Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Ven Sep 30, 2022 13:51

Tiens,j'ai revu "JUDEX" de Louis Feuillade.

Du très très bon!
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Oct 31, 2022 21:41

Je suis tombé sur Malefique 2 l'autre jour à la télé (hier je crois).

C'etait... pas ouf. Bon perso j'ai beaucoup aimé le premier film, et je trouvais que l'histoire appelait pas du tout de sequelle.

Donc la démarche m'a semblé très opportuniste. Le film moins sombre. Moins malin sur tout. Angelina Jolie est toujours nickelle (on dirait qu'elle est née pour ce rôle) mais c'est la seule, même Aurore est devenue chiante la où dans le premier film c'est un des très rares exemples de Mary-Sue attachante qui me vienne.

C'était pas aussi moisi que des trucs genre "Blanche Neige et le chasseur", ou les Alice de Burton, mais bon, perso j'ai trouvé ça "moué", je met 5/10.



J'ai aussi revu Toy Story 4 y'a peu.

Lui, j'avais pas trop kiffé mon premier visionnage. Un bon film mais par rapport aux 3 precedents qui étaient absolument geniaux, j'avais pas tant accroché. Je considerais que c'était un peu la suite de trop.

J'ai changé d'avis. J'devais être fatigué ou je sais pas à mon premier visionnage. La je l'ai trouvé excellent, formidable, hyper touchant et puissant par moment. Comme les 3 autres. Pixar roxxe vraiment. En fait à part les Cars et 1001 pattes, j'ai tout adoré je crois (et même les suscités j'ai pas détesté, juste pas autant aimé). Entre la saga Toy Story jusqu'à Coco en passant par Vice Versa, Ratatouille, Monstres & co et tout les autres, ça fait 25 ans qu'ils font des films d'un très haut niveau. Sans eux les deux dernières décennies auraient été plus tristes au cinéma, et le niveau général plus bas.


Re-edit : depuis quand les films de Nowel commencent à la mi-octobre ?
Et par "film de Noël" je pense pas à Die Hard ou Gremlins hein. Plutôt celui ou Brenda, DRH d'une boîte de cosmétiques avec 4 enfants mais séparée du père qui la trompait/battait/bridait; focalisée sur sa carrière mais oubliant l'essentiel (ses chiards) va rencontrer Brendon, bûcheron au grand coeur, qui va lui rappeler ce qui est vraiment important dans la vie (Brandon sera célibataire mais ça sera pas sa faute hein, 9 fois sur 10 il est veuf, la dixième fois/10 son ex traîne encore dans le coin, est innofensive voire aidera Brenda à le séduire).

Ché pas, ça fait depuis 10 jours (mes vacances) qu'il y a que ça à la télévision, je trouve ça fou. Et c'est TOUJOURS pareil (on peut intervertir les rôles, le mec sera alors cadre dans entreprise moralement douteuse (qu'il quittera avant la fin avec grand panaché) et la nana sera bénévole dans un resto afro-vegan pour gens démunis, et elle lui rappelera ce qui est vraiment important (l'amûr).


Je râle pour le principe. En fait je trouve que ces films de Nowel font un bon fond sonore pour bosser un peu, et pour une tite sieste d'après-midi sur le canapé. Et je compatis un peu avec ces acteurs pas très très doués qui espèrent que ce telefilm leur permettra de payer le loyer des 2 prochains mois.

Mais suis vraiment halluciné de voir à quel point ils se ressemblent tous ces téléfilms.

Vivement un reboot du Star Wars holiday spécial la, pour apporter un peu de variété.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Nov 01, 2022 11:11

Toy Story 4, j'avais bien aimé mais sans plus, je pense que le 3 était un (très très) bon final pour la saga. Mais à l'occasion, il faudra que je le revois.
Quelques fois, comme c'est ton cas, on a un avis qui évolue avec le temps et un second visionnage.
Mais le 3 était vraiment parfait de bout en bout, je trouve. Cette scène finale, les larmes aux yeux !^^

:lol: Les films de Noël ! C'est exactement ça, toujours le même schéma. Mais ça marche super bien ces films apparemment. On en parlait l'année dernière avec une collègue, elle adorait la période de octobre à décembre pour ces films. J'avoue ne pas comprendre qu'on puisse aimer en regarder plusieurs sans se lasser mais bon, c'est sûrement l'esprit de Noël que je n'ai jamais vraiment eu.^^

Qu'avez vous pensé des films Creed ? Le 3è a dévoilé son trailer et, même si l'histoire me semble pas super intéressante, je sais pas, j'ai hâte de le voir, j'ai un réel intérêt pour ces films, tout comme pour les Rocky.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Nov 01, 2022 11:13

En parlant de film de Noël, vous en pensez quoi de Maman j'ai raté l'Avion ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Nov 01, 2022 11:24

Pour Maman j'ai raté l'avion (et sa suite) : j'adorais quand j'étais gosse. Revu y'a quelques années et ça arrivait encore à me faire sourire.

Pour Creed : je me rappelle avoir bcp aimé le premier. Mais pas vu les deux autres.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 01, 2022 11:32

Qu'avez vous pensé des films Creed ?


Qu'ils constituent une excellente continuité à la saga Rocky, faisant de cette série de film l'une des meilleures dans leurs longévités.
Le premier Creed est d'ailleurs le film de la saga que je préfère aujourd'hui, devant Rocky 3 et Rocky balboa (Rocky 6) que j'aime énormément! C'est peut être le meilleur "Rocky", et ouai j'ose le dire, peut être même devant le premier.
Et puis ça fait du bien de voir un peu de vraie boxe avec de vrais boxeurs dans des films qui tournent autour de la boxe, parce qu'avant les mecs gardaient avec leurs têtes :lol: !

Pour le prochain opus qui va sortir, l'histoire m'a l'air intéressante au contraire.
Moi c'est l'absence de Rocky qui me refroidi un peu, sachant que sa relation avec Adonis était le point fort des deux autres.
J'ai envie de le voir, mais je suis pas aussi hypé qu'à la sortie de Creed 2!

Xehanort a écrit:En parlant de film de Noël, vous en pensez quoi de Maman j'ai raté l'Avion ?


Un bon délire que j'adorais regardé quand j'étais gamin et que je ferais découvrir à mon fils, jusqu'à qu'il ait l'age de regarder Gremlins.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 01, 2022 11:50

On sait déjà que Stallone ne sera pas au casting de Creed III ? C'est bien dommage en effet.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 01, 2022 11:58

Oui, Michael B Jordan avait expliqué l'année dernière vouloir "s'emanciper" de Rocky pour que son personnage aille de l'avant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Nov 01, 2022 12:55

Perso, le fait que Rocky ne soit pas présent ne me dérange pas. La fin de Creed 2 marquait une fin pour le personnage, je pense. Pas besoin de mettre le personnage juste pour l'avoir. Après oui, si il apparaissait en cameo, ça me ferait bien plaisir mais je préfère ne pas l'avoir si c'est pour ne rien en faire.
En tout cas j'ai hâte de voir ce film.

Les Mamans j'ai raté l'avion, je ne les ai pas vus depuis au moins ... 25 ans ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Mar Nov 01, 2022 18:42

Maman j'ai raté l'avion est un film pour lequel j'ai beaucoup de nostalgie de je pourrais pas juger de comment c'est si tu regardes la première fois en 2020 en tant qu'adulte. Mais je continue à l'apprécié beaucoup et le regarderais avec n'importe quel gamin.




goten-kun a écrit:
Qu'avez vous pensé des films Creed ? Le 3è a dévoilé son trailer et, même si l'histoire me semble pas super intéressante, je sais pas, j'ai hâte de le voir, j'ai un réel intérêt pour ces films, tout comme pour les Rocky.


J'aime Creed 1 et 2 séparément. Mais ensemble je trouve qu'ils racontent quasi la même histoire de sortir de l'ombre de son père. J'aurais préféré un seul film à propos de sortir de l'ombre et un autre film en tant que boxer avec sa propre identité. A ce niveau je m'attends presque à ce que ce soit une reprise à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 01, 2022 18:59

desa a écrit: J'aime Creed 1 et 2 séparément. Mais ensemble je trouve qu'ils racontent quasi la même histoire de sortir de l'ombre de son père.


C'est faux.

Creed 2 parle effectivement de sortir de l'ombre du père, mais le premier parle d'être en paix avec soit même et son héritage pour avancer!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Mer Nov 02, 2022 12:22

Je me souviens avoir préféré Creed 1, qui revenait sur le réalisme des deux premiers Rocky (j'ai même presque envie de parler de naturalisme pour le premier), même si j'aime l'exagération et l'epicness des opus suivants également. Me semble d'ailleurs que Creed 2 reprend davantage cette direction, mais je l'ai vu une seule fois à sa sortie donc possible que mes souvenirs soient brouillés.

Concernant l'absence de Rocky j'avoue avoir du mal, mais je pense que ça c'est parce que je suis un grand fan de la saga et du personnage. Il est vrai que son arc narratif a touché à sa fin après Creed 2, le passage de flambeau semble achevé, il a transmis ce qu'il avait à transmettre, et n'a probablement plus rien à apprendre à Adonis. En cela, le faire revenir n'aurait peut-être pas d'autre intérêt que le fan-service, certes. D'autant que ce troisième Creed, si j'ai bien compris, cesse d'essayer de s'accrocher à la saga d'origine comme le faisait Creed 2 en ramenant Drago.

Mais ça reste difficile de s'imaginer une suite sans lui. Je me demande du coup si c'était une bonne chose de faire survivre Rocky à sa maladie, si c'est pour juste qu'il disparaisse de la suite sans explication (ou pire qu'il soit mort hors champ, nous privant d'une potentielle sortie de scène dramatique pour notre boxeur préféré, et d'un effet miroir savoureux avec la perte de Mickey).

Reste maintenant à savoir si ça ne desservira pas le film quant à la réception des fans. Un peu comme les fans de Halloween ont eu du mal à digérer la présence ultra réduite de Michael Myers dans Halloween Ends récemment sorti, au profit d'un focus sur les survivants, la ville de Haddonfield ainsi que la nature du Mal elle même (direction que David Gordon Green, le réalisateur, assume pourtant pleinement depuis le début de sa trilogie en 2018, et qu'on voyait largement venir). Pourtant c'est une décision logique, une fois qu'on a fait le tour d'un personnage (d'autant plus ici Myers étant davantage un symbole et une métaphore qu'un réel personnage), mais quand un personnage est devenu si iconique, à l'instar de Rocky, ça devient difficile de se passer de l'argument de vente qu'il représente pour promouvoir les suites.

Je serai quoi qu'il en soit au rendez-vous pour ce Creed 3 !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Mer Nov 02, 2022 21:47

Imate a écrit: D'autant que ce troisième Creed, si j'ai bien compris, cesse d'essayer de s'accrocher à la saga d'origine comme le faisait Creed 2 en ramenant Drago.

On verra. Pour l'instant je m'attends à une connection quelquonque avec le boxer du film 3 ou autre truc du genre. Mais si les retours parle d'un vrai détachement de la saga d'origine et d'enfant lui laisser avoir des obstacles non liés au persos des films precedent je regarderai.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Mer Nov 02, 2022 22:40

Je crois que j'ai déjà parlé de mes réticences par rapport à la franchise Creed.

Le deuxième opus n'a pas tellement changé ma perception. Tu as Adonis qui parvient à gagner son combat malgré des côtes cassées. En soi, ça va, mais je me souviens de Creed dans Rocky que ce fut une blessure qui l'a vraiment limité. Or, déjà que le premier opus lui jetait de la boue au visage. Aussi, le fait que les adversaires trichent... c'est pas super pour après que je sympathise avec eux.

Pour le troisième opus, la trame semble similaire à celle de Rocky 3 notamment avec l'antagoniste qui semble vraiment insultant et violent... À voir.

Perso, je souhaite qu'on laisse Rocky tranquille. C'est bien correct s'il ne meurt pas. Les héros peuvent l'avoir tranquille à un moment donné.

D'ailleurs, certains ont vu la nouvelle édition de Rocky 4 faite par Stallone?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2022 14:35

J'avoue que j'ai pas vraiment de hype à regarder Creed 3, sans ce bon vieux Rocky, qui était l’élément déclencheur pour me faire intéresser à ces suites. Perso, je suis pas vraiment fan du personnage d'Adonis, duquel son charisme me laisse de marbre. Peut-être à cause de son acteur, qui me transcende pas.

Ichinose a écrit:D'ailleurs, certains ont vu la nouvelle édition de Rocky 4 faite par Stallone?


Ouais je l'aie vu. A part quelques séquences originales qui sont sympa à regarder et donnent une alternative intéressante, et des nouveaux montages par ci par là, notamment pendant les séquences d'entrainement, c'est une version agréable à regarder mais qui n'est pas supérieure au premier montage de 85. A vrai dire, je préfère même le rythme et découpage de la première version qui me semblait plus naturel et incisif.

Après, est-ce parceque je suis un giga fan de la version ciné d'origine, va savoir :)

Xehanort a écrit:En parlant de film de Noël, vous en pensez quoi de Maman j'ai raté l'Avion ?


Ben figures-toi que je n'aie découvert ces films qu'il y'a 2-3 ans, étant passé à coté quand j'étais gosse. Et j'ai passé un agréable moment devant les 2 premiers (les autres suites sans le casting d'origine je m'en tamponne un peu beaucoup). Et même en ayant un oeil adulte, je me suis pris à me prendre au charme de ces films et leur feeling 90's. Typiquement le genre de films qui aurait été "un classique" de mon enfance si je les avais vu plus jeune, aux cotés des Gremlins, Jumanji et autres comédies avec ce bon vieux Jim Carrey.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités