Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Ven Mai 24, 2019 15:15

Quelqu'un a un avis sur la bande annonce du nouveau Terminator ?

Genre, que ça a l'air nul, mais genre méga nul ?

J'ai vraiment du mal avec ce concept d'essayer "d'améliorer" l'ancien. Ils peuvent pas faire un truc neuf ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Mai 24, 2019 18:44

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser.
Ça peut être génial comme ça peut être tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Sam Mai 25, 2019 16:44

Perso, j'avais apprécié Terminator Genysis pour des moments humains et des idées intéressantes (mais le film n'est pas parfait, ni même excellent). Pour celui-là... Bof? Ça sent pas les idées nouvelles. Donc, du réchauffé, mais avec un côté stoïque? Bof.

De la même façon, le retour de Sarah Connor en mamie... Bof encore. Je suis vraiment laissé de voir tous ces personnages veillir... Ça casse un peu le rêve.

Donc, je ne suis vraiment pas hypé d'autant que ça se passe après T2? Donc, faut oublier T3? Il y a aussi cette mouvance de réécriture des sagas qui me pompent allégrement. Vous êtes cassés la gueule avec une suite? Faut assumer un moment donné. Bref, ce film semble contenir tous les défauts des films modernes...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Sam Mai 25, 2019 17:41

Même si ils sont loiiins d'êtres parfais, j'ai apprécié le 3 (fin nihiliste) et le 4( qui essayait de proposer enfin un truc différent). Donc ça me ferait chier que comme genesys (que j'aime moins même si il a ses scènes cools et semblait avoir une idée pour relancer le scenar avant de partir en nawak), ce nouveau film chercher a les "gommer", parce ce genre de truc me gonfle ( j'ai beau adoré aliens et pas aimer alien 3, c'est pas pour autant que j'aimerai que cameron fasse une suite de son film en effaçant celui de David fincher).
La j'ai limite l'impression de revoir le cas "resident evil" (toute proportion gardée cela dit)!

Pour ce trailer mouai......Le coup de "regardez on fait revenir la VRAI sarah connor!" me tente pas de smasses pour le moment, mais difficile de juger avec si peu. Mais le peu qu'on voit rappelle quand même vachement le déroulement classique poursuite/fuite qu'on reprochait deja a T3 de sur-utiliser.
Et alors purement perso mais le nouveau terminator ( c'est pas un T1000 d’ailleurs non?) dégage vraiment rien. Je sais que le but est d’être passe-partout mais quand même...
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mai 25, 2019 17:57

Ah tient je pensais pas que Genesys avait été si bien reçu ici.

Me concernant c'est de très loin le plus mauvais des 5 (puis le 3). Je ne lui vois pas la moindre petite qualité.

Celui ci aura du mal à faire pire à mes yeux. Mais sait on jamais.

Après la franchise Terminator, j'en pense pareil que la franchise Alien. C'était cool jusqu'au milieu des années 90, ensuite ca mérite pas d'y dépenser 2€.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Mai 25, 2019 18:37

Genesys pour ma part, je l'ai trouvé à chier. Et quand je tente un retour de mémoire, il y a pas grand chose qui me revient.
Le 3, je l'avais trouvé marrant mais oubliable (marrant pour un Terminator, ça devrait pas exister en fait, finalement).
Le 4, j'avais passé un moment sympa et comme le dit Asura, ça changeait, il y avait quelque chose de nouveau et de neuf.
Le 1 et le 2, je n'ai pas besoin de commenter, je pense qu'on sera pour la grande majorité unanime.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Mai 25, 2019 22:37

La saga Terminator , y a du très bon et du très mauvais c'est vrai.

Terminator 1 :
J'aime beaucoup ce film même si il a pas mal vieilli. Il est clairement mon second préféré.

Terminator 2 :
Sûrement mon préféré. Même si je le trouve incohérent vis à vis du 1, c'est un film plus qu'efficace, culte aussi. C'est un plaisir de le regarder.


Terminator 3 :
Il a des bons côtés, comme la fin, mais l'acteur choisi pour John, c'est pas possible. Et le Terminator est pas très effrayant.
Bref vraiment bof.

Terminator 4 :
Une très bonne idée de sortir de ce schéma de Terminator venu du futur, c'est vraiment ce qu'il fallait, pour amorcer la fin de la saga, mais le film est assez moyen et plutôt oubliable.

Terminator Genysis :
Tout ce que j'aime pas. On nous sort une sorte de reboot déguisé en suite. Une Sarah Connor pas crédible, un scénario vraiment wtf. Bref, bien content qu'ils aient stoppé ça.


Pour le nouveau, je ne sais vraiment pas quoi en penser. C'est cool de revoir Hamilton, mais bon, à voir ce qu'ils vont en faire. Et où est John ?? A voir ce que ça va donner.
J'aimerais qu'ils parviennent à clôturer la saga, enfin, ce serait pas trop tôt.
Il est temps d'y mettre un terme.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juin 01, 2019 9:19

Une adaptation live d'Akira est prévue pour 2021.

J'ai plutôt très peur. Bon après je suis un rageux, mais ni les antécédents du réalisateur ni le synopsis qui m'a fait hausser moults sourcils ne sont fait pour me rassurer.

Je vous laisse juger pour le pitch, mais déjà niveau fidélité ça craint.


https://www.senscritique.com/film/Akira ... uJpA9yNgHM


Un jour la dernière œuvre de qualité sur Terre aura eu un remake pourrave. Et les portes de l'enfer s'ouvriront, et la planète y disparaîtra.

In Nomine RMR, et Lalilalo, et Batroux. Amen.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Sam Juin 01, 2019 10:28

Ha ha ! :lol:
Je pense que ce sera le jour où quelqu'un osera faire le remake du seigneur des anneaux, ou pire, un remake de la trilogie originale de Star Wars. Apocalypse :lol:
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 01, 2019 13:59

Et merde je ne comprend pas pourquoi ils s'entêtent à vouloir faire des films et non des séries pour adapter ce genre d'oeuvre au scénario complexe! Ils auraient du faire une série pour Death Note et il devrait faire une série pour Akira. Au delà de la fidélité, c'est évident que l'essence de ce genre d'oeuvre ne peut pas tenir sur un film!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Juin 01, 2019 14:07

Quand on voit Gunnm, honnêtement, quelques fois, il y a des adaptations réussies.
Après, oui, c'est sur, une série réussira toujours à mieux développer une intrigue.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 01, 2019 14:37

Je sens que ça va être dégueulasse.
Akira Evolution T_T
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Sam Juin 01, 2019 16:33

J'ai vu jeudi soir Godzilla King of the Monsters j'ai adoré ce film est un hommage au film de la Toho ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Lun Juin 10, 2019 22:42

Donc je viens de revoir le premier Matrix, pour la première fois depuis un bon moment (ça se compte en années). Bon sang, j'avais oublié à quel point c'était bon !! J'ai attendu d'avoir fini Matrix : Machine philosophique, et je ne l'apprécie que davantage.

Y a tout dans ce film. De l'action, de la classe, de la tension, un scénario profond, hyper original et à multiples lectures, des acteurs excellents, une mise en scène de folie... J'appréhende un peu de revoir les deux volets suivants, qui dans mon souvenir font la part belle à l'action et me semblaient compliquer le scénario de façon un peu inutile pour le faire paraître plus profond qu'il ne l'était. Du coup, si tu as retrouvé quelques vidéos intéressantes, Asm75, je suis toujours preneur !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Juin 12, 2019 16:51

Je viens de voir Godzilla 2. J'vais pas faire comme Nucléus et dire que j'ai aimé le film car c'est un hommage aux films de la Toho, parce que les Godzilla japoniais que j'ai vu jusqu'ici, je les ait trouvé à chier.


Donc ce Godzilla 2... Comment dire... C'est inégal.

Tout ce qui concerne les gros monstres, leur bastons et destructions, c'est du très très grand art. Les effets spéciaux sont dingues, parfaitement servis par une BO en acier trempé, la mise en scène est magnifique toussa. J'ai pas grand chose à redire la dessus, c'est ce que je voulais voir et j'ai pas été déçu.

Y'a aussi, hélas, tout ce qui concerne les humains dans ce film, qui ont hélas plus de temps de présence que les Kaijus (qui doivent représenter une demi-heure de film). Le discours de fond est naze. Les acteurs sont mauvais ou en tout cas pas du tout impliqués. Le scénario est ultra lol-esque sans que ça me semble volontaire, les personnages sont super mal écrits, avec tout les clichés et poncifs imagineables. C'est une catastrophe absolu à ce niveau là. Bon cela dit je m'attendais pas à prendre une grande leçon d'écriture de scénario non plus, mais c'est quand même ultra mauvais.

J'ai quand même trouvé le film plutôt fun. Bien plus que le Godzilla de 2014. Ptêtre un peu moins que Kong (qui était plus décomplexé et rock'n'roll), mais il est tellement mieux foutu aussi...

Au final j'ai trouvé ce divertissement plutôt efficace. A vous de voir. Si vous êtes capable d'apprécier le visionnage (au singulier, faut pas déconner) d'un film comme 2012 juste parce que vous kiffez voir l'humanité s'en prendre plein la face avec des FX de qualité, vous aimerez.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités