Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 03, 2020 18:20

Lenidem a écrit:Le truc le plus marrant, c'est qu'il faut éviter de croiser son soi du futur ou du passé, parce que "ça pourrait déclencher une réaction en chaîne qui aboutirait à la destruction de l'univers !" Heu... pourquoi ? Comment ça se passerait, exactement ? En plus, deux Jennifer, deux Doc, et deux Biff se sont croisés et ont même interagi, et ça n'a pas eu la moindre conséquence sur la structure de la réalité...

C'est vrai que c'est nawak les explications dans ces films mais je ne sais pas pourquoi, mais ça passe, peut-etre parce que j'ai toujours été amoureux de ces trois films et que du coup ses défauts ne me choquent pas, peut-être parce que les films ne se prennent pas au sérieux et que c'est du fun à l'état pur ! Aucune idée mais alors que je suis assez sévère sur les oeuvres qui traitent du voyage temporel, je n'arrive pas à en vouloir à Retour Vers le Futur ! ^^

BlackWolf_ a écrit:Merci Goten pour tes éclaircissements. La prochaine fois que je vois le film, j'essayerai de le visionner en pensant à ton raisonnement.

Pas de quoi ! Et si tu veux te casser la tête sur ce genre de voyage temporel, regarde la série Dark ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 03, 2020 19:57

Justement cette série me faisait de l'oeil depuis que j'en entends parler. Mais maintenant que tu me dis qu'il Y a une histoire de voyage temporel, j'ai peur que mon cerveau ne tienne pas le coup :lol:
C'est pour ça, Gotham c'est bien !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 03, 2020 20:13

Non mais Retour vers le Futur c'est le "Mac Do du Time Travel", c'est pas fait pour réfléchir, ca ne tient de toute manière pas debout, c ets fait pour s amuser sans se prendre la tete
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 03, 2020 20:33

C'est le genre de film parfait pour moi ! :lol:

N'empêche je crois que c'est les films que j'ai vu le + de toute ma vie.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 03, 2020 22:04

BlackWolf_ a écrit:
Lenidem a écrit:Le truc le plus marrant, c'est qu'il faut éviter de croiser son soi du futur ou du passé, parce que "ça pourrait déclencher une réaction en chaîne qui aboutirait à la destruction de l'univers !" Heu... pourquoi ? Comment ça se passerait, exactement ? En plus, deux Jennifer, deux Doc, et deux Biff se sont croisés et ont même interagi, et ça n'a pas eu la moindre conséquence sur la structure de la réalité...
Je pense que c'est juste une théorie de Doc. Rien ne prouve que ça serait la destruction de l'univers comme il le dit.
En effet, ce n'est qu'une théorie qui s'avère fausse. Mais j'aimerais bien comprendre comment il a pu l'échafauder !

niicfromlozane a écrit:Non mais Retour vers le Futur c'est le "Mac Do du Time Travel", c'est pas fait pour réfléchir, ca ne tient de toute manière pas debout, c ets fait pour s amuser sans se prendre la tete
Je crois que tout le monde est d'accord. Et là où ce grand n'importe quoi passe bien mieux à mes yeux que le scénario d'End Games, bien que les incohérences de celui-ci soient mineures en comparaison, c'est justement parce que Retour vers le Futur est super drôle et totalement décomplexé du début à la fin. Impossible d'être aussi détaché du scénario quand il s'agit de ramener à la vie la moitié de l'univers après une tragédie d'ampleur cosmique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Lun Sep 07, 2020 20:58

Savez-vous pourquoi Disney n'a pas l'audace de faire 30 balles le visionnement anticipé de Mulan en France?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Sep 13, 2020 18:29

Je viens de voir le film Simetierre sorti en 2019.

Bon j'avais adoré le bouquin (je crois qu'aucun autre ne m'a jamais tant fait flippé). Le premier film était naze, mais alors ce second film... Waaaah... Je pense que c'est la pire adaptation de King que j'ai jamais vu, et pourtant y'a du lourd a côté. En fait le film La Tour Sombre est un super film en comparaison.

En plus je crois qu'une bonne partie du film est copiée plan sur plan du premier film. Qui est 30 ans plus vieux. Et était moins moche. Le truc le plus flippant de ce film c'est aussi de se dire qu'on peut encore faire des effets spéciaux aussi moches en 2019 (ce chat mort vivant est incroyable tellement il est mal fait).

J'attendais un film de merde, c'est bien pire que ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Dim Sep 13, 2020 18:38

J'avais déjà entendu parler de cette adaptation de King en des termes aussi élogieux que les tiens Antarka...

Du coup je me suis abstenu de le regarder histoire de ne pas me salir les souvenirs du bouquin que j'ai lu y'a + de... 20 ans ?! O_O (j'me fais vieux xD)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Sep 14, 2020 10:13

Alors moi je n'ai pas vu celui de 2019, mais celui de 1989, que j'avais vraiment adoré ! Un bon vieux film.

Du coup, je vais me pencher sur le "remake" dont je n'avais absolument pas parlé, même si d'après les critiques, ça casse pas 3 pattes à un canard ... En même temps, quel remake d'un vieux film vaut le coup sincèrement ? ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Sep 14, 2020 12:26

BlackWolf_ a écrit:En même temps, quel remake d'un vieux film vaut le coup sincèrement ? ...


Je suis une légende se défend.
Le Scarface avec Le Pacino était cool.
Les infiltrés de Scorcese (je crois) était cool.
L'armée des 12 singes aussi.
True Lies j'avais kiffé


Et doit y en avoir des dizaines auquel j'ai pas pensé.

Sinon le Simetierre de 2019 est pas un remake du Simetierre de 1989 hein. C'est une nouvelle adaptation un peu plus merdique d'un chef d'oeuvre de Stephen King.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Sep 14, 2020 12:43

Le Seigneur des Anneaux ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mer Sep 16, 2020 14:20

J'ai maté la Tour Sombre et franchement, c'est kif kif avec Simetierre dans la nullité.

J'aime beaucoup Idris Elba. C'est un acteur à gueule qui arrive à faire passer pas mal d'émotion. Mais alors dans ce film...
Même Matthew McConaughey, je l'ai pas trouvé si ouf que ça.

Mais surtout, ce qui m'a choqué. J'ai lu le début du "pistolero" (et j'ai pas accroché) mais dans mon souvenir, il y avait une ambiance sale, western, oppressante.
Me semble qu'il se tapait une prostituée dans un hameau perdu à la recherche de "l'homme en noir".
Enfin, même si à la lecture, j'ai pas accroché, en tout cas, il y avait une ambiance, là, dans le film c'est clairement "Random Univers pour Random film dans n'importe quelle Random situation".

Après, j'ai su que La Tour Sombre était censé être la Masterpiece de King, genre que ça regroupait un peu tout le folklore de son Oeuvre. Mais putain, entendre McConaughey répéter tant de fois "le Shining", j'ai cru qu'il faisait une crise d'épilepsie. Pète un coup et passe à autre chose mec.

Puis après, dans les scènes d'action, dans les décors, il y avait rien de magique, de transportant, de transcendant.
Honnêtement pour un blockbuster j'ai rarement vu aussi nul, le premier qui me vient c'est After Earth.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Sep 16, 2020 14:31

Antarka a écrit:
BlackWolf_ a écrit:En même temps, quel remake d'un vieux film vaut le coup sincèrement ? ...


Je suis une légende se défend.
Le Scarface avec Le Pacino était cool.
Les infiltrés de Scorcese (je crois) était cool.
L'armée des 12 singes aussi.
True Lies j'avais kiffé


Et doit y en avoir des dizaines auquel j'ai pas pensé.

Sinon le Simetierre de 2019 est pas un remake du Simetierre de 1989 hein. C'est une nouvelle adaptation un peu plus merdique d'un chef d'oeuvre de Stephen King.



Bah tu vois Antarka, honte sur moi. Les films que tu as cités, je ne savais même pas qu'il s'agissait de remake (mise à part pour l'Armée des 12 singes et True Lies)
Mais disons que dans ma remarque, je parlais surtout des films d'horreur. Je trouve que lorsqu'ils font des remake, avec les standars et les codes actuels, je trouve que ça ne fonctionne pas (ce n'est que mon avis)

Entendu pour Simetierre 2019, qui est une nouvelle adaptation, merci à toi :wink:

D'ailleurs, tout ça me fait me poser une question. Pour vous c'est quoi la différence entre un remake, et une nouvelle adaptation ? Car pour moi c'est la même chose en fait. J'ai regardé le synopsis de Simetierre 1989 et 2019, et c'est sensiblement la même chose. Donc effectivement, ça me rend curieux.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mer Sep 16, 2020 14:37

BlackWolf_ a écrit:D'ailleurs, tout ça me fait me poser une question. Pour vous c'est quoi la différence entre un remake, et une nouvelle adaptation ? Car pour moi c'est la même chose en fait. J'ai regardé le synopsis de Simetierre 1989 et 2019, et c'est sensiblement la même chose. Donc effectivement, ça me rend curieux.


Le remake est un film qui va réadapter le film.
Une nouvelle adaptation, c'est un film qui adapte encore une fois l'oeuvre originale.
Et après, t'as le reboot aussi.

Enfin, si tu veux mon avis, c'est surtout de la masturbation intellectuello marketing.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Sep 16, 2020 15:20

Faut voir. Si un jour on a un vrai film live DB, est-ce que vous le considererez comme un remake de DBE ?

Sinon en remake de film d'horreur qui était sympathoche, y'avait La Colline à des yeux
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités