Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Mars 28, 2017 20:17

Oubliable. Et cree meme des incoherences avec l Enchanteresse a mon sens (qui fait tout ça pour un prince un peu trop severe mais tolere l existence de Gaston le meneur de tueurs alors qu elle affirme surveiller ce fucking village).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Mar Mars 28, 2017 20:39

Wow, ça me refroidit un peu, j'avais pensé à voir le film, mais là xD ...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Mars 28, 2017 20:58

Je vais aller le voir ce week end avec ma fille qui me harcèle pour le voir ! De base, le film ne me dit rien car visiblement c'est la même chose que le dessin animé niveau histoire donc ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Mars 28, 2017 22:14

et Emma Watson ? son premier grand role depuis Harry Potter ...

Sa performance ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Mars 28, 2017 22:26

Elle a fait d autres films Emma quand meme :p meme si c est un second role je l ai adoré dans This is the End (toute cette scene ou ils conversent de viol est incroyable).

Je sais pas trop qu en penser d'Emma dans ce film. Elle est peu expressive (soit elle fait la gueule soit elle a son petit sourrire en coin la), elle a bossé ses chorés meme si la mise en scene ruine tout. Et je la trouve pas mal a coté de ces pompes (peu f emotions dans son regard, qui accroche pas les autres personnages) meme si ce dernier reproche, je peux le faire à 90% des acteurs qui tournent devant un fond vert.

Clairement je l ai pas trouvé terrible mais je lui reproche rien en fait, je pense qu elle a fait ce qu elle a pu, elle reste bien meilleure qu une Kristen Steward qui merite pas d etre appelée actrice et qui a toujours l air de penser "méh".

Mais je suis le seul à l avoir vu ? Donnez vos avis quand meme.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Mars 29, 2017 20:30

merci du retour ^^.

Mais la c'est plus un premier role encore plus important que dans Harry Potter je trouve donc je voulais connaitre ton avis concernant sa performance. Mais tu penses qu'il y a plus(+) d'espoir que pour Kristen ? Car a te lire, elle n'est pas plus mauvaise que le reste du casting :). Mais on ne l'enterre pas quand même hein ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Mars 29, 2017 21:10

Bé heu. Je sais pas, en fait j'ai une sympathie que j'explique pas pour cette nana, j'ai pas envie de la casser lol. Mais nan ça allait.

Sinon on a un nouveau trailer pour le film Valerian, qui revèle le contexte du film donc (qui est bien adapté à priori de l'album "Ambassadeur des ombres" ou s'en rapproche). Bah j'ai toujours la super hype. Et ça serait bien que Besson refasse un bon film de temps en temps (surtout que Valerian & Laureline, c'est un gros morceau, y'a un potentiel à ridiculiser les 5 derniers Star Wars). Je suis content de la tronche de l'Astronef, il est juste parfait (j'avais peur qu'ils le modifient pour se distinguer du Faucon Millenium). Suis particulièrement attentif aux images de Laureline, j'espère qu'ils vont respecter ce personnage, c'est l'élément le plus important de cette adaptation pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Jeu Mars 30, 2017 18:18

Premier contact (The Arrival) :
j'ai bien aimé. J'adore le concept d'une personne qui vit
Spoiler
le temps de façon non linéaire.[/quote] Concept que j'imaginais lorsque j'étais plus jeune, bien avant de lire Watchmen et d'en voir l'application visuel avec [spoiler]le Dr Manhattan.

En fait, certains parlent d'Interstellar, mais hormis
Spoiler
le message de la femme défunte
, tout le reste joue uniquement sur ce que Watchmen aborde très très brièvement. Sauf que ce film pousse le raisonnement beaucoup plus loin et me rappelle d'ailleurs ce que je disais récemment à propos de la Trilogie du Vide (placement de produit Hamilton), mais concernant
Spoiler
le voyage dans le temps.

Supaman a écrit:Lorsque mes enfants me demandait ce que j'aurais changé si je pouvais voyager dans le temps, je leur répondais tout le temps "Rien". Tout simplement parce qu'il y aurait 99,99% de risque que l'existence de mes enfants soit affectée. Logique.
Ce constat est, à ma connaissance, peu pris en compte dans les histoires sur le voyage dans le temps

Spoiler
Et c'est exactement ce qui est mis en avant dans ce film.
De ce point de vue là, tout est parfait.
Le seul bémol est
Spoiler
la solution au problème résolu par un futur qui dépend de la résolution dudit problème : paradoxe.
Une solution apportée par un futur probable quel que soit la réponse apportée au problème aurait été parfait. Parce qu'on comprend parfaitement qu'en s'imprégnant du langage (le don) E.T., le personnage vit dans tous les instants de sa vie "en même temps" façon Dr Manhattan. Et l'on voit d'ailleurs à un moment donné qu'elle apporte une réponse à sa fille grâce l'information qu'elle apprend dans le passé (ce qui peut paraître logique, certes, mais l'intention était de montrer qu'il y a une réelle interaction immédiate entre le passé et le futur dans le sens "passé vers futur". Et c'est lorsque nous voyons que cette interaction instantanée va aussi dans le sens "futur vers passé" que le don, outil, arme apparaît évident.

C'est aussi le moment le plus casse-gueule. Mais c'est tout à fait pardonnable.
Film pas parfait qui rebutera peut-être pour un revisionnage, mais un film à voir au moins une fois parce qu'il a vraiment une approche intimiste sur
Spoiler
le concept du temps
très très peu abordé dans les films de SF. Tellement peu, que certains pourraient ne pas comprendre le choix final du personnage principal.
J'ai essayé de ne pas spoiler, mais c'est très difficile avec ce film.
Dernière édition par Supaman le Ven Mars 31, 2017 6:57, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Ven Mars 31, 2017 3:08

Supaman a écrit:J'ai essayé de ne pas spoiler, mais c'est très difficile avec ce film.

Spoiler
Je te conseillera de mettre des balises spoils, car sans être méchant, tu as spoilé à fond la casse. Le fait que le temps peut devenir non-linéaire et que le personnage apprend à le percevoir comme ça, c'est quand même une révélation dans le film. D'ailleurs, le film essaie justement de nous faire croire que le début avec sa fille est le début alors que c'est la fin (suite) du titre. Or, si je sais déjà que le film traite de non-linéarité du temps, je risque (encore plus) de m'en douter.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Ven Mars 31, 2017 7:10

Fait. Tout en sélection. :wink:

D'ailleurs, il y a aussi un concept qui m'a fait penser à la trilogie du Vide (oui, encore).
Si l'on suit la logique du film, tous les êtres humains sont capables
Spoiler
d'utiliser le don des extraterrestres et donc de "voyager" dans leur Timeline personnelle. Pour autant, même en connaissant son futur, on évitera de le changer pour que certains événements (notamment les meilleurs moments de sa vie et surtout nos enfants) soient assurés de se réaliser. Cela peut être amplifié si l'on est au courant du futur de son espèce et/ou si l'on vit très longtemps.
Comme dans le Vide, les humains peuvent naturellement utiliser le don temporel à condition que leur cerveau s'approprie la méthode psy (le langage E.T. dans le film).
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Mars 31, 2017 10:22

J'ai vu Arrival hier soir !

Eh bien, j'ai beaucoup aimé. C'est une belle histoire.
Les acteurs sont plutôt bon, même Jeremy Renner.
Le film a un message intéressant.

Spoiler
J'aime bien les histoires qui jouent avec le temps de cette manière, quand c'est bien amené et bien fait, ça rend le film vraiment intéressant je trouve. Le twist avec Louise qui voit en fait son futur, même si j'ai vu venir un peu avant, est plutôt original.
On ne sait pas énormément de choses de ce que veulent les aliens au final mais l'histoire se suffit à elle-même, pas besoin de plus !


J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film.

Sinon, j'ai commencé Assasin's Creed ce matin. Au bout de 30 minutes ça m'a gonflé, j'ai arrêté.
Je ne connais pas le jeu vidéo, il faut dire, mais je trouve le film vraiment pas bon pour le moment. Je ne pense pas le reprendre !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Avr 02, 2017 21:52

Comme Goten-kun. J'ai commencé à mater Assassin's Creed. Un peu la fatigue, toussa, je me suis endormi devant vers les 3/4 et ça m'a pas forcément donné envie de voir la suite.
Je le trouve long, pompeux et limite hors propos. Le matériel originel du jeu donnait quand même de belles possibilités pour un film bien mieux, je pense. Là, c'est juste chiant.

Sinon, récemment j'ai redécouvert le Palmashow. Par conséquent, j'ai récupéré "Les folles aventures de Max et Léon". On retrouve l'humour du Palmashow mais j'ai trouvé le film relativement quelconque. Cela ressemble plus à une suite de sketch court qu'à un réel film. J'ai trouvé ça dommage tant les gars arrivent à me faire rire ou sourire dans leurs programmes courts.

Je me suis aussi fait Shining de Kubrick. J'ai bien aimé, j'ai bien accroché. J'ai trouvé ça cool. Je pense tout de même me refaire un second visionnage en VO. Je trouve que la VF a plombé le jeu de la mère. Elle a déjà pas l'air d'avoir payé sa facture d'électricité dans toutes les pièces et la VF renforce cette impression.


Et sinon, je suis particulièrement intéressé par Ça.

Le jeu de mots dans ta gueule, c'est cadeau.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 02, 2017 22:26

C'est vrai que la voix de la mère en VF fait tâcheron. Mais bon, l'actrice est vraiment pas terrible dans ce film (je me souviens pas l'avoir vu ailleurs et osef). Quand je la voyais, je ne pouvais m'empêcher de penser à Anémone en plus, donc la crédibilité, voila.
Par contre ce bon vieux Nicholson est tellement bon que ce film reste un gros kif.

Pour Ça, vu comment le premier téléfilm en 2 parties était culte et a traumatisé du monde, je me languis de le voir. La bande annonce donne envie en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Avr 02, 2017 23:30

Le telefilm Ça, a part la performance de l acteur dans le clown, je trouve que c est une des oeuvres de fiction les plus nazes que j ai jamais vu. Une des rares à qui j ai mis la note minimale sur senscritique, le mettant à egalité avec Dragon Ball Evolution.

Le film à venir me laisse sceptique pour une grosse raison :

Spoiler
On voit la bande seulement jeune. Je pense trés fort qu ils vont re ecrire le scenar en zappant totalement tout ce qui se passe en 1985.


Bref je dois faire confiance à leurs talents de scenaristes vu qu ils s eloignent du materiel de base.

A voir. Je suis pas specialement confiant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Lun Avr 03, 2017 10:28

Ou alors, ils prévoient un second film...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités