Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gokuhi le Ven Jan 06, 2017 1:49

J'ai oublié de te répondre xela26: en effet j'ai détesté "Passengers" (voir mon post plus haut), sinon Pandorum réussi l'exploit d'être plus débile que Prometheus (qui avait une photographie divine et une ambiance unique malgré tout), il y a des orcs du seigneur des anneaux comme ennemie, un cameo inutile de Norman Reedus, des persos clichés, mal écrit avec un asiatique presque muet, une femme fatale sexy qui joue les rebelles le tout dans des scènes d'actions mal chorégraphiée, un dénouement triste de mauvais goût et pas logique (aucune pression de l'eau?) un héros qui cherche encore la définition de charisme, non c'est de la merde, pire que Event Horizon (au moins ils avaient l'excellent Adrian Biddle&John Mollo).

Mademoiselle : grandiose, drôles, touchant, beau, érotique sans être gênant (contrairement à la vie d'adèle que j'avais détesté), dynamique, et très bien écrit 20/20 pas étonnant avec Park Chan-Wook, je me suis refait Old boy hier en plus, toujours aussi incroyable avec une BO fabuleuse, à voir et à revoir 21/20 D'ailleurs que donne le remake américain?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Jan 06, 2017 7:46

J'ai pas vu Passengers mais j'ai tendance à aller dans le sens de Gokuih pour Pandorum. Ce film vaut pas 5/20 pour moi, c'est presque le suicide Squad de la SF.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 06, 2017 9:11

Gokuhi a écrit:] D'ailleurs que donne le remake américain?


Ben il est sympathique. C'est sur qu'on perd en originalité et fraicheur, vu que l'original avait mis une petite claque à sa sortie et que ce remake sort 10 ans après... C'est un remake facile, qui surfe sur l'apport du premier film pour tenter de lui apporter une meilleure visibilité internationale (était-ce justifié?) en l'américanisant avec des acteurs excellent que sont S.Jackson et Josh Brolin.
A voir, si on l'on a aimé l'original ou par curiosité, car il est quand même agréable à regarder et les acteurs sont bons, mais l'original est le meilleur sur tout les points !!

Merci pour ton retour sur "Mademoiselle". Il faut vraiment que je me le fasse celui-là. J'aime beaucoup Park Chan Wook, notamment pour son carré gagnant : Joint Security Area, Sympathy for Mister Vengence, Old Boy et Stoker.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Jan 06, 2017 9:31

quent68 a écrit:Un found footage ? Du style Blair witch par exemple ? Si c'est le cas ça m'intéresserait de savoir, mais là sur le coup rien ne me vient a l'esprit...


J'ai mis quelques jours à le retrouver : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37647.html

C'est effectivement présenté sous la forme d'un docu/fiction assez terrifiant, mais non j'aurais du mal à le comparer à Blair Witch. Enfin de tout ce que j'ai matté depuis 10 ans, c'est ça qui m'a fait le plus peur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Ven Jan 06, 2017 19:34

Antarka a écrit:Je connais pas Your Name, j'ai matté viteuf la fiche allociné, et par contre j'ai vu deux autres animés de cet auteur, a savoir La Tour au dela des nuages, et Voices of a distant Star (court métrage lui, en gros 20 minutes), qui ont facile 10 ans tout les deux.


Ah c'est lui qui avait fait voice of a distant star? j'avais trouvé ça sympathique à l'époque, mais your name est bien plus abouti, ce qui est normal vu qu'il dure beaucoup plus longtemps!

Merci pour les infos sinon, je materais le garçon et la bête très rapidement.

Sinon...

Gokuhi a écrit:J'ai oublié de te répondre xela26: en effet j'ai détesté "Passengers" (voir mon post plus haut), sinon Pandorum réussi l'exploit d'être plus débile que Prometheus (qui avait une photographie divine et une ambiance unique malgré tout), il y a des orcs du seigneur des anneaux comme ennemie, un cameo inutile de Norman Reedus, des persos clichés, mal écrit avec un asiatique presque muet, une femme fatale sexy qui joue les rebelles le tout dans des scènes d'actions mal chorégraphiée, un dénouement triste de mauvais goût et pas logique (aucune pression de l'eau?) un héros qui cherche encore la définition de charisme, non c'est de la merde, pire que Event Horizon


Antarka a écrit:J'ai pas vu Passengers mais j'ai tendance à aller dans le sens de Gokuih pour Pandorum. Ce film vaut pas 5/20 pour moi, c'est presque le suicide Squad de la SF.


Total désaccord avec vous concernant Pandorum :mrgreen:

La photographie de Prométheus, c’est normal qu’elle soit nickel. Avec un tel budget c’est le minimum syndical, c’est ce qu’assure la majorité de tous les gros Blockbuster. Pandorum, avec son petit budget, n’est pas comparable mais fait du correct sans tomber dans le nul et le kitch de ce côté-là.

Quant à l’ambiance unique de Prometheus… Hi hi hi, elle est aussi commune que tous ces films qui se veulent différents mais qui sont ronflants. Chaque film Alien avait son ambiance plus ou moins bien mais bien perceptible. Celle de Prometheus est juste banale au possible, trop lisse et standard.

Les reproches que tu fais aux persos et aux situations stéréotypés sont communes a près de 90 que dis-je, 95% de la production cinématographique qui arrive sur les écrans français, d’Interstellar aux Batmans en passant par Rogue One ou SW7. Pandorum n’échappe pas à cela, mais si tu affirmes qu’ils se foirent dans les grandes largeurs ( ce que je ne pense pas) je vois pas comment on peut soutenir que Prometheus fait mieux : Le couple d’archéologues new age est nul, les scientifiques débiles. Mention spéciale de la scène de « l’accouchement », ou Noomi Rapace est d’aplomb à peine 5 minutes après ! Du grand n’importe quoi ! Seul les navigateurs ( Idriss Elba) et le robot ( Fassbender) s’en sortent pas trop mal par moments.

Le dénouement de mauvais gout ? C’est un des moins bête qu’il m’ait été donné de voir dans un film, et qui n’est pas trop prévisible au demeurant. Et non, il n’y a pas d’incohérence par rapport à la situation du vaisseau, il tremble tout le temps dans le film et à chaque fois on a des messages sur son « intégrité structurelle menacée ». j’avais lu quelques temps avant de voir le film les nouvelles et livres dont il semble s’inspirer, ce dernier s’en sort pas trop mal.

Concernant les créatures, on peut aimer ou pas leur design, mais celui-ci ne me semble pas injustifiée compte tenue de l’environnement dans lequel elles ont évoluées. Après c’est encore les gouts et les couleurs, je trouve perso que ça passe très bien.

Le héros ? Parce qu’il y en a un ? j’avais pas l’impression que le film mettait l’accent sur un héros messianique qui allait « tous nous sauver », plutôt des gens ordinaires perdus dans une situation infernale et qui font tout pour s’en sortir, un peu comme les créatures qui veulent perpétuer leur « mode de vie ». Bref, ma vision de la chose est totalement différente.

Le film n’est pas exempt de défauts, notamment la fin rushée. les acteurs un peu moins bons/ moins bien dirigés que ceux de Promethéus ( et encore) mais l’intrigue (simple c'est vrai) et sa résolution sont mieux amenés. Pandorum bouffe à tous les râteliers de la SF mais de là à dire que c’est un navet, j’ai du mal à comprendre. Pour moi le film fait un job plus que correct : nous divertir, nous faire frissonner et nous faire un peu réfléchir, le tout s’en s’ennuyer. Pandorum soutient largement la comparaison avec des films boursouflés comme Promethéus ou Passengers, quand il ne les dépasse pas.

Mais bon, c’est sûr que sans « le sceau officiel » des Aliens ou sans sabre laser, ce genre de petite série B pas trop mal au final est condamnée d’avance, contrairement à d’autres faillites monumentales encensées et qui ne font illusion que grâce à leurs glorieux prédécesseurs :( .
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Ven Jan 06, 2017 22:10

xela26 a écrit: La photographie de Prométheus, c’est normal qu’elle soit nickel. Avec un tel budget c’est le minimum syndical, c’est ce qu’assure la majorité de tous les gros Blockbuster. Pandorum, avec son petit budget, n’est pas comparable mais fait du correct sans tomber dans le nul et le kitch de ce côté-là.

Quant à l’ambiance unique de Prometheus… Hi hi hi, elle est aussi commune que tous ces films qui se veulent différents mais qui sont ronflants. Chaque film Alien avait son ambiance plus ou moins bien mais bien perceptible. Celle de Prometheus est juste banale au possible, trop lisse et standard.

Les reproches que tu fais aux persos et aux situations stéréotypés sont communes a près de 90 que dis-je, 95% de la production cinématographique qui arrive sur les écrans français, d’Interstellar aux Batmans en passant par Rogue One ou SW7. Pandorum n’échappe pas à cela, mais si tu affirmes qu’ils se foirent dans les grandes largeurs ( ce que je ne pense pas) je vois pas comment on peut soutenir que Prometheus fait mieux : Le couple d’archéologues new age est nul, les scientifiques débiles. Mention spéciale de la scène de « l’accouchement », ou Noomi Rapace est d’aplomb à peine 5 minutes après ! Du grand n’importe quoi ! Seul les navigateurs ( Idriss Elba) et le robot ( Fassbender) s’en sortent pas trop mal par moments.

Mais bon, c’est sûr que sans « le sceau officiel » des Aliens ou sans sabre laser, ce genre de petite série B pas trop mal au final est condamnée d’avance, contrairement à d’autres faillites monumentales encensées et qui ne font illusion que grâce à leurs glorieux prédécesseurs :( .



La photo de tous les Marvel estampillés Disney n'est pas exempt de tout défaut, même si ils font assez souvent illusion au premier visionnage, c'est pas les seuls d'ailleurs, mais c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit, et pas mal de films ont une photographie un peu trop impeccable par rapport au rendu final dont ils se réclament/qu'ils voudraient avoir.

L'ambiance de Prometheus est, certes loin d'être aussi parfaite qu'elle le devrait, cependant rien que la raison pour laquelle l'expédition vient sur la planète plante une ambiance bien glauque comme il faut une fois qu'on comprend, ça créé le malaise, certes pas aussi bien que ça le devrait, mais ça le fait, du moins pour moi.

Le coup de l'accouchement, bah je suis d'accord sur le fond, toujours est-il qu'en théorie, tout comme en pratique, le système hormonal humain permet de libérer assez d'adrénaline quand c'est nécessaire, juste que dans le film, on va pas chercher à s'intéresser à son contrecoup quelques minutes/heures après, ça n'en est pas le but… ou alors j'ai raté un épisode, mais dans sa forme, j'ai du mal à le croire.

Et on pardonne, selon moi, bien plus à pas mal de séries B qu'à pas mal de blockbusters à licence, parce que ce sont JUSTEMENT des blockbusters à licence, selon moi, mais bon j'exagère, juste que c'est valable dans les deux sens…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Jan 06, 2017 23:21

C est pas faux. Bon Prometheus je met encore moins qu a Pandorum (moins de 5/20 oui). Et y a effectivement pas mal de series B sorties ces dernieres annees a qui je fout largement la moyenne (Europa Report, Ex Machina).

Apres, indulgence ou pas, ces deux la sont infiniment meilleurs que des Prometheus ou Pandorum mais bon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Ven Jan 06, 2017 23:50

Seychar a écrit:L'ambiance de Prometheus est, certes loin d'être aussi parfaite qu'elle le devrait, cependant rien que la raison pour laquelle l'expédition vient sur la planète plante une ambiance bien glauque comme il faut une fois qu'on comprend, ça créé le malaise, certes pas aussi bien que ça le devrait, mais ça le fait, du moins pour moi.


Moi c'est ce qui m'a un peu déçu dans prométheus, que ce soit pas assez glauque. Un peu comme si ils avaient commencé à installer l'ambiance mais que pour x oy y raisons, ils ne soient pas allés assez loin. Je sais pas s'ils ont eu les même souçis que Rogue One, pour lequel je viens d'apprendre que le premier cut a été recallé par Dysney, forcant la réal à refaire une partie du film ( ce qui expliquerait son aspect "bancal").

Seychar a écrit:Le coup de l'accouchement, bah je suis d'accord sur le fond, toujours est-il qu'en théorie, tout comme en pratique, le système hormonal humain permet de libérer assez d'adrénaline quand c'est nécessaire, juste que dans le film, on va pas chercher à s'intéresser à son contrecoup quelques minutes/heures après, ça n'en est pas le but… ou alors j'ai raté un épisode, mais dans sa forme, j'ai du mal à le croire.

j'entends bien- pardon- je lis bien ce que t'écris et je sais qu'on est dans un film, mais bon, parfois c'est un peu gros quoi. à la limite ils auraient pu mieux amener le truc par rapport à l'action après l'accouchement quoi. C'est -toutes proportions gardés- un peu comme la course poursuite de la meuf en talon aiguilles dans jurassic world.

Seychar a écrit:Et on pardonne, selon moi, bien plus à pas mal de séries B qu'à pas mal de blockbusters à licence, parce que ce sont JUSTEMENT des blockbusters à licence, selon moi, mais bon j'exagère, juste que c'est valable dans les deux sens…

Peut-être, que t'as raison et que ça marche dans les deux sens, mais ces derniers temps quand je vois les notes moyennes de SW7, ou RO par exemple, on est peut-être dans une vague "pro licence".

Antarka a écrit:C est pas faux. Bon Prometheus je met encore moins qu a Pandorum (moins de 5/20 oui). Et y a effectivement pas mal de series B sorties ces dernieres annees a qui je fout largement la moyenne (Europa Report, Ex Machina).


Europa Report est pas mal dans son genre oui. Ex Machina connais pas. il est sorti au ciné ou en direct to Vidéo?

Quoiqu'il en soit, j'en parlais sur le forum Star wars, mais tant que les studios se feront du fric avec des prod moyennes, y'a pas de raisons qu'ils continuent pas, c'est ce que la majorité ferait à leur place. Du coup que je vais m'imposer de pas voir au ciné les prochaines grosses licences attendues. j'attendrais tranquillement de les voir en VOD ou qu'elles sortent en DVD. J'en ai marre de me faire avoir à chaque fois. Prochaine "victime" donc, Alien Covenant que je zapperais de mon programme.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Jan 07, 2017 0:59

Je suis pas sur pour Ex Machina et la sortie ciné. Il la merite en tout cas, c est le film sur les IA le moins stupide que j ai vu ces dernieres annees. Le jeu des acteurs est simple mais efficace, la photo idem (y a du budget, meme si pas du budget de blockbuster).

Sans le trouver culte moi meme (plutot "trés bon") je serais pas etonné qu il se fasse un nom dans les annees a venir, de la meme maniere qu on se souvent d un Pitch Black ou d un Planete Hurlante (meme si ce film joue pas dans la meme categorie de SF que ces deux la) alors que personne les connaissait ou quasi au moment de leurs sorties.

Enfin je t invite a matter le senscritque de ce film si tu veux le pitch, une ou deux photos et des avis plus objectifs que le mien.

Ce film me semble bcp plus abordable qu Europa Report, que j ai adoré mais qui doit etre chiant comme la pluie si on est pas fana d astronomie et d exobiologie comme moi. Maiq Exmachina reste assez comtemplatif et lent. Trés lent.

Prometheus me fait penser a une trés trés trés mauvaise serie B voire Z sortie direct en video moi, mais en plus joli (parce que oui y a du budget, mais sa photo est loin d etre nickelle ou meme correcte ). Que ce film est con sur tant de niveaux differerents... que ca manque d enjeu, de construction pour attirer l empathie envers les personnages, ou simplement de credibilité.
Combien sont capables de donner les noms des personnages principaux sans recherche alors que du Ripley ou du Bishop sans soucis ?
Clairement, Prometheus me donne plus envie de pleurer que de rire, pour ça que je le range dans les gros navets et pas dans les nanars.
Dernière édition par Antarka le Sam Jan 07, 2017 1:46, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gokuhi le Sam Jan 07, 2017 1:12

La photographie de Prométheus, c’est normal qu’elle soit nickel.


Amalgame entre fric=forcément beau, désolé mais un angle est mauvais parce qu'il est mauvais, faut accepter que Pandorum est un travail d'amateur face à Prometheus. Il a 2 mondes, l'un a une mauvaise organisation des cut à la mise en scène ri-di-cule (je suis un fou-renoi-méchant qui fait des calcules dans son coin en surjouant) mais de bonnes idées de fond (se confronter à sa jeunesse même si ça n’apporte strictement rien), tandis que l'autre sait instaurer un panorama divin (atterrissage incomparable) , esthétiquement irréprochable (salle de détente), mais au fond débile et écœurant tant les réactions des différents protagonistes sont hors contexte (je suis ingénieur mais je ne sais pas me servir d'un gps...).

Puis si on parle photo faudrait connaitre les gens derrière hein, Pandorum c'est un inconnu au palmarès ridicule Wedig:o von Schultzendorff, et l'autre c'est Dariusz Wolski qui réussi à ranger les "nanard" au rang de chef d’œuvre visuel (Alice, Pirates des Caraïbes, the crow etc..) le tout en duo avec le mec qui s'est occupé des costumes de Gladiator (Janty Yates) sans compter les acteurs qui savent extrêmement bien jouer, non le seul point négatif de Prometheus c'est son scripte qui gâche absolument tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Dim Jan 08, 2017 20:24

J'ai revu 2001, l'Odyssée de l'espace, pour la première fois sur grand écran, ce qui ajoute énormément à un film comme ça. Ce film... Je ne sais pas trop quoi en dire, en fait. C'est tellement bourré de sens et interprétable de plein de façons... Mais je l'adore, il est sans doute dans mon top 3 perso (avec Le Bon, la Brute et le Truand, et je ne sais pas encore lequel est le troisième). Pourtant, la première fois que je l'ai vu aux alentours de, je ne sais pas, dix-huit ans, j'étais resté très perplexe et j'avais trouvé la première partie particulièrement chiante. Hal me fait toujours autant flipper par contre, et l'arrivée puis la "vie" sur Jupiter sont traumatisantes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 09, 2017 9:02

Faut que je me le refasse celui-là tiens.
C'est une force de ce film, la capacité qu'il transmet au spectateur d'interpréter ses éléments narratifs. Je l'ai trouvé hypnotique ce film, et à la fin, j'étais un peu bouleversé de ce que je venais de voir.
J'avais interprété certains éléments, mais en lisant d'autres avis sur le net, j'ai vu que d'autres personnes avaient compris cela autrement avec arguments à l'appui, et j'ai trouvé ça très fort de voir tant d'approches possibles.
Et le revoir, me donnera sans doute, encore une autre vision d'ensemble.

Kubrick, est vraiment un génie, en avance sur son époque !
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Jan 09, 2017 9:09

Ah tient 2001.

A vrai dire, j'ai honte de ce que je vais dire, mais je m'en rappelle pour ainsi dire pas. Juste du sentiment que j'avais adoré (la derniere fois que je l'ai vu j'avais 13-14 ans je crois, ça fait donc 18 ans :/).

Et suis partagé parce que je suis sans doute bcp plus à même d'encore plus le kiffer à 30 balais, mais d'un autre coté j'ai lu les bouquins entre temps, et j'ai surkiffé les deux premiers (bon ensuite ça part un peu en cacahuetes). Bref peur de revoir 2001 après avoir lu le roman. Je l'ai volontairement zappé de ma liste des "to see again" de nombreuses fois, alors que depuis la derniere fois que je l'ai vu, je me suis refait tout les autres Kubrick 3 ou 4 fois au moins (voire 10-15 fois pour le Dr Folamour). Bon sauf Eye Wide Shut. Lui j'y arrive pas, j'accroche pas, ça arrive.

Mais nan, vous confirmez qu'il est génial le 2001 ? Fabuleux, profond et prenant jusqu'aux tripes et que c'est un crime de pas vouloir le revoir ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 09, 2017 9:42

Je te conseille de le revoir. Rien que parce que tu as grandi et muri depuis ton premier visionnage, et que ça serait intéressant pour toi de voir quel serait ton ressenti désormais le concernant. Je ne savais pas que c'était une adaptation de bouquins.
Ca peut peut être biaisé ton jugement, mais le film en lui même est de haute qualité. Dans mon top 3 Kubrick, aux cotés d'Orange Mécanique et Shinning 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Jan 09, 2017 9:47

C'est adapté du roman d'Arthur C Clarke du même nom, grand classique de la SF, y'a eu 3 suites au roman (seule une a été adaptée : 2010). J'ai adoré 2010 (même le film), plutôt bien aimé le roman 2061, par contre 3001, beaucoup moins aimé.

J'ai lu tout ce qu'a écrit ce mec, ayant fini y'a pas si longtemps avec les Rama. Et c'est... bah disons qu'a part 2001 (la Saga), j'ai moins accroché au reste de son oeuvre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités