Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2016 20:12

Ah tient ma mémoire me joue des tours.

J'ai vu un "film" d'horreur y'a genre quelques semestres. Sur la forme, il se présentait comme un docu-fiction (ah ils aiment bien tout ça) concernant ces gens qui s'endorment et ne se reveillent jamais (et restent dans le coma). Je vois pas trop comment en parler trop sans spoiler, mais ceux qui ont vu sauront de quoi je parle.

Et ben, je me rappelle pu le nom du machin. Pourtant j'avais bien aimé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar quent68 le Mer Déc 28, 2016 1:13

Un found footage ? Du style Blair witch par exemple ? Si c'est le cas ça m'intéresserait de savoir, mais là sur le coup rien ne me vient a l'esprit...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Déc 29, 2016 0:39

Vu "Projet X", plus par curiosité qu'autre chose. En débranchant le cerveau (chose pas difficile à faire chez moi lol), ça fait passer une bonne soirée. Mais bon, sans plus ...

J'ai pris plus de plaisir à regarder "BabySitting" (film français de Philippe Lacheau)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gokuhi le Jeu Déc 29, 2016 22:38

Passengers: pur navet, j'ai pleuré de rire tant c'était mielleux, superficiel, on traite rien d’intéressant, c'est grossier, incohérent, faux, mais le tout mélangé donne des fous rires. C'est l'amour comme tout le monde veut le vivre "besoin de personne dans notre jardin d’Éden", ça ne dépasse jamais la surface des thèmes abordés (solitude, vie à deux, disputes etc..) le troisième acte est une succession de wtf difficile à avaler 0/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 29, 2016 22:53

Proejt X c'est un film à voir entre potes pour délirer, c'est marrant mais tu le regardes une seule fois !

Babysitting, j'ai découvert cet été et j'ai vraiment trouvé ça fun ! C'est pas prise de tête une seule seconde. Le second m'a bien plu aussi !

Passengers, je dois dire que je n'en attends rien du tout. Ton avis me conforte.

Le trailer de Alien : Covenant ne me hype pas du tout. Le trailer ne donne pas du tout envie. A voir si le film est sympa mais pour le moment ça n'annonce rien de bien dingue !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Jan 03, 2017 8:43

Perso le trailer d'Alien Covenant, sans aller jusqu'a dire qu'il me hype (c'est clairement pas le cas), il sent pas tant le nanar que ça.
En fait ma plus grande craite, le fait qui m'empeche de ne PAS etre extremement méfiant à l'egard de ce film, c'est clairement Prometheus, j'ai tellement pas aimé que je suis plus que sceptique pour celui-ci.

Sinon je plussoie Blackwolf. Projet X, c'est vaguement divertissant le temps de la durée du film, Babysitting lui il est drôle. C'est pas un film que j'ai adoré, mais j'ai clairement passé un moment cool devant Babysitting (et même sa suite).


Edit : Tient je poste une anecdote fun. Je savais déja qu'il y avait certains acteurs/actrices extremement intelligents à Hollywood, en tout cas avec un CV (en dehors de leur carrière d'acteur) qui me ridiculise totalement. Jodie Foster parle plusieurs langues et a une maitrise de littérature à Yale. Mayim Balik (la "moche" de Big Bang Theory) possède un doctorat en Neurosciences (balaise). Et y'en a plein d'autres comme ça.
La dernierement, j'ai appris que [voir spoiler plus bas] a un QI vers les 180, une maitrise en génie chimique de Sidney ET stockholm, était bien parti pour obtenir son doctorat au MIT mais s'est consacré à sa carrière d'acteur.

Spoiler
Dolph Lundgren. Aka le méchant dans Rocky 4, même si je me rappelle surtout de ses rôles dans les Expendables.
Image


Non sans rire ça m'a scié, tant ce mec est doué pour jouer les abrutis violents sans cervelle.

Comme disait Boulet, les prejugés c'est comme l'acné, quand tu crois en etre débarrassé tu t'en trouves un gros sur le nez.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Jan 03, 2017 9:15

Du coup Antarka, je vais me permettre de faire un parallèle avec un des jeux que je considère comme un des meilleurs de sa génération parce qu'il semble rempli d'abrutis sans cervelle, mais tu t'aperçois dans le détail que c'est tout sauf ça, à savoir Gears of War, je sais que c'est pas forcément l'endroit totalement approprié pour en parler, mais comme c'est étroitement lié… d'ailleurs, j'aurais préféré un film Gears of War avec le casting d'un Expendables que toute la série de films en question que je trouve un tantinet chagrin et navrant tant sur le papier que sur la pellicule, j'ai rien contre le fait de rendre leurs honneurs à des gens comme Schwarzy and cie hein, mais j'aurais préféré un film bien plus intelligent quand je vois que beaucoup des acteurs du casting ont fait des choix de carrière bien plus intelligents que des films comme ça, même si on retiendra leurs performances pour des films de ce genre…

Quant à Alien Covenant, ayant bien aimé Prometheus, je ne me fais pas trop de soucis, même si je sens que je vais un peu moins l'apprécier que son prédécesseur ;p
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Jan 03, 2017 9:26

Ah pour parler des Expandables, vu que c'est le topic.

Le 1 : je m'en rappelle pas.
Le 2 : Lui si, et je l'avais trouvé très fun. Très auto parodique, rien que Van Damme vaut son poids en cacahuètes la dedans, et même des clins d'oeils aux chuck norris facts, la classe.
Le 3 : je me suis fait chier. Bcp moins fun que le 2, bien plus action, j'ai bcp moins aimé.

Je suis pas mega branché film d'actions en fait, faut qu'ils soient aussi marrants . Du coup ces dernieres années, ce que j'ai preferé en la matière, c'est Red (et Red 2), mais bon rien que Malkovitch est tordant dedans. J'ai vraiment bien aimé ces deux films, faudra que je les rematte tient.

Gears of War ? Connait pas du tout, ça doit etre post-64 bits.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 18:16

J'ai regardé le film d'animation "Dragons", et franchement on a adoré avec ma femme. Graphiquement je l'ai trouvé vraiment très beau, y a rien à dire. L'histoire est vraiment sympa, on reste dans les codes de ce genre film d'animation, mais c'est pas dérangeant. J'ai même versé ma petite larme à certains passages (oui, je suis sensible)

Par moment, il y a certains trucs qui me rappelait un peu "Sauvez Willy". Ca fait une petite pointe de nostalgie, et c'est cool.

Du coup j'ai vu qu'il y avait aussi une série sur Netflix, donc on va regarder, histoire de rester dans l'univers de Beurk !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gokuhi le Mer Jan 04, 2017 0:17

Your name: immense déception de ce début de nouvelle année, mielleux à m'en écœurer, un shojo pour fille de 13 ans, ça reste joli, et bien écrit, mais qu'est-ce qu'on est loin de ma définition du romantisme ( qui s'approche plus de Natural born Killer ou eyes wide shut haha). 5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Mer Jan 04, 2017 23:10

Gokuhi a écrit:Your name: immense déception de ce début de nouvelle année, mielleux à m'en écœurer, un shojo pour fille de 13 ans, ça reste joli, et bien écrit, mais qu'est-ce qu'on est loin de ma définition du romantisme ( qui s'approche plus de Natural born Killer ou eyes wide shut haha). 5/10


Tu es la première personne que je croise qui n'aies pas aimé Your Name. Après les gouts et les couleurs hein!
Pour moi, Your Name est la claque d'anim japonaise de l'année 2016. C'est vrai que ça a commencé un peu gentillou, mais je me suis laissé embarquer par l'intrigue et le scénar de plus en plus alambiqué jusqu'au final.
Pour moi cet anime est clairement à voir. C'est la preuve que même en se basant sur des situations relativement clichés on peut les dépasser et faire des trucs vraiment bien et qui prennent pas les spectateurs pour des cons. Le contraste était d’autant plus saisissant avec la production Hollywoodienne que j'avais vu Passengers quelques heures avant. Passengers n'a pas soutenu la comparaison, C'est un film au postulat de départ intéressant sur la première partie du film, malheureusement piètrement exploité. Passenger a beau briller par son esthétique, ses effets spéciaux et ses acteurs principaux qui font leur job, c'est une déception. Pandorum, au postulat de départ similaire mais à la trajectoire rapidement divergente, a fait bien mieux avec beaucoup moins de moyens (Pandorum est d'ailleurs pour moi bien mieux que le surcoté Prometheus)

Gokuhi, si tu n'as pas aimé "Your Name", ça m'étonnerait que tu apprécies "Passengers" 8-)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mer Jan 04, 2017 23:19

xela26 a écrit:
Tu es la première personne que je croise qui n'aies pas aimé Your Name. Après les gouts et les couleurs hein!
Pour moi, Your Name est la claque d'anim japonaise de l'année 2016. )


C'était pas le Garçon et la Bête, la claque de l'anim japonaise en 2016? :p
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Mer Jan 04, 2017 23:40

Seychar a écrit:
xela26 a écrit:
Tu es la première personne que je croise qui n'aies pas aimé Your Name. Après les gouts et les couleurs hein!
Pour moi, Your Name est la claque d'anim japonaise de l'année 2016. )


C'était pas le Garçon et la Bête, la claque de l'anim japonaise en 2016? :p


Je sais pas, je l'ai pas vu (ni entendu parler :mrgreen: )
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gokuhi le Jeu Jan 05, 2017 1:25

xela26 a écrit:
Seychar a écrit:
xela26 a écrit:
Tu es la première personne que je croise qui n'aies pas aimé Your Name. Après les gouts et les couleurs hein!
Pour moi, Your Name est la claque d'anim japonaise de l'année 2016. )


C'était pas le Garçon et la Bête, la claque de l'anim japonaise en 2016? :p


Je sais pas, je l'ai pas vu (ni entendu parler :mrgreen: )



Hosoda est infiniment au dessus de Shinkai, le garçon et la bête est un chefs-d'œuvre, mais puisque l'animation Japonaise ne fait pas tout, Kubo et l'armure magique est mon coup de cœur ultime de 2016, accepter le deuil et redonner une chance aux pires ordure, me touche infiniment plus qu'une histoire d'amour qui
Spoiler
finit bien et dans les larmes de joie, j'aurais préféré qu'elle reste morte à la fin,
non sérieux your name c'est trop pure pour moi, impossible de me projeter dans une histoire avec des personnages qui m'irritent par tant d'innocences. Lol je dois être mort de l'intérieur.

Ce qui m'a touché c'est également "the strangers" une claque difficile à s'en relever, Na Hong-jin vient de confirmer son statu de réalisateurs de malade, un cran au dessus de the Chaser qui est également à voir absolument.

Et pour les fans comme moi de The Raid 1&2 soit mes films d'art martiaux préférés (avec Drunken master 2) je ne saurais que trop vous conseiller l'immense SPL 2: a time for consequences, de Chean Pou-soi (quelques problèmes d'écriture mais la photographie, les dialogues et les scènes de baston lui vaut tous les éloges).

Pour terminer I am a Hero de Shinsuke Sato est passé numéro 1 de mes films préférés de zombies, une des rares adaptations de manga qui vaut le coup d’œil. Personnellement je le trouve encore plus originale que Train to Busan n'hésitez pas à y jeter un œil :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Jan 05, 2017 1:55

Je connais pas Your Name, j'ai matté viteuf la fiche allociné, et par contre j'ai vu deux autres animés de cet auteur, a savoir La Tour au dela des nuages, et Voices of a distant Star (court métrage lui, en gros 20 minutes), qui ont facile 10 ans tout les deux.

Si Your Name est seulement moitié aussi génial que ces deux la, faut vraiment que je le vois, j'ai rarement autant ressenti la sensibilité d'un auteur à travers ses oeuvres.

Dans le post au dessus, j'ai vu The Strangers, c'est effectivement un film de malade, dont beaucoup de réalisateurs américains devraient s'inspirer au lieu de faire du blockbuster fadasse en boucle. Pourtant je suis méfiant d'habitude sur le cinéma coréen (parce qu'en soit, si le mélange des genres me dérange pas, eux le font tout le temps, et mal la plupart du temps).

Les The Raid sont excellents aussi, même si j'ai moins accroché, je leur colle un bon 15/20 à chacun, avec même un avantage leger pour la suite (c'est assez rare que je prefere une suite pour etre signalé. Et Star Wars ep 5 n'est pas une suite, c'est le second volet d'une trilogie prévue à l'avance comme telle). Mais bon eux, ils sont connus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités