Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Jeu Mai 31, 2018 19:30

Antarka a écrit:Sinon je viens de tomber sur ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 52130.html

J'espère très fort que ce film ne verra jamais le jour.


Ah, ça sent la m****.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar broly97 le Jeu Mai 31, 2018 21:48

Antarka a écrit:Perso j'ai trouvé que Beyond était le moins pourri des 3. Comme quoi.Je trouve que c'est le seul à présenter un Kirk a peu près crédible dans son rôle aussi.

Sinon je viens de tomber sur ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 52130.html

J'espère très fort que ce film ne verra jamais le jour.


Oh p***** ! Ma mère, grande fan de Louis de Funes, va pleurer.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Jeu Mai 31, 2018 22:37

En plus faire un film sur leurs enfants est pas très judicieux parce que la fin de rabbi jacob laisse peu de doute sur l'identité du fils de Slimane et par la même occasion petit-fils de Pivert :

Spoiler
Image
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Ven Juin 01, 2018 12:29

Mais ils cherchent à tuer le cinéma français en fait c'est ça ? Pondre des bouses infâmes chaque année n'était plus suffisant, on a commencé à massacrer la BD franco-belges avec des adaptations toutes plus dégueulasses les unes que les autres (bonjour Spiro, entre autre), et maintenant, on va carrément s'attaquer au vieux cinéma français ? Non mais là il faut arrêter le massacre.

En grand fan de monsieur de Funès et ses films, j'espère fortement que le projet tombera à l'eau, ou que, dans le pire des cas, ce soit tellement un flop qu'ils ne réitéreront jamais la tentative avec d'autres films du genre. Sinon la prochaine fois ce sera quoi ? Hibernatus 2 avec le retour de Hubert sorti de son bloc de glace 50 ans plus tard ?

Bourvil, de Funès, Fernandel, qu'on laisse en paix ces grands noms du cinéma français. Je préfère mille fois revoir leurs films en boucle que de me taper des erstaz pitoyables remis aux goûts du jour, car Dieu sait que, à de rares exceptions près, le mauvais goût est à l'honneur dans les salles obscures françaises ces dernières années...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Juin 01, 2018 16:10

Imate a écrit:Mais ils cherchent à tuer le cinéma français en fait c'est ça ? Pondre des bouses infâmes chaque année n'était plus suffisant, on a commencé à massacrer la BD franco-belges avec des adaptations toutes plus dégueulasses les unes que les autres (bonjour Spiro, entre autre), et maintenant, on va carrément s'attaquer au vieux cinéma français ? Non mais là il faut arrêter le massacre.

.


Juste pour te faire enrager, on va aussi adapter Nicky Larson. Le titre du film sera bien Nicky Larson (film français par des français pour des français) et pas City Hunter. Avec même Dorothée pour faire un caméo.

Donc une adaptation de la VF qui était une adaptation de la VO qui était une adaptation du manga ?

Moi qui nous croyait en bonne relation diplomatique avec le Japon...

Bref, tout ça pour dire qu'on se contente pas de souiller de la BD qu'on a écrit nous même, ou une de nos colonies (Spirou). On souille de l'international monsieur.

Heureusement que Dragon Ball est certainement trop cher pour des réalisateurs Français (Luc Besson si tu me lis, va mourrir).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Ven Juin 01, 2018 16:32

Mon Dieu, oui c'est vrai, on en avait parlé ici d'ailleurs il me semble de ce film "Nicky Larson", on en a tellement pas entendu à nouveau parler depuis son annonce que je l'avais carrément oublié ! Ou bien j'ai juste pas fait attention aux news ?

Ce sera certainement une preuve supplémentaire qu'il ne faut pas essayer d'adapter un manga en film ou série live. C'est pas parce que ça marche avec les comics, ou que des adaptations de BD réalisées par des grands comme Tintin ont été réussies, qu'il faut essayer de tout adapter. Surtout en se basant ici sur la VF ! Comment ça va rendre sur grand écran de voir un vrai Saeba...pardon, "Nicky Larson", en chair et en os tirer des boulettes sur Robert, Raoul, Roger et André dans un resto végétarien ?

J'ai l'impression que ça devient une obsession, on veut tout adapter, ou faire des remakes de tout. On fait plus rien de neuf. Pire encore, on arrive à faire quelque chose de catastrophique avec de bonnes bases ! C'est désolant.

Antarka a écrit:Heureusement que Dragon Ball est certainement trop cher pour des réalisateurs Français (Luc Besson si tu me lis, va mourir).

Arrête tout de suite, Dragon Ball a déjà assez souffert. Une seule adaptation catastrophique par manga, pas plus ! (bon je sais Death Note et SnK en ont eu plusieurs mais chut)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Juin 01, 2018 16:33

Pour Nicky Larson je pense, enfin je suppose, que ce sera un gros délire pas du tout sérieux. C'est l'équipe qui a fait les babysitting donc on sait déjà que ce sera un film pas sérieux du tout. Ce sera je pense plus une adaptation de Nicky Larson que de City Hunter (Oui c'est bizarre comme différenciation). A mon avis ce sera très très loin du manga plus proche de la vf de l'animé, en gros des délires bien gras niveau dialogues avec un méchant qui aura une voix nasillarde et nous sortira un "Mamuuth" !
Un film à voir entre potes après être passé sur zone téléchargement !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Juin 06, 2018 17:03

https://www.senscritique.com/film/Suspi ... ign=buffer

Ma première réaction fut un hurlement. Font putain de chier avec leurs remakes. Et y'a des films dont j'ai vraiment pas envie de voir un remake qui ne peut que ternir la légende acquise.

Puis j'ai vu le casting, plutôt brillant. Puis j'ai regardé quelques exemples de films de la réalisatrice (rien de transcendant, j'ai vu que Amore et j'ai pas aimé).

Du coup je sais pas trop. Y'a absolument pas la moindre chance que ça se hisse au niveau de l'original (ce chef d'œuvre), j'espère au moins que le film sera quand même bon.

Et pour ceux qui ont pas cliqué sur le lien, je parle du remake de Suspiria.


Édit : j'ai vu la bande annonce et j'ai pleuré. Pas de joie. Ils ont tué le style graphique :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 06, 2018 18:22

Sans doute une grosse lacune vu comment tu en parles mais je connais pas Suspira (l'original), donc osef.

En revanche, il y aura Tilda Swinton au casting donc ca sera un super remake.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juin 08, 2018 13:37

Antarka a écrit:
Juste pour te faire enrager, on va aussi adapter Nicky Larson. Le titre du film sera bien Nicky Larson (film français par des français pour des français) et pas City Hunter. Avec même Dorothée pour faire un caméo.


Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Ven Juin 08, 2018 17:12

Pour faire Nicky Larson, on a besoin d'un truc !
BRUCE CAMPBELL.

Sinon, c'est Jacqueline Jacob... Mon dieu... Déjà que les studios français peinent à faire des films intéressants depuis des lustres, retaper un film des années 60 de nos jours, j'imagine mal le malaise. Ils nous la font Hollywood avec les remake de reboot de remake déjà rebootés.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Juin 11, 2018 1:13

J'ai eu un avis plutôt mauvais sur Jurassic World 2. Ça m'a rappelé qu'il était sorti la semaine dernière et en fait je m'étonne de pas avoir eu plus de retours.

Y'en a qui l'ont vu ?
Y'a des chances de le trouver cool si on a trouvé que le premier volet était magnifique mais plus con qu'un Carnosaur II ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 11, 2018 5:20

Vu y'a 2-3 jours.

J'ai trouvé ça rébarbatif. C'est toujours la même histoire de fond, mais avec quelques variantes...

En gros :

JUPA 1
La base : un milliardaire veut ouvrir un parc avec des dinos
Les méchants : veulent voler des dinos pour faire de l'argent
Le "toujours +" : un T-rex + des vélociraptors très intelligent
(pour le premier, c'était parfait. C'est après que ça se corse...)

JUPA 2
La base : le même milliardaire veut ouvrir un second parc avec des dinos...
Les méchants : veulent voler des dinos pour faire de l'argent
Le "toujours +" : 1 couple de T-rex et leur petit + des vélociraptors en meute

JUPA 3
La base : mission de sauvetage (tiens, ça change !)
Les méchants : pas trop considérable comme un méchant, mais à un moment il se retrouve quand même à prendre un oeuf de vélociraptor...
Le "toujours +" : un spinosaure qui ponce le T-rex qui jusque là avait trop la vedette + des vélociraptors qui communiquent entre eux (ils ont quelques poils qui ont poussé)

JUPA W
La base : un milliardaire a ouvert le parc avec ses dinos
Les méchants : veulent voler des dinos pour faire de l'argent
Le "toujours +" : le T-rex et les vélociraptors ont mis des potalas + des vélociraptors domptés

JUPA W2
La base : ...
Les méchants : ...
Le "toujours +" : ...

Bref, j'ai été énervé durant tout le film.
Mais ça reste bien fait et pour une fois, la fin offre une perspective plutôt intéressante et couillue.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Le Viking le Lun Juin 11, 2018 12:15

Alors je l'ai vu hier. Dans une salle dolby cinéma. Et il est magnifique. Il y a des scènes vraiment sublime. Par contre si tu va le voir, éteint ton cerveau avant. Ce film est complètement con. Et même la fin, personnellement, je l'ai trouvé plus stupide qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Juin 11, 2018 13:26

Davebond 00S a écrit:JUPA 3
La base : mission de sauvetage (tiens, ça change !)
Les méchants : pas trop considérable comme un méchant, mais à un moment il se retrouve quand même à prendre un oeuf de vélociraptor...
Le "toujours +" : un spinosaure qui ponce le T-rex qui jusque là avait trop la vedette + des vélociraptors qui communiquent entre eux (ils ont quelques poils qui ont poussé)


Ce brave Billy, c'était pour faire plaisir à Grant pas pour faire du profit financier. C'est dommage que les raptors aient eu l'instinct maternel et aient pu communiquer.
Bon après, il l'a payé cher avec l'attaque du perroquet tactile, mais pas assez quand même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités