Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Ven Fév 02, 2018 6:23

L'idéal pour un DVD, c'est pour un film que tu sais que tu vas vouloir revoir un jour.
Car Netflix, c'est juste temporaire (le DVD aussi malheureusement, mais moins quand même). Certains films et séries sont enlevés du service.

Mais je pose la question assez.. indiscrète ici. Ne trouvez-vous pas que le streaming illégal a eu l'effet positif de rendre plus accessibles toute cette culture visuelle?

Sans ça, j'aurais vu... probablement deux cents films en moins.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Fév 02, 2018 8:29

Seychar, j'ai parlé d'adaptation visuelle, VISUELLE, pour dire qu'adapter Valérian au cinéma, ça aurait rien de totalement inédit sur grand écran quoi (je parle du point de vue du public, qui verra de tt façons ça comme "un film de SF avec des vaisseaux comme Star Wars") ou alors tu vas aussi nier, même l'influence graphique ?

Bon tant pis pour ta sensibilité.

Je maintient que ça me semble plus iZi d'adapter un Space Opéra déjà bien scénariser qu'un manga loufoque. Besson a 0 excuse sur Valérian (être nul n'est pas une excuse). Surtout quand le 5eme élément, pourtant critiqué par pas mal de gens, est reconnu comme plus maîtrisé et abouti que Valérian pourtant 20 ans plus récent.

Donc pour re re exprimer le fond de ma pensée, ce que je veux dire c'est qu'un film Valérian aurait pu apprendre d'autres films du genre qui déjà y ressemblent un peu (et qui ont indubitablement été un peu inspiré par Valérian la BD, meme si y'a pas de mal à ça). L'histoire du cinéma nous a montré qu'un Space Opéra pouvait très bien marcher, et je parle de films graphiquement proche de Valérian (STAR WARS OH NON J'AI ENCORE BLASHPEMER). Et les gens se soucient plus des graphismes que du scénario de nos jours. Valérian aurait pu avoir sa place aux côtés des sagas SW et ST si Besson avait ne serait-ce qu apprécier cette BD.

Pour Dragon Ball ce que les gens citaient comme un peu ressemblant avant 2008 c'était le Néo Vs Smith de Matrix 3 quoi. Et j'attend encore que l'histoire du cinéma me prouve que l'adaptation live de ce genre de manga peut marcher (j'ai de gros doutes).

Et je trouve que SW et Valérian se ressemblent plus que Matrix et Dragon Ball hein. Ça n'excuse pas la qualité déplorable de DBE mais rien que le changement de support était casse gueule. Ça n'aurait pas dû être le cas pour Valérian.

Histoire de faire un demi troll, je trouve que Star Wars ressemble plus à Valerian qu'a Flash Gordon (pour prendre une œuvre dont Lucas a reconnu d'être bcp inspiré) ou même à du Kurosawa tient, ou à part le côté samurai et la forme approximative de la trame narrative y'a pas grand chose à voir.

Et pour finir sur le sujet, un des innombrables articles s'interrogeant sur l'inspiration de Valérian sur Lucas : https://www.google.fr/amp/s/www.slate.f ... rian%3famp

Il n'y a rien de mal à s'inspirer ailleurs, tout le monde le fait, et SW n'a rien d'un plagiat, c'est une œuvre d'ampleur faite par un Lucas qui y croyait. Mais nier l'influence de Valérian je comprend pas. Ça serait comme dire que l'ennemi casqué de Buzz l'éclair est pas un énorme clin d'oeil à Vador (pourtant Tout Story n'est pas un plagiat de Star Wars, j'espère ne pas avoir à développer la dessus).

C'est bon j'ai été assez lourd la ?
Dernière édition par Antarka le Ven Fév 02, 2018 9:10, édité 3 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 02, 2018 9:07

Ichinose a écrit:
Mais je pose la question assez.. indiscrète ici. Ne trouvez-vous pas que le streaming illégal a eu l'effet positif de rendre plus accessibles toute cette culture visuelle?

Sans ça, j'aurais vu... probablement deux cents films en moins.


Oui, ça me paraît évident. Pour info, le prix de la place pour un film "normal" (sans 3d) est de 12 euros pour un adulte dans mon cinéma.
Quand le streaming permet de voir autant de films qu'on veut pour 0 euros (hormis le prix de l'ordinateur qu'on utilise) avec un risque de sanctions quasi nul, on comprend que le calcul soit vite fait pour certains.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Fév 02, 2018 9:20

Ah pour répondre pour le streaming pareil.

En fait les excellents films que je vois en Streaming (peu en proportion) je les achète après. Voir avant si ce n'est pas une découverte.

Et concernant l'immense majorité d'entre eux "les films "mèh"), je les aurais jamais vu sinon, ou ptetre à la TV (que je regarderais davantage sans streaming). Y'a moults œuvres sur lequel j'ai passé 1h30 correcte mais où ça me semble vraiment pas valoir 10 balles. Après ptetre que 10€ représentent une fraction trop importante de mon budget loisir aussi.


Le streaming n'a que peu d'impact sur ma fréquentation de cinéma par contre. Je vais quasi voir que des blockbusters au cinéma, ou des animés (parce que je trouve que l'écran géant apporte bien plus à ce genre d'oeuvres qu'à un film sans effets spéciaux qui sera aussi bon sur la télévision). Pour prendre des exemples récents de films que j'ai pas apprécié et vu au cinema (genre SW8) je l'abordais comme j'aurais abordé une séance au Futuroscope.

J'ai des potes qui vont jamais au cinéma mais téléchargent direct des camshots tout pourris de gris blockbuster (genre j'ai un pote qui a eu Thor 3 1 semaine après sa sortie ciné), je vois pas trop l'intérêt, tant ces films pour moi perdent la plupart de leur intérêt si tu les vois en version moche.


Donc pour répondre à ta question Ichinose ; oui bien sûr que le streaming a énormément élargi ma culture. J'en suis à 1300 films sur Senscritique, je pense que j'ai vu la moitié d'entre eux en streaming.

Mais j'ai aussi pas mal d'oeuvres que j'ai acheté après les avoir découvertes en streaming, et je les aurais probablement pas decouvert sans ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Fév 02, 2018 14:46

Pour ma part, j'étais, il y a une dizaine, voire une quinzaine d'années, un gros acheteur de DVD, j'en achetais très souvent, même pour des films quasi inconnus. J'allais un peu au cinéma et j'achetais en masse des DVD, que ce soient pour des films ou des séries TV et j'ai commencé aussi un peu avec les blu ray.
Aujourd'hui, j'ai plusieurs cartons remplis de Dvd et je les refourgue . Les 3/4, je ne les regarderai plus. Ajoutons à cela les zone telechargement et compagnie, et Netflix, je ne vois plus trop l'intéret de certains DVD/blu ray !
A part pour certains films que je garde et certaines séries comme Lost dont je garderai les blu ray. Mais le reste ... bof, ça prend de la place et la poussière.
Meme si avec Netflix, le contenu change, certains titres disparaissent avec le temps, je trouve que c'est plus attractif. Déjà, le prix, je trouve les blu ray vraiment abusivement chers.
Bon,je dis pas certains films, je pense que je me procurerai les coffrets comme pour les Hobbit par exemple, même si ce fims sont bien moins réussis que la première trilogie.
Mais le streaming, grace à Netflix par exemple, nous permet un accès énorme à la culture cinéma. Comme vous, je pense que sans certains moyens d'accéder à ces films je ne les aurais jamais vus. Le téléchargement aussi et ce n'est pas parce que je télécharge un film, que je ne me le procurerai pas de manière légale ensuite.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Ven Fév 02, 2018 15:36

Je plussoie Antarka sur le fait que Star Wars serait une adaptation visuelle de Valérian, c'est évident quand on regarde certaines scènes (d'ailleurs personne ne semble avoir remarqué que j'en avais déjà fait part dans un post récent sur le sujet où je démontais quelques unes des élucubrations de Mickael J)

Sinon pour en revenir à Valérian je comprends que ce soit nul, mais j'ai pas trouvé ça inregardable non plus, les personnages (qui portaient les mêmes noms que les personnages de la BD mais qui n'étaient pas du tout ces personnages tant sur le plan physique que sur celui de la personnalité) étaient sympathiques sans être attachants, et puis le début du film était bien.
En fait si ça s'appelait pas Valérian ce serait un navet qui peut apporter un certain plaisir au visionnage comme le premier Transformer quoi.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Fév 02, 2018 16:47

Le début du film est super en effet.
Après je trouve que vous êtes durs avec le film. Il est pas génial mais c'est loin d'être un navet !
Il se regarde. Ce n'est pas un film que j'aurai envie de revoir c'est sur mais j'ai pas trouvé ça horrible à regarder non plus.
Un des derniers films que j'ai vu que je pourrais qualifier de navet c'est sans aucun doute un film comme ID4 2 !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Fév 02, 2018 18:46

ID4-2, attention je vais pas dire que c'est un bon film hein.

Mais... Je suis pas sur de ce que voulait faire le réalisateur en fait. J'ai bcp aimé le début avec son uchronie à la Stargate SG-1 (d'ailleurs la toute fin m'y fait penser aussi, avec la Terre en fer de lance contre une méchante race extraterrestre qui menace la galaxie).

Sur la fond, c'était très con. Sur la forme, c'était très bien foutu et je me suis beaucoup marré. Je revois encore certaines critiques (genre de Seychar) sur Pacific Rim ou Power Rangers) et finalement tout ce qu'ils voulaient dire sur le fun éprouvé toussa, je l'ai ressenti devant ce Indépendance Day. Je crois que ça restera mon plaisir coupable de l'année passée.

Et perso, les deux films sont mauvais je trouve, mais le suis moins ennuyé devant le Indépendance Day, je l'ai trouvé mieux rythmé, pas moins WTF et pourtant plus drôle. ID4-2 > Valérian pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Fév 02, 2018 19:03

Comme toi, le début du film m'a beaucoup plu, tout comme ce que montrait le trailer en fait, voir ce monde post ID4-1, c'était super, mais c'est devenu une parodie ensuite. Emerich s'est tellement défendu suite aux critiques du premier film qu'il a voulu montré que "oui, ya du second degré dans histoire", mais au lieu de balancer une pincée d'humour et de ridicule, le bocal s'est ouvert et tout est tombé dedans ! Ça a donné un film ridicule au possible ! Après, c'est mon avis bien sûr, mais dans la salle de ciné, avec mon cousin, on s'est regardé 3-4 fois pendant le film avec un air dépité ...
Et je suis vachement étonné qu'une personne aussi critique vis à vis des blockbusters ricains comme toi, tu sois si gentil avec ce film !

Pour Valerian, je pense que ta haine envers le film est due au fait que tu sois un gros fan de la BD et que du coup, le résultat si différent de l'esprit de la BD te dégoute du film ! Mais pour quelqu'un d'assez distant vis à vis de l'oeuvre d'origine, je pense que Valerian de Besson est un film assez quelconque, loin d'être inoubliable, pas plus mauvais que ça, mais loin d'être un très bon film.

'(D'ailleurs, faut que je passe chez le daron lui piquer sa collection de Valerian !!)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Ven Fév 02, 2018 19:21

Pour ID4-2 je peux pas dire je l'ai pas vu, mais pour Valérian je trouve que c'est globalement un mauvais film mais qui se laisse regarder si on a rien d'autre à faire. Je veux dire il y a quand même pire que ce film, Suicide Squad par exemple et là Antarka si tu me dis que celui-là est meilleur que Valérian j'abandonne.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Fév 02, 2018 19:39

Oui mais non, Suicide Squad c'est à peine un film en fait. C'pas comparable, dans Valérian les scènes s'enchaînent déjà à peu près logiquement, et le film est correctement monté. Suicide Squad fait parti de la petite vingtaine de films à qui j'ai mis 1 sur Senscritique, comme DBE d'ailleurs. Valérian j'ai mis plus que ça (j'ai mis 2 en fait)

Pour Emmerich, déjà le mec est pas ricain hein :p et il clashe suffisamment les US dans ses films pour que je lui accorde ma sympathie. Et la plupart de ses films sont divertissants, même si y'en à 3-4 que je suis pas capable de révisionner quand même.

Pour Valérian, c'est ultra subjectif, je m'en rend bien compte en voyant que peu ont un avis si négatif sur ce film.
Mais le pire de tout Goten, je pense vraiment pas que ce soit mon appréciation de la BD, c'est que je me suis profondément fait chier devant ce film. Et que les regards dépités, on s'en est lancé pas mal avec ma nana pendant le visionnage. Et s'il elle avait pas été la (j étais pas sur qu'elle déteste autant que moi) je me serais barré assez vite je pense vers une autre salle.
Dernière édition par Antarka le Ven Fév 02, 2018 19:42, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Ven Fév 02, 2018 19:41

Antarka a écrit:Et je maintient que pour DB c'était ultra prévisible, rien qu adapter ce manga en live est une mauvaise idée. Valérian lui est très adaptable (et Star Wars est déjà visuellement une adaptation de Valérian). 177 millions de budget et faire ça :shock:


Arrête, ça devient relou.[/quote]

Besson nous aura au moins fait profiter de ça dans cette décennie. Je vais finir par l'aimer un peu plus que pour Léon et le Cinquième élément. Je vais finir par moins le détester pour tout le reste.

#MerciLucBesson
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Sam Fév 03, 2018 3:14

Antarka a écrit:Et je maintient que pour DB c'était ultra prévisible, rien qu adapter ce manga en live est une mauvaise idée. Valérian lui est très adaptable (et Star Wars est déjà visuellement une adaptation de Valérian). 177 millions de budget et faire ça :shock:


Antarka a écrit:Seychar, j'ai parlé d'adaptation visuelle, VISUELLE, pour dire qu'adapter Valérian au cinéma, ça aurait rien de totalement inédit sur grand écran quoi (je parle du point de vue du public, qui verra de tt façons ça comme "un film de SF avec des vaisseaux comme Star Wars") ou alors tu vas aussi nier, même l'influence graphique ?

Bon tant pis pour ta sensibilité.

Je maintient que ça me semble plus iZi d'adapter un Space Opéra déjà bien scénariser qu'un manga loufoque. Besson a 0 excuse sur Valérian (être nul n'est pas une excuse). Surtout quand le 5eme élément, pourtant critiqué par pas mal de gens, est reconnu comme plus maîtrisé et abouti que Valérian pourtant 20 ans plus récent.

Donc pour re re exprimer le fond de ma pensée, ce que je veux dire c'est qu'un film Valérian aurait pu apprendre d'autres films du genre qui déjà y ressemblent un peu (et qui ont indubitablement été un peu inspiré par Valérian la BD, meme si y'a pas de mal à ça). L'histoire du cinéma nous a montré qu'un Space Opéra pouvait très bien marcher, et je parle de films graphiquement proche de Valérian (STAR WARS OH NON J'AI ENCORE BLASHPEMER). Et les gens se soucient plus des graphismes que du scénario de nos jours. Valérian aurait pu avoir sa place aux côtés des sagas SW et ST si Besson avait ne serait-ce qu apprécier cette BD.

Pour Dragon Ball ce que les gens citaient comme un peu ressemblant avant 2008 c'était le Néo Vs Smith de Matrix 3 quoi. Et j'attend encore que l'histoire du cinéma me prouve que l'adaptation live de ce genre de manga peut marcher (j'ai de gros doutes).

Et je trouve que SW et Valérian se ressemblent plus que Matrix et Dragon Ball hein. Ça n'excuse pas la qualité déplorable de DBE mais rien que le changement de support était casse gueule. Ça n'aurait pas dû être le cas pour Valérian.

Histoire de faire un demi troll, je trouve que Star Wars ressemble plus à Valerian qu'a Flash Gordon (pour prendre une œuvre dont Lucas a reconnu d'être bcp inspiré) ou même à du Kurosawa tient, ou à part le côté samurai et la forme approximative de la trame narrative y'a pas grand chose à voir.

Et pour finir sur le sujet, un des innombrables articles s'interrogeant sur l'inspiration de Valérian sur Lucas : https://www.google.fr/amp/s/www.slate.f ... rian%3famp

Il n'y a rien de mal à s'inspirer ailleurs, tout le monde le fait, et SW n'a rien d'un plagiat, c'est une œuvre d'ampleur faite par un Lucas qui y croyait. Mais nier l'influence de Valérian je comprend pas. Ça serait comme dire que l'ennemi casqué de Buzz l'éclair est pas un énorme clin d'oeil à Vador (pourtant Tout Story n'est pas un plagiat de Star Wars, j'espère ne pas avoir à développer la dessus).

C'est bon j'ai été assez lourd la ?


Que Valérian ait pu inspirer Star Wars, ok, mais de là à dire dans le propos que c'est du pompage pur et dur parce que t'es plus fan de l'un que de l'autre et que ce faisant tu refuses de te dire qu'il s'agit d'une simple inspiration parmi tant d'autres et loin d'être la plus importante qui plus est, ouais ça me froisse énormément, tout est dans la nuance mec, et en plus vu ton recul intellectuel sur certaines choses, le fait que tu persistes de la sorte, ouais je trouve ça con et chiant.

Quant à Lucas, bref, quand tu connais l'histoire du commencement de Star Wars dans les grandes lignes importantes, il y a des choses qui n'ont pas dépendu que de lui ou de Ralph MacQuarrie (c'est plus du côté des influences de ce dernier qu'il faudrait creuser d'ailleurs) mais aussi bien évidemment de Spielberg, et la culture combinée de ces trois là mis bout-à-bout est très largement supérieure à celle de nos chers Christin et Mézières que je tiens pourtant en très haute estime (sache le) MAIS n'importe quel support artistique étant autant le fruit de la culture de ses auteurs que de leur interprétation, ce que Christin et Mézières ont digéré dans leur parcours dans leurs influences manifestes majeures, bah non seulement Lucas, Spielberg, mais surtout MacQuarrie, l'ont fait aussi et mieux de surcroît, c'est tout, qu'importe ton côté chauvin, c'est un fait qui restera gravé.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Fév 03, 2018 3:34

J'ai quand même l'impression que tu es celui avec la sensibilité heurtée, et y'a pas de quoi. Je vais donc reformuler avec des phrases simples. Lis avec le doigt.

- je n' ai jamais dit ou alors n'ai jamais voulu dire que SW était un pompage de Valerian. Les deux œuvres ''ont rien à voir dans les thématiques abordées, dans le scénario etc. Je parle de grosses ressemblances dans la forme. Après on a affaire dans les deux cas à des œuvres "aventures de gens dans l'espace, et y'a des vaisseaux et des extraterrestres et tout et tout" mais ça n'explique pas tout.

- pour n'importe quelle œuvre, un connaisseur pourrait en citer 20 ou 50 autres l'ayant inspiré. C'est aussi le cas pour Lucas et SW, et je maintient que dans cette liste y'a forcément Valérian, qui lui même a été inspiré par [plein de trucs]. Du faucon Millenium à la carbonite en passant par les cantinas, c est pas les similitudes qui manquent. Mais à ce niveau, et comme ce sont des similitudes de forme, je vois ça comme un hommage, pas du plagiat.

- Est-ce que puiser l'inspiration ailleurs c'est mal ? Non.

- Mon propos était que faire du Space Opera/SF au cinéma ça pouvait très bien marcher en prenant l'exemple de Star Wars (Ou Star Trek même), et que ça ressemblait déjà pas mal à ce que donnerait, VISUELLEMENT, une adaptation de Valérian (des aventures épiques et spatiales, des espèces et planètes inconnues etc etc, sans compter les trucs style voitures volantes partout etc). Et ça me semble difficilement contestable.

- à contrario, des adaptations lives de manga au succès planétaires, je suis à ce jour pas convaincu que ca puisse marcher, mais DBE a du refroidir les ardeurs de pas mal de ceux qui auraient voulu s'y risquer depuis 2008. À raison selon moi. On verra ce que donne le film One Pièce hein.

J espère que cette fois ça passera mieux. Mais pour finir : je m'en contrefout que Lucas ait, ou pas, puisé quelques idées dans ce que nos frenchy ont fait. Ça n'a aucune influence sur ce que je pense des deux trilogies Star Wars. D'ailleurs la ressemblance sue j'évoque ne concerne absolument pas la prelogie, qui est artistiquement plus proche de ce que Lucas avait en tete. Je disais juste que Valérian au cinéma ressemblerait assez à SW dans la forme pot qu'on puisse se dire que ça aurait pu (du) marcher.

En fait pour qu'un remake/plagiat m'énerve, que je me sente révolté, il faut qu'il soit à la fois inutile et qu'il occulte totalement en popularité l'original (exemple typique : Vanilla Sky, remake de Ouvre les Yeux je crois).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Sam Fév 03, 2018 12:21

A titre personnel je suis plus fan de Star Wars que de Valérian mais il faut pas être de mauvaise foi non plus :
Spoiler
Image


Edit:
Antarka a écrit:D'ailleurs la ressemblance sue j'évoque ne concerne absolument pas la prelogie, qui est artistiquement plus proche de ce que Lucas avait en tete.


Watto est un Shingouz
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités