combien-c ... e-enquete/

Cet article place le prix moyen de la place de cinéma en France vers 7,5€. Incluant ristournes, Comité d'entreprise etc.

Je suis pour le moins dubitatif, en 2009 c'était déjà plus de 10 balles la place, et même encore davantage pour un film en 3D. Bon faut dire que j'ai jamais profité d'une quelconque réduction sur les places de cinéma, mais quand même...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nightwing26 le Mar Nov 22, 2022 11:46

Chez nous en Belgique, le seul cinéma qui fait des places à 7,5 dont j'ai connaissance est le White cinema, mais c'est seulement le lundi (mais c'est aussi le tarif étudiant). Tout le reste me semble en effet plus tourner autour des 10, voir plus.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Nov 22, 2022 17:50

Perso, avec le CE je paie 4,30 la place pour mon petit cinéma (la place plein pot doit etre dans les 8 euros). C'est pas des écrans dingues mais perso, ça me suffit. Mais oui, ça coûte en général au moins 10 balles la place , c'est vraiment abusé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Mar Nov 22, 2022 18:19

Chez moi, 10 balles c'est le tarif étudiant (dont je profite encore mais plus pour très longtemps), en tarif normal on est à 13,50. Bienvenue au Gaumont :lol:

Actuellement c'est pas possible pour moi, mais quand je le pourrai (techniquement et financièrement), je songe à me prendre un abonnement ciné.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Jeu Nov 24, 2022 9:58

Vous allez à des cinémas grand luxe, non ? :lol:

Je n’ai pas vraiment senti l’augmentation sur les 10 dernières années. Actuellement, du côté de La Rochelle, c’est entre 8,5 euros et 10,5 euros plein tarif.
Moi, vu que j’y vais plusieurs fois dans l’année en famille, je prends des carte rechargeable. La place descend alors à 6 € dans le cinéma où j’ai ma carte. 7 € dans le CGR de La Rochelle.

À mon avis, vous sous-estimez l’utilisation des cartes rechargeables si vous doutez du prix moyen à 7,50 € en France.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Nov 24, 2022 10:11

J'ai vérifié, 10,8€ la place actuellement hors reduction vers chez moi (cinéma CGR, qui a un monopole total ici) . Et sans fioritures hein, ça fait très longtemps que j'ai pas vu un film en 3D (Coco je dirais) mais j'imagine qu'Avatar 2 sera plus cher que ça par exemple, si j'avais l'intention d'aller le voir (non)


À noter que quand j'étais arrivé à Niort, en 2008, également concernant le cinéma CGR, c'était déjà plus de 10€ la place. Me rappelle très bien avoir payé 12€ pour Avatar en 3D, en 2009 si je ne m'abuse. Me semble bien que la majorition était de 1,5€ pour les films en 3D, voire davantage s'ils devaient en plus te filer des lunettes.

Quand au "grand luxe", disons que les sièges sont pas trop défoncés et que c'est relativement propre.

J'ai pas trop vu l'augmentation de la place de cinéma ces 10 dernières années non plus. Par contre dans les années 2000 oui (ça avait été en gros multiplié par 3).

Le pire ça a été 2011, l'année de mes 26 ans et de la fin de toute réduction me concernant (bah oui, à 25 ans t'es pauvre et misérable, à 26 ans t'as des milliards en bitcoins, c'est bien connu).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 11:51

En Suisse je vous fais pas un dessein. La place est entre 18 et 22 selon ta catégorie (abonnement 10 tickets pour 150), le coca 33cl a 4 et le popcorn est a 8. Voila bonne journée
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 24, 2022 12:05

Oui, mais le salaire minimum suisse vaut à peu près à douze millions d'euros de l'heure, non ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Nov 24, 2022 12:13

Le salaire median Suisse vaut 3 fois celui de la France en gros.

Donc les places de cinema y sont moins chères qu'en France, si on met le tout à la même échelle.

Je savais pas que les Suisses avaient du temps pour aller au cinéma. Genre du temps libre. Pour des loisirs. Ce pays est moins hyper-capitaliste que je le pensais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités