Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 14, 2018 20:16

Antarka a écrit:Bushido : le mosasaure (lézard de la Meuse, moins classe du coup) mesurait certainement pas cette taille. Ptetre 15 metres à tout casser. Le spécimen dans le premier Jurassic World en fait déjà plus de 30 les doigts dans le nez.

Les reptiles grandissent toute leur vie mais c'est pas pour ça que tu verras un jour un cameleon de 5 tonnes.

Bref. Osef un peu, j'avais pas râlé sur la taille des Raptors, je vais pas le faire sur le lézard de la Meuse.


Édit : Ewan McGregor Gregor confirmé au casting de la suite de Shining (Dr Sleep), pas lu pour le moment. Mais j'espère que Stephen King va détester :mrgreen:


Je trouve ça un peu idiot les auteurs qui comme Alain Moore détestent les Adaptations de leur oeuvre , quand elles sont bien faites elle constituent un Hommage envers celui qui as fait l' oeuvre originale , le but n' est pas de les emmerder , sauf si on s' appelle Bret Ratner :mrgreen: !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Juin 15, 2018 12:14

Ou Marc Forster.

Après je sais pas, souvent une adaptation d'un roman à un film entraine le passage à la trappe d'enormement de contenu (80-85% à la louche). Certes pas forcément du contenu essentiel du point de vue du spectateur, mais le propriétaire de l'oeuvre est sans doute plus critique que le spectateur moyen.

Genre à la place de Philip K Dick, je serais intense joie devant le film Blade Runner. À la place d'Alan Moore probablement aussi devant Watchmen ou même V pour Vendetta. Mais ce sont des exceptions.

Édit : https://www.senscritique.com/film/Bermu ... e/35181733

Alors le pitch laisse présager un gros nanar bien délire à la Asylum. Mais y'a Ryan Reynolds dedans. Et surtout c'est Sam Raimi à la realisation, ce qui d'un coup augmente énormément ma hype.

Je suis très curieux de ce truc
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Ven Juin 15, 2018 12:44

Me rappelle de gens (dont moi) se marrant à gorges déployées devant le dialogue invisible entre Rexy et Blue. Pas que des gens aient gueulé parce que Rexy bouffe pas Blue.

Ce dialogue invisible, tu parles de cet échange de regard un peu clichouille du genre, avec une voix grave entre 2 gros couillus, "on est pas amis, mais je te respecte, et en signe de respect aujourd'hui je te laisse partir" ?
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Juin 15, 2018 14:09

En même temps je ne vois pas pourquoi un T-Rex pourrait pas avoir du respect pour un Velociraptor .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Juin 15, 2018 16:32

Supaman a écrit:
Me rappelle de gens (dont moi) se marrant à gorges déployées devant le dialogue invisible entre Rexy et Blue. Pas que des gens aient gueulé parce que Rexy bouffe pas Blue.

Ce dialogue invisible, tu parles de cet échange de regard un peu clichouille du genre, avec une voix grave entre 2 gros couillus, "on est pas amis, mais je te respecte, et en signe de respect aujourd'hui je te laisse partir" ?


Ouaip. Comme deux baroudeurs allant chacun de son côté (et pourtant curieusement vers le soleil couchant), c'est exactement ça. Doit exister des parodies dantesques de ce passage.

Mais bon perso si j'aime pas Jurassic World c'est pas pour ce passage plutôt comique à 3 minutes de la fin. C'est anecdotique. En plus ce sont pas des dinosaures, ce sont des hybrides ne ressemblant qu'à peine aux espèces qu'ils sont censés imiter (j'ai droit de le dire
, le scientifique asiatique con du film le dit lui-même), normal qu'ils aient pas des comportements très instinctifs. Ou justifiable disons.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Sam Juin 16, 2018 9:46

Entre mâles alpha qui se reconnaissent comme tel, même ennemi, il y a un respect mutuel et une putain de morale qui fait que lorsqu'une situation immorale et/ou désespérée le nécessite, une alliance de circonstance est possible en un seul jeu de regard. :lol:
Suivie d'une trève de respect. :lol:
Ou d'une longueur d'avance pour qu'un des deux ait une vraie chance de s'échapper (par Respect). :lol:

Façon Toretto et Hobbs dans Fast and Furious lorsque ce dernier finit par aider le premier. :lol:
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juil 03, 2018 23:27

Vu "Sans un bruit" cet après-midi.
Je suis plutôt bon public, mais là, au bout de quelques minutes, je n'avais déjà plus rien à fiche des personnages.

Spoiler
Le contexte: des monstres style Alien ont envahi la planète. Ils sont indestructibles, aveugles, et se repèrent au bruit.
Apparemment, l'humanité a perdu ou alors elle s'est retranchée dans des villes bien défendues, on ne sait pas trop.
Les héros sont une famille de survivants, au milieu de nulle part. Papa, Maman, la fille aînée, les deux petits frères.
Le film débute 3 mois après l'invasion. Le fait que les monstre se repèrent au bruit est déjà connu, tout le monde fait super gaffe. Ça tombe bien, la fille est sourde, donc la famille connaît le langage des signes. Enfin, ils oublient quand même d'empêcher le plus jeune chiard de faire du bruit avec un jouet et là, c'est le drame. Un mioche en moins.
Ensuite, time skip, on reprend plus d'un an plus tard.

Et c'est là que je facepalme à mort: la mère est enceinte! La planète est infestée de monstres qui te sautent dessus dès que tu pètes et ces cons, ils ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre en route un gamin! A ce niveau là, plus rien à battre, ils sont trop débiles, ils méritent de se faire bouffer.
Oh, et les monstres indestructibles? Faciles à tuer, en fin de compte, et même sans leur point faible à la Mars Attacks.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Juil 05, 2018 11:23

J'ai vu Rampage.

Et j'ai aimé :shock:

Alors ça vole pas forcement haut hein mais quelques remarques en vrac :

- Pleins d'acteurs de Watchmen (enfin 2, mais c'est déja énorme lol). J'adore.

- Il existe un cliché parmi tant d'autres dans le cinéma US, celui du mec alpha mais qui s'en rend pas compte, il est beau, intelligent, taillé dans un marbre voluptueux mais ce con semble ignorer les sous entendus féminins pour se consacrer aux animaux/nature/science. Et bien je trouve que Dwayne Johnson incarne à la perfection (et je dis ça avec un peu d'exageration mais pas d'ironie) ce cliché ("Davis, je voulais juste vous dire à quel point c'était impressionnant tout à l'heure, et j'aimerais en savoir plus sur ces techniques de soumission, si vous avez le temps pour un verre ?" :lol: :lol: :lol: )

-Dwayne Johnson, je confirme que j'adore ce mec. J'adore l'espèce de complexe de supériorité assumé mais gené qu'il a dans ce film ("voila, c'est exactement ce que je ne voulais pas t'infliger. Non ne te débat pas, je suis beaucoup trop musclé". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

- C'est vraiment une comédie. Une comedie + grosses bestioles, grosses destructions et tout, avec un scénario totalement con et toussa. Mais c'est clairement et indubitablement beaucoup plus construit comme une comédie que... heu... Powers Rangers ou Pacific Rim. Et je trouve que ça colle vachement mieux à ce genre de films qu'un scénario qui se veut plus sérieux à la Godzilla ou Skull Island.
Non seulement ça sauve totalement le film de ses personnages secondaires quand même ultra caricaturaux (les antagonistes humains, et la biologiste sympa est nulle sur une bonne partie du film), mais je trouve que ça le rend presque savoureux. D'autant que tout le monde se comporte pas forcement comme on s'y attend (y'a même des decisions intelligentes par moment, même si bon hein).

- Y'a quelques petits détails que j'ai bien aimé.

Spoiler
Le fait que Davis arrive à faire baisser leurs armes aux flics quand le gorille s'échappe. Le cliché aurait été qu'un ptit jeune panique et tire.

La ptite histoire sur comment il a trouvé son gorille Albinos, comment les braconniers lui ont tiré dessus mais l'ont raté, et que lui ne les a pas raté.

La scène ou l'immeuble s'effondre avec l'hélico sans queue. Tellement WTF mais j'ai applaudi au lieu de faire un facepalm curieusement.


- Vu qu'il y a des films à gros budgets qui arrivent encore à se planter sur les effets spéciaux (coucou DC), je vais préciser que c'pas vraiment le cas ici. C'est sur qu'on est pas dans la grande revolution technologique mais c'est digne de ce que moi j'attend d'un gros délire en 2018. Et y'a pas vraiment eu de passages ou j'ai trop remarqué les fonds verts (enfin si mais rien d'aussi génant que du Doomsday Vs DC team, ou du Black Panther ou du Jumanji 2)


Bref, j'ai trouvé ça très très divertissant, et rigolo, et ça pète de partout. Le jeu video Rampage devenait repetitif en 2h, et ma foi ce film fait un poil moins, donc ca va :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Jeu Juil 05, 2018 14:15

Je suis moi aussi allé voir "Sans un bruit" mardi soir. Vendu comme un film d'épouvante, y'a comme un problème sur la marchandise. Mais c'est pas ça qui m'a dérangé.

Le film est surtout incroyablement mou. Et je dis pas que je voulais plein d'action, voir des gens se faire bouffer, nan nan, le souci n'est pas là. C'est juste que pendant les trois quarts du film, il ne se passe strictement rien. On est dans un monde post apocalyptique, y'a des créatures mangeuses d'homme partout sur Terre qui repèrent leurs proies au son (et qui viennent de...on sait pas), et on suit quoi ? La mère de famille qui fait son linge, les enfants qui jouent au monopoly, la fille qui part en rando toute seule, le père qui va à la pêche avec son fils. Ouais, j'avais un peu l'impression de mater "La petite maison dans la prairie : The fuc*** Movie" version malentendant, en dehors de quelques scènes.

Je sais bien que le fait de jouer sur le silence est l'un des buts du film, mais malheureusement ça rend le tout terriblement mollasson. Peu de dialogues même avec le langage des signes (donc développement de personnages assez pauvre), ils font très peu de choses, ils ne croisent qu'un seul humain avec qui ils ne parleront pas bien entendu. Enfin, je sais pas, pour moi le film est juste beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter, c'est à dire pas grand chose.

Pourtant l'idée d'un film silencieux me plaisait bien, et certains effets de mise en scène recherchés par cette spécificité sont réussis : On a littéralement peur du moindre bruit tant le film est silencieux. Le moindre son est amplifié et on sursaute même aux sons les plus communs, parce qu'on sait ce que ça va causer, mais aussi parce qu'on est tellement plongé dans cette ambiance silencieuse qu'on s'y habitue, et on en vient, comme les survivants du film, à ne plus avoir l'habitude du bruit et à le redouter.

C'est surtout ce point que je saluerai. Mais si ça crée la seule grande force de ce film, je pense que ça cause aussi sa plus grande faiblesse, car je pense que c'est en partie cela qui crée ce problème de rythme. En plus du fait que ça raconte rien la plupart du temps.

Au final, ce rythme très mal géré et ces longueurs aussi soporifiques qu'inutiles (n'approfondissant presque pas l'histoire et les personnages puisque rien n'y est raconté) m'ont souvent fait sortir du film. Et les quelques rebondissements étaient prévisibles au possible :

Spoiler
-Déjà comme le dit Brook, la femme enceinte, un classique des film Survivals du genre, alors qu'avoir un bébé est juste la pire idée possible surtout dans ce film, merde quoi, c'est de faire du bruit qui est prohibé, pas d'utiliser des foutus préservatifs
-Le méga gros plan sur le clou dans l'escalier, si t'as pas compris dès cet instant qu'il allait servir plus tard, c'est que t'as jamais vu de film
-Le vieux rencontré dans la forêt, dès que je l'ai aperçut avec son air dépité, j'avais déjà deviné qu'il allait hurler pour se laisser tuer
-Le père qui réitère cela pour sauver ses enfants, prévisible là aussi, mais surtout, comment il a pu survire au coup précédent vu la force des bestiaux ? Ils déchiquettent du métal quand même...
-La fille sourde qui bat les bébêtes avec son sonotone qui est comme par hasard réglé sur une fréquence nocive pour les monstres. Un peu facile, même si c'est original de se dire que c'est la surdité de la jeune fille qui lui permet de battre des créatures sensibles au son.


Et mon Dieu, le plan final du film, quand...
Spoiler
La mère enclenche son fusil à pompe à la Terminator, juste avant de passer direct au générique

Non. Juste non. Pas possible. Genre, tu peux pas faire plus nanardesquement cliché. En plus, de par ses longueurs et l'originalité de la mise en scène silencieuse, le film se veut plus ambitieux qu'un simple film horreur/action ou on défouraille du monstre à tour de bras. Du coup cette scène semblait carrément sortir d'un autre film tant elle était ridicule.

Voilà, très mitigé pour le coup.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Juil 05, 2018 14:49

Imate a écrit:
Spoiler
-La fille sourde qui bat les bébêtes avec son sonotone qui est comme par hasard réglé sur une fréquence nocive pour les monstres. Un peu facile, même si c'est original de se dire que c'est la surdité de la jeune fille qui lui permet de battre des créatures sensibles au son.


Spoiler
Surtout qu'au final, ils avaient même pas besoin de la fréquence spéciale.
Le monstre s'est tenu plusieurs fois devant la mère, la gueule entrouverte. Elle aurait pu lui mettre une bastos à ce moment-là.
C'est à se demander comment ils ont pris le dessus sur les humains.


Imate a écrit:
Spoiler
-Le méga gros plan sur le clou dans l'escalier, si t'as pas compris dès cet instant qu'il allait servir plus tard, c'est que t'as jamais vu de film


Spoiler
Ah oui, le clou gros comme mon pouce.
Soit il est sorti de nulle part, soit ils ont passé un an à monter et descendre l'escalier sans le voir ni marcher dessus.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Ven Juil 06, 2018 18:19

Beh pour ma part, j'ai bien aimé "Sans un bruit".
J'ai trouvé au contraire que pour un film avec si peu de dialogues, les personnages étaient bien définis et pas trop stéréotypés.
Il y a des plans, juste magnifiques qui font avancer la narration. Je sais pas trop comment expliquer mais en tout cas, c'était cool.
La conclusion de l'introduction, c'était trop bon.

Après, il y a deux trois trucs qui m'ont fait tiqué:
Spoiler
-Dans le silot à grain, le petit frère arrive à sortir sa soeur et après ils s'enfoncent plus.
-Le coup de la femme enceinte, c'est quand même un peu juste, sachant qu'au début du film, ils sont dans une superette et qu'ils auraient pu trouver des capotes.
-L'accouchement en lui-même. J'ai envie de dire, chapeau Madame. Tu marches sur un clou rouillé et tu arrives à ne pas crier, tu accouches (certes du 4ème) comme une lettre à la poste et sans crier non plus. Donc Chapeau Madame.


Non, j'ai beaucoup aimé. C'est pas non plus le film du siècle mais je l'ai trouvé assez original dans sa démarche artistique. Ça change des autres films d'horreur/épouvante.
Et en plus, c'était pendant le printemps du cinéma donc 4€ la place, je les regrette pas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Ven Juil 27, 2018 19:42

Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juil 28, 2018 16:38

Je vais continuer ici pour le fait que Disney consolidé son empire du divertissement (entre autres). Parce que je trouve ça HS dans le topic des films de Super Héros.

Nucleus a écrit:Pour ma part je sens venir le truc gros comme une baraque avec Alien, Predator et Avatar ils vont en faire un Univers commun.

Pour Indiana Jones ils peuvent le lié aussi maintenant avec leurs IP Benjamin Gates.

Il leurs reste la planète des singes à mettre quelques part.


Donc, Alien et Predator font en théorie partie du même univers depuis un bail. Je veux dire... Avant la sortie de Prometheus et Covenant qui ont changé plein de trucs, mais avant la sortie de ces deux merdes les évènements des Alien Vs Predator étaient canons à cet univers. Et très objectivement ils s'incorporent mieux à l'univers d'Alien que Prometheus et Covenant (après pour une comparaison de la qualité de ces films c'est un autre debat).

Bon là c'est effectivement plus possible vu les conneries que nous sort Covenant. Toute idée d'un Xeno sur Terre avant le début du XXII siècle est juste pu possible. Sauf si on vire Covenant de la saga.


Pour Avatar non, ces univers sont bien trop différents dans le ton. Ou alors tout ce qui se passe dans l'espace peut être relier a ces deux œuvres. Donc je me demande pourquoi Avatar et pas Star Wars par exemple, vu qu'ils ont déjà pris le parti de faire de la daube avec Star Wars de tt façons (j'imagine bien un truc inspiré des Vong qui seraient remplacés par des Aliens. Film que j'irais pas voir).

Pour Indiana Jones, pourquoi Benjamin Gates ? Parce qu'ils se ressemblent un peu ?
Au vu d'Indy 4, ils peuvent bien relier ça a Alien également, ou Star Wars, ou Sliders les mondes parallèles.

Et pour la planète des singes, je pense qu'on est à l'abri de remake pour super super longtemps (au moins... 5 à 10 ans :mrgreen: ).

Bon cela dit, on dramatise quand même un peu hein. Je veux dire, avec ce type de raisonnement, le vrai gros méchant de Star Wars 9 sera Thanos.


N'empeche que je me demande quand même si on aura pas un jour une histoire mêlant tout ça en effet. Après tout Disney serait parfaitement capable d'interpréter le "Il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine" comme un "y'a quelques décennies dans la galaxie naine la plus proche de la nôtre". Et on aurait les héros du MCU s'alliant à des Jedis pour contrer une invasion Xeno dans la galaxie pendant que 3 gars cherchent 3 artéfacts magiques (tous dans le système solaire) pouvant mettre fin à tout ça (Shia "Indy Junior" Lebouf cherchera sur Terre, Bob l'éponge dans l'ocean, et John Carter sur Mars).

Bon allez je vais vomir moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mar Juil 31, 2018 14:06

J'ai été voir Les Indestructibles 2 avec ma sœur dimanche. Eh ben c'était très chouette, je le recommande fortement ! Assez prévisible, mais il s'agit vraiment d'un excellent film familial et de super-héros (non Deadpool, Deadpool 2 n'était pas un film familial, désolé), avec quelques clins d’œil aux comics classiques.

Si vous n'avez pas encore vu les bandes-annonces, continuez à les éviter, elles gâchent le plaisir de certaines scènes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Pensyves le Mar Juil 31, 2018 19:07

Antarka a écrit:N'empeche que je me demande quand même si on aura pas un jour une histoire mêlant tout ça en effet. Après tout Disney serait parfaitement capable d'interpréter le "Il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine" comme un "y'a quelques décennies dans la galaxie naine la plus proche de la nôtre". Et on aurait les héros du MCU s'alliant à des Jedis pour contrer une invasion Xeno dans la galaxie pendant que 3 gars cherchent 3 artéfacts magiques (tous dans le système solaire) pouvant mettre fin à tout ça (Shia "Indy Junior" Lebouf cherchera sur Terre, Bob l'éponge dans l'ocean, et John Carter sur Mars).

Bon allez je vais vomir moi.


ben on croirait le scenario de la fic de kouki en fait
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités